v Forum » Délirium
On a trouvé le sujet de l´an prochain !
La philosophie est -telle strictement égale aux Mathématiques, inférieur ou égale, suppérieure ou égale ? je sers à rien.

Pour la musique, c´est vrai que les maths y sont très importantes, mais un morceau de musique ne peut se résoudre à la théorie mécanique des ondes harmoniques. Les japonais ont fait un robot savant jouer de la trompette : je doute qu´il se produise en concert ou invente de lui même une sonate.

-Blood [AnGels]-
Personnellement je pense que la philosophie ne peut se raser elle meme mais bon... Chacun son avis hein.

Aheum...
Citation de WG_Zalman7700 :
« Charzirounet ^^

1) Je n´est rien prétendue de tel... Néanmoins la philosophie le permet aussi et d´une manière totalement différente, qui n´en fait pas une matière inférieur.

=> inférieur au sens utilité, certes : la philo ne t´as jamais apporté tout ce que tu vois autour de toi. Observe tout ce que la science t´a apporté

=> les lois ? la constitution ? un peu de bon sens et de respect d´autrui aurait largement suffit (j´ai toujours méprisé la philo, mais je ne t´ai jamais donné l´impression de passer pour un sombre crétin ?)

2) "Ce que j´essaye de te faire comprendre c´est que résoudre un polynôme en particulier dans le cadre d´un exercice de Math n´est ni enrichissant ni utile. Pourtant je convient qu´apprendre à résoudre les polynômes l´est."

=> tu te contredis en deux lignes et demie

- tu dis qu´apprendre à résoudre un polynôme dans le cadre d´un exercice est inutile, mais tu acceptes que le fait de savoir le résoudre est utile. Or, pour savoir le résoudre, il faut pouvoir le faire dans un exercice de maths. Ce dernier te sert dont à savoir résoudre les polynômes !

3) "toute connaissance est bonne à prendre" ? certes, mais il existe tellement de savoir que des centaines de vies ne suffiraient pas. Il vaut donc mieux être sélectif et apprendre un truc utile. Convient avec moi, je caricatures à l´extrême : que penses tu de la "vie des escargots de Bourgogne entre 1216 et 1218 sous la pluie" ? Avoue que ce sujet ne sert strictement à RIEN !

Quand t´apprends un truc qui ne sert à RIEN, cela ne sert à personne ! surtout à toi !

4) La philosophie est importante pour la compréhension de l´homme, intellectuelle et
non biologique... Mais surtout pour nos études supérieurs dans le cadre d´autres diplômes.

si on regarde mieux le texte de zalman, on y decouvre un message subliminal :)
MESSAGE MODIFIE LE : 17/06/2008 - 16:25
@Namlaz :

Il y a pourtant beaucoup de philosophie dans démarche réthorique! Tu use d´arguments -subjebtifs- qui, pour mettre en avant "l´utilitarisme" que tu défend, t´ont demandé de mobiliser ta conscience, ton libre arbitre et un soupçon de passion.

Au même titre, quand tu dis qu´il faut des lois, certes, c´est vrais, mais pour les pensés et les organisés, tu as autant besoin de logique que de philo (distinction de notion de "bien" ou de "mal" par exemple). La politique, c´est aussi quand même "un peu" de philo. Trop de loi tue la loi également, déresponsabilise et cloisonne le libre arbitre...

Les disciplines philosophique et scientiques sont indissociables: la science serait aveugle sans la morale et l´éthique, et un système simplement philosophique est voué à la stagnation, voire le recul.
"Sciences sans conscience n´est que ruine de l´âme".

Enfin, tu es quand même un peu artiste: quand t´es parti à jouer et que l´inspiration monte, une certaine sensibilité s´instale dans ton esprit, tu transcrit sur ton instrument diverses humeurs, état d´esprit, émotions. De même quand tu vois certains artistes, un morceau ou autre peu te heurter, te déchirer, te bercer, t´amener à aimer ou à haïr.

Nous sommes tous fait de poësie, nous ne sommes pas que la machine (ultra)complexe connue sous l´appelation d´"homo sapiens sapiens".
Nous sommes doués de sentiments, et par conséquent, nous pouvons nous attacher à des élèments qui ne sont pas forcément... "utiles"!

A+++
L´utilité de la philo dépent directement de la position des cours dans l´emplois du temps...

Première heure : La philo à un rôle d´aide mental. On colmate, on dort pas vraiment, mais on est pas rêveillé... C´est une heure d´adaptation, entre le rêveille, le petit-dejeuner et les vrais cours.

Heure durant la journée : La philo est là pour ce qui a de plus important, faire une sièste pour être en forme ! Elle est là pour se reposé entre les vrais cours.

Dernière heure : La philo est dans se cas là une mise en conditions essenciel pour pouvoir rentré chez sois sans dormir dans le bus, tram, métro etc... Être bien reposé avant de prendre les transport en commun ou la voiture c´est important.

Bref sans la philo, l´année de terminal serai dure... dure... dure...

Et pendant les pseudo-coma de phylo y a toujours une questions qui reviens et dont personne à la réponse...

" Pourquoi je suis pas resté chez moi " Première Heure
" Pourquoi j´ai pas séché ? Allez au café c´est pas mieux ?" Deuxième Heure
"Pourquoi je suis resté, rentré une heure plus tôt m´aurai peu être éviter les bouchons ? " Dernière heure
MESSAGE MODIFIE LE : 18/06/2008 - 01:40
La philo ça sert à plein de truc, pour ma part, j´ai parié avec un pote de conserver mes cours durant 10 ans. Ce qui fait que d´ici deux ans, ça nous donnera une occasion de se revoir dans notre ancien lycée et de se faire une bonne bouffe
Citation de WG_Lizardcore :
«
Citation de WG_Zalman7700 :
« Charzirounet ^^

1) Je n´est rien prétendue de tel... Néanmoins la philosophie le permet aussi et d´une manière totalement différente, qui n´en fait pas une matière inférieur.

=> inférieur au sens utilité, certes : la philo ne t´as jamais apporté tout ce que tu vois autour de toi. Observe tout ce que la science t´a apporté

=> les lois ? la constitution ? un peu de bon sens et de respect d´autrui aurait largement suffit (j´ai toujours méprisé la philo, mais je ne t´ai jamais donné l´impression de passer pour un sombre crétin ?)

2) "Ce que j´essaye de te faire comprendre c´est que résoudre un polynôme en particulier dans le cadre d´un exercice de Math n´est ni enrichissant ni utile. Pourtant je convient qu´apprendre à résoudre les polynômes l´est."

=> tu te contredis en deux lignes et demie

- tu dis qu´apprendre à résoudre un polynôme dans le cadre d´un exercice est inutile, mais tu acceptes que le fait de savoir le résoudre est utile. Or, pour savoir le résoudre, il faut pouvoir le faire dans un exercice de maths. Ce dernier te sert dont à savoir résoudre les polynômes !

3) "toute connaissance est bonne à prendre" ? certes, mais il existe tellement de savoir que des centaines de vies ne suffiraient pas. Il vaut donc mieux être sélectif et apprendre un truc utile. Convient avec moi, je caricatures à l´extrême : que penses tu de la "vie des escargots de Bourgogne entre 1216 et 1218 sous la pluie" ? Avoue que ce sujet ne sert strictement à RIEN !

Quand t´apprends un truc qui ne sert à RIEN, cela ne sert à personne ! surtout à toi !

4) La philosophie est importante pour la compréhension de l´homme, intellectuelle et
non biologique... Mais surtout pour nos études supérieurs dans le cadre d´autres diplômes.

si on regarde mieux le texte de zalman, on y decouvre un message subliminal :)
»
j´ai trouvé !

c´était pas si dur que ça vu qu´implicitement on trouve la reponse sans y penser ^^

Suite a la philo et les maths je vous donnes un nouveau sujet de discorde =D , mon sujet d´économie-Droit
En partie rédactionnelle : A la forte inflation des années 1970 a succédé, dans les pays de l´Union européenne, une période de désinflation. De nos jours certains s´inquiètent du risque de retour de l´inflation, d´autres excluent un retour de ce phénomène.

Le retour de l´inflation constitue-t-il pour les pays de l´Union européenne un risque réel ?

Dans une première partie :

j´ai étudie les conséquences du retour de l´inflation avec pour cause principale la hausse des prix des matières première : Pétrole, céréale, produit laitier .
Avec pour cause principale pour la hausse du prix du pétrole sa rarification , et la demande de plus en plus forte des pays émergents comme la Chine et l´Inde mais aussi la spéculation en bourse!Ces facteurs ont donc produit un prix historique ( en juin 2008 > 140 $ le baril )

Pour les céréales et les produits laitiers : De mauvaise récolte et une augmentation de l´utilisation des bio carburants et la hausse de l´urbanisation qui provoque une baisse des surfaces cultivable et donc offre > demande => augmentation des prix .

Après dans une seconde partie : les effets bénéfiques pour le pays

Avec la favorisation de la consommations des ménages et de la croissance éco puisque les ménages s´attendent à des hausses de prix supérieur et donc accélère leur achat, + les particuliers qui peuvent être bénéficiaires comme par ex : les emprunteurs dont le poids de leur dette est moins fort ( monnaie déprécier )
De plus l´inflation provoque une hausse des salaires qu´il faut modéré puisque :hausse des matières première > hausse des charges fixes > pour avoir une marge commerciale confortable l´entreprise augmente ces prix > baisse du pouvoir d´achat > demande d´augmentation des salariés > hausse des prix de la part de l´employeur pour avoir une marge commercialeCercle vicieux

Après les effets néfaste pour les pays et les particuliers :

Donc en premier lieu pour la balance commerciale puisque hausse du prix des produits intérieur donc – compétitif sur le marché mondial donc baisse des exportations et donc hausse des importations et donc du déficits de la balance commerciale ( besoin de financement )
Puis les particulier : Les épargnants puisque leur taux d´intérêt augmente moins vite que le taux d´inflation.

En conclusion j´ai évoque les mesures de la BCE avec IPCH, et que une période de déflation ( baisse générale durable des prix ) semble bien utopiste .... =s
qu´en pensé vous ? ( Zalman soit pas trop méchant ^^), Cela répond un peut au sujet ou pas ?

MESSAGE MODIFIE LE : 18/06/2008 - 17:15
Puré Cry, je ne savais pas à quelle point tu était si intello .
Il va faloir que tu me fasses des cours particuliers mon petit Cry .

WGa_Albator
MESSAGE MODIFIE LE : 18/06/2008 - 19:44
Surtout en anglais hein albator
All Wellcome et non pas all wellcom ou al wellkome =D
alba
[mode nolife activé]

AYE J´AI FINIS !

(Me reste l´espagnol le 27 Juin mais c´est juste une formalité) En Vacances YOUHOU

[mode nolife bah toujours activé]
Bon , ben c´est fini =) j´arrive chez moi avec 1heure 30 d´avance alors que les autres devraient avoir fini maintenant^^

Moi qui vriament y suis allé les mains dans les poches , avec pour les mathq par exemple une connaissance de la moitié du programme , ben bizarrement c´est plutot réussis . je me dis juste que si je connaissais un minimum les chapitres , j´aurais pu avoir une bête de note , mais bon , j´ai réussis à bidouiller avec les formules qu´ils donnent pour trouver les bons résultat en testant mes formules avec plein d´exemple sur le brouillon xD
Une chose est sure , le bac , c´est 1heure de plus pour relire , et des exos de simple application de cours Oo

C´était bien marrant tout de même , je dois etre le seul à aimer l´ambiance exam xD
les mecs partout qui stressent avec des fiches écit ne minuscule , et d´autres qui arrivent pépérre et qui se démerdent pour sortir toujours avec 1/4 du temps en avance

Bon , je vais arreter là , si je me tape une taule parce que mes correcteurs notent comme des bouzeux ce sera pas drole =)
Et bas ... moi je finit mardi prochain =] mais je n´ai pas eu d´épreuve aujourd´hui et j´en aurais pas demains ^^.On va enfin vous revoir sur ts alors =D
Moi normalement tout est passé bien
j´ai sur a 99% la mention assez bien
et si j´avais révisé j´aurais ptet eu la mention BIEN XD
enfin bon,on verra mdr
mais franchement rien ed bien dur,chui déçu presque
Ne préférant pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué commence pour moi 2 longues semaines d´angoisse t_T
Citation de Harlock :
« Ne préférant pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué commence pour moi 2 longues semaines d´angoisse t_T
»
harlock tu a pas compter tes points ^^ ?

Sinon l´epreuve de math c´est bidon , un truc hardcore pour les spémath en ES , un calcule de comptable geek qui vaut 14 points pour les autres (savoir le % de PC en panne XD et un tableau avoir des voitures ^^ )

ben .. Je sais que j´ai des potes en S spé bio , ils ont eu : est-ce que la fonte des glacier fait monter le niveau de la mer . avec des documents où qqn faisait fondre un glaçon dans un verre OO

le bac , c´est une bonne grosse rigolade ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 19/06/2008 - 20:06
Citation de WG_ScorpionX :
« ben .. Je sais que j´ai des potes en S spé bio , ils ont eu : est-ce que la fonte des glacier fait monter le niveau de la mer . avec des documents où qqn faisait fondre un glaçon dans un verre OO

le bac , c´est une bonne grosse rigolade ^^ »

C´est vrai que là on pouvait se demender le niveau et en plus en S bon aller moi moi c´est dans deux ans ...
j´ai pas lu tout vos posts, mais perso jsui en prepa et jai pleuré en croisant un lyceen qui disait a un de ses potes : "merde c´etait quoi l´intégrale de x² ? j´ai pas réussi" et un "je vais avoir 5" alors que j´ai lu le sujet qui etait franchement facile
Aha demain, le grand jour!
On fait le bilan ou on garde pour nous?
@Ilares, Il faut pas non plus faire un bilan pour 2 lycéens croisés.

MESSAGE MODIFIE LE : 03/07/2008 - 18:31