v Forum » Forum général » Forum des FPS
Alors voilà, le titre est assez évocateur, HL2 épisode 2 (ainsi donc que Portal, et teamfortress 2)sera retardé encore une fois de l´été 2007 à l´automne 2007, sachant qu´il était tout de même initialement prévu pour primtemps 2006 et que c´est donc la 3e fois qu´il est décalé...
Comme je l´es dis dans un autre topic,c´est la mode du moment chez les créateurs de FPS.La barre est tellement haute maintenant qu´il ne font que repoussé les dates de sorti pour faire mieux que leurs cocurrents qui eux-même repousse sans arrete leurs jeux.

C´est un cercle vicieux qui est très chiant pour les joueurs comme nous qui attendons certains titres avec impatience.

Oui ´c´est surtout vrai pour les createurs de Half Life,rappelez vous HF2,on avait fini par l´appeler .">l´Arlésienne .
J´en connais de très sympa d´ailleurs .

Edit de WG_TitiXIII le 11 Février 2007 - 12:15 :Bizzare cette manie du forum de faire des choses avec mes posts.
MESSAGE MODIFIE LE : 11/02/2007 - 12:17
C´est devenu une habitude, dans le domaine des FPS, mais ça donne aussi une mauvaise image, et de plus en plus de joueurs se lassent de cette attente.

Le meilleur exemple c´est Duke Nukem Forever qui était prévu, il me semble, il y a plus de 4 ans
arrêtez de vous plaindre...

au moins, il ne demandera pas (a priori) d´acheter une paire de 8800 GTX ou de R600 (les futures X2900 de chez ATI) pour tourner correctement...
C´est vrai que c´est très lourd, mais malheuresement, celà ne tient pas qu´aux FPS. le plus surprenant, c´est que le jeu soit repoussé trois fois (et ce n´est pas le seul à être repoussé plusieurs fois). Qu´il y ai des erreurs d´estimations, ok, mais trois fois de suite ?

c´est d´autant pus étrange à monsens dans le cas d´HL2-2 car le moteur est déjà fait et pour le jeu en lui même, un grand nombre de modèles, texture, IA et autres truc dont je n´ai pas conscience ont déjà été fait pour les précédents opus. Est-ce que ce serait les suppléments à savoir Portal et TF2 qui prendraient si longtemps ?

Quoi qu´il en soit, le concept d´épisodes qui sortent tout les ans comme c´étais prévu au départ n´aura pas fait long feu...

EDIT : pour la paire de 8800GTX, je n´affirmerais pas ça aussi vite car d´après les vidéos, j´ai l´impression qu´il va y avoir de significatives avancées graphiques par rapport aux précédents. Sans comtper que les environnement devraient être plus vastes que dans HL2.
MESSAGE MODIFIE LE : 11/02/2007 - 20:48
@ Gizoux: Pour Duke Nukem Forever j´ai vu récemment dans un magasine que sa première sortie prévue datait de 10 ans! il devait sortir en 1997 avec le moteur de Quake II
MESSAGE MODIFIE LE : 14/02/2007 - 10:23