v Forum » Forum général » Forum des FPS
Arma, pour les intîmes, est dispo depuis le 16/02. Pour faire un peu d´histoire, c´est la suite "inofficielle" de Opération Flashpoint. Pourquoi non officelle? Car Codemaster a les droits sur OFP. Hors c´est Bohemia interactive qui avait dévellopé OFP et maintenant, Bohemia a remit le couvert avec ARMED ASSAULT.
Alors quoi de plus.
D´abord graphiquement, il y a du changement. Ils ont réussit a garder la touche graphique de OFP, mais ils ont enrichit et arrondit le graphisme. Voici quelques screen: http://www.armedassault.com/gallery.html

Le gameplay est toujours aussi réaliste, il suffit d´une balle bien plaçée pour mourrir. Le jeu gére les blessures, on peu se coucher, se pencher, sprinter. Bref trés complet. L´interface d´ordre permet de bien placer ses unité. Le pilotage de véhicule(30) fait parti du lot également (mais pas trop réaliste tout de même)
Autre point interessant, on ne charge qu´une map de plus de 400Km2...énorme quoi!
Pour le multi, on peut jouer jusqu´a 100...Attention, pour avoir jouer à OFP, le jeu était jouable jusque 40, après c´était assez chaotique. A tester donc.

L´interet de ce jeu est donc dans l´ambiance qui s´en dégage. On commence dans une forêt ou un bord de plage, il faut ensuite se débrouiller avec son squad pour attendre une zone d´interception ou bien nettoyer un village. Et ensuite faire le necessaire pour arriver au point de récupération. Le choix des armes va d´une gamme de fusils d´assault, de fusils de snipe et autre mitrailleuse MG...
La tactique pour arriver à ces fins est absolument libre, aussi bien dans les moyens.

Autre point fort de ce jeu, qui a permit à son prédécesseur de tenir si longtemps, c´est le créateur de mission. La seule limite est l´imagination.... et une bonne prise en main tout de même .

Une référence dans le FPS militaire.

MESSAGE MODIFIE LE : 18/02/2007 - 01:16
Rah ce jeu que j´ai tant aimé ^^

Juste une question : Pourquoi tu ne met pas le lien de la démo ?

Sinon un petit site pout téléchargé des mods, véhicules, et autre
http://ofp.gamepark.cz/
Pour la démo c´est une bonne idée. Pour les mods et les modules, ce sont ceux de OFP, attention de ne pas confondre pour ceux qui ne serait pas familier avec OFP et ARma.
Encore un jeu que j´achèterai probablement... Quand j´aurai mon nouveau pc dans 6 mois lol. J´ai tellement aimé Operation Flashpoint que je ne pourrais pas passer à côté =)

Ah et puis j´ai vu que la config requise n´est pas abusée c´est cool ça.

En tout cas si quelqu´un l´achète qu´il n´hésite pas à en parler sur ce topic ça m´intéresse
Je te donnerais des infos lorsque j´aurais fait un peu plus de partie
heu .. j´ai testé la démo, et malgré la simplicité des graphismes, je trouve que c´est extrêmement gourmand en ressources!
peut-être n´est-ce que la démo mais bon...

ingame, il n´y avait rien à l´écran quasiment, et ma 6800 GT overclockée galérait pour m´afficher ne serait-ce que 30 fps... :O
La version finale est améliorée par rapport à la démo. Il y a eu également 2 patch depuis la sortie du jeu.(qui est sorti d´abord en allemagne et aux pays de l´est). Concernant la carte vidéo, ils recommande une GF6800GT avec 256Mb ou une ATI X800. Concernant la Ram c´est 1 Go. Donc rien d´extraordinaire.

Pour l´affichage attention, contrairement aux autres FPs, la profondeur du champs de vision est de plusieurs kilomètres . Donc même si tu n´as que quelques arbres à afficher au premier plan, dis toi que derriere il y a pas mal de chose à voir. Evidement cela est paramètrable. Mais pour Arma, comme pour OFP, le proco est très important également.

Pour info, j´ai un intel Core2duo E6400, une Nvidia 7950 512Mo, 2 Gigos de ram et Arma tourne impec avec toutes les options graphiques sur élevée. J´ai juste desactivé l´espèce de motion blur (je vois déjà assez flou ainsi. La distance de vue est montée jusque 2400. Le jeu est super fluide ainsi.
Mais il est possible que sur certaines machines cela passe tout juste, mais dans ton cas, je serai curieux de connaitre ton proco?
Arghhhh encore un jeu que je dois acheter, le troisieme, où vais je trouver l´argent pour ca
ah oui, là d´accord Jamius!
avec une bête de course comme tu as, c´est normal que ça tourne (et encore, 2400 c´est pas le maxi en champ de vision, si je me souviens bien)

mais moi j´ai un PC plus modeste, puisque ma CG est donc une 6800GT et mon processeur un Opteron 144 @ 2.430 GHz, et 2 Go de DDR PC3200 dual channel.

toutefois ce n´est ni un vieux moulin ni du bas de gamme, donc je serais en droit d´attendre d´un jeu assez pauvre en effets graphiques qu´il tourne à un taux honorable!
mais là, je te dis, la misère complète.. :o

dans les 35 fps, qui droppe dans les 10 quand y a de l´action.
lamentable..
Effectivement Phlo, sur ta config Arma devrait tourner honorablement. J´espère que Bohémia n´a pas refait l´erreur de OFP: Sortir une version un peut trop rapidement. Car rappelez-vous, OFP à sa sortie, c´était un peu la débandade, et le multi injouable... Heureusement après qlq patch les choses sont devenues vraiment impecable.

Je ne peux pas critiquer vraiment Arma, j´y joue sans problème.
Ah! si une critique: J´ai vraiment du mal à piloter le Apache HA64. Mais après avoir exploré pas mal de Forum je me rends compte que je ne suis pas le seul. Deux possibilités: Ou bien ils ont rendu le modèle de pilotage bien plus réaliste que sur OFP, ce qui demandera pas mal d´heures de vol avant de maitriser; Ou bien il y a vraiment un problème dans la gestion des contrôles .
Le dernier patch pour Arma vient de sortir et corrige les quelques défauts cités plus haut, dont le pilotage de l´hélicot et une visée plus stable lorsque l´on marche en épaulant l´arme. Plus d´info sur cet excellent site http://www.clan-gign.net/joomla/index.php