v Forum » Délirium
Voilà une vingtaine de minutes que les jeux olympiques de Pékin sont lancés (à 8h08 heure locale, le 08/08/08). Pour changer des polémiques politiques qui entourent la compétition, je vous propose de lancer vos paris concernant le nombre de médailles que remportera la France.

Notre ministre des sports a placé la barre haute, en attendant 40 médailles au total.
Ce résultat sera difficile compte tenu que le record de la France fut de 36 médailles lors des JO de Sydney.

Aller bookmakers, prennez-les paris, j´annonce 34 médailles française ...
Et vous ?
Edit du Bookmaker :
16 médailles : Sgt_Cacahuete
18 médailles : Arak-iri
20 médailles : EluneChild / BM_Orc
25 médailles : WG_Grizoux / WGa_Brodsky
30 médailles : Tauro
32 médailles : WG_-[Am4T3uR]-
33 médailles : Ilares / WGa_Cry / WGa_Albator
34 médailles : WG_RavAge
38 médailles : WG_Typhus
MESSAGE MODIFIE LE : 11/08/2008 - 18:06
moi je paris sur 30 médailles pour la France :)

Jolie cérémonie sinon, de sacré moyen pour faire cela
Oublions les différents politiques et le contexte actuelle, je dois dire que la Chine a placé la barre très haute pour la cérémonie d´inauguration, présentant de manière magique plus de 4 millénaires de culture.

Pour ma part, je plancherai pour 25 médailles, je ne sens pas la France en grande forme, et je pense que l´on va se ridiculiser par rapport aux spéculations de 35 à 40 faites
Moi je les sens pas trop nos petits français pour cette année. Pour pas dire la même chose que Grizoux, je pronostique 24 médailles.
Je pronostique 0 medailles.

Euh... Ah merde on parle de la France .
Peut-importe le nombre de médailles que vous remporterez ca serait dur d´être pire que nous je suis Québécois et d´après ce que j´ai entendu (pas grand-chose au fond) le Canada à pas fait fort... Je vous souhaite tout de même bonne chance^^
MESSAGE MODIFIE LE : 08/08/2008 - 19:08
33 medailles: 7 or , 12 argent, 14 bronzes

Bon comme il faut bien un optimiste pour contrebalancer, je dirais quant à moi 38 médailles. La natation risque d´en ramener plus que les éditions précédentes, l´escrime, le tir, le judo et d´autres disciplines où les français sont forts n´ont pas décliné, on peut donc espérer battre le record.
Je pronostique 18 médailles.
20 médailles pas une de plus
à part la natation on gagnera pas grand chose ... même 20 ça me parait trop mais je conserve mon vote ^^
Raaa j´ai loupé la cérémonie :´( j´ai bossé 12h aujourd´hui...

Bref, comme Typhus, les médailles d´or vont venir :

tir.
escrime.
judo.
kayak.

Mais de là donner un pronostique... disons entre 25 et 40 médailles

Et vous qu´elle sport voudriez vous ne pas manquer?

Moi c´est:
le badminton (je déteste le sport mais a voir ... c´est bluffant!)
et plein d´autres pour une fois dans l´année où je vais rester devant une TV ^^
Moi j´aimerais beaucoup voir le basket,si quelqu´un aurait trouvé le programme svp
http://www.lequipe.fr/Jo/JO2008_FRANCAIS_0908.html

Pour le judo et pour l´escrime on part pas fort fort hein

Pour le compteur de médailles (que tu devrais éditer stp Ravage, en dessous de nos votes), il est toujours à 0. Je me demande si j´ai pas été gourmand avec 24 médailles
Bonjour à toutes et a tous !!

Pour ma part, je miserais pour 16 (ou 20) médailles. Je ne sais pas pourquoi mais ce chiffre m´attire.

Pour le sport que j´aimerais voir, ce serait la tae kwondo parce que c´est quand même impressionnant et comme je vais peut-être en faire ça ne gâche rien ^^.

Au vu de la première journée je dirai 20 médaille maxi, escrime et judo ... natation faut espérer.

BM_Orc
Zut, j´ai aussi raté la cérémonie d´ouverture.

Un chiffre pas encore annoncé : 32. Voilà, c´est pour ne pas dire comme quelqu´un d´autre, je pronostique 32 médailles.
MESSAGE MODIFIE LE : 10/08/2008 - 16:36
peut être clor les paris ? sinon d´ici une semaine on aura des gens qui vont parié mais il seront aidé :)
cette nuit, le relais 4 x 100 m en nage n´a perdu que de ... 8 centièmes face aux américains

8 centièmes, mais quand même une médaille d´argent et un record d´Europe

mais ça fait trop mal quand j´y pense, 8 centièmes, c´est à la fois rien mais beaucoup

mis à part ça, je vous recommande chaudement tous les matchs de baskets des américains, qui s´il ne contient pas beaucoup de stars (y a James, Kidd et le grand Bryant ceci dit), donnent beaucoup de spectacle !
Je pronostique 33 médailles, aller la France
D´aprés ce que j´ai vu constater, la France se débrouille assez bien pour le moment.
Je pense que nous empocherons 33 médailles sachant qu´aujourd´hui nous avons 5 médailles et auccune en OR !
Donc nous verrons bien ....
Bisoux

WGa_Albator