Forum » Dawn of War
Il va y avoir un boom de clan , bientot ( je ne dit pas ca dans le vent , je le dit dans ma tête ... ( *blague*) vu que le nombre de joueur va augementer , des clans vont se crés ( appart si tout le monde va chez ICE ),
je te contacte tout de suite par MP ( j´ai remarqué que tu te connectait pas souvent sur msn ( ou tu ma bloquer )) .

Sauf que pour être admis à la CdC il faut que le clan existe depuis 1 ou 2 mois si mes souvenirs sont exacts. De plus, le clan en question se doit d´avoir un site ou un forum. En tout cas c´est le cas pour les inscriptions section AOE III et j´en comprends tout à fait la raison : Pour éviter que des pseudos clans, totalement éphémères et fondés du jour au lendemain sur un coup de tête, ne s´inscrivent puis abandonne la compétition au milieu d´une saison. Celà ayant pour conséquence des forfaits massifs et un bordel incroyable dans le classement général...
J´aimerais savoir quelles sont les team qui sont suceptible de participer a ce tournoi:
Ne flooder pas s´il vous plait

J´ai ouvert un forum privé sur le site de la CDC afin que l´on discute de tout celà avec les autres membres du Staff.

Cameleon a déjà les accès.

Le Disciple, Tauro ou tout autre personne susceptible de s´interesser au projet peut venir s´identifier sur le site et je lui donnerai les accès au forum afin qu´il participe à la mise en place du projet.

Merci à tous.
Bonsoir alors voila le probleme que j ai pour la "coupe des clans" , c est que nous sommes une team d´environ 6 mois mais le probleme c est que nous avons pas de site ni de forum car nous n´avons pas de webmaster avec nous ... Alors si vous avez en avait un sous la main pensez a moi
Tu n´as qu´a aller sur roxorgamers.com ou forumactif si tu veux je peux te crer un site
Je voudrais savoir si le clan WG, M|m´s, ICE, iCe, et les autres sont OK pour y participer?
On sera la avec grand grand plaisir!( M|m`S)
MESSAGE MODIFIE LE : 02/11/2006 - 10:55
Salut,

Je n´ai pas lancé de sondage à ce sujet sur le forum privé mais je ne pense pas me tromper en indiquant que les WG seraient prêts à s´y investir au même titre que sur la coupe des clans de AoE 3.

@ plus
WG_RavAge
Ok bon j´apporte d´autres informations :
POST de ATALANTE, staff pour l´organisation de la CDC:

Deroulement par rondes
Chaque semaine = une ronde
1 ronde = les different type de match sont encor a definir mais sa devrai etre surement en BO2
On remporte des points a chaque matchs gagné et rondes gagné
Fin du championat lorsque chaque team a rencontré tour le monde ( de sa DIVISION), calcul des points et l´equipe qui en a le plus remporte la CDC
Pas de prix juste une medaille
Possibilité de partenariat avec Games Workshop pour quelques lot genre White Dwarf, poster 40000, quelques figurines exclusive
partenariat avec le magazine PC4WAR, on y ecrit regulierement des articles pour AOE3, on pourra faire connaitre les clans de DOW et comenter des matchs!

Au niveau de l´oganisation :
Nous fonctionons avec 2 arbitres mini, et pas de la meme team, car chez nous un arbitre ne peut prendre des decision sur un match où sa team est engagée (normal !!)
Ensuite nous recrutons 2 journalistes, pour commenter chaque semaine les parties.

Pour savoir combien sa dure ben, faut savoir combien il y a de teams. En general c´est plutot 2 mois!

Recruter des arbitres c´est une chose mais encore faudrait-il en définir le rôle exact car là c´est plutôt le brouillard . Après pour ce qui est du reste, le principe est identique à celui pratiqué sur Age si ce n´est que les games se jouent en BO1 il me semble.
Oui cela se jou en bo1 sur AOE3 mais les games dure beaucoup plus longtemps donc un bo2 peut etre plus sympas je penses!
Pour les arbitres je me renseigne
Petite précision quand même Cameleon, les ICE et les iCe ne sont pas les mêmes joueurs, c´est sur , mais ils représentent le même Clan.
Oui je sais Poussinet, mais c´etai pour dire qu´il y avait eventuellement 2-3 equipes isu des ICE

Pour le moment j´ai recenser 11 team françaises il y aura donc normalement 2 Divisions
MESSAGE MODIFIE LE : 02/11/2006 - 23:54
Enfin cher les iCe il y a des départs il me semble dont je ne sais pas si la section élite va durer. J´espere car je veux me remettre à un bon niveau^^ , puis sinon ba c´est partit pour recréer une team loul ...
Euh, je vois pas trop de quels départs tu parles Bubu...En tout cas, la section élite va bien durer, et sera surement présente lors de cet évenement.
le problème des arbitres c´est que si cela fait comme dans le milieu du football, les polémiques n´ont pas fini de tomber !
Voici les dernière informations :
*Il y a environ 12 teams sur DC, donc 2 divisions
*Pour la première saison une seule team par clan sera inscrit
*Il faut 9 joueurs inscrit : 6 qui jouent + 3 remplaçants (c´est a vous de choisir les joeurs pour chaque CW, bien sur ceux qui ne seront pas inscrit ne pourront pas participer!)
* Pour les matchs nous sommes pas encor fixé
*Les replays de chaque match devront être sauvegardé et poster sur le site (il va bientôt être operationel, Guando, c´est un noveau site donc il sera plus facil a s´enrregistrer )
*Les map seront choisie chaque semaine par les admi, elle variront chaque semaine!
*Les inscription auront lieu d´ici la semaine prochaine (je crois qu´il ouvre des lundi mais pa sûr)

*Si il y a une personne motivé, une place d´admi est a prendre!

++
Bonjour à tous,

Vous devez deja me connaitre pour les WG, sinon je me présente je suis Admin au staff CDC et m´occupe de la division 3 age ^^

Je vien éclaircir vos questions et le poste de caméleon qui s´emballe

"le problème des arbitres c´est que si cela fait comme dans le milieu du football, les polémiques n´ont pas fini de tomber !"

Ne t´inquiète nous avons le même système sur age of empire et n´avons pas eu de problème (mise a part 2-3 energumène vexé qui sont pres a tout car ils sont jaloux...)

"Recruter des arbitres c´est une chose mais encore faudrait-il en définir le rôle exact car là c´est plutôt le brouillard . Après pour ce qui est du reste, le principe est identique à celui pratiqué sur Age si ce n´est que les games se jouent en BO1 il me semble"

Le rôle d´admin je t´avoue que nous avons pas tout fixés mais je peut deja te dire quelques grand point

L´admin juge les rencontre et les modère, c´est dire qu´il met en place les topic qui serviront de lieu de rdv entre les clans, il s´occupe du classement , il ferme les ronde le dimanche a 22h , il modère le forum lors de conflit, il repond aux questions des joueurs et bien entendu reflechis avec tout le staff à l´évolution de la CDC DoW et la CDC proprement dit ^^

Et pour le moment il s´occupe d´adapter le réglement au jeux DoW (qui est a 50% deja écrit )

Nous ne cherchont pas qu´un seul admins

Voila les grands point bien sur il y a quelques détails comme un arbitre ne peut prendre de désicion qui concerne sont équipes (si il en as une)

Concernant le poste de Caméleon, les teams n´ont signé aucun engagement et ne sont pas inscrites c´est juste "engagement orale" elle sont partante a voir si ca se concretise

Les joueurs inscrits fonctionne comme sur age ils peuvent tous participer mais un joueurs désigner ne peut pas jouer dle 1vs1 et 2vs2 par ex , mais vous pouvez très bien incrire 33 joueurs, il tourneront chaque semaine

Nous avons fixé aucune dates pour l´ouverture des inscriptions nous cherchons le personnel adaptés

En effet les map seront fixés à lavance par l´admin de la division (si il y en as plusieurs ^^ )
pour les match nous hésitons sur plusieur possibilité.

Concernant les replays je ne voit pas de quoi il parle (je ne frequente pas le milieu DoW :P )

Si vous avez des questions n´ésitez pas ^^

Citation de Squi3z :
« Concernant les replays je ne voit pas de quoi il parle (je ne frequente pas le milieu DoW :P )»

T´inquiete pas, nous on sait et je peux te dire que c´est important en fait c´est la sauvegarde de la partie, donc important pour juger en cas de litige(je suis pas sur de l´orthographe de litige, je crois qu´il y as un "h" quelque part).

Sinon ce qui serait cool, sa serait tout de même de cré&er sur le site un forum publique pour l´état d´avançement de la section DoW, car j´ai rien vu qui y ressemblait. Sa serait surtout pour mettre l´avançement actuel des rêgles et surtout ouvrir les proposition à tous les joueurs. Car je pense que beaucoup de monde a envie de donner ces idées, et que personne n´ose trop car ce topic est pas spécialement créé pour sa et que pour poster dans la CdC il faut être admin. Enfin bon, après faites comme vous voulez. c´est pas moi le chef.

++
Kroc