Forum » Dawn of War
Comme tout ceux ayant accroché a l´univers de warhammer 40k, depuis le jdr ou non, je ne me lasse pas d´y revenir, evidement dans une bonne war sur dow/wa qui s´enlisse avec des retournements de situations ou autre.

Et a coté de ca il y a les romans qui narrent des histoirent dans ce meme univers :

http://www.trollsgames.com/Catalogue/ListeProduits.html?Categorie=7&SousCategorie=173&Famille=467

Et ma foi le bilan est plutot bon.
J´ai deja lu il y a quelques temps "premier et unique" qui raconte l´histoire de gaunt et ses fantomes de la garde imperiale. Vraiment plaisant a lire, sans reel temps mort et avec de bons combats.
Et plus recement j´ai pris "space wolves". Le genre est different mais quelle joie d´en apprendre plus sur l´un des chapitres les plus reputés des space marines.
Pour chipoter j´aurrais toutefois preferé que ce soit les blood angels ou les whites scars mais c´etait deja pas mal. Le debut est pas specialement passionant puisqu´on connais la vie de tribue d´un sauvage locale de fenris (planete des louveteaux) : le heros, qui au fur est a mesure gravis les echelons pour devenir un des serviteurs de l´empereur. Dommage quand meme que le plus interessant survienne a la fin.

Voila si vous en avez lus d´autres ou bien les memes n´hesitez pas a poster vos impressions ou bien a m´en conseiller un autre.

Allé prochainement je vais essayer de me trouver chevalier gris, les fantomes et l´ambassadeur, au diable la varicelle :)

MESSAGE MODIFIE LE : 04/01/2006 - 12:39
Moi je veux bien lire mais ton lien marches pas ^^ enfin pas avec moi
voila le lien devrait etre bon maintenant
J´ai également lu premier et unique et je compte me procurer la suite. Pour les space wolves, j´attendais d´avoir un avis, c´est chose faite alors j´irai également le lire :]
c´est titeuf le redacteur du site

ca me donne envie tout ces livres je vais voir si il sont à la librairie
d´apres le resumé du site, chevalier gris a l´air particulierement bien... mmm reste a trouver un point de vente

J´ai moi aussi commencer a lire cette série de livres , allez voir sur le site de black library ( accessible depuis celui de games workshop) il y a toute la liste.
il est vrai que qpace wolf est un peu mou mais intéréssant quand meme et les 3 qui suivent ont l´air de promettre.
vivement les traduction en francais
notament la série sur les blood angels.
Hélas j´ai pas vu de white scars........
pour ceux qui parle anglais ou qui veulent apprendre (comme moi ), il existe de nombreux autres livres en anglais,
ayant eu la chance de visiter des games workshop aux royaumes unis, j´ai pu voir qu´au niveau des livre, ils en avaient beaucoup plus qu´en france
Chevaliers gris est vraiment très bon, enfin moi j´ai adoré. Là je vais me lancer dans Space Wolf.
Pour les fantômes de Gaunt, ça me branche pas trop parce que c´est encore un truc en quinze épisodes non ?
Yggdrasil: Je croit qu´il y a 8 episodes pour gaunt, j´ai lu les deux premiers et ca s´annonce pas mal, j´atten le troisieme "necropolis" avec impatience pour le 21 janvier

Sinon le serie de felix et gotreck est pas mal non plus, plein de combat et un scenario béton.
Je me suis fait les deux et j´ai adoré, de toute facon si vous aimez l´historique de wh40k et battle,Vous adorez tout les livres je pense.

Sinon pour ceux qui ont du mal a les trouvé.Regardez sur le site de la fnac et tapez " bibliotheque interdite" et vous aurez des surprises lol.
En plus si vous achetez sur leur site, au bout de 20e de bouquin, les frais de port sont gratis, que demande le peuple

edit:Désoler ca a merdouillé sur le pc, si quelqu´un peut effacer celui du dessus "sorry"
MESSAGE MODIFIE LE : 04/01/2006 - 23:37
Salut,

pour les romans, je suis plutôt orienté "chaos" que Space, mais bon si certains veulent en savoir plus sur les dieux noirs...
- Storm of Iron (Iron Warriors)
- Lord of the Night (Night Lords)
- Daemon World (La vie sur un monde de Slaanesh, avec invasion par des troupes de Khorne)
- Bringers of Death (série de nouvelles)

c´est fun tous sa moi perso je vai aller m´acheter chevalier gris sa me pareit etre bien et sinon est-ce qu´il y´auras une suite?
Une suite à Chevaliers gris ? Non, ça m´étonnerai beaucoup ; en tout cas, ce n´est pas prévu pour le moment....
le furet de nord a lille dispose de ces livres au rayon, voila c´est le seul endroit ou je suis sur de les trouver
il sont aussi a la fnac (du moins a reims
à metz aussi, donc surement dans toutes les fnacs, mais je n´en avait pas vu beaucoup
j´ai entendu qu´il y avait aussi des livres blood bowl

Salut à tous,

Je les ai tous et je confirme que chevaliers gris est pas mal...
mais les meilleurs selon moi sont les 2 romans de W40 avec le comissar GAUNT, j´ai
nommé "1er et unique" et " les fantomes de Gaunt".

La lecture est agréable, l´univers pessimiste et glauque à souhait!
Bien à vous
sa promet comme livre surtout qu´il y en auras huit (8 fois + de fun
Ils sont a la fnac de reims tu peut me dire quelle coin du magasin lol car j y vai tout les jours et je l ai ai jamais vu!!je voulais savoir si des serie sont sorti sur le chaos aussi merci
Autant j´ai vraiment bien accroché sur chevalier gris, autant premier et unique me laisse complétement froid... Alors que le premier est très bien construit au niveau de l´intrigue, et assez crédible sur de nombreux plans, le second est assez pauvre, notament le développement très succint et superficiel des personnages... En clair si je conseille chevaliers gris à tous le monde, même des gens ne connaissant pas l´univers de WH40k, pour le deuxième il est reservé aux fans ou à un public relativement jeune.