Une vidéo bien sympa sur un sujet actuellement à la une de l´actualité française :
http://www.youtube.com/watch?v=r0vEmHsDi2E
:D
http://www.youtube.com/watch?v=r0vEmHsDi2E
:D
MESSAGE MODIFIE LE : 16/01/2012 - 15:49
excellent cette vidéo
méfiez vous tout de meme de free, cette offre est trés alléchante, malgré tout, il faut savoir qu´en fonction des services, free passe par orange et sfr, et que rien ne garantie que ces derniers privilégient les clients free (info que l´on nous donne au boulot, je vous laisse deviner pour lequel je bosse, qui est de tte façon un arnaqueur, nous sommes bien d´accord)
méfiez vous tout de meme de free, cette offre est trés alléchante, malgré tout, il faut savoir qu´en fonction des services, free passe par orange et sfr, et que rien ne garantie que ces derniers privilégient les clients free (info que l´on nous donne au boulot, je vous laisse deviner pour lequel je bosse, qui est de tte façon un arnaqueur, nous sommes bien d´accord)
Free a passé un accord avec Orange pour utiliser leur lignes.
Cet accord s’élève à plusieurs milliard d´euros. Il n´y a aucune raison qu´il y ai des problèmes.
Free vaincra et arrivera avec l´aide du peuple à prendre la bastille
Cet accord s’élève à plusieurs milliard d´euros. Il n´y a aucune raison qu´il y ai des problèmes.
Free vaincra et arrivera avec l´aide du peuple à prendre la bastille
uiui mon cher hiryuu, je pense comme toi en tant que client, en tant que commercial, je suis obligé de voir différemment, surtout avec les infos que l´on me donne et que je trouve par ci par là
l´accord de free avec orange (et avec sfr puisqu´ils en ont passé aussi avec sfr) leur permet effectivement d´utiliser leur ligne, mais ne leur donne absolument pas la priorité sur les lignes
l´accord de free avec orange (et avec sfr puisqu´ils en ont passé aussi avec sfr) leur permet effectivement d´utiliser leur ligne, mais ne leur donne absolument pas la priorité sur les lignes
Un exemple de type de tarif que l´on a en Suisse :
http://www1.sunrise.ch/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sunrise-Residential-Site/fr_CH/-/CHF/ViewStandardCatalog-Browse?&CatalogCategoryID=QAnAqFI.cOwAAAEub1Q1nWwD&
Et après vous vous plaignez...
http://www1.sunrise.ch/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sunrise-Residential-Site/fr_CH/-/CHF/ViewStandardCatalog-Browse?&CatalogCategoryID=QAnAqFI.cOwAAAEub1Q1nWwD&
Et après vous vous plaignez...
des infos que je partage avec vous, prouvant ma méfiance vis a vis de free :
il n´empeche que je suis moi aussi très interessé par ces offres trés alléchantes, malgré tout, je prefere attendre quelques mois histoire de voir comment tout cela va se passer
la source de mon information : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/focus-devez-vous-quitter-votre-operateur-pour-free-mobile-10-01-2012-1417399_47.php
Citation : «Quelle sera la qualité du réseau de Free Mobile ?
L´accord d´itinérance signé avec Orange pourrait générer des tensions. Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s´appuie en effet sur le réseau d´Orange. Cela permet à l´opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure (l´accord va lui rapporter un milliard d´euros). Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne. Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu´Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Quid de la 4G ?
Enfin, dernier point négatif, la 4G. Free Mobile n´a obtenu que peu de fréquences lors des appels d´offres, et les abonnés pourraient être frustrés lors du déploiement de cette quatrième génération de réseau. Un accord d´itinérance avec SFR devrait, certes, permettre des ajustements, mais l´on retombe alors face au même risque qu´avec Orange : SFR va-t-il traiter les abonnés de Free Mobile de la même façon que ses propres clients ?»
entendons nous bien, je ne suis pas là pour casser l´offre on ne peut plus généreuse de free, je dis juste qu´aujourdhui, tellement de grosses boites nous arnaquent que je ne peux qu´etre sceptique et méfiant L´accord d´itinérance signé avec Orange pourrait générer des tensions. Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s´appuie en effet sur le réseau d´Orange. Cela permet à l´opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure (l´accord va lui rapporter un milliard d´euros). Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne. Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu´Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Quid de la 4G ?
Enfin, dernier point négatif, la 4G. Free Mobile n´a obtenu que peu de fréquences lors des appels d´offres, et les abonnés pourraient être frustrés lors du déploiement de cette quatrième génération de réseau. Un accord d´itinérance avec SFR devrait, certes, permettre des ajustements, mais l´on retombe alors face au même risque qu´avec Orange : SFR va-t-il traiter les abonnés de Free Mobile de la même façon que ses propres clients ?»
il n´empeche que je suis moi aussi très interessé par ces offres trés alléchantes, malgré tout, je prefere attendre quelques mois histoire de voir comment tout cela va se passer
la source de mon information : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/focus-devez-vous-quitter-votre-operateur-pour-free-mobile-10-01-2012-1417399_47.php
MESSAGE MODIFIE LE : 16/01/2012 - 18:14
Salut à tous,
Orange, qui louera son réseau à Free est soumis à une réglementation, comme tous autre opérateur à même de sous louer son réseau d´ailleurs.
Pour rappel 3 opérateurs disposent de leur propres infrastructures réseau GSM en France, bouygues, orange et SFR, les autres opérateurs sont appelés MVNO, ils louent le réseau des autres opérateurs, Free en fait partie pour le moment, mais ils comptent bien obtenir une quatrième licence à terme.
Brefs, si ils dérogent à leurs obligations en ce qui concerne la qualité de service, du réseau sous loué il peuvent le payer très cher, sous forme de pénalités voir procès si pas d´entente.
Le problème, si problème il y a avec Free, ne pourrais venir que d´eux, perso je reste confiant, et pour preuve, j’attends ma carte sim avec impatience et ne manquerait pas de vous faire un retour sur la qualité.
Orange, qui louera son réseau à Free est soumis à une réglementation, comme tous autre opérateur à même de sous louer son réseau d´ailleurs.
Pour rappel 3 opérateurs disposent de leur propres infrastructures réseau GSM en France, bouygues, orange et SFR, les autres opérateurs sont appelés MVNO, ils louent le réseau des autres opérateurs, Free en fait partie pour le moment, mais ils comptent bien obtenir une quatrième licence à terme.
Brefs, si ils dérogent à leurs obligations en ce qui concerne la qualité de service, du réseau sous loué il peuvent le payer très cher, sous forme de pénalités voir procès si pas d´entente.
Le problème, si problème il y a avec Free, ne pourrais venir que d´eux, perso je reste confiant, et pour preuve, j’attends ma carte sim avec impatience et ne manquerait pas de vous faire un retour sur la qualité.
Difficile de ne pas être attiré par l´offre, je paierai à l´heure actuelle 10 euros de moins pour avoir plus ^^. En plus ma date de fin d´engagement est très proche.
J´attendrai je pense quelques mois pour prendre free, à moins qu´orange me fasse une bonne offre. Le premier problème est effectivement le réseau, difficile de savoir s´il tiendra ses promesses.
Le deuxième problème est pour moi déjà beaucoup plus conséquent. Oui on ne paye plus le téléphone dans le forfait, mais sachant qu´un téléphone tient au grand maximum 5 ans, ça va coûter la peau d´en racheter un, non ? Sachant également que le mien a déjà 2 ans...
J´attendrai je pense quelques mois pour prendre free, à moins qu´orange me fasse une bonne offre. Le premier problème est effectivement le réseau, difficile de savoir s´il tiendra ses promesses.
Le deuxième problème est pour moi déjà beaucoup plus conséquent. Oui on ne paye plus le téléphone dans le forfait, mais sachant qu´un téléphone tient au grand maximum 5 ans, ça va coûter la peau d´en racheter un, non ? Sachant également que le mien a déjà 2 ans...
Ben faut faire le calcul en additionnant le montant payé à l´opérateur chaque mois et le coût du téléphone lissé sur la période d´utilisation estimée (1 an, 2 ans, plus....). A ce jeu là on voit que Free est toujours plus intéressant, mais pas outrageusement
euh sushi je veux bien qu´ils aient des engagements mais de là à les tenirs....
perso je fais de l´assistance technique chez darty crois moi FT il en ont rien à battre de leur engagement ^^
trois semaines pour recâbler un client sur un DSLAM t´appel ça comment XD
perso je fais de l´assistance technique chez darty crois moi FT il en ont rien à battre de leur engagement ^^
trois semaines pour recâbler un client sur un DSLAM t´appel ça comment XD
C´est sur t´as pas tord la dessus Dawnx, FT adore jouer au ping pong à coup de ticket pour dire que le problème viens pas de chez eux histoire de faire trainer un max tout en se mettant hors de cause, ou traite de le raccordement de leur nouveaux abonnés avant ceux de leurs concurrents dans le but que les clients pètent les plombs et aillent chez orange.
A savoir sur ce point, que bien souvent ce n´est pas FT qui intervient, mais un prestataire, et cela se paie toujours par une dégradation de la qualité.
Mais pour le réseaux GSM ça ne s´est jamais vu, quelque soit le MVNO que tu prennes (Virgin, NRJ mobile, etc...) la qualité de réseau est identique à celle que tu aurais chez l´opérateur qui sous loue son réseau, y a pas de raccordements à faire, juste un tri des donnés qui arrivent sur les relais GSM.
A savoir sur ce point, que bien souvent ce n´est pas FT qui intervient, mais un prestataire, et cela se paie toujours par une dégradation de la qualité.
Mais pour le réseaux GSM ça ne s´est jamais vu, quelque soit le MVNO que tu prennes (Virgin, NRJ mobile, etc...) la qualité de réseau est identique à celle que tu aurais chez l´opérateur qui sous loue son réseau, y a pas de raccordements à faire, juste un tri des donnés qui arrivent sur les relais GSM.
sushi, tu devrais lire la citation que j´ai mise un peu plus haut et en plus de cette derniere, tu devrais aussi faire le tour du lien que j´ai mis, tu constateras que les infos dont tu parles (notamment celles concernant les mobiles virgin) font partie intégrante du sujet
j´adore écrire des infos qui sont commentées sans etre lues ^^
edit : je rajoute que je suis persuadé que beaucoup de clients sont satisfait de virgin, malgré tout, ce n´est semble t il pas le cas de tous les clients, dont ma femme fait partie au passage
j´adore écrire des infos qui sont commentées sans etre lues ^^
edit : je rajoute que je suis persuadé que beaucoup de clients sont satisfait de virgin, malgré tout, ce n´est semble t il pas le cas de tous les clients, dont ma femme fait partie au passage
MESSAGE MODIFIE LE : 17/01/2012 - 21:01
Citation de WG_Sushi :
vrais et faux.
Pour travai_ller avec eux directement de manière professionnelle, t´as 3 cas :
1°) c´est un mec d´FT => t´aura pas ta ligne si il y a le moindre pepin ou le moindre truc qui doit faire bosser le mec plus que d´habitude ^^
2°) c´est un presta qu´y a pas bcp de sous => 10 min d´attente max sur place (souvent moins), le mec se pointe si l´intervention dure plus de 15 minutes, c´est pas rentable pour lui => il trouve une excuse et se barre.
3°) Un presta avec un minimum de conscience pro, et la il te fait le boulot.
Bref, je préfère souvent avoir un préstataire de service, au moins le travail est fait la plupars du temps.
FT, et maintenant SFR, traient leurs clients omme des grosses M.... et des grosses vaches a lait.
il est temps qu´ils se prennent une bonne claque dans la tronche!
Ensuite, pour le reste La 4G on s´en fou, c´est une bande passante réservée voix et non data, donc elle est pas essenssille pour le moment et la 2g sera pas coupées hein, même si j´ai un peu peur au niveau SAV, l´objectif de free c´est pas de couler les trois opérateurs, c´est de faire comme ils ont faite avec l´accès internet, s´imposer sur le marché en cassant les prix.
Lorsques les 3 autres opérateur feront du 20€ => tout illimité , on se retrouvera avec la même chose qu´aujourd´hui en accès net.
Quand a la bande passante, ce ne sont pas de nouveaux clients mais des clients existants chez l´un ou l´autre des oprétaeurs qui va passer chez orange.
Le réseau le supportera très bien pour la 2G, pour la 3G c´est déja le bordel, avec les nouvelles normes de l´arcep ca le sera encore plus, mais la solution est déja trouvé, de nouvelles antennes sont mises en places actuellement, plus performantes, capables de soutenir plus de communications simultanées, et en plus de ca ils vont les dé-multiplier.*
donc...
pas de soucis a se faire je pense => go free
Par contre, je pense qu´attendre 3-4 mois serait sage, non pas pour la technique mais pour pas passer 30 mn au tel a attendre un conseillé dispo, et pour avoir un SAV déja un peu rodé :)
en tout cas moi je kiffe, mon forfait bloqué une heure par mois à 19,90 (moins 0,10 par sms) chez SFR est passé en full illimité portable et fixe sms mms, peut-être même des trucs en dehors de la france... Et presque pas de galère (une simple manip sur le site internet)
pour ma part ma commande est validée, j´attends ma carte sim ^^
je vous donnerais des feedback si vous voulez
je vous donnerais des feedback si vous voulez
Idem pour moi, carte reçue le 21/01, suite à une portabilité (commandé le 11/01, soit dix jours calendaires), SIM opérationnelle 15 mn après l´activation en ligne, qualité de voix nickel, j’attends mon nouveau téléphone pour tester la 3G+.
ouais, ben je vous souhaite que ça fonctionne bien pour vous parce que depuis quelques jours, il y a une grosse polémique sur le fait que free n´aurait pas du tout activé son service et ne s´appuierai que sur le reseau d´orange, qui s´en plaint et demande l´ouverture du enquete auprés de l´ARCEP
je n´ai pas le temps de retrouver les liens maintenant, je trouve ça tout a l´heure et j´editerai mon post, là je vais chercher madame
je n´ai pas le temps de retrouver les liens maintenant, je trouve ça tout a l´heure et j´editerai mon post, là je vais chercher madame
Pour info, Numéricable vient de faire la même offre que Free, Orange n´a pas l´intention de changer, SFR à commencer à réduire leurs prix avec les offres Red, et Bouygues ... ba j´ai pas regardé
Bref, faut attendre un mois avant de courir chez le moins chère car il y a sans doute mieux :)
Bref, faut attendre un mois avant de courir chez le moins chère car il y a sans doute mieux :)
Orange propose une offre similaire via Sosh et il en est de même pour Bougyes via B&YOU.
Ca a l´air sympa.
Si quelqu´un a plus de renseignements sur sosh je suis preneur. Si je garde mon portable en achetant la carte sim, que se passe-t-il quand je changerai de portable ?
Merci à ceux qui sauront me renseigner
Si quelqu´un a plus de renseignements sur sosh je suis preneur. Si je garde mon portable en achetant la carte sim, que se passe-t-il quand je changerai de portable ?
Merci à ceux qui sauront me renseigner