v Forum » Délirium
Le mercredi 13 octobre 2004, la puissante et intransigeante Food and Drug Administration américaine a autorisé la mise sur le marché de la première puce implantée sous la peau développée par Applied Digital Solutions, et son utilisation dans un premier temps par les hôpitaux américains. Tommy Thompson alors à la tête du ministère de la Santé (qui supervise la FDA) rejoint 5 mois plus tard le conseil d´administration de VeriChip coporation ( dont ADS est la maison mère) premier fournisseur de dispositifs implantés d´identification par radiofréquence.

les puces RFID suscitaient jusqu´alors des critiques essentiellement relatives aux libertés individuelles et à la protection des données qui y sont stockées. Les travaux rapportés par AP s´avèrent nettement plus inquiétants : les panels de souris et de rats sur lesquels des étiquettes à radio-fréquence ont été implantées montrent des développements de cancers chez 1% à 10% de la population concernée. La maladie serait, selon les différentes études, liée à la présence des puces chez les rongeurs touchés : « les transpondeurs étaient la cause des tumeurs », explique ainsi Keith Johnson, un toxicologue dont les travaux ont servi de base à l´ l´agence Associated Press sur la base de plusieurs études scientifiques réalisées par différents laboratoires américains et européens entre 1996 et 2006.

En Espagne, une boîte de nuit propose elle d´implanter une VeriChip dans l´épaule des personnes afin qu´elles puissent payer leurs consommations ou leur entrée à distance.

En 1968 le Docteur Sanders met au point avec son équipe un projet de recherche concernant un pontage spinal et aboutit à la création de la première micro-puce sous-cutannée pour humain au sein de la compagnie Lucent Technologies surveillée de près par la C.I.A. Elle est nommée #BT952000. L´ordinateur utilisé était un Data-Net 30 de 38 bit divisé en 3 groupes de 6 bit, soit 6.6.6.

Versets de L´Apocalypse de Jean :

13:11 Ensuite je vis une autre bête monter de la terre ...

13:16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d´un signe sur la main droite ou sur le front.

13:17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe: soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.

13:18 C´est ici qu´il faut de la sagesse. Que celui qui a de l´intelligence déchiffre le nombre de la bête. Car c´est un chiffre humain, c´est : six cent soixante-six.

MESSAGE MODIFIE LE : 10/12/2007 - 23:46
Reste plus qu´à espérer que tout le monde refuse de l´utiliser...

Le problème, c´est qu´il y a de grands risques que ça marche, l´homme étant fénéant par nature.

Dans la SF, ce genre de puce est pas mal utilisée.
J´ai du mal à comprendre comment un processeur 38 bits peut être divisé en 3 groupes de 6 bits ? En plus c´est vraiment tordu dans la mesure où le monde informatique est binaire et que ni 38, ni 6 ne sont des puissances de 2... J´ai vraiment l´impression que les chiffres ont été bidouillé pour faire le parrallèle avec les versets de la Bible.
Personnellement je prends beaucoup de distance avec ce genre de "citation", et tout comme Ravage j´émets donc des doutes certains sur la réalité de tout cela...Quant aux références à la Bible, franchement c´est pas sérieux, non
Par contre, il est certain que Big Brother nous surveille tous .
C´est là que se fait la jonction mon cher Ravage : 3x6=38, c´est tout simplement...diabolique...
Citation de WG_Yggdrasil :
« 3x6=38, c´est tout simplement...diabolique... »
3*6 ça fait pas 666 ? C´est là que ça devient diabolique. Hum...

Les trois premiers paragraphes sont absolument vrai. Tout comme les versets de l´Apocalypse de Jean. Non, mais c´est pas un délire mystique hein . C´est une histoire qui se répend à travers des sites sur les conspirations tout ça ... Le Data-Net 30 a bien existé, et ce n´est pas 38 mais 18 je me suis trompé. Il est dit en fait que l´ordinateur à un nom à 18 bit ?? Je ne sais ce que ça veut dire et j´y connais rien en informatique. Pour ce qui de Sanders, si il est l´inventeur de la première micro-puce sous-cutanée, il n´y aucune occurence sur le net ... ce qui est plus que louche.

Enfin bon, pour moi, les trois premiers paragraphes sont bien assez inquiétant comme ça .
Le Datanet 30:
Il date de 1962 et remplacé en 1969
3m de long, 2m de haut, 0.82m de large, et pesait 1t.
Consomation: 12KW
Modem 2400b/s
C´est sur lui que le langage Basic a commencer. Il a aussi été le premier a suporter le Time Sharing (Traduction pour les non-geek: A fait plusieur truc en meme temp )
Je note egalement que ce n´est qu´un ordinateur frontal qui a besoin de terminaux pour en faire quelque chose... L´idée, c´est d´avoir 1 GROS ordi, et plein de petit. Ainsi ca coute moin cher a une grosse entreprise, surtout qu´on pouvait tres bien avoir des groupes de terminaux sur d´autre site.

Enfin tout cas pour dire que je vois pas bien la raison de prendre un truc aussi encombrant pour lire une puce...

Et pour l´info, c´est un ordinateur qui fonctionnait avec des memoires 7bit (dont 6 utilisables a cause du bit de parité). Pour pouvoir faire de gros calculs il etait donc obliger de travailler sur plusieur module memoire, mais ca ne dependait pas de son fonctionnement mais seulement du besoin. On peut tres bien le faire fonctionner sur 1*6bit pour un morpion, ou beaucoup plus pour un Pong ou Invader!

Je precise aussi que 3*6bit=18bit. J´ai fais une recherche a propos de BT952000 et se qui est critiqué c´est pas que le Datanet 30 fonctionne avec de la memoire 6bit avec 3 group de 6, mais que le nom "BT952000" tien sur 18bit. Or 2^18=262144. Il me parrait evident que 952000>262144 donc tien pas en memoire, et je ne parle pas du "BT" ...
MESSAGE MODIFIE LE : 13/12/2007 - 15:12