Je joue la plupart du temps contre le pc et des que le vainqueur est connut avec quasi certitude je quitte la partie je trouve qu´il n´y aucun interêt à une défense perdu d´avance ou un massacre avec une énorme supériorité vu qu´il n´y a plus vraiment de stratégie et donc de jeu.
Quand on ne peut plus faire que ralentir la défaite il me semble normal de quitter la partie mais j´ai fais quelques parties sur le net et il semblerait que ce comportement soit mal pris à partir de quel moment il est selon vous acceptable de quitter une partie?
Quand on ne peut plus faire que ralentir la défaite il me semble normal de quitter la partie mais j´ai fais quelques parties sur le net et il semblerait que ce comportement soit mal pris à partir de quel moment il est selon vous acceptable de quitter une partie?
Oui, je n´aime pas perdre mon temps ou bien faire perdre le temps au autre, j´ai déja croise moi aussi ton probleme Wenly ( surtout des eldars qui crée des gates partout sur la map ).. Cache cache c´est vraiment pas marrent =o
Il ne faut jamais quitter une partie et ceci pour les raisons suivantes :
- Une partie de DoW dure en moyenne 20 min dans la plupart des cas.
- Même lorsque la partie est mal engagé, celle-ci peut très bien se retourner, si tu n´a que du T1 en face de toi, fais du T2 généralement, tu inversera le rapport de force. En plus, ton adversaire a peut-être tout misé sur un seul aspect du jeu, il a donc surement un point faible à exploiter.
- Quand tu joue en équipe, tes alliés peuvent être sur le point de passer T3, ou tout autre chose qui si tu leur donne du temps ferais inverser la vapeur. En quittant prématurément, tu leur retire tout espoir de victoire.
- Le(s) gars en face de qui tu joue s´est démené pour obtenir la victoire, en abandonnant, tu lui retire le plaisir de contempler sa victoire
- C´est un jeu, mais c´est aussi plus que ça, lors d´une partie tu défend les couleurs de ta race. Quel serait le chef de guerre du 41e millénaire qui cèderait la victoire plutôt que de tenter un dernier carré héroïque ?
Evidement, il y a toujours des exceptions, mais quitter une partie avant d´avoir 10 escouades dans sa base, perdu tout ses lp, générateurs et alliés est acte d´une bassesse sans nom, alors que continuer à se battre, à soutenir ses alliés, même dans le cas où la partie est vraiment perdue, ne te prendra que quelques minutes de plus. Et si ça doit te prendre plus de temps, c´est que la partie n´étais pas vraiment perdue.
Mais la vrai question est doit-on jouer les parties jusqu´au bout ? Tu a deux optiques : soit te battre jusqu´au bout et montrer que tu est un Homme (ou un quelquonque Xenos aussi retors que pervers) ; soit tu quitte et prouve ta paresse et ton flegmatisme.
NB : si jamais tu doit quitter parce que tu a par exemple des batiments cachés sur toute la map et que ça prendrais 3 plombes à l´adversaire de tout raser sans pour autant que tu ai un espoir de revenir, dans ce cas, dis tout simplement "GG" et suprime tes batiments...
- Une partie de DoW dure en moyenne 20 min dans la plupart des cas.
- Même lorsque la partie est mal engagé, celle-ci peut très bien se retourner, si tu n´a que du T1 en face de toi, fais du T2 généralement, tu inversera le rapport de force. En plus, ton adversaire a peut-être tout misé sur un seul aspect du jeu, il a donc surement un point faible à exploiter.
- Quand tu joue en équipe, tes alliés peuvent être sur le point de passer T3, ou tout autre chose qui si tu leur donne du temps ferais inverser la vapeur. En quittant prématurément, tu leur retire tout espoir de victoire.
- Le(s) gars en face de qui tu joue s´est démené pour obtenir la victoire, en abandonnant, tu lui retire le plaisir de contempler sa victoire
- C´est un jeu, mais c´est aussi plus que ça, lors d´une partie tu défend les couleurs de ta race. Quel serait le chef de guerre du 41e millénaire qui cèderait la victoire plutôt que de tenter un dernier carré héroïque ?
Evidement, il y a toujours des exceptions, mais quitter une partie avant d´avoir 10 escouades dans sa base, perdu tout ses lp, générateurs et alliés est acte d´une bassesse sans nom, alors que continuer à se battre, à soutenir ses alliés, même dans le cas où la partie est vraiment perdue, ne te prendra que quelques minutes de plus. Et si ça doit te prendre plus de temps, c´est que la partie n´étais pas vraiment perdue.
Mais la vrai question est doit-on jouer les parties jusqu´au bout ? Tu a deux optiques : soit te battre jusqu´au bout et montrer que tu est un Homme (ou un quelquonque Xenos aussi retors que pervers) ; soit tu quitte et prouve ta paresse et ton flegmatisme.
NB : si jamais tu doit quitter parce que tu a par exemple des batiments cachés sur toute la map et que ça prendrais 3 plombes à l´adversaire de tout raser sans pour autant que tu ai un espoir de revenir, dans ce cas, dis tout simplement "GG" et suprime tes batiments...
Ou pour faire le parallèle avec un certain tournoi qui se déroule en ce moment, on imagine mal un joueur de tennis quitter le court avant la fin du match, même si il est manifestement en train de perdre son troisième set^^.
Citation : « - Le(s) gars en face de qui tu joue s´est démené pour obtenir la victoire, en abandonnant, tu lui retire le plaisir de contempler sa victoire »
Ah ? Quand je joue, que je gagne et qu´en face, ils quittent, ça ne me fait ni chaud ni froid. J´ai gagné par abandon et alors j´ai gagné quand même... Je n´éprouve pas tant de plaisir que ça à raser les bases ennemies.Citation : « - C´est un jeu, mais c´est aussi plus que ça, lors d´une partie tu défend les couleurs de ta race. Quel serait le chef de guerre du 41e millénaire qui cèderait la victoire plutôt que de tenter un dernier carré héroïque ? »
RP parlant : un idiot, je dirais, il n´y a rien de stratégiquement utile à se laisser capturer/tuer. D´ailleurs, dans les cinématiques de la campagne, on ne tue jamais les commandant ennemis, ils s´enfuient toujours en laissant leur hommes crever
Citation : « Mais la vrai question est doit-on jouer les parties jusqu´au bout ? Tu a deux optiques : soit te battre jusqu´au bout et montrer que tu est un Homme (ou un quelquonque Xenos aussi retors que pervers) ; soit tu quitte et prouve ta paresse et ton flegmatisme »
Je n´ai rien à prouver à quiconque et certainement pas sur internet... Généralement, quand je joue en équipe et que je me fait enfler dès le début ou à mi-partie, je résiste le plus longtemps possible pour pouvoir accumuler assez de req et d´énergie pour les transférer à mes alliés.
Quand c´est en fin de partie et qu´on se retrouve tous à se faire défoncer et que la défaite est inéluctable, alors je dis GG et hop cassos, on recréé une game et on essai de gagner cette fois...
Citation : « Ou pour faire le parallèle avec un certain tournoi qui se déroule en ce moment, on imagine mal un joueur de tennis quitter le court avant la fin du match, même si il est manifestement en train de perdre son troisième set^^. »
Ce sont des professionnel, et un joueur de tennis dans un tournoi peut se prendre des amendes pour non combativité. Des gens ont payés pour voir un match, c´est de son devoir de faire le spectacle.
Mais là on est dans un jeu. Et si j´ai envie d´abandonner, je ne vois pas ce qui pourrait m´en empêcher...
MESSAGE MODIFIE LE : 03/06/2008 - 11:09
Je suis 100% d´accord avec Erceus
J´ai l´impression qu´il y en a qui ne veulent pas perdre de temps juste pour se faire de grosses stats.
Moi je joue à Dow pour jouer mes unité, un dernier carré avec des kasrkins qui en tueront 10 pour un, bah moi j´aime bien.
-Un peu de vécu-
Je joue un 2v2, j´ai la garde impériale, je suis allié à un Space Marine contre un Ork et un Tau.
Nos deux adversaires rushent en se concentrant sur moi, refusant la défaite je continue de défendre, mon allié m´envoie une escouade et abandonne lâchement.
Je réussit à sortir les hellhounds, et au final je gagne la partie... Conclusion mon allié était un imbécile
Pour moi la combativité c´est important, quand je stoppe une attaque dans ma base et que l´attaquant en question abandonne, bah c´est naze.
Une autre fois j´ai joué la guerilla avec mes derniers eldars, j´ai réussi à sortir l´un des trois joueurs qui me pourchassait avant d´être finallement battu.
Encore une autre fois, 3v3 sur l´allée de sang, combats intensifs, une déconnexion de mon coté, rien à foutre je suis là pour jouer mes unités, je continue, on gagne...
Pour ceux qui veulent faire vite très vite---> 1v1 Eden
J´ai l´impression qu´il y en a qui ne veulent pas perdre de temps juste pour se faire de grosses stats.
Moi je joue à Dow pour jouer mes unité, un dernier carré avec des kasrkins qui en tueront 10 pour un, bah moi j´aime bien.
-Un peu de vécu-
Je joue un 2v2, j´ai la garde impériale, je suis allié à un Space Marine contre un Ork et un Tau.
Nos deux adversaires rushent en se concentrant sur moi, refusant la défaite je continue de défendre, mon allié m´envoie une escouade et abandonne lâchement.
Je réussit à sortir les hellhounds, et au final je gagne la partie... Conclusion mon allié était un imbécile
Pour moi la combativité c´est important, quand je stoppe une attaque dans ma base et que l´attaquant en question abandonne, bah c´est naze.
Une autre fois j´ai joué la guerilla avec mes derniers eldars, j´ai réussi à sortir l´un des trois joueurs qui me pourchassait avant d´être finallement battu.
Encore une autre fois, 3v3 sur l´allée de sang, combats intensifs, une déconnexion de mon coté, rien à foutre je suis là pour jouer mes unités, je continue, on gagne...
Pour ceux qui veulent faire vite très vite---> 1v1 Eden
+ 1
Il faut jamais perdre espoir, d´autant plus que lorsqu´on est en situation de "défense héroique" les adversaires ont tendance à se reposer sur leur laurier et négliger la défense de leur point par exemple, parfosi même la microgestion, ce qui permet de reprendre l´avantage en usant l´assaillant.
Et puis, une resistance héroique, c´est beau, et en cas de victoire ça reste gravé à jamais dans les anales !
Il faut jamais perdre espoir, d´autant plus que lorsqu´on est en situation de "défense héroique" les adversaires ont tendance à se reposer sur leur laurier et négliger la défense de leur point par exemple, parfosi même la microgestion, ce qui permet de reprendre l´avantage en usant l´assaillant.
Et puis, une resistance héroique, c´est beau, et en cas de victoire ça reste gravé à jamais dans les anales !
Oue, quand il te reste des troupes ok...
Mais quand t´a plus rien, que dès que tu arrives à sortir une escouade, elle est morte avant même d´avoir pu charger les armes, que tu vois tes bâtiments clamsés les uns après les autres, et que tes potes encore en vie sont dans la même situation, ben ce n´est absolument pas faire preuve de faiblesse que de dire "GG" et de déco...
Si ça permet de faire une partie de plus dans la soirée ben tant mieux...
Mais quand t´a plus rien, que dès que tu arrives à sortir une escouade, elle est morte avant même d´avoir pu charger les armes, que tu vois tes bâtiments clamsés les uns après les autres, et que tes potes encore en vie sont dans la même situation, ben ce n´est absolument pas faire preuve de faiblesse que de dire "GG" et de déco...
A partir du moment ou tu n´a plus d´unités, plus d´alliés, que l´armée adverse est dans ta base et te démoli tout, là oui effectivement.
de même, pas de guerilla eldar s´il ne me reste plus que des portes.
de même, pas de guerilla eldar s´il ne me reste plus que des portes.
Moi j´adore faire perdre leur temps aux joueurs en face, quand ils ont une armée T3, le map contrôle, et que moi il me reste juste quelques peuvres builders et des ressources, abh juste pour le faire chier et dire que je suis pas un lâche, je reconstruit des bâtiments en espérant comme un idiot qu´avec une eco de 20/0 au T1 avec 2 escouades je vais raser une armée T3 d´un mec qui joue sans doute mieux que moi si il m´as mis dans cet état là, avec une eco qui doit approcher selon les maps jusqu´à 140/72... xD
Sérieux arrêtez le délire, une game perdu en 5minutes et abandonnées ou une game perdu en 5 minutes ou on emmerde les joueurs d´en-face pendant 2Heures, vous préférez quoi ? Perso je bash les gros noobs qui continuent comme les eldars à faire de portail partout... et je n´hésite pas à les dégouter du jeu quitte à faire, je vois pas l´intérêt de la présence sur le lobby de mec à qui sa fait plaisir d´avoir l´air ridicule avec une escouade qui se fait one shot toutes les 2minutes et rien d´autre, et qui prend plaisir à dire qu´il est un pgm parcequ´il a tenu 30minutes contre moi alors que j´avais un superbe avantage... si c´était un pgm, il l´aurait eu l´avantage ><
Contre un vrai joueur, faites un SM mirror, vous pouvez retenter l´expérience autant de fois que vous voudrez : le premier à perdre son FC peu quitter la partie, il perdra de toute façon.
Sérieux arrêtez le délire, une game perdu en 5minutes et abandonnées ou une game perdu en 5 minutes ou on emmerde les joueurs d´en-face pendant 2Heures, vous préférez quoi ? Perso je bash les gros noobs qui continuent comme les eldars à faire de portail partout... et je n´hésite pas à les dégouter du jeu quitte à faire, je vois pas l´intérêt de la présence sur le lobby de mec à qui sa fait plaisir d´avoir l´air ridicule avec une escouade qui se fait one shot toutes les 2minutes et rien d´autre, et qui prend plaisir à dire qu´il est un pgm parcequ´il a tenu 30minutes contre moi alors que j´avais un superbe avantage... si c´était un pgm, il l´aurait eu l´avantage ><
Contre un vrai joueur, faites un SM mirror, vous pouvez retenter l´expérience autant de fois que vous voudrez : le premier à perdre son FC peu quitter la partie, il perdra de toute façon.
Perso j´ai jamais eu l´air ridicule en me battant jusqu´au bout, j´ai même eu droit à des "nice last stand" et autre "very gg"
Au contraire les joueurs qui abandonnent dès la perte d´un bonhomme, c´est peu être avoir une bonne vision du jeu mais c´est ne plus jouer pour le plaisir, mais aller à l´usine.
Je suis pas à l´usine, je suis sur un jeu.
Au contraire les joueurs qui abandonnent dès la perte d´un bonhomme, c´est peu être avoir une bonne vision du jeu mais c´est ne plus jouer pour le plaisir, mais aller à l´usine.
Je suis pas à l´usine, je suis sur un jeu.
"Nice last stand"... je vois pas comment un mec peu dire un truc pareil après s´être emmerdé 10minutes à raser des débuts de bâtiments et faire la chasse aux péons...
Il faut être réaliste, si tu te fait pêter ta base, tu as plus iren pour défendre le points qui définisse ta zone de départ, l´autre les prends, ensuite avec l´eco il a l´armée pour t´empêcher de prendre le reste, tu build 2 bâtiments, et tu as plus de req...
Bon je parle pas des inversion de base, fait très rare... je n´en ai jamais revu depuis WA.
Aller à l´usine, non, à l´abatoire, non plus, si c´est les slogans que tu aime.
Il faut être réaliste, si tu te fait pêter ta base, tu as plus iren pour défendre le points qui définisse ta zone de départ, l´autre les prends, ensuite avec l´eco il a l´armée pour t´empêcher de prendre le reste, tu build 2 bâtiments, et tu as plus de req...
Bon je parle pas des inversion de base, fait très rare... je n´en ai jamais revu depuis WA.
Aller à l´usine, non, à l´abatoire, non plus, si c´est les slogans que tu aime.
Ne me fait pas dire ce que j´ai pas dit!
Je ne parlais pas de faire courir des péons, mis à part quand il reste une base alliée solidement défendue ou construire, je ne le fait pas. Je le répète je suis là pour jouer avec les unités, faire de la microgestion, quand y´a plus que du péon et du bâtiment gg puis déco.
Les "nice last stand", c´est quand je suis acculé à la défense de ma base à deux contre un et que je ne lâche pas l´affaire, réussisant parfois à détruire de nombreuses unités ennemies avant de succomber.
Seulement y´a des joueurs tu leur tue quelques bonhommes, les tiens sont amochés et certainement pas prêts à aller détruire les LP, bah là ils se déconnecte, c´est contre ca que je suis.
La combativité permet parfois de gagner, ou de sortir l´un des adversaires, c´est TRES rare mais quand ca arrive, c´est bon!
Je ne parlais pas de faire courir des péons, mis à part quand il reste une base alliée solidement défendue ou construire, je ne le fait pas. Je le répète je suis là pour jouer avec les unités, faire de la microgestion, quand y´a plus que du péon et du bâtiment gg puis déco.
Les "nice last stand", c´est quand je suis acculé à la défense de ma base à deux contre un et que je ne lâche pas l´affaire, réussisant parfois à détruire de nombreuses unités ennemies avant de succomber.
Seulement y´a des joueurs tu leur tue quelques bonhommes, les tiens sont amochés et certainement pas prêts à aller détruire les LP, bah là ils se déconnecte, c´est contre ca que je suis.
La combativité permet parfois de gagner, ou de sortir l´un des adversaires, c´est TRES rare mais quand ca arrive, c´est bon!
Je quitte uniquement dans les cas suivant:
-Quand je suis le dernier sur la map, sans troupes et qu´il sont deja chez moi à raser mes batiments.
-Parfois quand en face une ou plusieurs personne drop des le début de la partie et qu´ils demandent (gentilement) à une personne de quitter pour reéquilibrer.
Dans le cas contraire il faut rester jusqu´au bout, par respect pour ton équipe.
Quit si jaimais ton Hq a été détruit et que tu es de retour au T1, à filer des ressources en energie alliés pendant la reconstruction de ton QG.
D´autant plus que dans ce genre de situation, tu as l´esprit beaucoup plus clair puisque tu n´as plus grand chose à gérer; tu regardes ce que font tes alliés et pafois en regardant la composition des troupes adverse tu trouves une solution (exemple: <<Ha tiens, un tel semble ne pas avoir de "see invis ", si j´arrive à revenir avec scouts + plasma ou sniper il va prendre chère>>
.
-Quand je suis le dernier sur la map, sans troupes et qu´il sont deja chez moi à raser mes batiments.
-Parfois quand en face une ou plusieurs personne drop des le début de la partie et qu´ils demandent (gentilement) à une personne de quitter pour reéquilibrer.
Dans le cas contraire il faut rester jusqu´au bout, par respect pour ton équipe.
Quit si jaimais ton Hq a été détruit et que tu es de retour au T1, à filer des ressources en energie alliés pendant la reconstruction de ton QG.
D´autant plus que dans ce genre de situation, tu as l´esprit beaucoup plus clair puisque tu n´as plus grand chose à gérer; tu regardes ce que font tes alliés et pafois en regardant la composition des troupes adverse tu trouves une solution (exemple: <<Ha tiens, un tel semble ne pas avoir de "see invis ", si j´arrive à revenir avec scouts + plasma ou sniper il va prendre chère>>
Citation de WGa_Ilfiniol :
« Oue, quand il te reste des troupes ok...
»
« Oue, quand il te reste des troupes ok...
»
j´ai déjà gagné plein de batailles, alors qu´il ne me restait plus qu´un SEUL et unique builder.
Ce seul et un ique builder te permet de te refaire dans une certine mesure, et d´aider un minimum tes alliés, qui, si ils arrivent à bien gérer, te permettront de revenir T2, et donc d´apporter le soutien de tes armes, et si t´es assez intelligent, tu peux même gêner les ennemis en faisant du harass, et ça, ça peut aussi permettre de gagner une game
je ne quitte presque jamais, même si je suis extrêmiste sur ce point, et les rares fois ou je quitte, c´est quand moi même ET mon allié n´avons plus rien et que les ennemis sont à la fois dans sa base ET la mienne. Là pour le coup c´est vraiment mort.
mais c´est un jeu d´équipe, donc il faut que nous soyons TOUS les DEUX à ne plus rien avoir.
de plus, comme je dis c´est un jeu d´équipe, donc si mon allié décide d´aller à la mort, je l´accompagne, quitte à voir ma base se faire raser, car il décide de faire un dernier carré d´honneur, et comme nous sommes une équipe, si il décide de ne pas quitter, alors c´est comme si NOUS décidions de ne pas quitter.
c´est simplement une histoire de teamplay et de fun en équipe
MESSAGE MODIFIE LE : 04/06/2008 - 09:23
Citation : « c´est quand moi même ET mon allié n´avons plus rien et que les ennemis sont à la fois dans sa base ET la mienne. Là pour le coup c´est vraiment mort. »
C´est à peu de chose près exactement dans la situation où j´ai quitté la dernière fois... Enfin bon... mais je ne quitte jamais le premier, solidaire jusqu´au bout
comme à l´armée, je ne lâche pas mes frères d´armes
comme à l´armée, je ne lâche pas mes frères d´armes
Je plussoie Zalman, pas un pas en arrière, mes commissaires sont là pour se charger des défaitistes
Je ne quitte jamais, même quand je vois que c´est mort. J´ai horreur que les autres le fassent, alors je ne fais pas moi-même ce que je n´aime pas qu´on me fasse.
Euh perso´ c´est plus une question d´humeur, mais quand je suis vraiment motivé sur une partie, genre le 3 VS 3 avec Zalman (Souvenirs...) et co´, je me bat jusqu´au bout, je donne mes sous et je fous toutes les unités dans la baraque, suivie d´un TP dans la base allié pour encore défendre. (Réseaux de tunnels...)
Mais j´ai un proverbe pour les RTS moi, Stay or Gay, ca remplace le lassant GLHF !
(Faudra que je pense à le faire le coup du TP, alalah les joies du Teamplay s´offrent à moi, non, pas les joies du random Zal´...
)
Mais j´ai un proverbe pour les RTS moi, Stay or Gay, ca remplace le lassant GLHF !
(Faudra que je pense à le faire le coup du TP, alalah les joies du Teamplay s´offrent à moi, non, pas les joies du random Zal´...
MESSAGE MODIFIE LE : 04/06/2008 - 13:45