Bonjour a tous et a toutes,
Je fait ce topic pour Valok et d´autre personnes intérréssés sur ce sujet.
Alors pour commencer il faut savoir qu´il ya deux sorte de contrat chez eux :
- EVAT
- VDAT
Les EVAT ont un contrat de 3 ans ou 5 ans ( a vous de choisire )
" salaire de base pour un Homme du rang est de 1100 Euros ".
Et les VDAT ne signe que pour 1 ans renouvelable 5 fois maximum, ils font les mémes taches mais sont payés moins chére ...
" salaire de base pour un Homme du rang est de 700 Euros ".
Toute fois si vous étes VDAT, il est possible de passé EVAT aprés 1 ans de service.
Il faut savoir qu´il y a plusieurs "armes" dans l´armée de terre :
- ABC " Arme Blindée Cavalerie " - concerne tous les chars ( AMX 30B2 , Leclerc ...)
- Infanterie - fantasins de base ( sniper , explo , tireur 7.62 ...)
- Génie - construction ( ponts , déminage ...)
- Train - le transport ( train , chenillement , convoi ex,moto ...)
- Artillerie - distance ( canon fixe , chars d´artillerie , AU F1 ...)
- Gendarmerie
- ALAT "Aviation légere de l´armée de terre" - (Hélicoptères de combat ...)
- Matériel - Gére le matériel des militaires en général ...
- Transmissions - Gére les écoutes radio (opérateur , morse ...)
Ce sont les plus importantes , ils restent cependant certaines branches comme la "santé , les TDM , les parra , chasseurs alpins et la légions mais ces derniers sont plus complexe ...."
Voila j´héspere avoir répondu a toutes vos questions , si d´autres questions vous vienne a l´ésprit je suis la
.
WGa_Albator
Je fait ce topic pour Valok et d´autre personnes intérréssés sur ce sujet.
Alors pour commencer il faut savoir qu´il ya deux sorte de contrat chez eux :
- EVAT
- VDAT
Les EVAT ont un contrat de 3 ans ou 5 ans ( a vous de choisire )
" salaire de base pour un Homme du rang est de 1100 Euros ".
Et les VDAT ne signe que pour 1 ans renouvelable 5 fois maximum, ils font les mémes taches mais sont payés moins chére ...
" salaire de base pour un Homme du rang est de 700 Euros ".
Toute fois si vous étes VDAT, il est possible de passé EVAT aprés 1 ans de service.
Il faut savoir qu´il y a plusieurs "armes" dans l´armée de terre :
- ABC " Arme Blindée Cavalerie " - concerne tous les chars ( AMX 30B2 , Leclerc ...)
- Infanterie - fantasins de base ( sniper , explo , tireur 7.62 ...)
- Génie - construction ( ponts , déminage ...)
- Train - le transport ( train , chenillement , convoi ex,moto ...)
- Artillerie - distance ( canon fixe , chars d´artillerie , AU F1 ...)
- Gendarmerie
- ALAT "Aviation légere de l´armée de terre" - (Hélicoptères de combat ...)
- Matériel - Gére le matériel des militaires en général ...
- Transmissions - Gére les écoutes radio (opérateur , morse ...)
Ce sont les plus importantes , ils restent cependant certaines branches comme la "santé , les TDM , les parra , chasseurs alpins et la légions mais ces derniers sont plus complexe ...."
Voila j´héspere avoir répondu a toutes vos questions , si d´autres questions vous vienne a l´ésprit je suis la
WGa_Albator
Tu ne parles que des militaires du rang, alors qu´il y a des écoles pour rentrer dans l´Armée de Terre en temps que sous officier ou officier ( St Cyr pour ces derniers, entre autres ) et c´est justement là qu´il y a le plus de diversité de contrats.
Oui Tyrork , ST-Maixent pour les sous-officiers et ST-Cyr pour les officiers , mais c´est contrats sont bien particuliers , les Futurs Officiers qui sortent de ST-Cyr on a un contrat de 6 mois il me semble pour être sous-lieutenant.
Mais comme je l´es dit je ne suis que simple Caporal , donc je n´est pas la science infuse , je ne sais pas tout, mais pour les hommes du rang c´est mon domaine.
Sinon j´ai oublier une chose ,pour les "jeunes" recruent il y a les stages commandos :
- Pinthiévre (56)
- Givet (prés de la Belgique il me semble)
- Chambery (Alpes)
Il y en a d´autre en "outre mer " par exemple mais ceci est une autre histoire
.
WGa_Albator
Mais comme je l´es dit je ne suis que simple Caporal , donc je n´est pas la science infuse , je ne sais pas tout, mais pour les hommes du rang c´est mon domaine.
Sinon j´ai oublier une chose ,pour les "jeunes" recruent il y a les stages commandos :
- Pinthiévre (56)
- Givet (prés de la Belgique il me semble)
- Chambery (Alpes)
Il y en a d´autre en "outre mer " par exemple mais ceci est une autre histoire
WGa_Albator
En sortant de Saint Cyr (ou de l´Ecole Navale ou de l´Air), les jeunes lieutenant (vu qu´ils sont sous-lieutenant durant leur 3eme année d´école) signent un engagement de 8 ans si mes souvenirs sont bons
MESSAGE MODIFIE LE : 10/06/2008 - 13:50
Euh d´après ce que je sais Ifiniol ; depuis 2006 les ST-Cyriens Sortent Aspirant et non Sous-Lieutenant.
Apres avoir obtenu leur régiment ils ont une période de 6 mois pour se rétracter si mes souvenirs sont bon ...
Aprés ces 6 mois ils doivent rester Aspirant pendant une période d´1 ans et apres ils pourront prétendre a être lieutenant.
Je vais vérifier mes dire mais je pense avoir raison :)
WGa_Albator
Apres avoir obtenu leur régiment ils ont une période de 6 mois pour se rétracter si mes souvenirs sont bon ...
Aprés ces 6 mois ils doivent rester Aspirant pendant une période d´1 ans et apres ils pourront prétendre a être lieutenant.
Je vais vérifier mes dire mais je pense avoir raison :)
WGa_Albator
De mon temps (en 87) en sortant de St Cyr on etait aspirant (1 barrettejaune horizontale) Puis en fonction de ton affectation, tu pouvais passer sous lieutenant très rapidement genre 2 mois si en compagnie de combat.
Par exemple, j´etait à Witlich en allemagne au 8ème Chasseur et un de mes amis( qui était en Cie de combat également est passé même lieutenant (2 barettes blanche horizontale) en 10 mois lol.
Bon il faut dire qu´il venait de signer pour 5 ans et qu´en plus il "suçait" sans arrêt ...
Givet oui c´est dans les Ardennes et le CEC est bien péchu ....
Par exemple, j´etait à Witlich en allemagne au 8ème Chasseur et un de mes amis( qui était en Cie de combat également est passé même lieutenant (2 barettes blanche horizontale) en 10 mois lol.
Bon il faut dire qu´il venait de signer pour 5 ans et qu´en plus il "suçait" sans arrêt ...
Givet oui c´est dans les Ardennes et le CEC est bien péchu ....
Pour travailler dans l armée de terre depuis quelques temps maintenant, j apporte la précision, les officiers qui sont sous lieutenant sont les officiers sous contrat , ce sont des gens normaux qui ont fait de bac+3 à bac + 5 , qui ont passé les tests d entrée et qui ne sont resté que quelques mois à saint cyr.Ils passent lieutenant(avec 2 barres) au bout de 1 an en régiment en général.
Pour les "vrais saint cyriens" qui ont fait 5 ans dont un an en école de spé (à l ecole d application de l infanterie, à l ecole d application de la cavalerie ...etc etc ) ils arrivent en régiment lieutenant (avec 2 barres pleines) et passent capitaine assez rapidement (3ans en régiment en général).
L´armée ca peut etre un bon plan mais méfiez vous de ce que ´on vous raconte dans les Cirat (centre de recrutement) , en général ce sont de militaires pas tres bons et qui ne connaissent vraiment pas tout.
Pour les "vrais saint cyriens" qui ont fait 5 ans dont un an en école de spé (à l ecole d application de l infanterie, à l ecole d application de la cavalerie ...etc etc ) ils arrivent en régiment lieutenant (avec 2 barres pleines) et passent capitaine assez rapidement (3ans en régiment en général).
L´armée ca peut etre un bon plan mais méfiez vous de ce que ´on vous raconte dans les Cirat (centre de recrutement) , en général ce sont de militaires pas tres bons et qui ne connaissent vraiment pas tout.
Alors pour appuyer WG_Polly, je suis entierrement d´accord sur le CIRAT(Centre d´information et de recrutement de l´armée de terre).
Il dise beaucoup de chose fausse !! leurs seul objectif est de faire du chiffre , plus ils recrutent et plus c´est du bénéfice pour eux !!
Alors renseigné vous bien avant de faire la conerie de s´engagé !
WGa_Albator
Il dise beaucoup de chose fausse !! leurs seul objectif est de faire du chiffre , plus ils recrutent et plus c´est du bénéfice pour eux !!
Alors renseigné vous bien avant de faire la conerie de s´engagé !
WGa_Albator
Me disais bien que mes souvenirs étaient bons... Je suis pas si rouillé finalement
Un truc qui n´a pas grand chose à voir, mais ça concerne quand même l´armée.
Est-ce que quelqu´un l´ayant récemment peut me dire ce qu´est exactement les JAPD ? La prof d´éduvique en parle souvent, mais à part le nom, elle est pas vraiment aller plus loin.
Ca se passe comment ? C´est fatigant ? Autres détails ?
Salut Moroto , la JAPD c´est la journée d´appel a la préparation de la défense.
Je t´explique , cela consite en faite à avoir des informations sur le civisme , l´armée, les gestes de citoyeneté etcc.
En gros des militaires te ferons voir des vidéos sur tous ça et toi tu devra répondre a des questionnaires etcc.
Demande a WGa_Valok il la passé aujourd´hui.
WGa_Albator
Je t´explique , cela consite en faite à avoir des informations sur le civisme , l´armée, les gestes de citoyeneté etcc.
En gros des militaires te ferons voir des vidéos sur tous ça et toi tu devra répondre a des questionnaires etcc.
Demande a WGa_Valok il la passé aujourd´hui.
WGa_Albator
Les JPAD , contrairement à beaucoup d´autres , m´ont beaucoup plus .
certes , ils te passent des vidéos de bouseux de propagande sur l´armée , sur les lois etc ... mais d´autres parties sont super interessantes .
Deja , le cours sur le secourisme est hyper interessant : comment faire un massage cardiaque , comme faire du bouche à bouche .
Puis , ( dépendant de ta base militaire ) tu as des témoignages .
perso , j´ai bien aimé ,j´étais dans l´armée de l´air et j´ai pu discuter avec des pilotes d´hélicoptère et des pilotes d´avions , qui étaient passés par math Sup , et franchement c´était sympa .
Apres j´ai eu des retours d´autres potes qui ont été sur d´autres bases completement minable , mais bon , ça faut avoir de la chance =)
Ca commence tot le matin , et ça finit vers 17h00 . le déjeuné est offert :)
certes , ils te passent des vidéos de bouseux de propagande sur l´armée , sur les lois etc ... mais d´autres parties sont super interessantes .
Deja , le cours sur le secourisme est hyper interessant : comment faire un massage cardiaque , comme faire du bouche à bouche .
Puis , ( dépendant de ta base militaire ) tu as des témoignages .
perso , j´ai bien aimé ,j´étais dans l´armée de l´air et j´ai pu discuter avec des pilotes d´hélicoptère et des pilotes d´avions , qui étaient passés par math Sup , et franchement c´était sympa .
Apres j´ai eu des retours d´autres potes qui ont été sur d´autres bases completement minable , mais bon , ça faut avoir de la chance =)
Ca commence tot le matin , et ça finit vers 17h00 . le déjeuné est offert :)
Citation : « C´est fatigant »
Il te font faire 500 pompes , si tu y arrives pas tu dois aller faire le parcourt d´entrainement militaire .Si tu y arrives toujours pas , tu va passer rammasser les savonettes dans les douches comme Blitz =) Je suis MDR la WG_ScorpionX, pour la formation de secourisme c´est super et trés interresente en tout cas pour moi.
Ensuite comme la si bien dit ScorpionX faudra rammasser la savonettes , de préference avec Elwe ou Cry ; ils t´expliqueront ce sont des experts
.
WGa_Albator
Ensuite comme la si bien dit ScorpionX faudra rammasser la savonettes , de préference avec Elwe ou Cry ; ils t´expliqueront ce sont des experts
WGa_Albator
Ok merci.
j´ai un léger doute sur les 500 pompes, on a même pas fait 100 en EPS cette année, je doute qu´en si peu de temps ça va monter à ce point.
La savonnette, c´est une blague ? Sinon c´est quoi ? On a le droit de taper le militaire avec ?
Le secourisme, ça me sera utile si je décide de piloter, je suis...comment dire ?
En tout cas merci d´avoir répondu aussi vite.
Ps :
j´ai un léger doute sur les 500 pompes, on a même pas fait 100 en EPS cette année, je doute qu´en si peu de temps ça va monter à ce point.
La savonnette, c´est une blague ? Sinon c´est quoi ? On a le droit de taper le militaire avec ?
Le secourisme, ça me sera utile si je décide de piloter, je suis...comment dire ?
En tout cas merci d´avoir répondu aussi vite.
Ps :
Citation : ils te passent des vidéos de bouseux de propagande
On a pareil en cours, serait-ce pour nous préparer à une nouvelle guerre mondiale (relisez vos cours sur la 1ére, y a eu de la propagande) Moroto,
je vais t´expliquer certain truc de la vie.
" Rammasser la savonnette " signifie se faire péter le C..... ( tes fesses ) sous la douche par ses collégues si gentil.
On ne tape pas les militaires avec une savonnette
.
WGa_Albator
" Rammasser la savonnette " signifie se faire péter le C..... ( tes fesses ) sous la douche par ses collégues si gentil.
On ne tape pas les militaires avec une savonnette
WGa_Albator
J´ai aussi de bons souvenirs de la JAPD, à l´époque je m´ennuyais à cause de vacances d´été qui n´avaient que trop duré donc ça m´a fourni une occupation ; de plus, c´était marrant de voir les racailles dans la salle "wesh mon colonel, ça paye bien l´armée ?! "
Sinon j´ai eu la chance de manger au mc do à midi, j´en connais d´autres qui ont pas eu cette chance et qui se sont tapés la cantine de la caserne
Quant aux tests, le ministère de l´éducation nationale profite de la journée pour tester le niveau des jeunes en lecture, écriture, compréhension basique
Sinon j´ai eu la chance de manger au mc do à midi, j´en connais d´autres qui ont pas eu cette chance et qui se sont tapés la cantine de la caserne
Quant aux tests, le ministère de l´éducation nationale profite de la journée pour tester le niveau des jeunes en lecture, écriture, compréhension basique
LA japd fut pour moi une epreuve douleureux (tout sous entendu douteux de la part de Noir/Ripteur/ Nowlo et de tout les gens qui sont homosexuel refoulé, sont a exclure).
J´étais dans une caserne "administrative" , il y avai rien a voir a part un musée a 2 balles. Les discours des instructeurs puaient la propagande.
Les croissants étaient bon par contre.
J´étais dans une caserne "administrative" , il y avai rien a voir a part un musée a 2 balles. Les discours des instructeurs puaient la propagande.
Les croissants étaient bon par contre.
Citation de WG_ScorpionX :
« Deja , le cours sur le secourisme est hyper interessant : comment faire un massage cardiaque , comme faire du bouche à bouche .»
« Deja , le cours sur le secourisme est hyper interessant : comment faire un massage cardiaque , comme faire du bouche à bouche .»
^^ scorpion par contre il est pas refoulé.
Bonjour à tous,
Voila notre président de la république à prononcé lors de ces comuniqués que d´ici 2011 , 54 000 posts dans l´armée seront supprimés.
Et que le budjet annuelle pour la défense devrait s´enflammer !
J´aimerai avoir vos opignions et remarques sur ce sujet trés interressent !
Merci les amis
.
WGa_Albator
Voila notre président de la république à prononcé lors de ces comuniqués que d´ici 2011 , 54 000 posts dans l´armée seront supprimés.
Et que le budjet annuelle pour la défense devrait s´enflammer !
J´aimerai avoir vos opignions et remarques sur ce sujet trés interressent !
Merci les amis
WGa_Albator
Citation de WGa_Albator :
« notre président de la république à prononcé lors de ces comuniqués que d´ici 2011 , 54 000 posts dans l´armée seront supprimés. »
Mon opinion concernant les suppressions massives de "posts" par notre président de la république me laissent dubitatif. J´oscille entre respect et indignation... En effet je pensais être un des modérateurs les plus drastique en matière de répréhension du flood, mais jamais je n´aurais imaginé qu´un modérateur puisse supprimer plus de 12000 posts à l´année.... Je me pose alors la question suivante : mais où s´arrête la modération et où débute la censure ?« notre président de la république à prononcé lors de ces comuniqués que d´ici 2011 , 54 000 posts dans l´armée seront supprimés. »
Désolé mais c´était trop tentant...