v Forum » Délirium
la CHIRURGIE ESTHETIQUE ?

on m´a parlé récemment d´une miss chirurgie esthétique en Chine, qui a subi 12 opérations dont certaines lourdes, pour refaire entièrement son corps, et quand j´ai vu le résultat (que je vous laisse chercher), me suis dit.. WAOUUUHHH !

d´un THON qu´on n´aurait même pas envie d´aborder dans la rue, ni même de voir, pour cause de pollution visuelle, on est arrivé à une nana tout ce qu´il y a de mignon et jolie ! Le genre de jeune femme qu´on aurait envie de séduire de suite !

alors quand je vois des gens critiquer cette amélioration au nom de la diversité humaine, moui, pourquoi pas, mais quand on voit le résultat, c´est très... mmmhh convaincant !

matez moi cette compilation de comparaisons, et qu´en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=ucfeEEiGpCE

vous noterez au passage chez les asiatiques de ce lien que les yeux deviennent trop top avec les nanas après opération !

EDIT : oh purée : la nana qui apparaît à 3 min 01 : on a fait un grand geste pour l´humanité là ! un thon vers une petite bombe !
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 16:18
je suis sur que tu parles de la 3:03 :)
sinon ya des ratés (3:28 par exemple)

bon apres si tu veux rentrer dans un debat pour ou contre:

pour:
retrouver une bonne image de soi, ainsi que confiance en soi etc
- de moches, + de jolies tant mieux

contre:
les ratés
trop (12 c´est trop )
le priiiiiiiiiiiiix
ben moi je suis pour, chacun est libre, libre de faire ce qu´il veut avec son corp donc free body :)

On a toujours les deux opérations suivantes: les yeux débridé pour ressembler a une européenne et souvent on n´a le nez qui est agrandi ( avant il est plat ) , ca donne plus de forme au visage un nez jolie ( encore pour ressembler a des occidentales ? )

EDIT: ma préfére est en 0:12
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 16:32
Bon déjà sur la vidéo, c´est pas forcément une vision très objective, pour plusieurs raisons :
- les filles sont mieux mises en valeur sur la deuxième photo (maquillage, coiffure, éclairage, qualité de la prise de vue, retouche(?))
- le choix des photos est sans doute orienté, quand on voit que le contexte des photos "avant" est rarement celui d´une mise en beauté
- souvent on a l´impression qu´entre les deux photos il y a une durée importante, et on sait que pendant l´adolescence et la post-adolescence le physique peut changer énormément sans que cela ait un rapport avec la chirurgie.

Il est très dangereux de faire croire à des filles qu´elles vont pouvoir se métamorphoser en "idol" à grand coups de bistouris, car le résultat de ce genre d´opération est rarement garanti. D´ailleurs je suis sûr qu´on pourrait faire exactement la même vidéo en prenant des opérations ratées. C´est d´autant plus dangereux que beaucoup de personnes n´ont pas une vision très objective sur leur propre physique et voient des choses affreuses là où il ne s´agit que de détails, et ce n´est pas avec la chirurgie qu´elles vont résoudre leurs problèmes.

Après, il faut bien séparer les motivations, je soutiens déjà beaucoup plus celles qui ont un problème clairement identifié qui les complexent et les empêchent de supporter le regard d´autrui. Evidement après il faut faire attention à ne pas trop mettre les doigts dans l´engrenage et de faire appel à des professionnels qui ne chercheront pas à se faire de l´argent en conseillant d´autres opérations.

Sur les opérations plus "anodines", il faut faire la part des choses. Après tout, si on utilise le fait que "ce n´est pas naturel", on pourrait considérer aussi que le bronzage, la musculation, l´épilation ou les régimes ne sont pas "naturels"... Par exemple, chez certains asiatiques qui ont les yeux très bridés, une opération me semble avoir un impact très visible pour des risques relativement faibles, c´est d´ailleurs ce qu´on remarque le plus dans ta vidéo.

S´il fallait résumer, je pense pas qu´il faille rejeter la chirurgie esthétique en bloc, à partir du moment qu´il ne s´agit pas de dénaturer un physique ou de ressembler à ce que l´on est pas, et que cela est fait en connaissance des risques dans de bonnes conditions.
+1 Typhus, la différence d´années entre les 2 photos est parfois tellement grande qu´on a de la peine à reconnaitre la personne "après" (si c´est en effet bien elle...).
De plus certaines photos "après" sont prises de couvertures de magazine, donc retouche photoshop .

Perso, quand je vois certains résultats comme Micheal Jackson ou encore Pamela Anderson, je me dis qu´on peut s´en passer de la chirurgie esthéthique .
Citation de Swiss_man :
« +1 Typhus, la différence d´années entre les 2 photos est parfois tellement grande qu´on a de la peine à reconnaitre la personne "après" (si c´est en effet bien elle...).
De plus certaines photos "après" sont prises de couvertures de magazine, donc retouche photoshop .

Perso, quand je vois certains résultats comme Micheal Jackson ou encore Pamela Anderson, je me dis qu´on peut s´en passer de la chirurgie esthéthique .
»

t´as raison, Typhus, car effectivement, c´est nécessaire quand la fille se sent complexée (ou le mec) par son aspect physique, et oui, l´opération de débridage des yeux de de... jolis yeux, pour un risque minime.

mais si Jackson pu Anderson peuvent faire peur, le résultat de la vidéo et de bien d´autres montrent qu´il est tout à fait possible d´obtenir de très bons résultats ! Miammm, mais ça me rassure, car autour de moi, j´en ai un peu marre de ceux qui critiquent en disant que c´est soit disant "pas naturel" et blabla ! Mais si cela permet d´améliorer, alors c´est une bonne chose, et perso, vaut mieux quelque chose de refait et qui soit joli qu´un truc naturel et laid, n´est ce pas ?
Ce qui a mon sens serait surtout interressant de voir, ce serait les même filles, sans opérations mais avec le même travail de coiffure/maquillage/retouche/etc... Je vais te choquer mon grand Zal, mais je pense que la plupart des filles présentées dans la vidéo auraient pu être tout à fais acceptables si elles avaient apportés un peu de soin à leur apparence comme elles le font après opération.

Et puis, si toutes les filles deviennent belles, il n´y aura plus moyen de se vanter de sortir avec une bombe puisqu´on en sera tous là !
Je suis d´accord avec la première partie de ton post, erceus, mais pas avec la deuxième. Quand je sors avec une jolie fille, je suis content de sortir avec, ses atouts me plaisent m´aattirent, mais je me moque de savoir si j´ai la classe avec. J´aime une fille pour ce qu´elle est, pas pourc ce qu´en pensent lses autres.
Amis du machisme bonsoir ...
Et si votre copine vous trouve moche vous feriez de la chirurgie esthétique ?
On parle tjrs des filles mais et vous ?
On dirait le topic des no life (sans vouloir blesser personne)
Erceus... le maquillage, cela n´enlève aucunement le "bridage" des yeux des nanas... car voilà un des soucis des asiatiques, les yeux trop bridés des nanas !

si le maquillage aide, tu ne peux pas nier les boutons, yeux trop petits, nez écrasés qu´aucun maquillage ne peut enlever

alors elles auraient pu être acceptables, mais en aucun cas aussi jolies et attirantes d´un point de vue visuel qu´après modifications chirurgicales

quant à toi Arak, ton commentaire est hors sujet
Je réponds à Erceus, et pourquoi ne réponds tu pas à elunechild?
Sinon, plus ma copine est jolie, mieux c´est, et çà peut effectivement paraître machiste.
La chirurgie esthetique ?
C´est vrai que si ça peut aider la personne à mieu se sentir dans son corps, pourquoi pas ?
Mais c´est vrai qu´il faut vraiment avoir de l´argent à balancer par les fenêtre pour faire ça.

Peut-être que l´innacceptation de soit montre une certaine immaturitée, et donc qu´on peut se poser des question sur la légitimité d´une telle opération.
Heu... la 28ème secondes sa n´affole personne ?

Rien que pour cette 28ème seconde, je suis contre la CHIRURGIE ESTHETIQUE !
La chirurgie esthétique a deux côtés. Le premier est médical et je le cautionne (chirurgie esthétique réparatrice ou corrections de malformations de naissance etc...). En revanche lorsqu´il s´agit simplement de se rendre "plus beau", c´est à mon sens le meilleur moyen de décrédibiliser sa valeur humaine et d´accroître les écarts sociaux... Si on amalgame la beauté avec l´accomplissement du développement personnel, que vont ressentir ces mêmes personnes face au poids des années ? D´autre part si la beauté s´obtient par l´argent, vive les clivages des "riches et beaux" et "laids et pauvres"...

C´est pathétique, mais voici un excellent modèle de société superficielle...

Le physique a son importance mais il joue seulement sur l´attirance. Rassurez-vous, je ne vous sortirais pas le couplet avec les violons sur la "beauté intérieure", mais avouez franchement... Cela a bien dû vous arriver un jour de croiser un gars en apparence banal avec une bombe à son bras ? Dans ce cas on se demande mais qu´est-ce que ce type a de plus que moi ? C´est là qu´on comprends qu´au-delà du physique, l´attitude corporelle, l´expression, l´humour etc... peuvent contrebalancer sans difficulté un physique disgrâcieux.

Donc plutôt que de passer sur la table d´opération, les gens feraient bien de se poser deux minutes les questions suivantes : "Comment puis-je me mettre en valeur ?" ou "Comment puis-je m´améliorer et de ce fait polir l´image que je véhicule ?". Dès lors on aborde une attitude constructive cherchant à vaincre les complexes et non les masquer temporairement. Car au fond, on s´en fout d´être beau, on ne se voit que très peu soit-même... En revanche il est vrai qu´on ne se fiche pas du regard des autres. Ainsi il faut juste veiller à son attitude, concrètement mettez par exemple 2 photos d´une même gars (ou de la même fille) se tenant droit ou légèrement vouté. Cela aura beau être la même personne, l´impact sur ce qu´on appelle "beauté" s´en verra fortement affecté.
MESSAGE MODIFIE LE : 18/08/2008 - 11:23
Je suis daccord avec toi mais j´estime tout de même que les gens asser ... Pour le faire n´on qu´a le faire et si ils sont plus heureux après tant mieux, sinon tant pi... Les gens sont libres de leurs choix peux importe quel qu´il soit et peut-importe les conséquences, les gens sont responsables de leurs actes. (quand je suis lancé je ne m´arrête pas^^)
MESSAGE MODIFIE LE : 18/08/2008 - 22:01
Se croire plus heureux de la sorte est un leurre, au final ce n´est que reculer pour mieux sauter. D´ailleurs c´est suite à cela que certains enchaînent les opérations à répétition... De même c´est aussi par ce biais que des problèmes tels que l´anorexie sont en expansion. Je vous ramène à ce sujet à la vidéo qui avait été postée il y a longtemps, montrant une fille quelconque qui après maquillage et retouches photos finissait en manequin sur une affiche.

Bref notre vision de la "beauté" est biaisée, et le fait de croire qu´il suffit d´être beau pour être heureux relève de l´utopie.

la beauté est une partie de ce qui crée l´attirance.

si la beauté physique est une accroche intéressante, Rav´ a raison de souligner que ce qui marque le plus après la phase d´accroche, c´est surtout sa confiance.

beaucoup de gens parlent de confiance, mais qu´est ce que la confiance ? vous est il déjà arrivé de croiser des gens pas moches, ni beaux, mais qui dégagent une telle assurance et force dans leur manière d´être ?

ce sont des gens qui "en imposent", et on les reconnaît non seulement à leur attitude physique mais aussi à leur manière de parler, pas réellement au contenu de leur paroles.

un exemple frappant que j´ai vu hier, dans un film : Batman. Le joker, interprété par Heath Ledger, est affreux en ce sens où il est malsain, commet des crimes et fait souffrir les gens. Mais l´interprétation de Heath est exemplaire dans la mesure où son personnage est "charismatique".

- il est sûr de lui
- il sait ce qu´il fait
- il croit en ce qu´il fait
- il est convaincu de ce qu´il fait
- il le fait indépendemment de ce que pensent les autres : son référentiel est interne
- il a une stature très élevée (par rapport au commun des mortels)

cette confiance et sa manière d´être en font un être particulièrement puissant. Il a du pouvoir (ce profil marche super bien avec les nanas... ce sont des traits qui appartiennent à ceux du profil "bad boy" soit dit en passant)

vous retrouvez ces caractéristiques de base chez les personnes qui "en imposent". Et si vous possédez cet état d´esprit (cela s´acquiert avec de la méthode et beaucoup de pratique, comme pour tout), les gens le ressentent, oui, ils le ressentent.

n´avez vous pas déjà croisé un personnage charismatique et puissant, dans votre vie ?

alors si ça c´est la puissance, l´apparence physique est un atout au service de cette puissance. Si on prend l´esthétisme comme la raison d´être de sa confiance et de sa puissance, alors c´est une illusion. Mais se servir de l´esthétisme pour asseoir sa puissance, alors là, c´est le TOP.