v Forum » Forum général » Forum des FPS
Salut a tous les Wars Gamers

Alors que je faisais une partie contre quelques potes à ce jeu du doux nom de QUAKE III
Une question arriva à mon cerveau

Es-ce que Quake III est toujours aussi joué ??

Pour pouvoir me persuader que Quake III ( tien c´est la 3° fois que je répète ce nom) est toujours aussi joué, j´alla au CyberCafé en bas de chez moi et demanda haut et FORT : "Qui fait une petite partie de Quake III "

Presque personne me répondit et on fit une partie a 4 (moi, 2 potes et le gérant)

Alors je vous demande en tant que War GAmers, de me montrer que Quake III n´est pas mort !! !!

Thx
@++
Clan WARGAMER pas FIRSTPERSONSHOOTER
Repete apres moi : WARGAMER !!
En gros le clan ne joue pas a ma connaissance a quake3 …
Mais il est vrai qua la dernier lan WG; on y a passe une bonne heure neanmoins tu ne nous trouveras pas sur quake 3 sur internet. Voila c´est di et puis apres tout … quake4 l´anne prochaine (quoi que si c´est comme half life2, on l´aura dans 10 ans ^^)
dsl de te décevoir mais effectivement ce jeu est mort ou presque. Simplement parce qu´il n´arrive plus a la cheville de jeux comme doom3 ou bien painkiller qui ont un port graphique tres bien detaillé et un team play excellent mais ils ne sont pas les seuls dans ce domaine. Quake 3 fais partie du passé c dur a admettre car j´etais un fan mais c´est comme ça.
Shaka désolé de te contredire mais pour moi quake 3 n´est pas mort. Certe le jeu est dépassé graphiquement même si je le trouve très correcte mais pour moi il représente le 1st person shoot le plus abouti en multiplayer et certainement l´un des plus technique contrairement a ce que bcp pense. Certe des jeux comme painkiller st la mais n´ont pas ramené autant de joueur et doom 3 n´est vraiement pas a la porté de tous et représente selon moi un très beau jeu mais uniquement en solo. Voila pour mon avis et je dirai même plus VIVE QUAKE III
Merci de me souttenir WGa_Alucard

je suis d accord sur le fait qu´il soit dépasser graphiquement par les autres Hits tel Doom 3 ( quel bombe se jeu )
mais il faut pas oublier que tous les jeu comme Painkiller (sa ausii c´est une bombe ) porte le nom de doom-like et aussi celui de QUAKE-LIKE !! !!

Quake III reste tout de même un bon défouloir entre amis non

Aller vive quake III ; Warcraft 3 ; Doom 3 et tous les jeu qui finissent 3 …….

@++
Surtout quil ne faut pas oublier que plusieurs mods existent et surtout ce jeux tourne sur des veilles machines donc on peut vite avoir une réseau important !!
c´est vrais que j´y suis allé un peu fort mais je suis encore surpris de voir des fans de quake. ça fait plaisir.
C´est pas grave !!
De quel mods tu parle WGa_Alcurard ??

@++
Bien que pu énormément pratiqué je suis sur qu´il reste gravé dans bien des tetes
Personnelement j´ai toujours accroché et jamais renoncé une game de Quake3
Son optimisation au niveau du moteur en fait de plus un must du genre qui tourne sur des ptites becanes, et pour ceux qui pensent que fun et "roh les beaux graphismes" vont forcément de paire sérieusement, je les plaind énormément Vous devez rater bcps de bien belles choses vidéoludiques ( pour pas dire tout )

Et le comparer à Doom3 n´a rien mais alors rien d´intéressant. 2 trips totalement différent sur tous les points. C´est presque honteux d´entendre ce genre de comparaison sur un tel forum ^^ File au coin
Le "Port graphique" très bien détaillé aussi ça m´a bien fait marrer
LOl,c´est vrai qu´il n´ya rien de mieux qu´un quake3 pour se defouler ^^.

Pour la comparaison avec Doom3,je suis d´accord qu´elle n´est pas du tout à faire! par contre j´ai des potes qui pendant longtemps n´ont pas arreté de comparer quake3 à counter strike.

Quake3 c´est bien,c´est rapide(à l´inverse de CS ^^),c´est bourrin et pour ceux qui disent que dans quake3 il n´ya pas de stratégie comme dans CS,moi je dis la stratégie dans les FPS on s´en moque

Quand je veux faire de la stratégie eh ben je vais sur bnet
Ce qui fait l´intérêt d´un jeu aussi vieux, ce n´est pas sa qualité visuelle ou technique mais le fun que l´on peut en retirer. Quake III ne mourra qu´avec l´arrivée de Quake IV tout comme CS mourra avec l´arrivée de CS Source etc etc etc… Arrêter les propos du genre Doom 3 enterre Quake III parce qu´il est plus beau. Bon d´accord c´est vrai que Doom 3 est merveilleux mais il a pas été conçu pour le réseau et ça se sent. Quake III est le jeu le plus fun que j´ai trouvé en FPS avec Unreal Tournament qui reprend le principe. Longue vie à eux
Pour moi, Quake III était sympa mais finalement trop limité dans sa version de base. Si ce sont les moddeurs qui doivent faire tout le boulot, inventer des types de jeu, … y´a un truc qui manque.

En comparaison de Unreal Tournament 2004, y´a pas photo. et je ne parle pas de qualité graphique mais de gameplay. UT2004, avec ses modes assaut, attaque, ses véhicules, etc, apporte vraiment de la nouveauté. Alors à la question Q3 est il mort, bien sûr non tant qu´il y aura des joueurs, mais il a un pied dans la tombe quand même.
Je partages pas ton avis concernant les mods, aujourd´hui un bon jeu de FPS c´est avant tout un jeu facilement moddable. Le jeu le plus joué au monde sur internet ( à savoir CS ) aurait-il pu voir le jour si Half-life n´avait pas été aussi programmé / optimisé et moddable ?

A ce que je saches non.

Quake3 est certes limité dans ces modes de jeu mais le peu qu´il fait, il le fait très bien Et j´ai jamais retrouvé le bourrinnage et le fun qu´on ressent dans un Quake 3, même si les UT ont leurs atouts et innovent, ça reste pas aussi brutal, et Quake3 a tjrs sa griffe qu´aucun autre produit ne pourra detronner, de la façon que Doom 1&2 ont toujours leur gameplay propre inimitable.
Salut à tous,

Je ne peux m´empêcher de rappeler à tous les posteurs, qu´ID Software ont été les premiers développeurs à donner au client les outils permettant de donner une seconde vie au jeu …
A ce titre, ce fut une révolution … fort heureusement reprise aujourd´hui par presque tous les développeurs.

Pour en revenir au propos du topic, je dirais que je suis de l´avis de Not, chacun des jeux cités ont leur gameplay propre. En tout état de cause, Quake 3 et un très bon jeu et une référence incontestable. Ne dit on pas un jeu à la Quake ou à la Doom …

Pour moi, ID Software c´est le Blizzard du FPS.
Moi il m´arrive de jouer encore a quake 3 de temps en temps avec des pote du bahut. je trouve que que c´est un bon jeu bien nerveux et que cela change un peu des jeu realiste comme counter-strike et compagnie et puis cela fait du bien de retourner au source a l´heure ou des mega jeu comme doom ou hl2 sont d´actualiter.
Quake 3 est un curieux et agreable melange de vitesse, de maniabilité et de bourinisme. Ce jeu hors du commun me donne une impression de danser avec la mort a chaque fois que j´y joue.
Cette impression, on ne la retrouve nul part ailleur :

- Half-life est moins rapide ( due majoritairement au fait que le jeu soit moins corps-à-corps) et les skines sont trop fines. ce qui rend le jeu difficile a jouer a bas niveau.
- Counter-Strike est plus spirituel et moins beuf ( Sauf quand on applique la technique du FAF ).
- Unreal tournament est plus lent et moins maniable que tous les autres jeu si dessus, je le trouve parfois endormant. Mais il a un point fort : l´originalité!

En gros, Quake 3 est le seul jeu de ce stile capable me donner une forte poussé d´adrenaline et de me crever autant que si j´avais fait un petit footing… Oui! Un peu la même sensation qu´après un duel de WarCraft 3!

Je trouve que les jeux de cette qualité sont rares! Alors il faut savoir les apprecier à leur juste valeur :

***Quake 3 est un mythe du jeu video et les mythes ne meurent jamais!***

Message édité par Shoot-X le 24/10/2004 - 13:18
Salut à tous

Et merci de me montrer que Quake 3° du nom n´est pas mort !!
Un jeu bien bourrin, d´eclate entre potes, de défouloire total …..etc

Et bien vigurez vous qu´un fameux pote a moi m´a envoyer par e-mail la photo ….. deviner

Et oui de Quake 4
Malheureusement il est en vacances et je ne peu savoir si c´est une légende ou la vérité véridique ….

Voilà si vous avez des infos merci de me renseigner !

@++

Moi un Noob !! Oui c´est vrai !!

Message édité par Nb_K!LL3r le 26/10/2004 - 21:03
Oui oui quake 4 est bien entendu en developpement à l´heure ou j´écris ces lignes et même depuis un moment sans date de sortie précise malheuresement mais a voir l´avancee, faut pas rever ca sera du fin 2005 voir 2006.

Bien d´accord, les screens sont a se damner

edit suite au post du dessous :
Pretre moi
Meuh non c´est ashe de Final Fantasy 12 en tenue de mariée ^^.

Message édité par WG_Ashe le 15/11/2004 - 00:01
même si les jeux tels que Quake ne sont plus très employer dans les parties en réseaux, il y aura toujours des fans qui aimerons celui-ci pendant encore un bon bou de temp
tels un collectionneur d´ancien vélo qui aimera toujour ces vélo même si il sont vieux.

et si se que le(ou la)prêtre WG_ashe anonce, la sortie de Quake 4, c´est que le précédent n´ai pas si oublier que ça .

Citation de WG_Not : « Je partages pas ton avis concernant les mods, aujourd´hui un bon jeu de FPS c´est avant tout un jeu facilement moddable. Le jeu le plus joué au monde sur internet ( à savoir CS ) aurait-il pu voir le jour si Half-life n´avait pas été aussi programmé / optimisé et moddable ?

A ce que je saches non.
»

Un soft facilement moddable permet de faire des choses bien, mais ce qui est fait par les modeurs est de leur fait !! Ca n´a pas forcément à voir avec la qualité du jeu d´origine qui peut être une bouse niveau gameplay ou autre mais ayant permis de faire quelque chose de mieux à des modeurs.

Citation de Shoot-X : « - Unreal tournament est plus lent et moins maniable que tous les autres jeu si dessus, je le trouve parfois endormant. Mais il a un point fort : l´originalité!»

Plus lent c´est vrai, mais pas moins maniable je trouve, et effectivement plus original et varié dans ses modes de jeu. Pour moi il n´y a pas photo, UT est meilleur au niveau du gameplay, mais là c´est question de goût