Avec la sortie de Soulstorm, de nombreuses questions sont posées et plutôt que de transformer le topic principal sur Soulstorm qui commence à devenir énorme, il serait bien de compiler ici les questions (et leurs réponses...) plus techniques comme l´installation, les clés CD des précédentes extensions, les tweaks qui marchent, les soucis d´installation, bref, le côté technique comme dit plus haut, pas de stratégie ici.
Et tant qu´à faire, j´en profite : comment faire pour installer une vue à la DowPro sur Soulstorm ?
Et tant qu´à faire, j´en profite : comment faire pour installer une vue à la DowPro sur Soulstorm ?
MESSAGE MODIFIE LE : 08/03/2008 - 20:02
Bon, je vais reposter ici.
Voilà, j´ai installé chacun des jeux Dawn of war, Winter Assaut et Dark Crusade. Puis je les ai désinstallés. Maintenant, j´ai installé Soulstorm sans réinstaller les autres jeux. Comme pour Dark Crusade, il ne me demande pas les clés CD...
Comment faire maintenant pour pouvoir débloquer les autres races ?
Réinstaller Dawn of war et Winter Assaut pour DC c´était déjà chiant, mais là si je dois réinstaller Dow wa dc et soulstorm... Ca devient particulièrement lourd, relic aurait dû trouver un système quand même.
Pour DC on pouvait mettre les clés directement dans le regedit. J´ai cherché dans le regedit mais je n´ai pas trouvé d´endroit pour entrer mes anciennes clés cd. Faut-il créer de nouvelles entrées ? Si oui, quels noms s´il vous plait ?
Bref, aidez moi si vous le pouvez...
Voilà, j´ai installé chacun des jeux Dawn of war, Winter Assaut et Dark Crusade. Puis je les ai désinstallés. Maintenant, j´ai installé Soulstorm sans réinstaller les autres jeux. Comme pour Dark Crusade, il ne me demande pas les clés CD...
Comment faire maintenant pour pouvoir débloquer les autres races ?
Réinstaller Dawn of war et Winter Assaut pour DC c´était déjà chiant, mais là si je dois réinstaller Dow wa dc et soulstorm... Ca devient particulièrement lourd, relic aurait dû trouver un système quand même.
Pour DC on pouvait mettre les clés directement dans le regedit. J´ai cherché dans le regedit mais je n´ai pas trouvé d´endroit pour entrer mes anciennes clés cd. Faut-il créer de nouvelles entrées ? Si oui, quels noms s´il vous plait ?
Bref, aidez moi si vous le pouvez...
la dernières version du caméra mod n´est pas compatible ? si tu recup les fichiers cela devrai passé non ?
je connais pas trop le mod mais les modifs caméra normalement ça beuzz pas trop . ou bien récup direct sur le mod dcpro les fichiers en question dossier engine je croit pas sur .
je connais pas trop le mod mais les modifs caméra normalement ça beuzz pas trop . ou bien récup direct sur le mod dcpro les fichiers en question dossier engine je croit pas sur .
Edit de Ombre le 08 Mars 2008 - 20:16 :
a oui si tu passe par le mod édite le module pour SS
a oui si tu passe par le mod édite le module pour SS
MESSAGE MODIFIE LE : 08/03/2008 - 20:17
les trois fichiers a placer dans le repertoire engine/data fonctionnent encore (camera_ed.lua, camera_high.lua et camera_low.lua)pour reculer la camera au dela de la liite de base autorisée
Je confirme, je viens de faire la manipulation, ça marche, merci.
yop Yop
j´ai problème pour jouer en ligne!
il me dit echec de l´authentification du CD
!
je comprend pas, je l´ai acheté hier soir à Micromania
! si sa veut dire que mon numéro a été piraté
je suis dégouté
!!
comment faire
?
help!
EDIT: j´ai trouvé! afin de rentrer les codes des jeux précédents j´avais effectué une action de modification (je n´avais pas les jeux avec moi au moment du premier lancement du jeu). Ceci a du supprimer la CDKEY du registre car en allant voir il y avait les CDKEY des jeux précédents mais pas celle de SS, je l´ai donc rajouté et cela marche normalement maintenant. Curieux mais bon, en regardant le registre pour les autres DoW et bien c´était évident.
a+
j´ai problème pour jouer en ligne!
il me dit echec de l´authentification du CD
je comprend pas, je l´ai acheté hier soir à Micromania
comment faire
help!
EDIT: j´ai trouvé! afin de rentrer les codes des jeux précédents j´avais effectué une action de modification (je n´avais pas les jeux avec moi au moment du premier lancement du jeu). Ceci a du supprimer la CDKEY du registre car en allant voir il y avait les CDKEY des jeux précédents mais pas celle de SS, je l´ai donc rajouté et cela marche normalement maintenant. Curieux mais bon, en regardant le registre pour les autres DoW et bien c´était évident.
a+
MESSAGE MODIFIE LE : 08/03/2008 - 23:15
histoire de vous situez le produit que vous avez en main DC et SS sont , de ce que j´ai pu en voir, quasiment identique les différences ne sont que des rajouts propre aux nouvelles races et ne devraient pas logiquement gener vos anciennes habitudes de conversion ou d´utilisation seul apparemment la parti sécurité du produit a était modifier vers un retour au sale habitude .
cela veut dire que les conversions modtool sont deja possible suffit juste de recup les bon RGD
les anciens outils normalement aussi devraient passé.
Citation de The-Big-Noz :
« : j´ai trouvé! afin de rentrer les codes des jeux précédents j´avais effectué une action de modification (je n´avais pas les jeux avec moi au moment du premier lancement du jeu). Ceci a du supprimer la CDKEY du registre car en allant voir il y avait les CDKEY des jeux précédents mais pas celle de SS, je l´ai donc rajouté et cela marche normalement maintenant. Curieux mais bon, en regardant le registre pour les autres DoW et bien c´était évident.»
Le jeu au lancement ne m´a pas demandé mes CDKEY. Je suis allé voir dans le registre, il y a bien ma clé cd de soulstorm d´enregistrée mais pas les autres, et il n´y a malheureusement pas de fichier vide à remplir. Pourrais-tu donc me donner la syntaxe et le nom sous lesquelles tes autres clés sont enregistrées que je les rajoutes manuellement ?« : j´ai trouvé! afin de rentrer les codes des jeux précédents j´avais effectué une action de modification (je n´avais pas les jeux avec moi au moment du premier lancement du jeu). Ceci a du supprimer la CDKEY du registre car en allant voir il y avait les CDKEY des jeux précédents mais pas celle de SS, je l´ai donc rajouté et cela marche normalement maintenant. Curieux mais bon, en regardant le registre pour les autres DoW et bien c´était évident.»
Un pote a eu le même problème au lancement du jeu. Le truc c´est qu´il faut installer toutes les versions de DoW (l´original, WA, DC et Soulstorm) pour être sur que Soulstorm, au lancement, te demandera bie les codes des autres extensions. Donc, le plus simple pour toi, c´est de tout réinstaller, surtout si tu avait desinstallé WA ou DoW de base.
Citation :"les trois fichiers a placer dans le repertoire engine/data fonctionnent encore (camera_ed.lua, camera_high.lua et camera_low.lua)pour reculer la camera au dela de la liite de base autorisée"
Je me permet ce hors sujet..
Heu il y en a beaucoup qui utilisent ce procédé?
Pas étonnant si apres on se fait dégommer par des "pro gamers" qui semblent anticiper toutes tes actions!
Pour moi c´est une forme de cheat, surtout quand on pense aux tournois organisés il y a peu.
Pas étonnant si apres on se fait dégommer par des "pro gamers" qui semblent anticiper toutes tes actions!
Pour moi c´est une forme de cheat, surtout quand on pense aux tournois organisés il y a peu.
Il serrai illusoire de croire qu´un tel avantage ne soit pas exploité par les joueurs n´est plus de cas de conscience vis a vis du procédé et utilise le .
Ce qui me fait marré la dessus c´est de réalisé ça que maintenant alors que c était faisable depuis le premier DOW ça peut remettre en cause pas mal de tournoi antérieure
Et encore la c´est pas méchant il y a pire a faire pour celui qui sait ou cherché .
Edit de Ombre le 09 Mars 2008 - 11:36 :
Le truc a faire la dessus pour vos futur tournois c´est d´en tenir compte et voir si pour le coup les maps actuelle de SS son adaptées a ce type d´avantages pour contré screen milieu de partie pour validé la game
j´ignore si cela laisse des traces sur le replay.
Le truc a faire la dessus pour vos futur tournois c´est d´en tenir compte et voir si pour le coup les maps actuelle de SS son adaptées a ce type d´avantages pour contré screen milieu de partie pour validé la game
j´ignore si cela laisse des traces sur le replay.
Edit de Ombre le 09 Mars 2008 - 11:48 :
non pas milieu le screen au début focus QG dézoum max et screen si au chrono l´opération est trop longue screen suspect
non pas milieu le screen au début focus QG dézoum max et screen si au chrono l´opération est trop longue screen suspect
MESSAGE MODIFIE LE : 09/03/2008 - 11:53
Citation de Lord_kanigou :
« Citation :"les trois fichiers a placer dans le repertoire engine/data fonctionnent encore (camera_ed.lua, camera_high.lua et camera_low.lua)pour reculer la camera au dela de la liite de base autorisée"
Pour moi c´est une forme de cheat, surtout quand on pense aux tournois organisés il y a peu. »
« Citation :"les trois fichiers a placer dans le repertoire engine/data fonctionnent encore (camera_ed.lua, camera_high.lua et camera_low.lua)pour reculer la camera au dela de la liite de base autorisée"
Pour moi c´est une forme de cheat, surtout quand on pense aux tournois organisés il y a peu. »
Perso j´ai découvert ça avec l´installation de DoWPro. Au début je trouvais ça hyper pénible et en fait maintenant je ne peux plus m´en passer, je trouve que ça apporte un confort de jeu indéniable.
Après est-ce du cheat ? Je ne me suis jamais posé la question dans la mesure où tout le monde peut l´installer. Il y a bien des gens qui jouent avec des souris de fou, avec des configurations de malades (pour voir tous les petits détails que ceux aux PC modestes ne peuvent pas voir et qui aident quand même bien pour le jeu), ceux qui sont en 1920*1024... donc bon...
« Je me permet ce hors sujet..
« Je me permet ce hors sujet..
ca meriterait un autre sujet je pense :)
pour ma part, je l´utilise depuis DoW, sans extension, mais j´avoue ne jamais m´etre posé la question (qui ne se pose quasiment pas dans mon cas, vu que je joue presque exclusivement avec un gorupe d´amis, et qu´on l´utilise tous)
La premiere chose que j´ai vu en jouant a DoW etait justement le fait que ce soit vraiment mer...hum....nul de ne pas pouvoir plus reculer la camera, car sans ces fichiers, on ne voit vraiment pas grand chose
maintenant, pour des tournois, il faudrait effectivement preciser si son utilisation est autorisé ou pas, a ceci pres qu´il n´y a a ma connaissance aucun moyen pour ne serrait-ce que savoir si quelqu´un l´utilise.
d´ailleurs, a quand un Patch qui permette d´activer l´option directement dans les options du jeu, sans passer par ce fichier (apres tout, ce n´est meme pas une modification, mais un simple ajout de fichiers textes, c´est donc une fonctionalité prevue par le jeu, et non un detournement)
Citation de Draganthyr :
«
maintenant, pour des tournois, il faudrait effectivement preciser si son utilisation est autorisé ou pas, a ceci pres qu´il n´y a a ma connaissance aucun moyen pour ne serrait-ce que savoir si quelqu´un l´utilise.
»
«
»
Et ça changerai quoi ? De toute manière,personne ne pourra savoir si le mec en face est honnête ou non.
Maintenant les fichiers sont disponibe pour tout le monde,donc n´importe qui peut les utiliser et tout le monde est à égalité comme ça.
Si tu restreins,certains respecterons,d´autre non,et le déséquilibre se fera réellement ressentir dans ce cas.
De toute facon la vue globale a aussi ses inconvénients. Et quand tu t´es habitué 3 ans a jouer avec la caméra standard, va y pour bien jouer avec la vue globale^^
bah sans la vue globale, les unité aerienne c´est la merde à utiliser / focus...
"Maintenant les fichiers sont disponibe pour tout le monde,donc n´importe qui peut les utiliser et tout le monde est à égalité comme ça."
Tout le monde peux le faire donc ça reste acceptable c´est ça?
J´aurais été tenter de repondre: "tout le monde peut se doper lors des compétitions" .. mais bon.
"y a bien des gens qui jouent avec des souris de fou, avec des configurations de malades (pour voir tous les petits détails que ceux aux PC modestes ne peuvent pas voir et qui aident quand même bien pour le jeu), ceux qui sont en 1920*1024... donc bon... "
Sauf que dans un jeu de stratégie gestion avoir plus du détails ne procure aucun avantage; si tu veux des détails, tu n´a qu´a zoomer sur tes unités; bien que je me doute fort qu´utiliser un champ de caméra plus large ne te procure pas cet "avantage".
Franchement je tombe des nus.
Vous voulez savoir si c´est du cheat ou pas? Remettez votre config. en standard, faites quelques parties et venez ensuite postez vos impréssions: est ce que cela vous procure ou non un avantage certain?
A quoi ca sert d´avoir une minimap en haut de l´écran si tout le monde peut prendre du champ comme bon lui semble?
Comment s´étonner par la suite que sur des petites map comme combat en marais, il soit impossible de prendre son adversaire par surprise en lancant une attaque a revers avec des unités de démolitions?
Pas étonnant que la pluspart des parties se font systématiquement par de grosses mélés d´unités.
Il y avait qqun je ne sais plus son nom, qui s´était fait manger 40 ou 60 gi par une frappe d´archiviste je me suis toujours posé la question: mais qu´est qu´il foutait avec 40 ou 60 Gi au meme endroit?
Maintenant j´ai un début de réponse.
Mais pourquoi ne pas faire un sondage?
"Utilisez vous la caméra au delà de la limite standard? Oui/Non"
On verrait alors si c´est une pratique aussi répendu que ça.
Tout le monde peux le faire donc ça reste acceptable c´est ça?
J´aurais été tenter de repondre: "tout le monde peut se doper lors des compétitions" .. mais bon.
"y a bien des gens qui jouent avec des souris de fou, avec des configurations de malades (pour voir tous les petits détails que ceux aux PC modestes ne peuvent pas voir et qui aident quand même bien pour le jeu), ceux qui sont en 1920*1024... donc bon... "
Sauf que dans un jeu de stratégie gestion avoir plus du détails ne procure aucun avantage; si tu veux des détails, tu n´a qu´a zoomer sur tes unités; bien que je me doute fort qu´utiliser un champ de caméra plus large ne te procure pas cet "avantage".
Franchement je tombe des nus.
Vous voulez savoir si c´est du cheat ou pas? Remettez votre config. en standard, faites quelques parties et venez ensuite postez vos impréssions: est ce que cela vous procure ou non un avantage certain?
A quoi ca sert d´avoir une minimap en haut de l´écran si tout le monde peut prendre du champ comme bon lui semble?
Comment s´étonner par la suite que sur des petites map comme combat en marais, il soit impossible de prendre son adversaire par surprise en lancant une attaque a revers avec des unités de démolitions?
Pas étonnant que la pluspart des parties se font systématiquement par de grosses mélés d´unités.
Il y avait qqun je ne sais plus son nom, qui s´était fait manger 40 ou 60 gi par une frappe d´archiviste je me suis toujours posé la question: mais qu´est qu´il foutait avec 40 ou 60 Gi au meme endroit?
Maintenant j´ai un début de réponse.
Mais pourquoi ne pas faire un sondage?
"Utilisez vous la caméra au delà de la limite standard? Oui/Non"
On verrait alors si c´est une pratique aussi répendu que ça.
MESSAGE MODIFIE LE : 11/03/2008 - 07:05
J´ai un leger problème... Je n´ai plus les papiers avec la clé CD de DoW, et de WA.
Ce qui fait que je peux jouer seulement avec DC et SS. Oui, je suis un abruti
Et ce que je peux retrouver les clés CD dans mon ordinateur? Si, oui ou ca?
Merci
Et ce que je peux retrouver les clés CD dans mon ordinateur? Si, oui ou ca?
Merci
Rôôô, c´est un peu réducteur ça, on joue pour s´amuser non ?J´aurais été tenter de repondre: "tout le monde peut se doper lors des compétitions" .. mais bon.
Moi, ça me gave la vue de DoW avec un bâtiment et une unité de visibles, je préfère voir tout ce qui se passe.
Citation : «y a bien des gens qui jouent avec des souris de fou, avec des configurations de malades (pour voir tous les petits détails que ceux aux PC modestes ne peuvent pas voir et qui aident quand même bien pour le jeu), ceux qui sont en 1920*1024... donc bon... "
»
Pas tout à fait d´accord, avec les détails au minimum sur un mon ancien PC je ne voyais jamais les infiltrés ennemis, là , avec les détails au max, on voit tous les petits détails qui trahissent leur présence. Et c´est valable pour d´autres trucs comme les sorts de zone.Sauf que dans un jeu de stratégie gestion avoir plus du détails ne procure aucun avantage; si tu veux des détails, tu n´a qu´a zoomer sur tes unités; bien que je me doute fort qu´utiliser un champ de caméra plus large ne te procure pas cet "avantage".
»
Citation : «Vous voulez savoir si c´est du cheat ou pas? Remettez votre config. en standard, faites quelques parties et venez ensuite postez vos impréssions: est ce que cela vous procure ou non un avantage certain? »
Tout à fait d´accord, je le reconnais cela procure un avantage certain, après, la vue classique de DoW est - tu me l´accorderas aussi - plus que limitée et c´est dommage de ne pas profiter de toute la profondeur de champ possible.Citation : «Comment s´étonner par la suite que sur des petites map comme combat en marais, il soit impossible de prendre son adversaire par surprise en lancant une attaque a revers avec des unités de démolitions? »
Mais que la vue soit plus large ou pas, tu ne vois que ce qu´il y a dans le champ de vision de tes unités comme avec la vue classique. Si tu as la vue classique et que tu gères ta mini map tu as quasiment le même résultat mais en moins pratique, c´est vrai. MESSAGE MODIFIE LE : 11/03/2008 - 08:54
bah j´ai joué sans au début mnt je joue avec et franchement c´est clair que la vue d´origine etait nul a chier ... ca ma tjrs pompé de pas pouvoir aller + en arriere ...
Mnt franchement un bon joueur avec ou sans restera un bon joueur et un mauvais joueur restera mauvais et ne sera pas meilleur pour autant donc limitte je pense que ca ne fait pas de différence !
Mnt franchement un bon joueur avec ou sans restera un bon joueur et un mauvais joueur restera mauvais et ne sera pas meilleur pour autant donc limitte je pense que ca ne fait pas de différence !
MESSAGE MODIFIE LE : 11/03/2008 - 12:16