Forum » Dawn of War
Bonjour à tous,

L´installation de DC comporte X-Fire, mais vu que le multijoueur de DC passe toujours par la plate forme gamespy, je voudrais savoir à quoi sert X-Fire et est-ce que je peux le supprimer sans soucis.

Merci d´avance.
Alors xfire est un logiciel que j´utilise depuis maintenant plus d´un ans.

Pour moi se logiciel a surtout une utilité pour les FPS,car il permet d´enregistrer des serveurs en favoris ou encore de rejoinde des amis qui sont sur un serveur en un seul clique.C´est vraiment pratique pour des jeux tel qu´Unreal Tournament 2004.

Par contre pour les RTS je ne vois pas trop l´itilité a part que xfire enregistre le nombre d´heure qu´on joue par semaine et en tout depuis le debut de l´aquisition du jeu.Mais a part ca,je n´en vois pas l´utilité,et encore si on peut appelé ca de l´ulitité.

Par contre xfire est aussi un logiciel de messagerie instantanné comme MSN sauf qu´il permet de pouvoir repondre a des amis pendant les games.Car il y a un systeme qui ouvre une fenetre dans le coin en bas a droite de l´ecran par dessus l´ecran de jeu quand un ami te parle.Et si tu veux repondre,tu as juste a appuyer sur defil+x et la fenetre de conversation s´ouvre au centre de l´écran.C´est pratique mais parfois chiant quand un gars flood comme un porc pendant une partie.

Donc voila,donc en gros si tu joue a des FPS,garde le,si tu ne joue qu´a DoW bah tu peux l´effacer car il ne te servira a rien du tout.

Et pour ta question,xfire est un logiciel tout as fait a part de DC donc tu peux l´effacer sans problème,ca ne touchera pas ton jeu.
Ce n´est pas exactement le sujet initial, mais le sujet est lié... Initialement il avait été annoncé que Dark Crusade fonctionnerait sur une plateforme multi maison, relic online. Company of heroes sorti assez récement tourne sur cette plateforme, par contre DC est retourné sur ce bon mauvais vieux gamespy. Il est donc possible que XFire aurait eut son utilité dans le cas de l´utilisation de Relic online, mais qu´avec le retour sur GS il soit inutile, mais gardé à l´instalation pour d´obscure raisons relatives à des accords commerciaux déjà signés.

Par contre, étant donné que je ne suis plus de près l´actualité DC depuis quelques temps, peut-être que quelqu´un a eut du nouveau sur Relic Online et DC, ce jeu va-t´il un jour se libérer du joug de son tourmenteur?
Et il est comment, le lobby made in relic?
tu peux nous donner quelques détails, nous qui n´avons pas la config suffisante pour faire tourner l´extrêmement gourmand Company Of Heroes....?
Citation de WG_Typhus :
Par contre, étant donné que je ne suis plus de près l´actualité DC depuis quelques temps, peut-être que quelqu´un a eut du nouveau sur Relic Online et DC, ce jeu va-t´il un jour se libérer du joug de son tourmenteur?
»

Non, rien de tel pour le moment.
Relic a prévu de sortir sous peu un patch pour règler les problèmes de synchro et de stabilité du jeu et du lobby donc je pense qu´on est pas prêt de quitter Gamespy...
Citation : « Et il est comment, le lobby made in relic?
tu peux nous donner quelques détails, nous qui n´avons pas la config suffisante pour faire tourner l´extrêmement gourmand Company Of Heroes....?»

Je le connais que du temps de la béta, mais à l´époque il était extrémement instable, et la connection était souvent tout simplement impossible. Au niveau du lag c´était pas génial, et sur les souci de compatibilité, comme ça se rencontre principalement quand il y a beaucoup de joueurs dans la partie et que je n´ai fait que du 1v1 je peux difficilement en témoigner. Dans l´ensemble ça sentait quand même beaucoup le machin un peu expérimental, mais j´avais quand même l´impression malgrès tout que petit à petit c´était amélioré.

Peut être que quelqu´un ayant joué en ligne récement sur ce jeu pourra témoigner de la situation actuelle de cette plateforme...
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Citation de Phlo :
« tu peux nous donner quelques détails, nous qui n´avons pas la config suffisante pour faire tourner l´extrêmement gourmand Company Of Heroes....? »

Avec mon barton 3000+, une 6600 gt et une asus deluxe en carte mere, le toute en agp ( ouhouhhhhhhhhh )
Je fait tourné CoH en 1024 avec des graphismes de bonne qualité et sasn lag sur le net en 4vs4.
Mais la je croit qu´on s´écarte du sujets.
Sinon pour xfire, je l´utilise beaucoup pour les rts
Por relic online, encore quelque decconexion, en debut de game et des problémes de lag pour certaines connections, mais sinon ca tourne pas mal :)
MESSAGE MODIFIE LE : 13/11/2006 - 22:23
amd athlon 64 3500+, 1Go PC3200 dual channel, geforce fx 5900 xt,
et même en 800x600 ça rame épouvantablement...

m´énerve cette nonchalance qu´ont induite les nouvelles cartes graphiques chez les développeurs... ils n´optimisent plus rien!