Voila je voulais vous montrer un clip de nos amis outre manche qui ont des clips ( bien ) meilleurs que les clips francais.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/securite%2Broutiere%2Bmoto/video/x4fw58_securite-routiere-moto-contre-voitu_news
Voila réfléchisser avant de prendre le volant la vie ne tient qu´a peu de chose
http://www.dailymotion.com/relevance/search/securite%2Broutiere%2Bmoto/video/x4fw58_securite-routiere-moto-contre-voitu_news
Voila réfléchisser avant de prendre le volant la vie ne tient qu´a peu de chose
Je trouve ça plutot soft comme vidéo, j´ai vu un clip FR plus trash (avec des vitres brisées et plein de sang sur celles ci)
Publicité british qui commence a dater, et la pub française ou un père de famille se fait écraser lorqu´une autre voiture percute son monospace renversé sur le toit n´a rien a y envier. On trouve beaucoup plus trash sur Liveleak.com qui contrairement à Youtube ne censure pas les vidéos qui y sont déposés.
perso je trouve la video peu convaincante, y a bien pire dans le genre...
Le but c´est de faire reflechir les gens, qu´ils en parlent (et c´est ce qu´on est en train de faire ), pas que ce soit moche et tres seignant.
A vrai dire, j´ai eu un sujet pour le concours infirmier de cette année: groso modo, on nous demandait de developer l´intêret ou non qu´il peut y avoir à sensibiliser (choquer à mon goût!) avec des situations et/ou des images le publique.
Cela concerne plusieurs domaines: la prévention routière (dont il est sujet), le tabagisme, le Cancer...
Le topo est à peu prés le même, car le risque de BANALISATION de fortes images à caractère (ultra) violent est trés présent. Ca fait peur au début, et une semaine aprés, c´est (à peu prés) comme si il n´y avait rien eu!
Ne peu pas oublier non plus le facteur CULTUREL: nous sommes issu de la civilisation latine, plus détendu, soft, alors que les anglo-saxons et germains sont un poil plus durs et sont plus receptif à ce genre de prévention...
CONCLUSION (sans que ce ne soit LA conclusion!): ce qui marche là bas ne marche pas forcement ailleurs, et de plus, le publique est multi générationnel et ça m´ferais bien chier que mes gosses matent ça plus tard et que ça fasse parti d´une normalité (la banalité de L´IMAGE violente)...
J´attends d´autres éléments de réponses.
A plus les louloutes
Cela concerne plusieurs domaines: la prévention routière (dont il est sujet), le tabagisme, le Cancer...
Le topo est à peu prés le même, car le risque de BANALISATION de fortes images à caractère (ultra) violent est trés présent. Ca fait peur au début, et une semaine aprés, c´est (à peu prés) comme si il n´y avait rien eu!
Ne peu pas oublier non plus le facteur CULTUREL: nous sommes issu de la civilisation latine, plus détendu, soft, alors que les anglo-saxons et germains sont un poil plus durs et sont plus receptif à ce genre de prévention...
CONCLUSION (sans que ce ne soit LA conclusion!): ce qui marche là bas ne marche pas forcement ailleurs, et de plus, le publique est multi générationnel et ça m´ferais bien chier que mes gosses matent ça plus tard et que ça fasse parti d´une normalité (la banalité de L´IMAGE violente)...
J´attends d´autres éléments de réponses.
A plus les louloutes
Citation de DARKEN :
« Le but c´est de faire reflechir les gens, qu´ils en parlent (et c´est ce qu´on est en train de faire ), pas que ce soit moche et tres seignant. »
« Le but c´est de faire reflechir les gens, qu´ils en parlent (et c´est ce qu´on est en train de faire ), pas que ce soit moche et tres seignant. »
A ben enfin une réflexion d´un esprit éclairé, du gore on peut en faire tout ce qu´on veut, décapitation,arachage ou autre torture, les anglais on fait du trés gore, et ca n´a pas ( ou peu ) fait réfléchir, mais il vaut mieux une pub qui fasse réfléchir et prendre conscience des faits réels ( des faits possibles )qu´une pub gore qu´on regarde 1 fois parce qu´elle est gore . Mais qu´on pensera ne jamais pourra être réalité ou qu´on trouvera juste fun ...
@++ les gens :)