Voila je ne savais pa trop ou le poster mais j´ai trouvé un skyblog spécialement dédié au métal alors pour les fans de ce style de musique (peut-etre trop "bourrin" pour certains mais assez unique) faites un tour ca vaut vraiment le coup.
http://strygs.skyblog.com/
http://strygs.skyblog.com/
Vraiment étonnant le nombre de groupes/chanteurs qu´ils ont rescencé !
C´est très complet avec une page d´info par groupe ... je leur dit GG ^^
C´est très complet avec une page d´info par groupe ... je leur dit GG ^^
J´aime bien les définitions du style de musique
"Dark/Gothique Metal Atmosphèrique Et Symphonique"
"Black Metal Suicidaire"
"Metal Sombre, Introspectif Et Sensuel"
Que ce qu´ils entendent par Atmosphérique , Suicidaire , Introspectif
?
"Dark/Gothique Metal Atmosphèrique Et Symphonique"
"Black Metal Suicidaire"
"Metal Sombre, Introspectif Et Sensuel"
Que ce qu´ils entendent par Atmosphérique , Suicidaire , Introspectif
Site très sympa, dommage que ça soit fait avec un skyblog... Ils auraient du faire un wiki plutot...
pensez à mettre à jour le wiki gamer, ceci était un message subliminable.
Pour les termes, c´est toujours difficile de trouver des adjectifs pour ce genre de musique puisque ca dépend directement du ressenti que l´on a en écoutant, donc très subjectif. Mais je vois à peu près ce qu´il veut dire...
Atmosphèrique : joue beaucoup sur l´ambiance, avec de long moments non-chantés.
Suicidaire : le mec "chante" en mélageant des gémissements et/ou des cris, ou avec une voix éraillée comme s´il venait de pleurer. Cela peut aussi signifier des dissonances dans les gratte.
Introspectif : heu... Je dirais que le chanteur chante parfois/souvent à voix-basse, mais ce n´est qu´une hypothèse...
Mais c´est vrai que parfois ça sombre dans le n´importe quoi lorsqu´il s´agit de différencier des groupes très proches les uns des autres... Je me suis déjà amusé à lire les descriptions des groupes de ce genre dans les programmes de salle de concert, et c´était très souvent d´une fumisterie non-sensique de dernier degré...
pensez à mettre à jour le wiki gamer, ceci était un message subliminable.
Pour les termes, c´est toujours difficile de trouver des adjectifs pour ce genre de musique puisque ca dépend directement du ressenti que l´on a en écoutant, donc très subjectif. Mais je vois à peu près ce qu´il veut dire...
Atmosphèrique : joue beaucoup sur l´ambiance, avec de long moments non-chantés.
Suicidaire : le mec "chante" en mélageant des gémissements et/ou des cris, ou avec une voix éraillée comme s´il venait de pleurer. Cela peut aussi signifier des dissonances dans les gratte.
Introspectif : heu... Je dirais que le chanteur chante parfois/souvent à voix-basse, mais ce n´est qu´une hypothèse...
Mais c´est vrai que parfois ça sombre dans le n´importe quoi lorsqu´il s´agit de différencier des groupes très proches les uns des autres... Je me suis déjà amusé à lire les descriptions des groupes de ce genre dans les programmes de salle de concert, et c´était très souvent d´une fumisterie non-sensique de dernier degré...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/05/2007 - 19:51
C´est plus que complet ce site !
Mais effectivement il aurait du faire un wiki, ils vont rigoler quand le serveur va planter
Sinon :
Mais effectivement il aurait du faire un wiki, ils vont rigoler quand le serveur va planter
Sinon :
Si vous cherchez bien vous trouverez même l´origine de mon pseudo...un groupe que j´ai decouvert depuis peu et qui me plaît beaucoup. Pour ma part mes préférés sont Rammstein, Ill Niño,Dope,Rob Zombie et Static-X et vous?(pour ceux qui aiment
)
Très complet effectivement. j´arriverai enfin à mettre le genre de metal des groupes que j´écoute et pourrai faire la distinction entre eux.
Pour ma part, j´apprécie particulièrement, Rammstein, Rob Zombie, Nightwish et Samael.
Ah, je plussoie Druduss
Pour ma part, j´apprécie particulièrement, Rammstein, Rob Zombie, Nightwish et Samael.
Ah, je plussoie Druduss

Nightwish =) J´aime pas trop le rock, hard-rock, métal ... Je suis plus techno
Alors tu n´as rien a faire ici va voir si le tournoi marche bien =)
Citation de WGa_Pecri :
« Nightwish =) J´aime pas trop le rock, hard-rock, métal ... Je suis plus techno
»
« Nightwish =) J´aime pas trop le rock, hard-rock, métal ... Je suis plus techno
Lol me dit pas que tu considére que Nightwish c´est de la techno ? xD
Nightwish c´est du métal symphonique.. tien en passant : http://www.metalsymphonique.com/
Sinon je trouve ce blog trés complet, on sent que l´auteur s´est bien fait chi**
Citation de WG_Typhus : « une fumisterie non-sensique de dernier degré...»
Je veux même pas savoir ce que ca veut dire >.<Sinon pour moi les groupes c´est Soil (alias Soilwork), System of a down, Sum41, Rhapsody etc..
Joli referencement en effet, mais c sur ke skyblog ca rebutte un peu....
Sinon hatebreed, brujeria, terror, slayer.........
si vous aimez ce son, venez ecouter l emission que je fais sur une web radio^^
http://ruchemania.fr/spip.php?rubrique88
Ps; laissez un com si ca vous plait
Sinon hatebreed, brujeria, terror, slayer.........
si vous aimez ce son, venez ecouter l emission que je fais sur une web radio^^
http://ruchemania.fr/spip.php?rubrique88
Ps; laissez un com si ca vous plait
Gg au créteur du blog ! C´est très complet.... mais quelque chose mpe semble bizare !
Son blog s´apelle strigs - Metal Encyclopédie, et il y a U2 dans la liste des groupes ! Erf !
Sinon c´est presque parfait!
++
Son blog s´apelle strigs - Metal Encyclopédie, et il y a U2 dans la liste des groupes ! Erf !
Sinon c´est presque parfait!
++
Oui j´ai remarqué une autre erreur aussi (a moins que je sois myope) il n´y a pas Linkin Park, peut-etre sont il classé par certain dans une autre categorie...
je peux te reconcilier avec le metal: suicide commando.
une sorte de dark electro avec une voie de death.
sinon dans le même genre: frontlyne assembly.
une sorte de dark electro avec une voie de death.
sinon dans le même genre: frontlyne assembly.
Ok j´essaierai de toute facon j´aime tout les styles de métal, une préférence pour le neo-metal tout de meme. Le bourrin c´est quand je suis de mauvaise humeur
.
Ce site m´a parus tres complet en effet mais j´ai été deçus de ne rien voir sur rising force (yngwie malmsteen, c´est du neo classique qui est une des nombreuses branches du metal) et plus grave encore il ne m´a pas semblé voir trust qui pourtant est le plus grand groupe de hard rock français.
Merci pour le site de métal symphonique je ne connaissais que très peu de groupe et ce site étant complet il m´a permis d´en découvrir d´autres, par ailleurs j´aime beaucoup la musique de l´intro!!
Vive le métal euhhhhhhhhhhhhh pas le bourin XD
GG le skyblog , ca va intéresser certaines personnes !
Merci pour le sky !
GG le skyblog , ca va intéresser certaines personnes !
Merci pour le sky !
Je profites de ce topic pour faire un peu de pub pour un pote a moi.
Celui ci a un groupe de Death Metal(je crois que c´est ça) et vient de terminé son site qui est vraiment beau.
Ils font pas mal de concert donc il y a moyen d´aller s´amuser dans quelques salles si vous aimez ça.
Le groupe s´appelle "HOPE",voici leur site web :
http://www.hope-musique.com/
Celui ci a un groupe de Death Metal(je crois que c´est ça) et vient de terminé son site qui est vraiment beau.
Ils font pas mal de concert donc il y a moyen d´aller s´amuser dans quelques salles si vous aimez ça.
Le groupe s´appelle "HOPE",voici leur site web :
http://www.hope-musique.com/
C´est comme le port salut c´est écris dessus
sur le site a ton pote y´a écris que c´est du power death et pas du death tout cours ^^
(ouai je fait mon chieur genre je suis un "true"
)
sinon oui c´est pas mal dutout j´espere que ça va marcher pour eux
sur le site a ton pote y´a écris que c´est du power death et pas du death tout cours ^^
(ouai je fait mon chieur genre je suis un "true"
sinon oui c´est pas mal dutout j´espere que ça va marcher pour eux
MESSAGE MODIFIE LE : 18/06/2007 - 21:33