Salut,
Voilà je vous avais annoncé il y a quelques jours que je travaillais sur un petit guide stratégique concernant les spaces marines sur Dawn of War.
Celui-ci est désormais achevé et disponible en ligne :
Stratégies space-marines
Bonne lecture
.
@ plus
WG_RavAge
Voilà je vous avais annoncé il y a quelques jours que je travaillais sur un petit guide stratégique concernant les spaces marines sur Dawn of War.
Celui-ci est désormais achevé et disponible en ligne :
Stratégies space-marines
Bonne lecture
@ plus
WG_RavAge
Tres bien fait, j´ai tout lu meme si pour l´instant une participation a dow de ma part semble utopique. J´avoue avoir accroche mais plus tente par wow je m´abstindrai certainement. En tout cas il est bon de voir comme la communaute fleurit et c´est grace a des personnes motives et des articles bien ficeles par des personnes comme toi.
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
effectivement tres interessant
beau boulot notement pour la mise à jour des unités SM
par contre vs eldar tu craints plus les Warp Spider Squad que les Dark Reaper Squad qui font plus de degats ??
tu avais pas dit quil yaurait des replay avec
Message édité par jeantend le 02/10/2004 - 22:05
beau boulot notement pour la mise à jour des unités SM
par contre vs eldar tu craints plus les Warp Spider Squad que les Dark Reaper Squad qui font plus de degats ??
tu avais pas dit quil yaurait des replay avec
Message édité par jeantend le 02/10/2004 - 22:05
Salut,
Les Dark Reapers m´ont souvent bien moins ennuyés que les araignées spectrales, celles-ci ayant en plus l´aptitude de téléportation leur permettant de se défaire du corps à corps
. Sinon pour les replays il y en aura quelques uns le seul problème étant que les anciens que j´avais mis de côté lorsque je jouais Space Marines, sont incompatibles avec le nouveau patch.
Par conséquent je fournirai surtout un exemple de rush Space Marine contre Eldar (rank 1350). J´ai pu jouer deux parties contre lui aujourd´hui l´une sur une petite carte et la seconde sur une grande. La technique du rush étant assez simple à mettre en oeuvre, vous pourrez voir qu´elle met en grande difficulté le joueur Eldar qui n´a pas vraiment eu le temps de tecker.
Ces replays seront postés sur la prochaine interface d´upload sur laquelle je bosse déjà. Elle intègrera les votes des visiteurs et les commentaires comme cela m´avait été demandé jadis pour Warcraft 3.
@ plus
WG_RavAge
Les Dark Reapers m´ont souvent bien moins ennuyés que les araignées spectrales, celles-ci ayant en plus l´aptitude de téléportation leur permettant de se défaire du corps à corps
Par conséquent je fournirai surtout un exemple de rush Space Marine contre Eldar (rank 1350). J´ai pu jouer deux parties contre lui aujourd´hui l´une sur une petite carte et la seconde sur une grande. La technique du rush étant assez simple à mettre en oeuvre, vous pourrez voir qu´elle met en grande difficulté le joueur Eldar qui n´a pas vraiment eu le temps de tecker.
Ces replays seront postés sur la prochaine interface d´upload sur laquelle je bosse déjà. Elle intègrera les votes des visiteurs et les commentaires comme cela m´avait été demandé jadis pour Warcraft 3.
@ plus
WG_RavAge
Bravo! magnifique tactiques!!
Je pense que je vais les tester assez rapidement!
Mais je pense que face a de très bon joueurs qui font des techniques particulière, tes stratégies tombent a l´eau, mais je pense qu´un tactiqua ultime permettant de battre tout le monde a coup sur n´existe pas!
En tout cas , encore chapeau!
(je testerai ces techniques si je retombe contre toi
)
Je pense que je vais les tester assez rapidement!
Mais je pense que face a de très bon joueurs qui font des techniques particulière, tes stratégies tombent a l´eau, mais je pense qu´un tactiqua ultime permettant de battre tout le monde a coup sur n´existe pas!
En tout cas , encore chapeau!
(je testerai ces techniques si je retombe contre toi
Contre les bons joueurs ces techniques sont tout aussi valables, néanmoins ces derniers auront tendance à jouer défensif au départ et à continuer à tecker malgré votre attaque (en délocalisant des bâtiments etc…). De plus les bons joueurs séparent souvent leur armée en escouades éparssent qui ont pour but d´annuler les points stratégiques de l´adversaire par un harass continu.
Enfin les bons joueurs disposeront eux aussi d´une armée à votre arrivée et c´est bien souvent la microgestion qui fera la différence
.
@ plus
WG_RavAge
Enfin les bons joueurs disposeront eux aussi d´une armée à votre arrivée et c´est bien souvent la microgestion qui fera la différence
@ plus
WG_RavAge
C´est vraiment super instructif, merci
J´ai juste une petite question à propos du timing. Tu as des reperes chiffré pour les différents moment de la partie, genre upgrade du QG, construction armurie ….
Ca pourrait deja etre de bon repere pour des debutants. On a souvent l´impression d´avoir bien joué et on comprend pas pourquoi on ce fait laminer
Message édité par Dunli le 02/10/2004 - 22:24
J´ai juste une petite question à propos du timing. Tu as des reperes chiffré pour les différents moment de la partie, genre upgrade du QG, construction armurie ….
Ca pourrait deja etre de bon repere pour des debutants. On a souvent l´impression d´avoir bien joué et on comprend pas pourquoi on ce fait laminer
Message édité par Dunli le 02/10/2004 - 22:24
Waouh .. c´est vraiment trop top
Merci RavAge, je l´attendais avec impatience et je n´ai pas du tout été déçu
Vive les Space Marines
A quand les replays ?
Message édité par Xanatos le 02/10/2004 - 22:30
Merci RavAge, je l´attendais avec impatience et je n´ai pas du tout été déçu
Vive les Space Marines
A quand les replays ?
Message édité par Xanatos le 02/10/2004 - 22:30
Disons que les repères chiffrés ne sont pas réellement utiles dans la mesure où on ne peut pas voir l´horloge en cours de partie. De plus, même si tu te lances ton propre chrono à côté il sera totalement en décalage à cause des ralentissements récurrents lors des parties multijoueurs. Enfin dernier point capital, les ressources arrivent plus ou moins vite selon les cartes ce qui implique une fois encore des temps différents. Je dirai par conséquent qu´il faut toujours faire "au plus tôt" pour être dans les temps
.
@ plus
WG_RavAge
@ plus
WG_RavAge
Article très complet et bien ficelé.
Bravo Chef !
Bravo Chef !
Merci Boss….
je vais me mettre au Space-Marine ! Y me manquais juste un guide pour m´aidez… Je vais voir si les dreadnought valent les Landraiders, et si les Space marine valent mieu que les frere déchuts depuis l´hérésie d´Horus…..
Et tres bien fait e plus comme toujours remarque
Encore merci
@+
WGa_Ripteur
Message édité par WGa_Ripteur le 02/10/2004 - 22:56
Et tres bien fait e plus comme toujours remarque
Encore merci
@+
WGa_Ripteur
Message édité par WGa_Ripteur le 02/10/2004 - 22:56
Merci RavAge, je suis tres content de la tactique que tu donne apres un cuissante defaite contre des sm
j´ai essayer ton style et j´ai pu sauver mon honneur face a des eldars(un coup de chance je sais pas
) enfin la seule race que je n´ai toujours pas affrontez c´est les orks enfin maintenant j´ai la tactique ! je les attend de pied ferme 
Très beau boulot en effet…
Ca va me permettre d´avoir de bonnes bases pour débuter sur GameSpy
Ca va me permettre d´avoir de bonnes bases pour débuter sur GameSpy
Yeha GG Ravage !
Mais je préfère tout de même la "classe" Eldar
Bravo…
Mais je préfère tout de même la "classe" Eldar
Bravo…
Très beau dossier en effet !
Dommage qu´on aille pas le temps de construction des unités ^^
Dommage qu´on aille pas le temps de construction des unités ^^
Si je peux me permettre de faire une ou deux remarques même si je joue orks;
-il faudrait faire mention de la pire saleté dont dispose les Eldars; le pouvoir des archonte chef d´escaoude Entranglement (orhtographe a verifier), ce pouvoir bloque une unité pour un certain temp. Extremement utile contre les orks et leur unite de corp a corp (mais notez qu´une unité gluée peut toujours sauter/se teletransporter), il sert aussi a bloquer le commandant space marins lors des premiers affrontements rendant son utilité quasi nul.
D´apres moi les vehicules sont la seule option valable contre un bon joueur Eldars.
-Contre les orks; les shootas avec des mitralleuses lourdes sont une plaie pour les scouts, si l´adversaire en produit une escouade de marines d´assault peut les faire taire et privé l´ork d´un appuie couteux et quasi indispensble pour detruit les snipers.
-une possibilité face au chaos; se retrouver contre un gros paquet de cultiste arme de lance grenade dont la puissance est a mon gout completement abusée, personnellement je preconise le corp a corp generalisé.
-il faudrait faire mention de la pire saleté dont dispose les Eldars; le pouvoir des archonte chef d´escaoude Entranglement (orhtographe a verifier), ce pouvoir bloque une unité pour un certain temp. Extremement utile contre les orks et leur unite de corp a corp (mais notez qu´une unité gluée peut toujours sauter/se teletransporter), il sert aussi a bloquer le commandant space marins lors des premiers affrontements rendant son utilité quasi nul.
D´apres moi les vehicules sont la seule option valable contre un bon joueur Eldars.
-Contre les orks; les shootas avec des mitralleuses lourdes sont une plaie pour les scouts, si l´adversaire en produit une escouade de marines d´assault peut les faire taire et privé l´ork d´un appuie couteux et quasi indispensble pour detruit les snipers.
-une possibilité face au chaos; se retrouver contre un gros paquet de cultiste arme de lance grenade dont la puissance est a mon gout completement abusée, personnellement je preconise le corp a corp generalisé.
C´est enchevêtrement pas etranglement.
je viens de lire, resultat je me defait sans probleme de l´IA en expert et je viens d´enchainer deux victoires en multi contre un Eldar notament, merci pour ta générosité 
| Citation de Rima : « C´est enchevêtrement pas etranglement.» |
Bien chiant ce sort, surtout quand le Gromek bug du genre: je téléporte mes troupes bien loin et ce bête Gromek reste sur place! Quelqu´un sait à quoi ce serait du?
Intervention du modérateur WG_RavAge le 04/10/2004 - 00:23
Pas mal du tout, simplement sur le M-up SM vs SM :
Préférez le mass TS au départ avec simplement 2 scouts + FC au départ, en effet il est fréquent dans les Match up SM de se retrouver rapidement avec 2 escouades tactiques en face de soi et la les 4 scouts rentrent vite dans les jupons de leur MoMaN.
Une fois la situation stabilisée, il est possible de passer fast Raptors si l´adversaire s´est concentré sur du Mass TS, les raptors feront la Différence.
3 escouades tactiques de front dont 2 équipées de Lance Flammes et une de Bolter Lourds et un jump raptor dans le dos de l´ennemi pour foncer sur ses dévastators.
Envoyez ensuite le FC au combat de front, l´adversaire vera son moral tomber, ses escouades démoralisées, ses bras coupés à l´épée tonçonneuse et son crane éclaté a coup de marteau énergétique.
Dans le cas ou cette tek tourne mal, vous pouvez Back vos raptors derriere vos Tactiques avec le 2 eme Jump et stabiliser le front pour sortir du DN
Préférez le mass TS au départ avec simplement 2 scouts + FC au départ, en effet il est fréquent dans les Match up SM de se retrouver rapidement avec 2 escouades tactiques en face de soi et la les 4 scouts rentrent vite dans les jupons de leur MoMaN.
Une fois la situation stabilisée, il est possible de passer fast Raptors si l´adversaire s´est concentré sur du Mass TS, les raptors feront la Différence.
3 escouades tactiques de front dont 2 équipées de Lance Flammes et une de Bolter Lourds et un jump raptor dans le dos de l´ennemi pour foncer sur ses dévastators.
Envoyez ensuite le FC au combat de front, l´adversaire vera son moral tomber, ses escouades démoralisées, ses bras coupés à l´épée tonçonneuse et son crane éclaté a coup de marteau énergétique.
Dans le cas ou cette tek tourne mal, vous pouvez Back vos raptors derriere vos Tactiques avec le 2 eme Jump et stabiliser le front pour sortir du DN