Des chercheurs financés par l´armée américaine ont réussi à faire un nano-matériel capable de dévier la lumière en lui faisant contourner l´objet et le rendre par conséquent invisible.
Nous approchons nous d´une exo armure xv15 stealth?
est-ce une bonne chose?
il y aurait il des utilités civles?
à vous la parole
noldor
Nous approchons nous d´une exo armure xv15 stealth?
est-ce une bonne chose?
il y aurait il des utilités civles?
à vous la parole
noldor
Est ce une bonne chose? Je pense que oui dans le sens où cela est signe d´un progrès technique toujours plus important, mais non, dans le sens où je vois surtout des usages militaires à la chose.
Mais peut être suis je négatif?
Mais peut être suis je négatif?
Les japonnais avait pas mal avancé sur le sujet, mais avec des moyens beaucoups plus simple ! et beaucoup moi déplacable.
Un projecteur !
http://www.youtube.com/watch?v=1aWl4yIk0Wg
http://www.youtube.com/watch?v=oQ2FhX-BtEw&NR
Un projecteur !
http://www.youtube.com/watch?v=1aWl4yIk0Wg
http://www.youtube.com/watch?v=oQ2FhX-BtEw&NR
Arak-iri > En même temps je ne vois pas vraiment quelle autre utilisation de l´invisibilité tu peux trouver, à part pour le cinéma.
Et oui, ce projet est en développement depuis qu´un galloné du Pentagone a vu Predator, et ça c´est véridique xD
Et oui, ce projet est en développement depuis qu´un galloné du Pentagone a vu Predator, et ça c´est véridique xD
Hum en même temps cela fait depuis un bail qu´en temps de guerre on utilise des technologies diverses comme les jumelles infra-rouges pour détecter identifier les cibles via la chaleur corporelle... Donc on aura beau être invible de "visu", on ne le sera pas plus qu´avant au final. Restent cependant les guérillas urbaines, mais une nouvelle fois l´intérêt est limité, car si c´est pour avancer, du fait du poids et de l´encombrement de l´équipement l´efficacité du fantassin sera réduite. Si en revanche il s´agit de l´observation avant assaut, rien ne vaudra jamais les petites fibres optiques avec caméra (ou carrément les drônes).
Bref le seul usage que je vois serait plutôt l´espionnage. A savoir cela permettrait de placer des dispositif de surveillance encore plus discrets, mais sincèrement au vu de la miniaturisation actuelle, est-ce encore nécessaire ?
Bref le seul usage que je vois serait plutôt l´espionnage. A savoir cela permettrait de placer des dispositif de surveillance encore plus discrets, mais sincèrement au vu de la miniaturisation actuelle, est-ce encore nécessaire ?
Etonnant!
Je m´acheterai volontiers une de ces vestes pour passer inaperçu dans mes salles d´examens... 30 minutes avant que ceux-ci ne commencent
.
Je m´acheterai volontiers une de ces vestes pour passer inaperçu dans mes salles d´examens... 30 minutes avant que ceux-ci ne commencent
Tu pourrais mettre un lien mon petit noldor ?
Après comme dans dow 2 le marine qui se prend une balle mal tirée du ranger (hum faut le faire) lui tire du bolter lourd dans la tronche et sera sur de le toucher ^^
Après comme dans dow 2 le marine qui se prend une balle mal tirée du ranger (hum faut le faire) lui tire du bolter lourd dans la tronche et sera sur de le toucher ^^
Un nano matériel capable de dévier la lumière....mouai, file moi le lien noldor parce que dit comme ça cela me paait extraordinaire.
Je vais peut être passer pour un abrutis mais si ta combinaison dévie la lumière (mouai ça a du mal à passer quand même)la lumière qui vient de derrière toi sera elle aussi déviée et un type en face de toi verra tout de même ta silouhette pour déformation de ce qui se trouve derrière toi non?
Moi je pense qu´avant de se demander si c´est une bonne chose il faut d´abord se demander si ça te rend réellement invisible.
Et pour les utilités civiles ils faudra surement attendre 30ans avant qu´on apprenne que ça a été finalisée.
Et puis un soldat invisible de nos jours je ne vois pas trop l´intéret, soit comme l´a dit ravage on utilise des infrarouges et pan t´es vus ou alors peut être pour les commandos et l´espionnage.
Je vais peut être passer pour un abrutis mais si ta combinaison dévie la lumière (mouai ça a du mal à passer quand même)la lumière qui vient de derrière toi sera elle aussi déviée et un type en face de toi verra tout de même ta silouhette pour déformation de ce qui se trouve derrière toi non?
Moi je pense qu´avant de se demander si c´est une bonne chose il faut d´abord se demander si ça te rend réellement invisible.
Et pour les utilités civiles ils faudra surement attendre 30ans avant qu´on apprenne que ça a été finalisée.
Et puis un soldat invisible de nos jours je ne vois pas trop l´intéret, soit comme l´a dit ravage on utilise des infrarouges et pan t´es vus ou alors peut être pour les commandos et l´espionnage.
http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/devenir-invisible-un-vieux-reve-bientot-possible_10-217158
voilà ceci dit j´ai oublié de notifier le fait que ce sont des nano objets
à plus
voilà ceci dit j´ai oublié de notifier le fait que ce sont des nano objets
à plus
A il s´agit donc d courber la lumière et non pas de la dévier, waou, impressionnant.
Mais bon ça reste à l´état de recherche, un nano objet ce n´est pas un véhicule, ou autre chose.
Par contre rendre invisible des objets ça c´est réellement interressant sur le plan militaire, un char invisible.
Mais bon faudrait faire un char en argent et fluorure de magnésium....mouai^^.
Pour courber la lumière le materiau en question doit produire un sacré champ magnétique, à mon avis ce serait trop compliqué et trop couteux d´appliqué ça à des "armes futuristes" bien que cela ne soit qu´un avis.
Moi je dit pas besoin d´un soldat invisible, un termi space marines et c´est bon^^
Mais bon ça reste à l´état de recherche, un nano objet ce n´est pas un véhicule, ou autre chose.
Par contre rendre invisible des objets ça c´est réellement interressant sur le plan militaire, un char invisible.
Mais bon faudrait faire un char en argent et fluorure de magnésium....mouai^^.
Pour courber la lumière le materiau en question doit produire un sacré champ magnétique, à mon avis ce serait trop compliqué et trop couteux d´appliqué ça à des "armes futuristes" bien que cela ne soit qu´un avis.
Moi je dit pas besoin d´un soldat invisible, un termi space marines et c´est bon^^
Mouais,
m´enfin il y a quand même une petite différence entre un humain et un nano objet, donc un bout de chemin à parcourir encore ...
Par contre quelques uns des commentaires de l´article reflètent biens le scepticisme des occasionnels lecteurs, et sont par ailleurs assez poilants :)
Donc pas de précipitations ...
m´enfin il y a quand même une petite différence entre un humain et un nano objet, donc un bout de chemin à parcourir encore ...
Par contre quelques uns des commentaires de l´article reflètent biens le scepticisme des occasionnels lecteurs, et sont par ailleurs assez poilants :)
Citation : «
- Si seulement l´Amérique tout entière pouvais devenir définitivement invisible ça serait ce qui pourrait arriver de mieux à l´humanité tout entière.
- le comite olympique suisse est le premier testeur de ce produit sur les medailles
- Pfff, y´a longtemps que ça existe. Chirac a été invisible pendant des années et chez nous Leuenberger maîtrise pas mal le procédé. »
- Si seulement l´Amérique tout entière pouvais devenir définitivement invisible ça serait ce qui pourrait arriver de mieux à l´humanité tout entière.
- le comite olympique suisse est le premier testeur de ce produit sur les medailles
- Pfff, y´a longtemps que ça existe. Chirac a été invisible pendant des années et chez nous Leuenberger maîtrise pas mal le procédé. »
Donc pas de précipitations ...
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 20:41