Bonjour,
Je suis admin du site de la CDC - www.coupedesclans.com.
Nous couvrons actuellement des compétitions inter-clans sur les Age Of ... auxquelles les joueurs AOE3 du clan WG participe d´ailleurs.
Nous entamerons bientôt un relooking de notre site et comptons ouvrir la compétition à d´autres jeux dont DoW.
Je viens donc m´informer auprès de vous afin de voir si la communauté DoW serait interessée par la mise sur pied d´une telle compétition.
N´hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l´esprit et si nous arrivons à un intérêt marqué par un minimum de 6 clans issus de la communauté DoW, nous engagerons un staffer afin d´ouvrir la compétition sur notre site.
A bientôt.
Je suis admin du site de la CDC - www.coupedesclans.com.
Nous couvrons actuellement des compétitions inter-clans sur les Age Of ... auxquelles les joueurs AOE3 du clan WG participe d´ailleurs.
Nous entamerons bientôt un relooking de notre site et comptons ouvrir la compétition à d´autres jeux dont DoW.
Je viens donc m´informer auprès de vous afin de voir si la communauté DoW serait interessée par la mise sur pied d´une telle compétition.
N´hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l´esprit et si nous arrivons à un intérêt marqué par un minimum de 6 clans issus de la communauté DoW, nous engagerons un staffer afin d´ouvrir la compétition sur notre site.
A bientôt.
Trés bonne idée
!
Je pense pas que tu ai trop de mal à trouver 6 clans pour y participer... tu en trouvera même plus je pense.
Les compétitions sont trés convoitées chez nous. Et ça fait toujours plaisir un évènement dans la communauté.
Si tu veux des renseignements précis, je te conseil de t´adresser à Disciple du clan ICE, car ici c´est le roi de la manif DoW^^.
bon courage et merci d´avance
++
kaf
EDIT: mon clavier à fourché pour écrire disciple...c´est corrigé^^
Je pense pas que tu ai trop de mal à trouver 6 clans pour y participer... tu en trouvera même plus je pense.
Les compétitions sont trés convoitées chez nous. Et ça fait toujours plaisir un évènement dans la communauté.
Si tu veux des renseignements précis, je te conseil de t´adresser à Disciple du clan ICE, car ici c´est le roi de la manif DoW^^.
bon courage et merci d´avance
++
kaf
EDIT: mon clavier à fourché pour écrire disciple...c´est corrigé^^
MESSAGE MODIFIE LE : 27/10/2006 - 07:45
Oui c est une trés bonne idée,mais il faudrait peut etre attendre DC pour faire le point sur toutes les teams FR encore en activité.
MESSAGE MODIFIE LE : 26/10/2006 - 17:44
Effectivement il serait plus judicieux d´attendre l´arrivée de DC afin d´ouvrir une compétition inter-clans .
Il serait bien que les clans qui s´annoncent présent sur DC se recense ici.
Je parlerais donc au nom du mien:
ICE présent sur DC.
Il serait bien que les clans qui s´annoncent présent sur DC se recense ici.
Je parlerais donc au nom du mien:
ICE présent sur DC.
LcS present sur DC^^
En tout cas bonne idée et comme la si bien dit Kaf, Disciple pourra te donner des conseil (c´est notre meneur^^)
++ bon courage
En tout cas bonne idée et comme la si bien dit Kaf, Disciple pourra te donner des conseil (c´est notre meneur^^)
Edit de WG_Typhus le 26 Octobre 2006 - 19:10 :
Oui enfin il l´a pas si bien dit que ça puisqu´il l´a appelé "Discipline"
Oui enfin il l´a pas si bien dit que ça puisqu´il l´a appelé "Discipline"
++ bon courage
MESSAGE MODIFIE LE : 26/10/2006 - 19:10
M|m`S presents sur DC et donc a l eventuelle coupe des clans.
A quelle fréquence lancez vous ce genre d evenements sur les "Age of" par exemple, et a quelle fréquence compteriez vous le faire sur dow?
A quelle fréquence lancez vous ce genre d evenements sur les "Age of" par exemple, et a quelle fréquence compteriez vous le faire sur dow?
Merci pour votre acceuil, c´est très sympa !
Effectivement, il nous faudra des bras pour organiser la CDC autour du jeu DaW. Personnellement, je ne connais pas bien le jeu.
Il nous faudra donc un admin qui nous aidera à adapter le règlement au jeu et vice-versa.
Comment se déroule la compétition ?
Sur les jeux Age Of, les clans s´affrontent entre-eux soit selon la formule de championnat, soit selon un système de poules suivies de playoffs.
Dans la formule championnat, il y a un système de montée-descente après chaque saison, comme en sport.
Les clans d´une division/poule rencontrent tous les autres clans versés dans la même division/poule (une division compte de 7 à 10 clans). Lors de chaque "ronde", le clan doit sélectionner 4 joueurs qui rencontrent les 4 joueurs du clan adverse lors de trois matches (deux duels + un 2v2) sur des cartes imposées par le Staff en début de semaine (et qui changent donc toutes les semaines). Suivant les résultats obtenus, il y a un système de classement par points.
En annexe, les capitaines de chaque clan doivent attribuer une cote Fair-Play au clan adverse et ceux-ci se répercutent sur le challenge Fair-Play.
Enfin, nous avons une équipe de journalistes qui couvrent les évènements et les championnats (annalyse et report de parties, journal général, ...).
Fréquence ?
Les saisons se succèdent les unes aux autres. Entre les saisons, le Staff prend deux semaines pour tirer les leçons de la saison précédente et, éventuellement, adapter le règlement puis nous relançons les inscriptions.
Sur Age, nous couvrons 3-4 saisons par an.
Lots éventuels ?
Le principe de la CDC se veut résolument fun, le site est un lieu de rencontre convivial (ce qui est parfois difficile à maintenir). Le gain de lots n´est pas une finalité en soi. Il n´y en tous cas par de gains en monnaie sonnante et trèbuchante à gagner.
Toutefois, nous sommes partenaires de PC4War pour lequel nous rédigeons régulièrement des articles. Ceux-ci sont bien sûr rémunérés mais la hauteur des sommes récoltées nous permet aujourd´hui uniquement de payer les frais afférents à la gestion du site.
Il est donc possible que via Games Worshop avec lequel nous entretenons de bonnes relations, PC4War ou d´autres organismes, certains lots viennent couronner le succès ou le Fair-Play de tel ou tel clan mais, encore une fois, ceci n´est pas la finalité et l´esprit que nous souhaitons développé.
Contact ?
Pouvez-vous me dire où je pourrais contacter "Disciple" ?
Questions ?
Nous avons ouvert un topic sur notre forum afin que les visiteurs interressés par l´ouverture d´une CDC sur DaW puissent y poser toutes les questions qu´ils jugent utiles. N´hésitez-pas à nous contacter.
http://www.coupedesclans.com/viewtopic.php?t=3292
Encore une fois, merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre acceuil.
Effectivement, il nous faudra des bras pour organiser la CDC autour du jeu DaW. Personnellement, je ne connais pas bien le jeu.
Il nous faudra donc un admin qui nous aidera à adapter le règlement au jeu et vice-versa.
Comment se déroule la compétition ?
Sur les jeux Age Of, les clans s´affrontent entre-eux soit selon la formule de championnat, soit selon un système de poules suivies de playoffs.
Dans la formule championnat, il y a un système de montée-descente après chaque saison, comme en sport.
Les clans d´une division/poule rencontrent tous les autres clans versés dans la même division/poule (une division compte de 7 à 10 clans). Lors de chaque "ronde", le clan doit sélectionner 4 joueurs qui rencontrent les 4 joueurs du clan adverse lors de trois matches (deux duels + un 2v2) sur des cartes imposées par le Staff en début de semaine (et qui changent donc toutes les semaines). Suivant les résultats obtenus, il y a un système de classement par points.
En annexe, les capitaines de chaque clan doivent attribuer une cote Fair-Play au clan adverse et ceux-ci se répercutent sur le challenge Fair-Play.
Enfin, nous avons une équipe de journalistes qui couvrent les évènements et les championnats (annalyse et report de parties, journal général, ...).
Fréquence ?
Les saisons se succèdent les unes aux autres. Entre les saisons, le Staff prend deux semaines pour tirer les leçons de la saison précédente et, éventuellement, adapter le règlement puis nous relançons les inscriptions.
Sur Age, nous couvrons 3-4 saisons par an.
Lots éventuels ?
Le principe de la CDC se veut résolument fun, le site est un lieu de rencontre convivial (ce qui est parfois difficile à maintenir). Le gain de lots n´est pas une finalité en soi. Il n´y en tous cas par de gains en monnaie sonnante et trèbuchante à gagner.
Toutefois, nous sommes partenaires de PC4War pour lequel nous rédigeons régulièrement des articles. Ceux-ci sont bien sûr rémunérés mais la hauteur des sommes récoltées nous permet aujourd´hui uniquement de payer les frais afférents à la gestion du site.
Il est donc possible que via Games Worshop avec lequel nous entretenons de bonnes relations, PC4War ou d´autres organismes, certains lots viennent couronner le succès ou le Fair-Play de tel ou tel clan mais, encore une fois, ceci n´est pas la finalité et l´esprit que nous souhaitons développé.
Contact ?
Pouvez-vous me dire où je pourrais contacter "Disciple" ?
Questions ?
Nous avons ouvert un topic sur notre forum afin que les visiteurs interressés par l´ouverture d´une CDC sur DaW puissent y poser toutes les questions qu´ils jugent utiles. N´hésitez-pas à nous contacter.
http://www.coupedesclans.com/viewtopic.php?t=3292
Encore une fois, merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre acceuil.
MESSAGE MODIFIE LE : 27/10/2006 - 08:44
pour contacter le beau, le gand, le fort, le gentil, le ... enfin disciple quoi, tu lui envoie un mp sur ce forum, tu vas sur le forum des ice : http://clan-ice.fr si mes souvenirs sont bons, ou bien tu attend quelques heures, il ne devrait pas tarder a passer ici
En tout cas GL pour l´orga, et menage didi, car il a dit qu´il organisais plus rien jusqu´a mi-novembre, enfin bon, c´est une ame charitable, il aidera quand même je pense... un mon dit d´amour ? xD
++
(rien, pour faire plaisir à Kroghot^^)
En tout cas GL pour l´orga, et menage didi, car il a dit qu´il organisais plus rien jusqu´a mi-novembre, enfin bon, c´est une ame charitable, il aidera quand même je pense... un mon dit d´amour ? xD
++
(rien, pour faire plaisir à Kroghot^^)
Tu peux aussi le contacter par message privé ou mail ici, en trouvant son adresse dans option>liste des membres
Au niveau du réglement par rapport au système de la CDC en BO1, je pense que tous les matchs pourraient se jouer en BO3 puisque DoW est beaucoup plus expéditif que les Age-like... Pour les maps je pense qu´on peut faire un truc du style :
- 1ère map imposée par les admins
- 2ème map au choix du perdant de la 1ère manche
- 3ème map au choix du perdant de la 2ème manche
Au niveau du réglement par rapport au système de la CDC en BO1, je pense que tous les matchs pourraient se jouer en BO3 puisque DoW est beaucoup plus expéditif que les Age-like... Pour les maps je pense qu´on peut faire un truc du style :
- 1ère map imposée par les admins
- 2ème map au choix du perdant de la 1ère manche
- 3ème map au choix du perdant de la 2ème manche
Le GROS point positif est que si cela se fait, sa va animer la communauté de DOW (et pas DaW^^) car souvent des teams se créé et ne reste pas longtemps pour cause de non activité des membres, mais là avec 1 match par semaine sa serait un Grand + pour avoir de nombreuses équipes!
+++ Si tu as besoin de quelqu´un pour quelques questions, voici mon msn : Ghis89@exemple.com
Je ne suis pas le mieux placé pour organisé au mieux mais si tu veux des conseils je serais apte a te répondre
+++ Si tu as besoin de quelqu´un pour quelques questions, voici mon msn : Ghis89@exemple.com
Je ne suis pas le mieux placé pour organisé au mieux mais si tu veux des conseils je serais apte a te répondre
bon , j´attendais de voir les réactions , mais je suis agréablement surpris
je te donne aussi mon msn si tu a des questions : Chris73300@hotmail.fr
je te donne aussi mon msn si tu a des questions : Chris73300@hotmail.fr
La coupe des clans c´est vraiment sympa je la fesais sur aoe3 avec les G4NG mon pseudo c´était Shang_Tsung. C´était bien organiser en tous cas.
Je pense que les ices seront de la partie.
Je pense que les ices seront de la partie.
Wep c´est bien sympa la coupe des clans ^__^ !!
Même si les WG étaient rétissant au départ il s´y sont finalement mis :P !!
GG Lumo pour cet élargissement à d´autre jeux
!!
Même si les WG étaient rétissant au départ il s´y sont finalement mis :P !!
GG Lumo pour cet élargissement à d´autre jeux
Lol faut pas exagérer quand mêm les gars vous pouvez faire des tas de trucs sans moi ^^.
Déjà désolé pour le retard de réponse car beaucoup de boulot.
Bon alors pour moi:
Je trouve que c´est une très bonne idée et que ça pourrait être très fun.
Cependant, j´ai peur que ce soit un projet de trop longue haleine. Je m´explique: ayant l´habitude d´organiser quelques petits trucs sur ce jeu, je sais pertinemment que le nombre de clans suffisant pour jouer risque de ne pas être atteint. De sorcroît de nombreux clans se créent et meurent dans la même semaine.
De plus encore plus que sur les autres jeux, il y a une forte volatilité des joueurs entre les gars qui s´inscrivent et ceux qui viennent réellement.
Pégase avait eu la gentillesse de nous proposer un schéma similaire, mais je crains que ça ne puisse prospérer.
Mais si tu le souhaite vraiment: en avant
* Je veux bien te filer de l´aide pour l´organisation et la gestion des matchs.
* Une team ICE sera présente (peut-être pas la team Elite qui est sur l´ESGL).
PS: les ICE vont organiser sous peu un nouvel événement limité dans le temps à 7 soirées....comme les 7 races du jeu. Sous un aspect fluff, toutes les races se rencontreront une fois, pour déterminer la race qui dominera l´univers.
Cet événement ne sera ouvert qu´à un nombre limité de joueurs par race et fonctionnera sur la base de 2 matchs en 3v3....Plus d´explications bientôt.
Nous ferons également des matchs ou s´opposeront les 7 races sur une même map....en FFA, chaque équipe désignant son champion.
Voilà ++++
Bien, très bien ^^
Concernant la volatilité des clans, j´enregistre mais peut-être justement que les tournois feront que les joueurs se stabilisent au sein d´un même clan, peut-être ...
De toutes façons, on peut tenter une expérience, ça mange pas de pain. Si ça réussit, tant mieux, sinon, bah, ce ne sera pas moins bien ou mieux qu´avant ^^
Vous êtes plusieurs à me proposer votre adresse msn, qui dois-je contacter en premier ?
Je vous donne la mienne : lumos_22@hotmail.com
Mon week-end est assez chargé mais je devrais avoir un créneau demain en soirée ^^
Concernant la volatilité des clans, j´enregistre mais peut-être justement que les tournois feront que les joueurs se stabilisent au sein d´un même clan, peut-être ...
De toutes façons, on peut tenter une expérience, ça mange pas de pain. Si ça réussit, tant mieux, sinon, bah, ce ne sera pas moins bien ou mieux qu´avant ^^
Vous êtes plusieurs à me proposer votre adresse msn, qui dois-je contacter en premier ?
Je vous donne la mienne : lumos_22@hotmail.com
Mon week-end est assez chargé mais je devrais avoir un créneau demain en soirée ^^
Au fait, un petit truc qui peut être utile, il est à peu pres à jour pour DoW, voilà l´annuaire du wiki : http://wiki.gamer.free.fr/annuaire-des-clans.html
Voilà, GL pour l´orga, à toi et à Didi, et je tient à dire que si Disciple en est là, il as bien commencé un jour a orga des trucs
mieux vaut tard que jamais, moi des que ma mère me lâche je m´y essaie, vous pouvez le faire aussi
++
Kroc
Voilà, GL pour l´orga, à toi et à Didi, et je tient à dire que si Disciple en est là, il as bien commencé un jour a orga des trucs
++
Kroc
Bon je vais aider Lumos et les siens a concretiser ce projet!
Sa serais cool que plus de monde se soit manifester mais bon on fera avec!
Sa serais cool que plus de monde se soit manifester mais bon on fera avec!
J´ai vu ton post sur le forum de la CDC, Caméléon.
Je suis ravi de constater un tel enthousiasme mais il faut être bien conscient de 2-3 choses :
- il faut adapter le règlement de la CDC à DOW. Celà ne se fait pas en un coup ... Il faudra essayer de penser à toutes les situations possibles même s´il sera tjs impossible de tout règlementer.
- Il faut que le futur staffer s´implique de manière dynamique au niveau de la gestion de la compet d´une part, qu´il soit disponible le dimanche soir ou le lundi matin et dans le courant de la semaine pour "suivre" les topics sur DOW.
- Il faut qu´il soit "reconnu" au sein de sa communauté.
- Enfin, nous rédigeons un "journal" de la CDC où on commente les parties jouées et/ou la compétition. Le staffer peut le faire lui-même ou demandé à être épauler par un journaliste.
Une de nos staffeuse, Atalante, a un peu joué à DOW et donc pourra épauler le futur admin mais ce n´est pas de tout repos et puis, j´avoue que je suis TRES exigeant au niveau du timing à respecter.
Merci.
Je suis ravi de constater un tel enthousiasme mais il faut être bien conscient de 2-3 choses :
- il faut adapter le règlement de la CDC à DOW. Celà ne se fait pas en un coup ... Il faudra essayer de penser à toutes les situations possibles même s´il sera tjs impossible de tout règlementer.
- Il faut que le futur staffer s´implique de manière dynamique au niveau de la gestion de la compet d´une part, qu´il soit disponible le dimanche soir ou le lundi matin et dans le courant de la semaine pour "suivre" les topics sur DOW.
- Il faut qu´il soit "reconnu" au sein de sa communauté.
- Enfin, nous rédigeons un "journal" de la CDC où on commente les parties jouées et/ou la compétition. Le staffer peut le faire lui-même ou demandé à être épauler par un journaliste.
Une de nos staffeuse, Atalante, a un peu joué à DOW et donc pourra épauler le futur admin mais ce n´est pas de tout repos et puis, j´avoue que je suis TRES exigeant au niveau du timing à respecter.
Merci.
Je n´est pas dit que je voulais être admi car Disciple a 1000 fois plus les capacité que moi et est reconnu de tous mais bon apres je ne sais pas si il a le temps necessaire pour remplir cette tâche seul!
Je me suis juste permis de dire que si il ya besoin d´un coup de main que je suis la au cas ou!
Je me suis juste permis de dire que si il ya besoin d´un coup de main que je suis la au cas ou!
MESSAGE MODIFIE LE : 30/10/2006 - 14:53
Ok, toute l´aide est la bienvenue ...
Et si on veut arriver à concrétiser le projet, faut avancer. Tu fais donc bien ...
Comme je l´ai dit sur le forum de la CDC, la première chose à faire, c´est de voir si le potentiel existe et surtout si les clans sont interessés. Mais 3 semaines, c´est trop long ... Il faut être prêt dans un mois pour profiter du lancement de l´extension.
Ensuite, on passera à l´étude et l´adaptation du règlement avec le futur admin.
Si l´un d´entre-vous êst dispo, il peut me contacter ... Le plus simple restant le MP car étant admin sur plusieurs sites, je ne vais que très rarement sur msn (sinon, je suis parti en discussions stériles pendant une demi-heure).
Merci.
Et si on veut arriver à concrétiser le projet, faut avancer. Tu fais donc bien ...
Comme je l´ai dit sur le forum de la CDC, la première chose à faire, c´est de voir si le potentiel existe et surtout si les clans sont interessés. Mais 3 semaines, c´est trop long ... Il faut être prêt dans un mois pour profiter du lancement de l´extension.
Ensuite, on passera à l´étude et l´adaptation du règlement avec le futur admin.
Si l´un d´entre-vous êst dispo, il peut me contacter ... Le plus simple restant le MP car étant admin sur plusieurs sites, je ne vais que très rarement sur msn (sinon, je suis parti en discussions stériles pendant une demi-heure).
Merci.