v Forum » Délirium
Citation de WGa_Cry :
« Je pronostique 33 médailles, aller la France »

divise ce nombre par deux (je sais ça me fait mal aussi et plus que vous car y a p´têt pas plus chauvin que moi ici) et on en reparle (je suis malheureusement réaliste)...

c´est un peu la débâcle cette année, on n´a aucun champion, et même l´équipe de basket, mon sport favori des JO, n´est pas qualifiée !
Cette cérémonie était truquée!Héhé les chinois nous ont biens eu...les pas de géants était des projections holographiques et pas des fusée et la gosse qui chantait l´ode à la patrie était en playback...la petite fille originale étant trop grosse. On y a vu que du feu .
Source TSR qui dis que sa source est le vice-président du comité olympque

A plus noldor
Il y a vraiment eu des feux d´artifices. Mais il y avais trop de brouillar pour les voir, donc ceux que nous avons vu, sont ceux qui ont été filmé lors des répétitions.

Pour la pauvre petite gosse, elle n´était effectivement pas assez "jolie" d´après un haut fonctionnaire chinois.
oué ces histoires font peur ... avec la petite fille qui est remplacé par une plus jolie .

Il y avait Bill Gates dans les tribunes , a t-il vu cela ?

Pauvre Bill, avoir pris sa retraite si tôt xD

Citation de EluneChild :
« 20 médailles pas une de plus
à part la natation on gagnera pas grand chose ... même 20 ça me parait trop mais je conserve mon vote ^^
»

désolé elunechild

on dirais que les états-unis sont trop fort en natation (surtout le gars qui a deja battu 5 record de monde en natation )
On en as eu 11 en presque une semaine je suis optimiste on dépassera pas les 20 parcequ en athlé on gagnera que dalle, il reste un peu d escrime je crois et le judo...
Wouhouuu !

Une deuxième médaille d´or pour la France ! Et en natation hein les persifleurs

( 100 m nage libre, Alain bernard en 47´´21 )

14 médailles en 7 jours ...

Edit : 15 en 6 jours en fait
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 13:40
Ouai c´est énorme Alain Bernard vainqueur sur la discipline reine de la natation et premier français de l´histoire à remporter ce titre, une belle revanche après avoir perdu le relai de 8 centièmes^^

Ouai moi je dit aller les français vous nous fêtes réver, et les chinois aussi...les américains...et puis tout les autres, après tout c´est ça l´esprit des JO

Arf est désolé pour les suisses (Druduss lol^^) Federer sortit et même pas par Nadal et même pas en final, c´est la petite forme pour l´e numéro 1.
C est fini pour Federer il est cuit, il remportera plus de titre je pense et je pense qu il va arrêter sa carrière dans moins d un an, enfin il vaudrait mieux partir 1er que partir 357 eme ...

Moi les chinois me font pas rêver pas plus que les américains (doppés) ^^ après je suis pour le Japon, 5 médailles d or pas mal !
Citation de EluneChild :
« C est fini pour Federer il est cuit, il remportera plus de titre je pense et je pense qu il va arrêter sa carrière dans moins d un an, enfin il vaudrait mieux partir 1er que partir 357 eme ...»
C´est marrant comme maintenant que Federer perd quasi tout le temps contre Nadal tout le monde pense que sa carrière est bientot terminée, qu´il va remballer etc.

Tout ce qui change maintenant c´est qu´il passe N°2 au classement ATP derrière Nadal (en plus avec pas beaucoup de points de différence, donc possibilité de remonter), sinon rien. Certes il ne remporte plus beaucoup de tournois, mais il reste tout de même un joueur qui bat aisément le 3/4 du top10 et qui arrive à quasi chaque compétition en quart/demi/finale, et ça c´est déjà énorme pour n´importe quel joueur.

Le jour ou un petit rigolo du top50 lui met une raclée, alors oui il sera peut-être temps pour lui de remballer, mais pour l´instant Federer reste un des meilleurs joueurs sur le circuit. Ensuite ce n´est pas entièrement de sa faute si "il ne gagne plus de tournois", ça vient surtout du fait que Nadal en ce moment joue un tennis incroyable et infaillible.
D´ailleurs en parlant de remporter des tournois, ces dernières années, le tennis à été tellement dominé par Federer/Nadal/Djokovic qu´il devient très rare de voir quelqu´un d´autre s´y imposer lorsque un de ces 3 joueurs y participent.
A mon avis en tout cas, Federer à encore de nombreuses glorieuses années devant lui.

Morale : Ne pas médire de Federer dans un forum avec des users Suisses
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 23:46
Je suis d´accord,

et je tiens même à rajouter que Federer est inscrit en double et que la veille de ce match contre Blake il avait joué un double assez harassant ... ceci explique cela

Surtout lorsque l´on sait que 2008 n´est pas vraiment l´année de Federer, mais un coup de fatigue peut très bien arriver à tout le monde.
C´est aussi par ailleurs le revers de la médaille d´avoir été le meilleur, forcément un jour tu déclines ou un autre plus jeune te passe devant ...

Mais au classement ATP, il garde une très large avance sur N. Djokovic donc de là à passer 357ème dans l´année qui vient ... ( classement technique j´entends )

http://www.eurosport.fr/tennis/atp/standing_sea71.shtml?menu=2259

Citation : « Federer à encore de nombreuses glorieuses années devant lui.»
, on prend le juste milieu entre vous deux et on obtient la réalité la plus probable.

Regarde, tu peux aussi prendre d´autres exemples assez significatifs :

- aujourd´hui Monfils (42) n´est pas passé très loin de la gagne face à Djokovic
- Tsonga (18) qui à l´Open d´Australie avait sorti Nadal 6-2/6-3/6-2 .......

Alors le 7ème qui bat le 1er ... dans un sens c´est pas un scoop, évidemment lorsque le n°1 mondial se fait battre, tout le monde en parle

Généralement des matchs comme ceux ci se jouent à quelques points qui font charnières dans une partie, après c´est aux joueurs de savoir contenir la pression, avoir une vue ouverte du terrain, pousser à la faute l´adversaire, connaître ses points faibles ... rajoute le fait d´être dans un bon jour, d´avoir un peu de chance et j´en passe ... et rien n´est impossible
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 00:26
A bas les pessimistes, nous en sommes rendus à 29 médailles à ce jour, malgré certaines déceptions notamment en natation. Même s´il n´y a pas de quoi fanfaronner, vu les rares médailles d´or (seulement 4), nos athlètes défendent bien les couleurs françaises.
A noter aussi (et non je ne suis pas machiste) l´énorme différence entre hommes et femmes. Seulement 4 médailles (un truc comme sa) ont été gagné par les filles et le reste par les hommes oÔ.

Une mauvaise saison pour le sport féminin ou un coup de boost des sportifs hommes?
Comptons 32 médailles, nous sommes sur d´en avoir au moins 3 en Boxes !
Et voilà, un nouveau record du monde vient de tomber.
Son auteur est un Belge au 100 mètres...

Il a fait : 102 mètres !
Désolé...
L´argentine rencontrera les USA au basket ^^

et un gars a fait 200mètres en 19´30 ^^
Nous venons à l´instant d´atteindre les 34 médailles ...
Bon je commence à douter de mon pronostic, car même si le match de handball avec les Croates est serré, les Français semblent en forme...

Wait & See
Edit de WG_RavAge le 22 Aout 2008 - 13:28 :
La fin du match le confirme, les handballers français sont en finale et donc avec une médaille .
MESSAGE MODIFIE LE : 22/08/2008 - 13:28
Nous somme à 40 médailles! On ne connait encore la couleur pour 2 ou 3 médailles mais nous en avons 40 sur =)

Belle perf!
Citation : « Pour ma part, je plancherai pour 25 médailles, je ne sens pas la France en grande forme, et je pense que l´on va se ridiculiser par rapport aux spéculations de 35 à 40 faites»
Citation : « 20 médailles pas une de plus à part la natation on gagnera pas grand chose ... même 20 ça me parait trop mais je conserve mon vote ^^ »
Citation : « Pour le compteur de médailles (que tu devrais éditer stp Ravage, en dessous de nos votes), il est toujours à 0. Je me demande si j´ai pas été gourmand avec 24 médailles »
Citation : « Au vu de la première journée je dirai 20 médaille maxi, escrime et judo ... natation faut espérer. »
Citation : « divise ce nombre par deux (je sais ça me fait mal aussi et plus que vous car y a p´têt pas plus chauvin que moi ici) et on en reparle (je suis malheureusement réaliste)... c´est un peu la débâcle cette année, on n´a aucun champion, et même l´équipe de basket, mon sport favori des JO, n´est pas qualifiée ! »
Citation : « On en as eu 11 en presque une semaine je suis optimiste on dépassera pas les 20 parcequ en athlé on gagnera que dalle, il reste un peu d escrime je crois et le judo... »
Que dire, si ce n´est pwned les défaitistes et ceux qui dénigrent nos sportifs français... Record de médailles battu, et même si l´or n´a pas toujours été au rendez-vous et que beaucoup de favoris n´ont pas répondu présent, il y a eut pas mal de premières ou de médailles rares :
- deux médailles en gymnastique, dont une dans le programme général
- trois médailles en boxe
- deux médailles dont un titre en lutte gréco-romaine
- un titre en natation sur 100m
- une médaille en demi-fond devant plusieurs kenyans
- et pour finir en beauté, le titre en handball

Ah et au passage, un grand coup de chapeau à la Martinique et à la Guadeloupe, continuez à nous faire de beau champions
et pour conclure qqun a t´il le nombre de medailles total (40 je crois), d´or, d´argent et de bronze? voila merci =)