Forum » Dawn of War
Salut à tous!

Alors voilà,je voudrai savoir si l´on peut attribué des raccourcis de sélection à des unités,genre en tapant 1, le péon est sélectioné, 2 c´est le FC, etc...

Alors si oui,comment les attribués?

Merci d´avance.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/04/2006 - 14:23
Oui c´est possible comme dans pratiquement tous les RTS. On peut même faire mieux et attribuer à une même touche un ensemble d´unités. Pour plus d´infos consultes l´articles du wiki sur les groupes de contrôle : http://wiki.gamer.free.fr/groupes-de-controle.html .
Merci ravage!

Cela m´aidera grandement,vu ma micro déplorable,à moins que se soit comme ça que les bon joueurs arrivent à être partout à la fois?

Encore merci.
salut,
dites-moi les raccourcis d´unité on peut en avoir seulement 10?
Oui et c´est amplement suffisant ! Même les PGM ne les utilisent pas les 10 donc bon...
Néanmoins cela ne signifie pas qu´il faut se limiter à deux raccourcis clavier, sachant que de nombreux autres permettent la sélection de bâtiments, la construction d´unités etc...

Dans Dawn of War on repère les raccourcis avec la lettre qui apparait en jaune quand on affiche les infos d´un upgrade ou d´un batiment (en passant la souris au dessus de l´icone).

Seule exception dans Warcraft 3 il y a 3 raccourcis d´unités supplémentaires :
F1, F2 et F3 qui permettent de sélectionner respectivement votre premier, second et troisième héros.
Je connais le coup des f1,2 et 3

Mais,à qui s´applique t´il pour les marines,
f1:FC je suppose
f2:l´archi?
f3:le chap?
relis bien le post de ravage. c´est pour warcraft 3 les raccourcis heros.

Edit : oui, Cf post du dessus....
MESSAGE MODIFIE LE : 24/04/2006 - 21:43
Tu est sur Kibae?

(Quoi que,maintenant que j´y repense,mon pote m´avais pas préciser pour quelle jeu...)

edit:désolé,j´avais mal compris la phrase de ravage et mal lu la tienne,honte à moi.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/04/2006 - 11:48
je ne suis pas un pgm mais je n´utilise pas les raccourcis car cela prend tu temps a faire ctrl 1 ect enfin du moins ne début de partie je ne le fais pas .

@Davius : reli le post de Ravage on-t-a dit et oui c´est sur warcraft du moins ce n´est pas sur wa car sur wa c´est la position des unités (incendiaire ect) .
Fair ctrl+1 sa prend du temps ? nn franchement ça se fait super rapidement et apres dans les combat sa t´apporte un avantage non négligable. "tien il est ou mon Fc ?" op ctrl1 a le voila...
C´est beaucoup plus rapide que de double cliquer sur son icone et sa peut eviter de le perdre lorsqu´il est dans le rouge.
Vous dite que lont peut en quelque sorte gagner du temps ?? mais ; sa saplique quand ont est en ligne?? Dans se cas franchement c´est comme en code .
Edit de WG_Typhus le 29 Avril 2006 - 12:40 :

Attention à la rédaction et à la pertinence de tes messages, tu risques le bann temporaire si tu continue dans cette voie

MESSAGE MODIFIE LE : 29/04/2006 - 12:40
Oui on gagne enormement de temps.Rien que comme l´a dit w4ndox pour retrouver par exemple des unités "perdues" sur la map, ou faire backer tout un type d´unité:

exemple : 3 escouades de sm que tu mets dans un groupe attribué a la touche "1",tu fais juste "1" et tu indique l´endroit ou backer au lieu de les selectionner une par une)
Ou encore la touche shift est incontournable des le jour ou tu l´utilise pour la 1ere fois.
en tout cas ne stressez pas je suis monter 1400+ sans utilizer aucun raccourcie donc ... no comment !
Et moi je n´y arrive pas en utilisant les groupes et les hotkeys ...
La touche shift elle sert è sélectionner les unitées une par une c´est bien cela ?
Non c´est "tab".
Shift permet d´enregistrer plusieurs ordres a une unité.Une fois le premier enregisté elle fera le second automatiquement(il faut maintenir shift enfoncé puis donner les ordres).

Oui Over mais toi tu est dieu pour moi alors...
La touche shift est merveilleuse je l´utilise tout le temps et les raccourcis que asdru ma fillé son aussi exellent aucune perte de temps par contre la touche ctrl je ne l´utilise pas sauf quand j´ai plein de ressource je la mais surement batiment et le chef car avec je reviens sure mes batiments je crée mes unités je selectionne le chef et me revoila sur le champs de bataille .