Forum » Dawn of War
Salut à tout le monde, c´est mon premier post sur ce forum !

J´aurais voulu savoir si, comme me le dit un de mes potes, la GI a effectivement un bonus en ressources par rapport aux autres races : en effet, j´ai beau contrôler les 2/3 de la carte, upgrader les LP au niveau 2 (niveau 3 pas rentable sauf quand on a trop d´argent), et j´ai tout upgradé au tiers 3 (amélioration générale des LP donc), et j´ai gagné en morflant, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant... que les GI avaient quelque chose comme 37000 de req alors que j´arrivais péniblement à 26000

Cet état de fait est-il vrai ? Auquel cas on est pas bien face aux rushs de GI (déjà qu´on ne l´était pas)...

Merci
MESSAGE MODIFIE LE : 30/10/2005 - 17:32
Ces proportions me rappellent étrangement le fait que l´IA Démente a un bonus de 50 % en ressources... Jouais tu contre une IA Démente ? Si oui, tu as ta réponse
Non en fait j´étais en harder et il me semble que :

- en harder : l´IA a un bonus de +20%

- en dément : +40% et non 50%

ceci dit, j´ai le même souci en jouant contre des humains sur le web, ils ont TOUJOURS plus de ressources à la fin, sauf si je contrôle les 3/4 de la carte...

ce bonus est assez abusé... si il s´avère qu´il y en a un !
As tu pensé à améliorer tes LP ? A faire les recherches de réquisition et d´énergie ?

Sinon il me semble vraiment pas qu´il y ait un quelquonque bonus en multi...
J´ai une question legerement HS mais plutot que de créer un post juste pour ça, je pose ici (je virerai le post aprés réponse )
Les upgrades d´energie et celles de req, quand on les fait toutes les quatres (niveau 1 et 2) , au final a t´on un bonus ou est on au même point que sans rien faire ?

@++

Tigurius
Tyrok, tu as peut être raison, je vais aller jeter un coup d´oeil sur WA en jouant avec le camp GI pour me faire une idée moi-meme !

UltraTigurius, précise ta question : veux tu dire que lorsqu´on upgrade tout, il y a une espèce de "bonus" supplémentaire

si c´eest la cas, je ne pense pas...
alors je sais pas exactement, mais il me semble me rappeler que:
- la 1ère recherche terminée, pas de bonus comme lors de la construction de LP ou gén.
- 1è recherche d´énergie = +6 je crois (mais peut-être est-ce un truc du genre +2 ou +3 par générateur construit?)
Non il y a bel et bien un bonus et il ne s´annule pas si cela était ta question...
Je crois que c´est un bonus qui s´applique en général et non a chaque LP
MESSAGE MODIFIE LE : 30/10/2005 - 19:15
WGa_Phlo, en fait, c´est +6 à chaque upgrade, et le seul bonus se trouve à la 1ère upgrade on on gagne +50 lorsque la LP est terminée.

C´est pour cela que sauf quand la partie s´éternise, je n´upgrade jamais au dernier niveau car non rentable (260 req +75 énergie je crois) et trop de temps pour rentabiliser...

Je ne suis plus sur des chiffres, (ils doivent être dans le topic garde impériale) mais de mémoire:

L´upgrade augmentant les réquisition donne un bonus de +50% a la GI au lieu de + 33% pour les autres races et l´upgrade augmentant l´energie adonne un bonus de 33% a la GI au lieu de +25% pour les autres races.

Il est d´ailleurs très difficile de dépenser toutes ses réquisitions en GI lorsqu´on a fait les deux upgrades de requisition, à tel point qu´il ne sert à rien de faire du harass/decap de LP contre un GI, il s´en fout il en a des tonnes en stock.
Merci pour l´info WG_Typhus (tiens, ton pseudo me sert de mot de passe pour l´une des applications que j´utilise à la banque où je travaille depuis près de trois ans mainenant ).

Ben, vive l´égalité des races alors : lorsque je faisais une partie avec mon pote y a deux soirs contre _ArRkHaOn_ et WG_Julienlp235, _ArRkHaOn_ sortait sans arrêt des hellhound et des sentinelles

Je me demandais comment diable il avait pu en sortir autant, ben j´ai visiblement la réponse !!

Est ce quelque chose de voulu pour compenser la relative faiblesse de la GI ? Ou bien un "bug" ? Dans un cas comme dans l´autre, c´est difficilement gérable !!

Quoiqu´avec l´habitude, je peux ontenir la GI, mais c´est tout le temps très chaud (cotnre les bons joueurs...)
Merci Zaldman pour l´info sur ta banque, après quelques recherches, j´espère que je vais pouvoir m´en servir à mauvais escient...

Sinon, je ne vois pas vraiment ce qui justfie ce bonus de ressources. Si la garde a plus de ressource que les autres races, je ne vois plus bien l´équilibre. Personnelment avec mes marines je suis obligé de faire tout mes lp, de les up les 2 fois et de faire les deux upgrades pour commencer à avoir trop de ressources (et encore, parfois c´est un peu juste).

Surtout qu´il y a moyen d´équilibrer sans donner plus de ressources : en baissant le coût des unités de façon raisonnable.

Encore une bizarrerie de Relic... a moins que ceci ne s´explique fluffiquement (ce dont je doute car je suis toujours en train de chercher).
Salut Erceus, ben ouais, et si seulement c´était le seul psswd... j´en ai la bagatelle de... 7 ? non, plutôt 8, dont la moitié qui changent tout les deux mois... je te raconte pas la galère, surtout que je deviens vieux...

C´est une bizarrerie de Relic en effet, et ils sont bien lourds.. mais je pense que cela sera corrigé dans un prochain patch...

Ceci dit, les SM en T3 ont l´arme ultime : les termies
Ba moi ca me parait super bizarre que comme par hsard, les GI ont des troupes abusées mais encore ils peuvent les produirent en mass grace a leurs ressources qui arrivent vite et peuvent aider leurs alliés a prendre un avantage économique (pour le GI, garder son argent pour lui n´est pas bon, mieux vaut aider un eldar a avoir fast prismes) ce qui va redre les GI sur tous les 4v4 et sur beaucoup de 3v3 (un passeur de ressources n´est pas de trop).
Enfin bon, j´espere que le prochain patch la remetra au niveau des autres ( le contraire rendrait WA encore plus bourrin ).
Kohara, si le patch les remets à niveau, alors c´est de l´équilibrage , mais si ils font le contraire, on est carrément pas bien, et ce ne sera pas plus bourrin (cela dépend du point de vue ) mais plus impossible à jouer...

j´adore affronter des adversaire en automatch, surtout si ils sont plus forts, mais combattre pour une cause perdue... c´est chaud...

Attendons le premier patch !
Ca ne sera pas patché je pense... Le principe de la garde, tel qu´imaginé par Relix c´est : "au début ils sont tout faibles et obligés de se planquer, c´est une machine qui met du temps à se mettre en place, mais une fois qu´ils sont chaud ils sont très dur à arrêter". Donc en théorie de base ils sont sensés se faire plier par n´importe quoi (ce qui serait vrai sans les comis) et avoir besoin des bonus de ressources pour se faire un gros mass et rouler sur l´adversaire. Maintenant je pense pas qu´il avait pensé qu´on pourrait la transformer en race capable de faire un rush faisant passer le scout rush pour du harass...
En fait je parlais pas du bnus up de LP mais du bonus (celui avec le petit drapeau bleu et un + e a coté ) sachant que il donne un bonus de +(jesépascombien) mais il enlève e même nombre a l´energie. (exemple : si on fait le up de LP en ayant +50/+20 on passe a +55/+15 je suis pas sur des chiffres mais ça y ressemble) donc est ce que en faisant les quatres UP, les deux sur les LP et les deux sur les gténés on reviens au point de départ ??

@++

Tigurius
Mais qu´est-ce que vous attendez pour mettre toutes ces infos dans le topic "création d´un bilan pour winter assaut" ? Ca pourrait aider du monde, plus on sera nombreux à le faire (là on est que 2), plus vite on aura terminé ! Au fait à quand le wiki, il pourrais servir à ca (d´après un post de Lorian)
Je comprends rien de ce que tu racontes Tigurius... C´est bien de ces upgrades dont je parlais dans mon post, mais elles n´ont jamais diminué les ressources, encore heureux! (on voit que tu les fais souvent lol).

Sinon les chiffres que j´ai donné plus haut sont faux, de base pour les non GI les bonus sont les suivants. En GI je pense qu´il faut remplacer les +15% par des +25%, les +20% par des +33% et les +33% par des +50%

Upgrade Requisition 1 (75/250)
+15% requisition
Upgrade Requisition 2 (0
/350)
+20% requisition
Upgrade Energie 1 (200/40)
+33% energie
Upgrade Energie 2 (350/0)
+20% energie

source http://cguerin77.free.fr/stat/
MESSAGE MODIFIE LE : 31/10/2005 - 13:03
Merci pour l´info Typhus...

C´est assez.. terrible ce bonus... car en en tier 1 et 2, en cas de bataille rangée, et à talent de microgestion égal, les GI ont des renforts plus conséquents...

Bopn, je vais remonter cette info au topic de Frère Aeris pour le bilan de WA... encore un équilibrage à faire...

Mais d´ici là, je me ferai un plaisir de continuer à manger de la pâtée de GI... ou me faire transformer en tartine de SM