Forum » Dawn of War
Si ça se confirme (même si j´ai de gros doutes quand à DoW tout de suite après soultorm), le jeu sera avec 4 races, c´est presque sûr. Et puis ne comptez pas sur un ordo ou des tyranides dès la première version : les races principales de 40k sont les Orks, les Marines, les Eldars et les Marines du Chaos. Le reste arrivera surement après en addon.

Détrompe toi Poolx, il y a beaucoup plus de 10 races dans warhammer 40k, surtout si tu comptes les chapitres non codex astartes, les différents vaisseaux mondes, les légions du chaos, les clans orks, les régiments de la garde impériale, les armées full mercenaires kroots, les égarés et damnés, la XIIIe compagnie des Space Wolves... et ça rien que pour les armées jouables dans 40k (parce que si on ajoute les armées sans règles officielles mais qui existent dans la galaxie on a pas fini...)
MESSAGE MODIFIE LE : 17/03/2008 - 18:32
Regardons les choses en face : relique à tout interet à sortir un DoW 2 et il le feront à coup sur. Par contre je pense que ca ne seras ni pour cette année ni pour 2009...Quand au tyranide il y a de forte chance qu´ils y soient dans le jeu de base: c´est simple tout le monde les attends et c´est un argument de vente pour relique. Le plus dur pour relique vas etre de changer le gameplay sans trop le changer (moi aussi je ne voit pas trop comment mais enfin bon...).
Une idée qu´ils pourraient intégrée serait de fair un principe similaire à celui d´age of mythologie: chaque race peut choisir son orientation( en gros chaque armée se décompose en sous armées : des unités et des modèles différents mais un thème commun).

HS ON Sinon Lork tu parle d´armée dont je n´ai jamais ouie, quelqu´un connait t-il un site complet sur l´univers de warhammer?HS OFF
Citation de Lork4 :
« Si ça se confirme (même si j´ai de gros doutes quand à DoW tout de suite après soultorm), le jeu sera avec 4 races, c´est presque sûr. Et puis ne comptez pas sur un ordo ou des tyranides dès la première version : les races principales de 40k sont les Orks, les Marines, les Eldars et les Marines du Chaos. Le reste arrivera surement après en addon.

Détrompe toi Poolx, il y a beaucoup plus de 10 races dans warhammer 40k, surtout si tu comptes les chapitres non codex astartes, les différents vaisseaux mondes, les légions du chaos, les clans orks, les régiments de la garde impériale, les armées full mercenaires kroots, les égarés et damnés, la XIIIe compagnie des Space Wolves... et ça rien que pour les armées jouables dans 40k (parce que si on ajoute les armées sans règles officielles mais qui existent dans la galaxie on a pas fini...)
»
Mouai, mais à part des règles spéciales ca change pas grand chose en terme d´unités, le fait de pouvoir peindre tes armées est justement là pour avoir tout cette éventaille de choix.

Proprement parlé il y a : Les Eldars, Les Eldars Noirs, Le Chaos, Les Space Marines, Les Nécrons, La Garde Impériale, Les Orks, Tau, Tyranide, Inquisition.
P.S : Site officiel : http://fr.games-workshop.com/40k/
MESSAGE MODIFIE LE : 17/03/2008 - 18:56
Si, ça change pas mal de choses : la compagnie de la mort c´est quoi? Le predator Baal? Les vétérans Dark Angels? Les vétérans des guerres tyranides Ultramarines? Et j´en passe des tonnes.
D´autant que jouer une armée Wold Eaters ne permet pas d´aligner des horreurs par exemple.
De plus, tu cites l´Inquisition mais justement elle se décompose en trois ordres : Malleus, Hereticus et
Xenos avec des personnages très différents les uns des autres.

Non, vraiment le fluff 40.000 est tellement énorme que pour qu´un jeu vidéo propose toutes les races et variantes de races disponibles il faudrait au moins un dizaine d´extensions (enprenant 2 races par extension) à peu près.

Bador, va voir sur TARAN, un site où tu trouveras toute la richesse de Warhammer 40.000 et
des réponses à des questions telles que "qui est l´Empereur?" ou "qu´est ce que les Squats?".
Je m´inspire uniquement du site officiel de Warhammer 40.000

Dix Races, après c´est leurs chapitres qui divergent.

"une armée Wold Eaters ne permet pas d´aligner des horreurs par exemple."
Libre à toi de respecter le codex et de pas faire d´horreur IG...

Citation : « Mouai, mais à part des règles spéciales ca change pas grand chose en terme d´unités, le fait de pouvoir peindre tes armées est justement là pour avoir tout cette éventaille de choix »

Tout a fait et malheureusement juste . Seul l´ outil de coloriage et la pour représenter toute les variétés que peut représenter en son propre sein chaque races . Je pense que si un souhait devait être formulé plutôt que de rêvé a toute les races que l´on pourraient rajoutés il serrai plutôt souhaitable qu´ils puissent enfin nous donnés la possibilité de réellement "custom" nos armées et que cela soit sauvegardé perso j´entendrai plutôt ça d´un DOW2 que les Tyranides.

Imaginé des armées a thèmes. en escarmouche me fait plus "bandé" que la énième races qui va étouffé mon disque dur .

le plus frustrant c´est de ce dire que c´est déjà possible mais que commercialement parlant c´est danger pour eux car si un monstre pareil devait voir le jour boosté par les communautés mod cela pourrait être leur boite de Pandore .

moi je pense que certains confondent un peu quand on dit qu´il y a des 100 aines d´armées différentes

la garde impériale c´est une seul armée pour des centaines de planette différentes mais ca reste tjrs des gi meme si y a catachan ect ca reste des gardes qui font tous partie de la meme armée

les space marines , c´est le meme , c´est tjrs les meme mais avec des chapitres différent

idem pour les autres , eldar , ork et j´en passe ...
En vous remerciant pour vos liens
Cela dit y a aussi des armées dérivées qui ont vraiment une personnalité à part je pense aux exodites des eldars, qui ressemblent à un mix d eldar et de tau au niveau de la technologie ^^
Après les chapitres sm sont vraiment peu différents comme les vaisseaux monde eldar, ils ont plus ou moins de tel ou tel unité mais le fond est commun. Ce qui serait bien c est de pouvoir choisir son dieu du chaos (au moins entre 2) enfin on peut rêver... comme s ils écoutaient nos désirs

De toute façon s ils font pas les tyrannides dans le jeu de base ils vont se faire traiter de tous les noms ...
Ce qui est sur c est qu il sortira pas avant 2009 (d ici là y aura starcraft 2 )
bin starcraft c´est un gameplay a toutes épreuves pour pgm, ya une ambiance , de l´animation et de l´action scotchante, de la fluidité, 3stratégies (sousterraine/terrestre/aérienne)
vu les vidéos on a l´impression de voir un shoot them up
et les 3races sont vraiment completement différentes, tandis que Dow on se perd pas en changeant de race ya tjrs infanterie1+2 héros elite vehicules.

mais ya un gros hic pour starcraft comparé a warhammer, le nombre de race, la nouveauté...( c´est juste conçu pour les coréens en manque)...ayant joué a starcraft pour moic juste starcraft3D....
pas de personalisation embleme armée non+ ca manque.
warhammer a aussi d´autres concept +détaillés: effets de souffles, grosse unités uniques, plus d´unités différentes, le couvert.

franchement ce qui manque a DoW:

-fluidité/gameplay de starcraft...genre la tete animée quand on select l´unitée^^...a voir avec les bécanes du futur.

-IA améliorée, autant le pc que nos unités.

-les tyranides, un bon zerg :)

-campagne entierement scénarisée, et qu´y ait un peu de civil, voir pkoi pas de combats spaciaux

-editeur de mission pour modeur.

-toutes les armées direct..armée customisable en chaptire/mercenaire.

- plus de raccourcis d´armée qu´on puisse creer des minis armées ou appeler ses unités sans les chercher d´un clik, + de stratégie genre lier une unité mélée+distance pour qu´elles jouent ensemble...les formations blindé/infanterie etc..
bref le genre de truc qu´on trouve dans les bon vieux rts (age of empireII)

-un mod combat "bataille" sans batiments avec armée au choix en points égaux (comme le jeu de plateau), pour microgerer.

-un héros customisable^^( mieux que de betes items ), genre dofus, +de choix de héros,

de toute facon l´équilibrage des races est déja pensé sur plateau, suffit de recopier les stats regles, de bien limiter les soutien/elite, et le tour est joué.

mais bon warhammer c´est une licence à fric par excellence, ca veut dire qu´ils vont se baser plus sur la licence que sur un developpement du gameplay et de durée de vie du jeu, et qu´ils vont livrer un jeu nerfé (en race, en campagne, en missions)
De la bombe si mon ordinateur me le permet je vais tenter de m´y remettre ^^.

Ca doit etre sympa 9 armées à jouer, mais à quand les tyranides ?

Pincez moi je rêve xD
Qu´est ce qu´il y a ?

Je crois que mon pc marche nikel sur les anciens je vais aller acheter le nouveau cette aprem je sens ^^
Ouais je ne suis pas d´accord avec ravage, je trouve les graphismes trés soignés, le moteur graphique est vieux mais loin d´être périmé c´est le gameplay qui l´est, 9 races c´est lourd comme gameplay fin bref on sort du sujet.

Mon avis si ils font un dow 2 sa sera bien aprés sc2.

++
Ne pas confondre graphisme sous-traités et graphismes pas soignés...

sous-traité veut dire qu´ils ont payé une autre entreprise pour faire les graphismes de SS. Ensuite, le pourquoi peut etre qu´ils avaient des délais precies, et pas spécialement d´exigence de resultat, ou qu´ils pensent que leur personnel est meilleur que celui du sous-traitant, donc ils preferaient faire faire qqch d´autre à leur personnel, etc...
d´après ce que j´ai compris en lisant le forum officiel, le jeu entier a été sous-traité par ironlore et relic n´a fait que superviser un peu et fournir de l´aide par ci par là. Ironlore a fermé et THQ a décidé de sortir le jeu alors qu´il n´était pas tout à fait terminé.

Quant à DoW 2, personnellement, plus que toutes vos idées (qui ne sont pas pour autant mauvaise) ce que je souhaiterais vraiment, ce serait qu´ils adaptent le gameplay de CoH (qui est déjà en partie inspiré par leur 1er DoW). Je trouve le gameplay de CoH beaucoup mieux géré, tant au niveau des système de cover que de positionnement des chars blindés (meilleur blindage à l´avant qu´à l´arrière, système déjà inclu dans les règles de warhammer). Un gros, une sorte de mod warhammer 40k pour CoH, mais bon, quitte à développer un nouveau jeu, en améliorant aussi la base.

Après, jouant space marine, et étant au service de l´empereur Dieu quoi qu´il arrive, je sais qu´il y a de très faibles possibilités pour que je m´ennuie :)

A noter aussi concernant les SM que les divers chapitres divergent au niveau d´unités particulières comme il a été dit avec la compagnie de la mort pour les blood angels par exemple, ou encore du fait que certains chapitres privilégient le corps à corps au combat à distance, ou même du point de vue de leur apparence qui ne se limitent pas à de simples couleurs, par exemple au niveau des modèles d´armures mkV ou mkVI qui équipent en proportions inégales les différents chapitres et qui sont extrêmement différent.
Il y a aussi les Chevaliers Gris, qui sont un chapitre à part entière avec leurs armures entièrement différentes (comme vous avez pu le noter).

Concernant les autres races à ajouter, on pourrait aussi penser qu´ils pourraient rajouter l´adeptus arbites, bien qu´on ne comprendrait pas ce qu´il viendrait foutre dans un tel conflit, mais aussi de nombreuses autres races qui restent dans l´ombre et à l´écart des plateaux mais que certains connaissent, comme les saruthis, ou les arachnides de cent quarant vingt...

Bref, les races sont nombreuses, et ne vous inquiétez pas qu´il est tout à fait possible d´en rajouter si ils le désirent... mais après ça sera vraiment la galère à équilibrer, car il ne s´agit pas de races semblables ou une unité spéciale diffère comme dans Age of empire II par exemple (j´exagère, les civilisations ont d´autres particularités, mais ça reste minime quand même). On a la chance avec dow d´avoir un jeu ou le changement de race offre un bol d´air frais, et quoi qu´en dise certains, je ne voie pas tellement en quoi le gameplay d´une race à l´autre pourrait être encore plus varié (regardez un necron et un ork...). Certes, c´est toujours le même schéma avec des unités, des véhicules, des héros et des unités d´élite... mais je ne vois pas en quoi celà pourrait être plus varié et je pense que ce schéma peut s´appliquer à quasiment tous les RTS sous une forme plus au moins transformés (du moins tous les RTS que je connais, exemple de base avec Warcraft 3 : les air et les unités au sol et les armes de siège...)
Je trouve que la silhouette ne ressemble pas spécialement à un space marine.
j´ai vu une autre photo d´un plan où il y a un ultramarine pour comparer... Et on voit clairement qu´il ne peut s´agir que de sa silhouette : http://img340.imageshack.us/my.php?image=dsc00790editip3.jpg
De plus, le jeu de mot ne fait que confirmer l´hypothèse...

Toutefois, même si je suis certain qu´il s´agira d´un jeu sur l´univers de warhammer 40k, rien à part le jeu de mot ne nous indique qu´il s´agirait d´un dow 2. Il s´agit là de secret comme annonce la fiche, donc d´un jeu dont le développement n´est qu´au début. Il pourrait très bien s´agir d´un RPG à la KOTOR sur l´univers de w40k, ou mieux encore... Un MMO Warhammer 40k ! Le jeu que j´attends depuis déjà quelques années !

MESSAGE MODIFIE LE : 19/03/2008 - 19:32
Image vous faisant tous trempler :

Site officiel :

Moi je trouve qu´il y a quelque chose quand même...

Peu être le gantelet et le bolter, et la position aussi !
Forcément un DOW2... Warhammer sort un MMORPG alors qu´une nouvelle extension de WoW est prévue...

Warharmmer sort un nouveau RTS alors que starcraft 2 est prévu... (d´ailleur y a-t´il autre chose qu´un DOW dans le domaine de la science-fiction qui pourrait concurrencer un starcraft ?)

Ca ne veut peut être rien dire mais c´est quand même amusant ^^