Forum » Dawn of War
Récapitulatif des bugs de Soulstorm, trouvé et traduit (presque^^) du forum Relicnews section Dawn of War :

Bugs majeurs :
-Bug de ressources des SoB
-Bug des observateurs sur les pouvoirs des DE
-Bug du monolithe nec + dépeu
-Bug du baiser d´Harlequin qui remet les ressources du joueur à 0
-Temps de chargement très importants de la campagne
-Retour Windows lors de la campagne DE (et fermeture du jeu)
-Pendant la 2 eme resurection de la Sainte Vivante, certaines unités Sob deviennent limitées à 1 (Machine de Pénitence, Exorciste, Lighting)

Bug graphique :
-"Lack of proper widescreen support." ?
-probleme sur la texture de l´Immolator : http://i77.photobucket.com/albums/j74/raydin84/Keelans%20Area/immolatorSkin.jpg
-http://screenshot.xfire.com/screenshot/large/eb2065bc002823a330368770ac5b0e8276a9886f.jpg
-http://screenshot.xfire.com/screenshot/natural/b33d8c446c5719134ed47e63936478326effb20d.png
-Problème de la Wargear du NL. Problème de texture (notmement au niveau de sa bouche qu´on distingue à peine, vérifiez sur l´écran Menu) : http://forums.relicnews.com/showthread.php?p=2868893#post2868893
(+ Les tirs du Deceiver sensés avoir une certaine chance de faire passer une squad ennemie de notre côté pendant quelques secondes apperement impossibles...)
-Absence de textures RTX ?
-Animations cassées de la Broad
-Bug de rassemblement des unités aériennes
-http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/3/11/f_asmm_d75572b.jpg&srv=img30
-La guerre mentale de la Pro qui touche les pieds au lieu de la tête du 2 eme héros DE (je crois que c´est lui)

Campagne :
-Rechargement du saut des héllions impossible
-Description erronée de la Wargear du CL au niveau de sa transformation en PD
-Le canon Tau apperement sans effet sur les territoires attaqués par les Tau
-Toutes les unités de guarde d´honneur parfois détruites lors de la destruction du QG GI
-"Replaying the necron victory cutscene from the commander screen crashes the game." ah bon ?
-"Deep strike squads with weirdo bugs all over the place, can´t identify precisely what happens though, but they vanish."
- "Autoresolve kills all your garrisoned buildings no matter what strengh the attacking army composes of (making it essentially useless)."
- Dans le QG DE le Trône de Destruction peut être rapidement détrui en l´encerclant ce qui achève prématurement la mission
- "If triggers are scripted to give you buildings at some point of the game, they don´t check for buildings already in place. DE stronghold - it is possible to have a generator inside your HQ if you have forward bases."
- "Problems with Tau Commander"
- "Problem with the deepstrike racial ability"
- 3 de cap au lieu de 2 pour la guarde d´honneur GK
- LE possédé du Chaos guarde d´honneur a une cap de 3...
- Certaines unités de guarde d´honneur (ex chiens du Warp ou Hellions) peuvent désormais être embarquées dans un transport...

Bugs unités aériennes :
-La Sainte Vivante moins efficace contre les unités aériennes qu´elle ne devrait l´être.
-Unités aériennes n´attaquent apparement pas les cibles juste en dessous-d´elles
-"DE AI unnecessarily builds multiple buildings"
-Dégats vs unités aériennes des Tau/Necs incorrects
-Bugs géneraux...

Gamespy :
-"Race favorite" dans votre profil lorsque celle-ci est DE ou SOB remplacée par Nec ou autre
-Impossible de revoir les médailles obtenues
-Problèmes de connection (voir notre topic)
-Kickbug
-Rejoindre une game est devenu vraiment très long
-Un lvl 1000 en auto peut tomber sur un lvl 1400 en auto (ex)

Problèmes mineurs :
-"no flag shown (in Mechanized Command) after buying Hangar for Bomber."
-La cs qui utilise toujours les voix des psykers/commi/prêtres après leur rajout (peut-être unique sur la version UK)
-Voix différente de la CS entre la campagne et le reste de vos parties (same qu´en haut)
-Problème animation de la course des SoB
-Des bâtiments SoB ont les mêmes bruits que ceux des SM
-"Tankbustas can now attack ground like artillery. The missiles reach the target area, go through the floor, dont explode and dont do any damage to units or buildings."
-Idem pour les roquettes SM
-Quand les soeurs Repentia sont démoralisées leur capacité s´enclenche automatiquement
-"Kustom Gadjits tooltip still mentions the build time increase."
-Problème de recharge de l´abilité du marauder (même rechargé au max il est inutilisable tant qu´un nouvel ordre n´est pas donné)
-Le transport DE peut paraître chargé alors qu´il ne l´ai pas
-Le gros gen SoB a une armure bâtiment légère
-Malgré la mort du BM la squad auparavant rattachée peut se TP quand même (déja présent sur DC ça d´ailleurs)
-L´esclaves DE construisent NORMALEMENT les bâtiments alliés. Bug souvent présent avec les necs.
-Les unités limitées à un exemplaire controlées par le Deceiver peuvent être recrées en même temps.
-"Problems with font size."
-"Act of Faith: Lay on Hands Hot key (H) Same as Sister of Battle Squad Heavy Bolter Hotkey (H)"
-LP3 DE qui apportent plus de ressources que les autres LP3
-"The Immolator´s Heavy Flamer has a circle aoe type instead of the arc aoe type that other Flamers have, and like the angle values in the data file would indicate it should have."
-Le LP3 GI n´a pas la bonne arme : http://forums.relicnews.com/showthread.php?p=2868783#post2868783

Topic d´origine : http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=184081&page=1

Patch "annoncé"^^ par Buggo, qui gère je crois les liens entre Relic/la communauté. Pas de date pour l´instant...

MESSAGE MODIFIE LE : 22/03/2008 - 21:27
Quand je vois tout ça je suis content de pas jouer les soeurs encore ^^
Pour la campagne je me disais bien qu ils étaient pas tous crevés après les gi
rah heureusement qu ils sont moins chers après ...

-Bug des observateurs sur les pouvoirs des DE -> je vois pas lequel c est ça ?
Un DE mort, peut encore utiliser ses pouvoirs (dans la barre du dessus).
Il parlent pas du bug des raiders DE qui lors d´un saut suivit d´un débarquement peuvent provoquer une erreur de synchro?
Rien sur les unité volante ? (bug du maraudeur qui bloque parfois le rechargement de ses bombes)

Ps: c´est la danse de mort qui bug chez l´arlequin pas le baisé.
et ben en fait il n´y a peut etre pas que le saut du raider qui provoque une erreur de synchro avec les DE, lors d´un 2vs2 (2DE dont moi vs tau et ork) les deux adversaires ont été expulsé de la game en meme temp, et ni moi ni mon allié n´avons utilisé de raider durant cette partie
@Elunechild : les obs peuvent utiliser les pouvoirs des joueurs DE
@Kanigou :-1/non je crois qu´il n´en parle pas.C´est quoi ?
-"Problème de recharge de l´abilité du marauder (même rechargé au max il est inutilisable tant qu´un nouvel ordre n´est pas donné)" c´est dedans, dernière section.
@Ishan : t´as été victime d´un kickbug je pense, ca existe depuis longtemps et c´est dans la liste.

Sa fait peur tout sa... a quoi bon jouer si les dégats et tout ça sont faussé.
Ils ont voulu faire vite et ils ont oublié trop de truc sa crain ! Vivement le patch !
L´Illusion Monolithe du Deceiver : Elle est invulérable (100 pv minimum), ne disparait pas dans le temps, peut se téléporter, fout à terre l´infanterie ennemi, leur brise leur moral, et on peut téléporter son armée dessus... Et bien sur on peut recréer une illusion à chaque fois qu´on invoque le Deceiver... Pas mal pour une "illusion".
Citation : « -Malgré la mort du BM la squad auparavant rattachée peut se TP quand même (déja présent sur DC ça d´ailleurs) »

En fait c´est plutot le BM qui met parfois un temps fou à ce tp ! beaucoup plus longtemps qu´il ne le devrait (parfois plus de 5secondes)... ce qui fait que la troupe se tp sans lui alors que lui meurt tout seul comme un malheureux.

Quelques fois aussi mon escouade ce tp seule et le BM les rejoint (beaucoup plus blessé qu´il ne le devrait) plusieures secondes après.

On peut dire que c´est à cause de animations lorsque le bm finit un ennemi au cac mais il est vraiment super long à se tp par rapport un un Nec lord par exemple et à mes bons souvenirs le bug était beaucoup moins présent sur Winter Assault...
MESSAGE MODIFIE LE : 23/03/2008 - 14:53
Sinon c´est souvent que le jeu plante et fait un retour bureau lorsque, sur une game, on veut changer de race, choisir son schéma d´armée, modifier son schéma ou regarder les stats d´un joueur présent sur la game.
ou tout simplement, parfois, lorsqu´a la fin d´une game on clik sur "quitter la partie", apres un freeze de l´ecran de 20-30s, c retour windows

cet addon a été fini "à l´arrache" (intervention modo...esque...)
MESSAGE MODIFIE LE : 23/03/2008 - 21:18
Autre bug graphique:

Je sais pas si ca le fait que chez moi, mais les aspirants champion du chaos (marines) portent un collier avec un crane. Et bien tout autour du collier, il y a un jour et on voit a travers le torse. Je me suis peut etre pas bien fait comprendre (surement meme) alors je vais poster un screen des que j´aurai trouve comment faire.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/03/2008 - 09:42
je ne sai pas si sa le fait a tout le mode,mais les chaines du sorcier du chaos emprisonne souvent les jolis fleures et laissent les eldar noire pourtant cible libre de mouvement
Information tenue d´un autre LcS : les mêmes chaînes lancées sur des guerriers nécrons sur le point de se téleporter les bloqueraient...Toute la game...

Sinon @ Pimousse :
Poster un screen :
-appuyer sur la touvhe Impécr.syst du clavier
-coller le screen sur le premier logiciel graphique venu (même Paint)
-sauveguardez
-aller sur un uploader d´image (genre imageshack) pour le reste...
MESSAGE MODIFIE LE : 24/03/2008 - 13:44
Ok merci Harlock. Donc voici le screen un lien vers le screen:

[img=http://img393.imageshack.us/img393/7157/relic00000hs5.th.jpg]

MESSAGE MODIFIE LE : 24/03/2008 - 18:49
je vais petetre dire une betise mais en regardant l´exorciste tirer on peut apercevoire
une barre de rechargement , alor que la cadence de ce dernier est plutot monstrueuse
par raport au nombres de missiles tiré cette barre netant pas respecter, je me demandait
si se netai pas un bug (donc chaque salve devrait etre espacer du tant de rechargement indiquer par la barre et non tirer 3 ou 4 fois par rechagement) sinon en bug souvent le pouvoir de recolte
d´ame du tourmenteur ne se lance pas (donc pas dame ramasser) mais le pouvoir se decharge
MESSAGE MODIFIE LE : 28/03/2008 - 21:55
Dans le genre bug bien chiant dans la campagne, il y a la perte de tous les ordres lors du chargement d´une sauvegarde en bataille ...

Si je suis pas clair : on donne des ordres (aller réparer, construire, suivre un itinéraire, etc.) à des unités, on sauvegarde pendant qu´elles accomplissent l´ordre, on quitte. Lors du chargement pour retourner à la partie, toutes les unités en cours d´exécution d´un ordre se sont arrêtées et attendent là où elles étaient au moment de la sauvegarde.
c´pas un bug ça^^ c´est normal.....
J´ai trouvé un joli bug aujourd´hui :
attaque de la forteresse SoB, au moment où j´allais détruire le QG SoB, la sainte est arrivée (je lui faisais faire des navettes entre sa base et le dernier temple). Le bâtiment est descendu à -2500 et qql PdV / -3000 (intéressant non ?), et j´ai tué la sainte et il n´y a plus personne sauf mon objectif final qui est du coup invincible ...
C´est balot quand même

Il a due se passé un moment ou la destruction du QG était impossible. Sûrement sous l´effet d´un "aura" de la sainte (j´ai pas le jeu donc ce n´est qu´une hypothèse) et la condition zéro a était ignoré. Cela a permis a la valeur qui était posivite d´être négative . Et chose étrange cela se traduit comme un rajout de point de vie .