Voila c´était pour vous demander ce que vous faites qd on vous rush dessus...
Car imaginez vous tomber en auto contre quelqu´un ou vous etes sur qu´il va rusher...
Il faut faire de la mass et l´attendre tranquillement?
Ou faire un générateur pour faire pousser des tourelles? en + de l´armée
Car après il faut que le fric user dans le générateur soit rentable....
Car imaginez vous tomber en auto contre quelqu´un ou vous etes sur qu´il va rusher...
Il faut faire de la mass et l´attendre tranquillement?
Ou faire un générateur pour faire pousser des tourelles? en + de l´armée
Car après il faut que le fric user dans le générateur soit rentable....
Déja fait comme si ça allait être une parie normale (si tu te prépare a un rush et que tu résiste d´accord t´as win mais un autre gas te rush et tu perd).
Tout dépend ensuite avec quelle race tu/il joue.
T´est eldar, prend tes gardien tous d´un coup et fait les attaquer, en attendant maman qui (en générale met l´ennemie en déroute grace a ces 2 premier sort qui détruise une escouade entiere de fanatique ou de scout ou de gardien. ensuite fait 2 escouade de banshe sa devtrait le calmer
- t´es orc, avec tous les batiment qui tirent dans ta base + les troupes de bases assez fortes au cac a mon avis il va vite repartir( toujours amener l´ennemie la ou t´as un batiment qui tire)
-t´es chaos, les escouades de bases peuvent facilement le surpasser, de plus avec le travail forcé tu sortiras assez vite ton héro et une escouade.
-avec sm, attaque toujours avec toutes tes unités d´un coup, et attend larrivé du commandant (qui arrivera logiquement au combat avant le héros adverse).
Il faut aussi toujours avoir a l´esprit que :
-si votre economie va mal a cause d´un rush et que vous n´avez pas été aussi rapide que habituellement, l´adversaire non-plus
- si vous jouez miroir et qu´une de vos escouade peu de membre, envoyer la au cac sur une unité adverse nombreuse si ses dégat a distance sont supérieure a ceux du cac
- une de vos escouade ne compte plus q´un membre ? sortez la du combat et allez la faire capturer un pt stratégique assez loin du combat(dans les limites du possible
)
- si vous voyez que vous avez vraiment du mal alors faites une tourelle: mais gardez a lesprit que cette tourelle n´attaquera pas lors de vos raid sur lennemie et que ces points la sont "perdu".
Si malgré tout ça vous mourrez tout le temps a cause d´un rush il reste une solution :
- prenez la race avec laquelle vous avez du mal, faites quelques de rush et vous verrez apparaitreles solutions possibles au problemes (ce conseil est valable meme si vous n´avez pas de problemes face au rush et que vous voulez perfectionner votre race préférer ou que vous voulez apprendre d´autres techniques).
Au fait je ne joue que en 1 vs 1 automatch et je ne connais absolument aucune technique en 2v2 ou 3v3.
Tout dépend ensuite avec quelle race tu/il joue.
T´est eldar, prend tes gardien tous d´un coup et fait les attaquer, en attendant maman qui (en générale met l´ennemie en déroute grace a ces 2 premier sort qui détruise une escouade entiere de fanatique ou de scout ou de gardien. ensuite fait 2 escouade de banshe sa devtrait le calmer
- t´es orc, avec tous les batiment qui tirent dans ta base + les troupes de bases assez fortes au cac a mon avis il va vite repartir( toujours amener l´ennemie la ou t´as un batiment qui tire)
-t´es chaos, les escouades de bases peuvent facilement le surpasser, de plus avec le travail forcé tu sortiras assez vite ton héro et une escouade.
-avec sm, attaque toujours avec toutes tes unités d´un coup, et attend larrivé du commandant (qui arrivera logiquement au combat avant le héros adverse).
Il faut aussi toujours avoir a l´esprit que :
-si votre economie va mal a cause d´un rush et que vous n´avez pas été aussi rapide que habituellement, l´adversaire non-plus
- si vous jouez miroir et qu´une de vos escouade peu de membre, envoyer la au cac sur une unité adverse nombreuse si ses dégat a distance sont supérieure a ceux du cac
- une de vos escouade ne compte plus q´un membre ? sortez la du combat et allez la faire capturer un pt stratégique assez loin du combat(dans les limites du possible
- si vous voyez que vous avez vraiment du mal alors faites une tourelle: mais gardez a lesprit que cette tourelle n´attaquera pas lors de vos raid sur lennemie et que ces points la sont "perdu".
Si malgré tout ça vous mourrez tout le temps a cause d´un rush il reste une solution :
- prenez la race avec laquelle vous avez du mal, faites quelques de rush et vous verrez apparaitreles solutions possibles au problemes (ce conseil est valable meme si vous n´avez pas de problemes face au rush et que vous voulez perfectionner votre race préférer ou que vous voulez apprendre d´autres techniques).
Au fait je ne joue que en 1 vs 1 automatch et je ne connais absolument aucune technique en 2v2 ou 3v3.
Ouai mais bon qd tu tombes sur un bon rusher ça reste qd meme bien difficile.
Car c´est aussi un peu de la chance des fois si tu tek et que l´autre te rush t foutu (enfin pas tt le temps mais presque...) et inverse.. c ça qui est pas terrible.
Car c´est aussi un peu de la chance des fois si tu tek et que l´autre te rush t foutu (enfin pas tt le temps mais presque...) et inverse.. c ça qui est pas terrible.
Edit de WG_RavAge le 24 Aout 2005 - 19:24 :
Essaies de faire un peu moins d´abbréviations pour faciliter la lecture.
Essaies de faire un peu moins d´abbréviations pour faciliter la lecture.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/08/2005 - 19:24
Citation de Maitrecarotte :
« Ouai mais bon qd tu tombes sur un bon rusher ça reste qd meme bien difficile. »
« Ouai mais bon qd tu tombes sur un bon rusher ça reste qd meme bien difficile. »
Ben en même temps, tu as le bon rusher et le mauvais rusher. Le mauvais rusher il mass troupe en vitesse et te rush la gueule comme un porc....mais c´est un mauvais rusher quoi, tu le contre facile. Alors que le bon rusher, lui, il masse troupe en vitesse, ... il te rush la gueule comme un porc, ... mais c´est un bon rusher lui, tu t´en releve pas...
Bon, toute plaisanterie mise a part, ce que je vient de dire est completement vrais. Si ton niveau de jeux est superieur a celui de ton adversaire tu arrivera a le contrer sinon tu y passera. Apres, pour contrer plus efficacement un rush: joue. Ton niveaux augmentera forcement même si tu perd et tu finira un jour ou l´autre par contrer la plupart des rushers.....
Bonne chance
Contrer un rush n´est jamais facile, mais une fois sur 2 c´est un rusher moyen qui gère moyennement et tu peut gagner la partiea cause du rush raté de l´adversaire. Si tu tech pour te développer plus viteet bien :
- soit tu accepte de perdre contre les rush
-soit tu adapte ta technique pour pouvoir résister a un rush précoce : tu seras donc moins rapide et tu devra quan même harasser pour pas te faire attaquer trop tot, mais en revanche tu es un peu plus sûr de ne pas mourir avant d´avoir lancer ta technique.
Voilà
- soit tu accepte de perdre contre les rush
-soit tu adapte ta technique pour pouvoir résister a un rush précoce : tu seras donc moins rapide et tu devra quan même harasser pour pas te faire attaquer trop tot, mais en revanche tu es un peu plus sûr de ne pas mourir avant d´avoir lancer ta technique.
Voilà
Tu c´est je suis pas non plus un "débutant" mais je peux qd meme te dire qu´il existe bien des bons rusher , c´est des mecs qui savent très bien gérer leur fric pour faire le maximum de gars très rapidement et qui savent bien les gérer pendant la bataille....
Car je peux quand meme te dire que la j´arrive vers les 1450 en auto et que les rusher a ce niveau la sont bien different de ceux vers les 1200....
Merci sinon cuicuicui mais accepter de perdre contre les rush c´était en fait pas vraiment ce que j´attendais comme réponse lol
Car je peux quand meme te dire que la j´arrive vers les 1450 en auto et que les rusher a ce niveau la sont bien different de ceux vers les 1200....
Merci sinon cuicuicui mais accepter de perdre contre les rush c´était en fait pas vraiment ce que j´attendais comme réponse lol
MESSAGE MODIFIE LE : 24/08/2005 - 20:23
Bien gerer son fric n´a rien de difficile a la base et pas besoin d´etre a 1400+ pour savoir le faire. Nimporte quel debutant peut etudier un replay ou un BO sur papier et le reproduire comme il faut. Apres, la différence se vera a ce qu´il fait avec ces belles petites troupes. Ce qu´il attaque, comme il attaque et comment il microgere. En face, tu peu toi aussi te mettre au point (ou copier) un super bo qui te monte une armée en deux sec. et a force egal ca sera comme toujours celui qui joue le mieux qui gagne rush ou pas et strat de fourbe ou pas.
(Bon apres, c´est sur que certaines armées sont avantagées pour les rush mais c´est un autre probleme. Faut dire "mare des rush eldar" a ce moment la
)
(Bon apres, c´est sur que certaines armées sont avantagées pour les rush mais c´est un autre probleme. Faut dire "mare des rush eldar" a ce moment la
Chaque rush est différent et les techniques à employer pour contrer sont donc différentes. D´une façon générale, un rush basé sur des unités de corps à corps se contrer avec de la danse et des LP upgradés, alors qu´un rush basé sur des unités de tir se contre en temporisant un peu et en regroupant ses unités avant de contrer. L´important est de ne pas paniquer, de continuer à prendre ses points voir de refaire des unités de base pour ne surtout pas laisser l´adversaire prendre le controle de la map pendant son rush. Il faut aussi essayer de temporiser, le temps de rassembler ses forces pour contre-attaquer. Ca vaut la peine par exemple de laisser l´adversaire détruire un LP le temps de sortir quelques unités en plus. Normalement si le monde est bien fait Mass > Rush > Hard teching > Mass.
Moi j´aimerais savoir comment gérer le héros adverse quand il Rush. Faut il se concentrer dessus et tuer les trouffions après ou au contraire l´ignorer et tuer un max de troupes? Comment gérer son propre héros? Doit il intercepter le héros adverse en duel? ou foncer dans le tas et faire de la pâtée de chair à canon?
perso, avec les conseil de Dey et en mattant les VOD de Bapor ainsi que quelque bon replays, j´utilise une technique simple, j´upgrade direct les 2 lp au extremité de ma base, puis des que je sais les autres. 2 constructeur, un generateur, une caserne, 3 escouades de scout, 2 lp, ( en phase d´ere upgradé tres vite) et mon commander en construction ( en general il sort qd l´autre rush). une fois que l´autre est la, je prend 2 escouades de scout pour tiré sur son boss, mon commander prend au CàC ses troupes, ma 3° escouades de scout continue a prendre les pts ( ou te tirer sur un lp de l´autre, ca le fait souvent rebrousser chemin). Si ca tourne mal, je prend mes escouades de scout, pendant qu´il tire sur ma base, je vais dans un endroit calme, et fais des escouades de marines, une fois que je suis sur de gagner, j´y vais. En fait faut pas stresser qd il s´attaque au batiments, car en debut de game, il prend une eternité pour les detruires, et on a tout le tps de faire une petite armée pour detruire l´autre. surtout qu´en plus avec mon autre lp avancé plus les pts que ma 3° escouades de scout prend.. j´ai souvent l´avantage sur les ressource adverse.
Citation de Kikasstou :
« Moi j´aimerais savoir comment gérer le héros adverse
quand il Rush. Faut il se concentrer dessus et tuer les trouffions après ou au contraire l´ignorer et tuer un max de troupes? Comment gérer son propre héros? Doit il intercepter le héros adverse en duel? ou foncer dans le tas et faire de la pâtée de chair à canon? »
« Moi j´aimerais savoir comment gérer le héros adverse
quand il Rush. Faut il se concentrer dessus et tuer les trouffions après ou au contraire l´ignorer et tuer un max de troupes? Comment gérer son propre héros? Doit il intercepter le héros adverse en duel? ou foncer dans le tas et faire de la pâtée de chair à canon? »
De même que tout depend du rush, tout depend du hero.
Contre SM / SMC j´aurais tendance a faire courire le temps de tuer ses troupes (surtout si tu es au pied d´un de tes Lps avancé). Et contre orc et surtout eldar j´ais tendance a essayer de le tuer vue que les deux derniers sont moin resistant mais peuvent vite massacrer ton armée.
Biensure, faire courire est risqué, si il decide de tout mettre contre le hero, il a pas interet a se faire prendre au CC et tu aura interet a prendre sa plus grosse unité de tir au CC avec une de tes unitées pour eviter de voir fondre les vies de ton commandant.
(je joue(ais) surtout orc et SM)