Bonjour, après avoir fais une partie multijoueurs, très ... sanglantes
, j´aimerais envoyer le replay (que j´ai bien sur enregistrer)à un ami ...
Comment dois-je mis prendre ?
Merci d´avance
Comment dois-je mis prendre ?
Merci d´avance
Rien de très compliqué, il suffit que ton ami et toi possédiez msn, et que ton ami possède également DoW, qui est nécéssaire pour visionner un replay.
Ensuite, tu fait "envoyer fichier", et tu choisis le replay en question dans le dossier Playback du fichier ou DC s´est installé probablement : C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade\Playback
Tu choisis le fichier en question (repère toi avec la date de création du fichier, car ce ne sont pas les noms que tu as choisis pour les enregistrer), et tu l´envoie.
Ensuite il faut que ton ami le transfert dans son propre dossier playback, et il pourra le visionner normalement depuis son interface de jeu. Donne lui le nom sous lequel tu l´as enregistré, sa lui permettra de savoir duquel il sagit si il en a plusieurs.
Attention : il faut qu´il ai le même patch que toi, par exemple, si tu joue en ligne, tu as le dernier patch, si lui ne s´est jamais connecté, il a sans doute encore le patch qui était là à la sortie du jeu. Il faudra alors qu´il télécharge les patchs pour ne pas avoir une "erreure de synchronisation".
Même problème avec les Mods, si il en a d´activé, il faut qu´il les désactive, si ton replay a été joué sur un Mod, il faut qu´il active le même Mod
Rappel pour les ignorants (sa pourra toujours servire ^^) : Pour visionner un replay, vous allez dans "Escarmouche" => "Charger Partie" => "Rediffusion Partie" et vous sélectionnez le nom, qui est celui qui as été donné à l´enregistrement, dans la liste qui est apparu dans le petit cadre. Elle est triée par ordre chronologique d´enregistrement des replays.
Voilà, j´ai tout dis sur le visionnage de replay je pense. Si quelqu´un de motivé veux faire une annexe sur les sites destinés à hoster les replays, notement WG et DoWsanc, allez-y
P.S. : Mon tuto me parait clair, mais je sais que c´est surement du au fait que je connais la manip. Je peux refaire le tuto avec des images si c´est nécéssaire
Edit : Sa serait cool de faire une sous-forum tuto... en plus du forum technique et du wiki.
Ensuite, tu fait "envoyer fichier", et tu choisis le replay en question dans le dossier Playback du fichier ou DC s´est installé probablement : C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade\Playback
Tu choisis le fichier en question (repère toi avec la date de création du fichier, car ce ne sont pas les noms que tu as choisis pour les enregistrer), et tu l´envoie.
Ensuite il faut que ton ami le transfert dans son propre dossier playback, et il pourra le visionner normalement depuis son interface de jeu. Donne lui le nom sous lequel tu l´as enregistré, sa lui permettra de savoir duquel il sagit si il en a plusieurs.
Même problème avec les Mods, si il en a d´activé, il faut qu´il les désactive, si ton replay a été joué sur un Mod, il faut qu´il active le même Mod
Voilà, j´ai tout dis sur le visionnage de replay je pense. Si quelqu´un de motivé veux faire une annexe sur les sites destinés à hoster les replays, notement WG et DoWsanc, allez-y
P.S. : Mon tuto me parait clair, mais je sais que c´est surement du au fait que je connais la manip. Je peux refaire le tuto avec des images si c´est nécéssaire
Edit : Sa serait cool de faire une sous-forum tuto... en plus du forum technique et du wiki.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/01/2008 - 17:58
D´accord, jusque là, rien de compliquer ...
MAIS (
) n´y a t-il pas un moyen pour que, un ami n´ayant PAS dawn of war, puisse lire la video grâce à par exemple, windows media player ?
MAIS (
Bah non malheuresement...
A moins que quelqu´un connaisse une méga technique de la mort mais j´en doute^^
A moins que quelqu´un connaisse une méga technique de la mort mais j´en doute^^
Je m´y connais pas trop mais tu pourrais prendre en vidéo ton écran (avec un logiciel comme Fraps, par exemple) pendant que tu visionne le replay. A ce moment-là, il n´y a plus le besoin d´avoir le jeu mais, en contre-partie, ton ami n´aura pas de liberté au niveau visionnage.
En espérant t´avoir aidé.
En espérant t´avoir aidé.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/01/2008 - 22:19
Sa s´apelle une VoD, et c´est faisable, il y a des gens qui connaissent sur ce forum ^^ mais pas moi...
Tout ce que je sait, c´est qu´il faut un logiciel spécial qui vas filmer ton écran. Mais comme l´a dit Cacahuete, il ne verra que ce que toi tu fera. Et l´autre problème, c´est que le fichier risque d´être un peu plus lourd qu´un replay classique pour le transférer.
Tu peux aussi faire une VoD lorsque tu visionne un replay, si tu veux lui montrer des choses préçises, mais là sa vas loin quand même...
Tout ce que je sait, c´est qu´il faut un logiciel spécial qui vas filmer ton écran. Mais comme l´a dit Cacahuete, il ne verra que ce que toi tu fera. Et l´autre problème, c´est que le fichier risque d´être un peu plus lourd qu´un replay classique pour le transférer.
Tu peux aussi faire une VoD lorsque tu visionne un replay, si tu veux lui montrer des choses préçises, mais là sa vas loin quand même...
Oui,j´ai déjà télécharger fraps
Mais ... (toujours un mais) à mon avis, je ne m´en sert pas bien et, les vidéos se coupet au bout de 30 secondes ... et maitenant, je ne sais plus ce que je dois faire pour activer le logiciel, pour rendre une video de mon écran ...
EDIT : quand je dis sa, j´attend que quelqu´un m´explique en gros comment le faire marcher XD
Mais ... (toujours un mais) à mon avis, je ne m´en sert pas bien et, les vidéos se coupet au bout de 30 secondes ... et maitenant, je ne sais plus ce que je dois faire pour activer le logiciel, pour rendre une video de mon écran ...
EDIT : quand je dis sa, j´attend que quelqu´un m´explique en gros comment le faire marcher XD
MESSAGE MODIFIE LE : 25/01/2008 - 11:31
"Mais ... (toujours un mais) à mon avis, je ne m´en sert pas bien et, les vidéos se coupet au bout de 30 secondes ... et maitenant, je ne sais plus ce que je dois faire pour activer le logiciel, pour rendre une video de mon écran .."
Tu a une version demo c´est normal, et meme si tu acquieres (legalement ou pas
) la version original, elle ne se lancera pas, du fait que tu ai deja installé la démo(tu ne peux rien y faire meme en fouillant dans le registre, plein de gens on essayer sans succé). Si tu veux utiliser fraps plus de 30 secondes, formattes ton pc et installe la version original
Tu a une version demo c´est normal, et meme si tu acquieres (legalement ou pas
Erf cruelle comme solution ^^ merci encore pour toutes vos réponses
(ou puis-je trouver la version compléte car je ne trouve que celle d´essaie ...) ?
(ou puis-je trouver la version compléte car je ne trouve que celle d´essaie ...) ?
MESSAGE MODIFIE LE : 25/01/2008 - 22:38
Sur le site officiel en payant une certaine somme.
37$ soit 32€ environ dans mes vieux souvenirs
Et au passage, j´ai plusieurs questions qui n´ont pas tellement de rapports ...
Pouvez me donner les liens des topics ( je suposse qu´ils existenet déjà) où on explique,
-Comment faire ces propres étendars et les intégrés dans le jeu,
-Comment mettre, comme je peux le voir dans certain topic, des "expensions" du jeu ? ...
- et aussi, j´ai pu le voir dans certains screen-shoots du jeu, comment ils ont fais pour mettre le zoom, de telle à être au ras du champ de bataille ??
Merci encore
Pouvez me donner les liens des topics ( je suposse qu´ils existenet déjà) où on explique,
-Comment faire ces propres étendars et les intégrés dans le jeu,
-Comment mettre, comme je peux le voir dans certain topic, des "expensions" du jeu ? ...
- et aussi, j´ai pu le voir dans certains screen-shoots du jeu, comment ils ont fais pour mettre le zoom, de telle à être au ras du champ de bataille ??
Merci encore
Edit de WG_Yggdrasil le 26 Janvier 2008 - 15:14 : bon,comme dit plus bas par Kroc, il y a une fonction "édit" qui évite les double posts à répétition.
Ensuite, c´est bien de poser des questions et de demander de l´aide mais il y a une fonction "recherche" qui est aussi super pratique et qui évite de revenir 40.000 fois sur des sujets déjà traités et enfin il reste google pour la recherche de logiciels (comme demandé dans les posts qui ont - je ne sais comment... - disparu dans le warp)
Ensuite, c´est bien de poser des questions et de demander de l´aide mais il y a une fonction "recherche" qui est aussi super pratique et qui évite de revenir 40.000 fois sur des sujets déjà traités et enfin il reste google pour la recherche de logiciels (comme demandé dans les posts qui ont - je ne sais comment... - disparu dans le warp)
MESSAGE MODIFIE LE : 26/01/2008 - 15:54
Bon, première explication que tu ne demandais pas : tu peux éditer ton post précédent avec le petit crayon situé dans la lsite de dessins en haut à droite de ton essage. sa évite de faire des doubles posts
Ensuite pour le zoom : c´est dis dans le didacticiel du jeu, tu appuie sur "Alt" et tu bouge ta souris. pas très utile sauf pour faire des joilis screen ^^
Pour les "extensions de jeu", qui sont des Mods, il suffit de trouver un mod qui te plait, tu le télécharge. Soit il s´installe tout seul, avec un petit programme prévu pour, comme DoWpro, est c´est le must, soit il faut que tu créé un dossier mod dans ton fichier d´installation Dark Crusade, et que tu y place le dossier contenant tout le mod télécharger (mais c´est surtout pour les vieux mods, maintenant, tout le monde ou presque utilise un programme d´install). Ensuite pour l´activer/le désactiver, tu vas dans le menu principal de DoW, tu clique sur "gestionnaire de jeu et tu sélectionne le Mod que tu veux, ou bien la version de dow originale.
attention : certains mods peuvent faire bugger ton jeu et t´empécher, par exemple, de lancer DC. Si tu constate un bug bizarre après avoir installé un mod, désinstalle le.
rappel : pour jouer avec quelqu´un en ligne, il faut que vous ayez les deux la même version du jeu, donc réactive le jeu d´origine avant de te connecter en ligne, sauf évidement si tu as prévu de faire une game multijoueur avec le mod, auquel cas il faudra que ton pote et toi ayez alors le même mod, et la même version (qui ne sont pas mise à jours automatiquement)
truc bien : http://dawnofwar.filefront.com/ là tu trouvera quasiment tout les mods qui ont été créés à télécharger. Vérifie avec quelle extension ils sont compatible avant de les DL, certains, très vieux, ne fonctionnent que sous DoW premier du nom.
Pour créer tes propres bannières DoW, ainsi que tes propres Badges : http://www.wgpower.net/dow-badges-bannieres.php
Pas très dur à trouver... tu peux aussi en télécharger des super chouette et déjà fait sur le lien que j´ai donné plus haut.
Pout tes prochaines questions : tout en haut à dorite de ta page, tu as 5 bouttons. celui du milieu repésente une loupe, donc la prochaine fois que tu as des questions dnt tu te doute qu´elles ont déjà été posé, tu clique dessus, et tu fait ta recherche.
Ensuite pour le zoom : c´est dis dans le didacticiel du jeu, tu appuie sur "Alt" et tu bouge ta souris. pas très utile sauf pour faire des joilis screen ^^
Pour les "extensions de jeu", qui sont des Mods, il suffit de trouver un mod qui te plait, tu le télécharge. Soit il s´installe tout seul, avec un petit programme prévu pour, comme DoWpro, est c´est le must, soit il faut que tu créé un dossier mod dans ton fichier d´installation Dark Crusade, et que tu y place le dossier contenant tout le mod télécharger (mais c´est surtout pour les vieux mods, maintenant, tout le monde ou presque utilise un programme d´install). Ensuite pour l´activer/le désactiver, tu vas dans le menu principal de DoW, tu clique sur "gestionnaire de jeu et tu sélectionne le Mod que tu veux, ou bien la version de dow originale.
Pour créer tes propres bannières DoW, ainsi que tes propres Badges : http://www.wgpower.net/dow-badges-bannieres.php
Pas très dur à trouver... tu peux aussi en télécharger des super chouette et déjà fait sur le lien que j´ai donné plus haut.
Pout tes prochaines questions : tout en haut à dorite de ta page, tu as 5 bouttons. celui du milieu repésente une loupe, donc la prochaine fois que tu as des questions dnt tu te doute qu´elles ont déjà été posé, tu clique dessus, et tu fait ta recherche.
J´ai fait ce tuto à une certaine époque :
http://wiki.gamer.free.fr/vod.html
Comment faire une VoD avec le matos de base en gros, et j´avais une qualité pas trop mal pour un peu moins de 100 Mo pour une game standard.
http://wiki.gamer.free.fr/vod.html
Comment faire une VoD avec le matos de base en gros, et j´avais une qualité pas trop mal pour un peu moins de 100 Mo pour une game standard.
Chalut à tous
où peut-on trouver des bonnes VoD de DC pour ceux qui souffrent d´un pseudo ordi trop pourri pour faire tourner le jeux et donc visionner tous ces replays que vous proposez ?
j´ai DL une VoD sur votre forum il y a peu mais c´est bien la seule que j´ai trouvée et le joueur n´était pas très ... doué (désolé
) ça m´a quand même fait baver d´envie alors merci à lui...
où peut-on trouver des bonnes VoD de DC pour ceux qui souffrent d´un pseudo ordi trop pourri pour faire tourner le jeux et donc visionner tous ces replays que vous proposez ?
j´ai DL une VoD sur votre forum il y a peu mais c´est bien la seule que j´ai trouvée et le joueur n´était pas très ... doué (désolé