Forum » Dawn of War
bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de faire la campagne de DC en changeant le schéma de couleur par défaut de la race sélectionnée ? et si oui quelle serait la marche à suivre ? ( je trouve pas dans le wiki ) je vous remercie de vos éventuelles réponses, et vous souhaite un bon dimanche.
MESSAGE MODIFIE LE : 11/02/2007 - 15:47
Salut !

Oui c´est possible ! (si c´est bien comme dans DoW et WA). Il faut décompresser les fichiers .sga de DC, puis il y a deux possibilités :

1) c´est un schéma pré enregistré. Dans ce cas, il faut que tu ailles dans /data/art/ebps/races/nom_de_la_race et tu décompresses les fichiers .rtx pour les mettre en .tga avec ça . Ensuite tu vérifies quel est la couleur d´armée que tu souhaites et tu notes s´il s´agit de "default_0,1,2" ou autre (exemple : dans "sm_chaplain_default_2.rtx" je note "default_2" . Tu vas ensuite dans le dossier des missions et tu modifies le fichier .scar pour qu le joueur que tu as choisi utilise ce schéma d´armée. Ca marche, c´est sûr, je l´ai déjà fait sur la démo de DC.

2) Tu veux que ce soit un schéma personnalisé. Il va falloir que tu décompresses tous les fichiers .rsh de la race que tu veux modifier, que tu les retextures à la main, que tu enregistres sous un autre nom, que tu le recompresses et que tu modifies le fichier scar. (là aussi, je l´ai déjà fait, mais uniquement pour les SM de la campagne du premier opus, pas pour les dreadnought et autres)
J´ai réussi !

Ca y est, j´ai terminé mes textures space marines pour la campagne de Dawn of War. (Etant donné que je n´ai pas DC). Maintenant, je peux casser du demon avec eux !