Alors Noir-...
Trouves toi une copine qui aime le sport, et fait que ca avec elle ! C´est le meilleur sport qui existe !
Sinon de la boxe Américaine, "le Kick Boxing", ca fait les jambes, les bras, les épaules, et chaques soirs, pompes et abdos !
Après t´es comme moi ! Beau, désirable, magnifique !
Trouves toi une copine qui aime le sport, et fait que ca avec elle ! C´est le meilleur sport qui existe !
Sinon de la boxe Américaine, "le Kick Boxing", ca fait les jambes, les bras, les épaules, et chaques soirs, pompes et abdos !
Après t´es comme moi ! Beau, désirable, magnifique !
Si tu veux juste maigrir et te muscler le dos: course a pied et natation.
Pour la course t es pas obligé de faire du footing, mais du genre du 3x500 avec gros echauffement, c est plus rapide deja et moins chian*.
Si tu veux t eclater je diras rugby ou roller
Pour la course t es pas obligé de faire du footing, mais du genre du 3x500 avec gros echauffement, c est plus rapide deja et moins chian*.
Si tu veux t eclater je diras rugby ou roller
Franchement je te conseille le rugby ! J´ai pratiqué 2 ans puis j´ai arrêté et commencé le "e-sport". Mais le rugby, c´est vraiment bien, surtout si t´aimes les contacts virils sous la douche. C4est un sport avec des valeurs, des personnes qui s´effondrent pas après un coup sur la patte (cf : foot).
Si tu as envie de te déstresser, tu te lances à fond tu cours, tu plaques, tu te fais plaquer et avec le sourire et le plaisir de te défoncer avec des gars qui en veulent autant que toi. MAis après ton entraînement quand tu rentres chez toi et que tu t´effondres sur le lit, tu te sens super bien comme pour tous les sports.
Les matchs, l´ambiance peut être tendue ,parfois, mais c´est du plaisir en barre. T´es avec tes coéquipiers, quand y´en a un qui marque un essai, c´est toute l´équipe !
Au niveau des valeurs et de la disipline, on peut faire le rapprochement avec les arts martiaux mais ça reste un avis personnel ! Et pour les muscles, c´est vrai que des personnes assez fortes peuvent pratiquer ce sport et en profiter, à la diffèrence d´autres sports ou ce serait plus un handicap mais il ne s´agit pas non plus de courir 3 min et s´effondrer sur le sol car foncer dans le temps, c´est épuisant.
Tiens, je vais peut-être m´y remettre.
P.S. : Au sujet de la muscu faut vraiment être motivé sinon autant te faire vomir
. Je vais moi aussi au club de gym mais pendant les vacs, je n´y pas été et maintenant cc´est la misère et toute ma motivation s´est envolé...
Si tu as envie de te déstresser, tu te lances à fond tu cours, tu plaques, tu te fais plaquer et avec le sourire et le plaisir de te défoncer avec des gars qui en veulent autant que toi. MAis après ton entraînement quand tu rentres chez toi et que tu t´effondres sur le lit, tu te sens super bien comme pour tous les sports.
Les matchs, l´ambiance peut être tendue ,parfois, mais c´est du plaisir en barre. T´es avec tes coéquipiers, quand y´en a un qui marque un essai, c´est toute l´équipe !
Au niveau des valeurs et de la disipline, on peut faire le rapprochement avec les arts martiaux mais ça reste un avis personnel ! Et pour les muscles, c´est vrai que des personnes assez fortes peuvent pratiquer ce sport et en profiter, à la diffèrence d´autres sports ou ce serait plus un handicap mais il ne s´agit pas non plus de courir 3 min et s´effondrer sur le sol car foncer dans le temps, c´est épuisant.
Tiens, je vais peut-être m´y remettre.
P.S. : Au sujet de la muscu faut vraiment être motivé sinon autant te faire vomir
Bisous Tyran
Le rugby c´est BIEN!
Il a tout dit, tu t´éclate, tu cours, tu bataille, tu bouge, tu t´amuse, tu te muscle (
). Enfin bref c´est génial!
Après ca demande deux soirs par semaine d´entrainement en général et un match plus ou moins tout les dimanches ou samedis.
En plus t´es dans le nord (Bah oué Lyon pour moi c´est déja le nord) donc les rugbymans c´est des noobs donc pas de problème pour commencer à ton age
Non justement c´est là le probleme : Même si tu t´amuse dès le début, il faut au moins 3,4 mois pour vraiment jouer dans le même sens que l´équipe et minimum 1an pour avoir les réflexes etc...
Mais si t´es motivé.
Voilà pourquoi je posais la question : club ou libre (car rugby par exemple si t´en fais pas en club...)
Et pour le Curling je rigolais bien sur, je reprenais juste le lien de Zal mis dans le topic http://www.wgpower.net/forum/humour/superbowl-7_23165_1.html
Dernière chose que Batman2 (bien trouvé Pecri ^^) m´a fait pensé dans son post. Le combat de rue : tu te met en vieux jogging et t-shirt naze (bref c´est pas pour Ripteur
) et tu provoque des gars (au début petit et maigre puis de plus en plus gros et large!). Et voilà tu te muscle, tu t´amuse (quand tu gagne), tes cicatrices font très guerrier....What else ?
Sinon t´as le surf, tu te dépenses et les sensations poouaaah! Mais bon à Lyon les vagues sont un peu trop balèzes pour débuter
Le rugby c´est BIEN!
Il a tout dit, tu t´éclate, tu cours, tu bataille, tu bouge, tu t´amuse, tu te muscle (
Après ca demande deux soirs par semaine d´entrainement en général et un match plus ou moins tout les dimanches ou samedis.
En plus t´es dans le nord (Bah oué Lyon pour moi c´est déja le nord) donc les rugbymans c´est des noobs donc pas de problème pour commencer à ton age
Non justement c´est là le probleme : Même si tu t´amuse dès le début, il faut au moins 3,4 mois pour vraiment jouer dans le même sens que l´équipe et minimum 1an pour avoir les réflexes etc...
Mais si t´es motivé.
Voilà pourquoi je posais la question : club ou libre (car rugby par exemple si t´en fais pas en club...)
Et pour le Curling je rigolais bien sur, je reprenais juste le lien de Zal mis dans le topic http://www.wgpower.net/forum/humour/superbowl-7_23165_1.html
Dernière chose que Batman2 (bien trouvé Pecri ^^) m´a fait pensé dans son post. Le combat de rue : tu te met en vieux jogging et t-shirt naze (bref c´est pas pour Ripteur
Sinon t´as le surf, tu te dépenses et les sensations poouaaah! Mais bon à Lyon les vagues sont un peu trop balèzes pour débuter
Musculation for ze win bien sûr
MESSAGE MODIFIE LE : 08/05/2008 - 13:47
il y a pas de tropic sur la BOXE tout le monde crois que c´est un sport de brute ( un peu...) a cause de ROCKY mais c´est l´un des sport le plus complet a 9ans je faisai 35kilos et j´ai gagne 40 kilos de muscle en 4ans genal et les femmes sa les fait craque ( sauf si t moche)
Aviron natation et water polo si tu veux des sports vraiment complets.
Tu rajoutes a l´aviron le coté technique avec la coordination des rameurs et ca te donne un truc vraiment sympa.
Tu rajoutes a l´aviron le coté technique avec la coordination des rameurs et ca te donne un truc vraiment sympa.
Lol THe_TyRaN_fR, le rugby j´risque d´avoir du mal du haut de mon m65 même si j´aime beaucoup le coté "tu peux me ramasser la savonette ?".
Pour le moment je garde ping pong (j´adore) et natation.
Pour tout ce qui est sport de combat je vais eviter d´en faire deux.
Water Polo je connais pas du tout (pour moi c´est des mecs qui font du basket dans une piscine avec des cage de foot
)
Allez allez encore des sports ^^
Pour le moment je garde ping pong (j´adore) et natation.
Pour tout ce qui est sport de combat je vais eviter d´en faire deux.
Water Polo je connais pas du tout (pour moi c´est des mecs qui font du basket dans une piscine avec des cage de foot
Allez allez encore des sports ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 09/05/2008 - 08:49
bon pour tout ceux qui veulent beaucoup de muscles le sport suivant ne les aidera pas !
je presente un sport auquel j´ai joué pendant 4-5 ans, la je suis en prepa je n´ai plus le temps d´y jouer mais apres je vais peut etre m´y remettre !
les échecs !
(eh oui c´est un sport, c´est officiellement vrai mais 1% de la population mondiale ose y croire :o )
alors points positifs:
-toujours une bonne ambiance entre joueurs: je n´ai presque jamais vu de joueurs de pouvant pas voir un autre
-le respect entre joueurs : il y a toujours une serrée de main avant chaque partie
-l´argent: une fois que vous etes bons et que vous faites des tournois en dehors du coté je m´amuse, comme les tournois sont personnels, vous pouvez vous faire pas mal d´argent:
une inscription à un tournoi coute 7-10 euros (et moitié moins si vous avez moins de 16ans en général) et les prix sont par catégories (elo/jeunes/féminines et les 3-5 premiers) apres tout depend du nombre de joueurs et de l´importance du tournoi mais en général avec 80 joueurs les prix de 1er par catégories sont autour de 50euros et pour les premiers c´est a partir de la centaine d´euros: bon apres, faut gagner je veux juste dire que l´on peut gagner autour de 40euros en s´musant une journée en etant 30e/80
-l´equipe : oui,oui les echecs se jouent également par equipes en général 4, 8 ou 9 joueurs suivant les clubs et nationale/régionale: comme le but principal d´une rencontre entre 2 equipes est le gain de l´equipe (et non personnel) il est deja arriver de par exemple refuser une nulle parce que l´equipe est mal au point et apres avoir demandé au capitaine, il vous conseillera peut etre d´essayer de tenter le gain au lieu d´accepter une nulle evidente !
-pour les femmes: il y a tres tres peu de femmes aux echecs et comme il y a tres souvent des prix feminins, les femmes sont avantagées ; )
points négatifs:
- "et toi tu fais quoi comme sport? " "je joue aux échecs" ben non ca le fait pas ^^
-les filles : tres peu de filles, alors la drague pendant les tournois c´est tres rare et le "salut poupée, je joue aux échecs" non,non sa le fait toujours pas !!
-un jeu prenant : si vous voulez devenir 1er mondial il faura y passer du temps voire des journées a bosser sur des bouquins ou à analyser vos parties !
voila :)
je donne qq sites utiles:
www.fide.com le site de la federation internationale des echecs
www.ffe.com le site de la federation francaise des echecs
www.playchess.com jouer depuis son ordi contre d´autres joueurs (humains!) apres je ne connais pas les tarifs de ce site
je presente un sport auquel j´ai joué pendant 4-5 ans, la je suis en prepa je n´ai plus le temps d´y jouer mais apres je vais peut etre m´y remettre !
les échecs !
(eh oui c´est un sport, c´est officiellement vrai mais 1% de la population mondiale ose y croire :o )
alors points positifs:
-toujours une bonne ambiance entre joueurs: je n´ai presque jamais vu de joueurs de pouvant pas voir un autre
-le respect entre joueurs : il y a toujours une serrée de main avant chaque partie
-l´argent: une fois que vous etes bons et que vous faites des tournois en dehors du coté je m´amuse, comme les tournois sont personnels, vous pouvez vous faire pas mal d´argent:
une inscription à un tournoi coute 7-10 euros (et moitié moins si vous avez moins de 16ans en général) et les prix sont par catégories (elo/jeunes/féminines et les 3-5 premiers) apres tout depend du nombre de joueurs et de l´importance du tournoi mais en général avec 80 joueurs les prix de 1er par catégories sont autour de 50euros et pour les premiers c´est a partir de la centaine d´euros: bon apres, faut gagner je veux juste dire que l´on peut gagner autour de 40euros en s´musant une journée en etant 30e/80
-l´equipe : oui,oui les echecs se jouent également par equipes en général 4, 8 ou 9 joueurs suivant les clubs et nationale/régionale: comme le but principal d´une rencontre entre 2 equipes est le gain de l´equipe (et non personnel) il est deja arriver de par exemple refuser une nulle parce que l´equipe est mal au point et apres avoir demandé au capitaine, il vous conseillera peut etre d´essayer de tenter le gain au lieu d´accepter une nulle evidente !
-pour les femmes: il y a tres tres peu de femmes aux echecs et comme il y a tres souvent des prix feminins, les femmes sont avantagées ; )
points négatifs:
- "et toi tu fais quoi comme sport? " "je joue aux échecs" ben non ca le fait pas ^^
-les filles : tres peu de filles, alors la drague pendant les tournois c´est tres rare et le "salut poupée, je joue aux échecs" non,non sa le fait toujours pas !!
-un jeu prenant : si vous voulez devenir 1er mondial il faura y passer du temps voire des journées a bosser sur des bouquins ou à analyser vos parties !
voila :)
je donne qq sites utiles:
www.fide.com le site de la federation internationale des echecs
www.ffe.com le site de la federation francaise des echecs
www.playchess.com jouer depuis son ordi contre d´autres joueurs (humains!) apres je ne connais pas les tarifs de ce site
Sinon dans le m^me genre, il y a des bouquins sport cérébral (véridique!Sudoku, mots croisés...) en vente dans les tabacs.
si tu veux muscler(vraiment)en douceur le tir sportif à la carabine.
muscles travaillés:
-abdos
-dorseaux(dsl pour les fautes d´orthographe)
-bras
-jambes
et concentration.En effet c´est un exellent stimulant cérébral car tu dois réussir à ne penser qu´as:
-toi
-le fusil
-la cible
après tu cartonne en cours si tu fais pareil pour réviser
sinon il y a un sport assez méconnu:
LA SIOUL
principe:
deux cerceaux en office de but à une distance de cinquante mètres, au centre un ballon du rudgby ou autres et des amis.
au coup d´envoi tu cours et les seul règles c´est pas déplacer le but et ne pas avoir peur de défoncer tes adversaires.
presque comme le rudgby mais en plus violent(c´est extra
)
muscles travaillés:
-abdos
-dorseaux(dsl pour les fautes d´orthographe)
-bras
-jambes
et concentration.En effet c´est un exellent stimulant cérébral car tu dois réussir à ne penser qu´as:
-toi
-le fusil
-la cible
après tu cartonne en cours si tu fais pareil pour réviser
sinon il y a un sport assez méconnu:
LA SIOUL
principe:
deux cerceaux en office de but à une distance de cinquante mètres, au centre un ballon du rudgby ou autres et des amis.
au coup d´envoi tu cours et les seul règles c´est pas déplacer le but et ne pas avoir peur de défoncer tes adversaires.
presque comme le rudgby mais en plus violent(c´est extra
MESSAGE MODIFIE LE : 10/05/2008 - 11:25
le tir à carabine pour se muscler... ahahahahahahahhahahah pardon...
AHAHAHAHAHAHAHAHAH ! désolé, mais bon, tant que j´y suis, faut que je pense à me muscler en jouant aux échecs chinois, ou au jeu de go, car là i len faut de la concentration, et pis, les muscles ça vient lentement hein, faut pas être pressé, car effectivement, avec 45 ans de pratique j´aurais p´têt les muscles derrière les oreilles qui ont augmenté de taille
nan mais nimporte nawak, ce qui est sur cependant, c´est que tu seras au poil concernant la concentration, hein, suffit de mater le plateau de jeu et les pions, arf...
merci en tout cas, j´ai bien rigolé !
AHAHAHAHAHAHAHAHAH ! désolé, mais bon, tant que j´y suis, faut que je pense à me muscler en jouant aux échecs chinois, ou au jeu de go, car là i len faut de la concentration, et pis, les muscles ça vient lentement hein, faut pas être pressé, car effectivement, avec 45 ans de pratique j´aurais p´têt les muscles derrière les oreilles qui ont augmenté de taille
nan mais nimporte nawak, ce qui est sur cependant, c´est que tu seras au poil concernant la concentration, hein, suffit de mater le plateau de jeu et les pions, arf...
merci en tout cas, j´ai bien rigolé !
Même si de l´extérieur ça peut paraître risible, c´est pas complètement con que les échecs soient reconnus en tant que sport. Alors OK, tu verras jamais un joueur d´échecs obtenir un corps de dieu grec en se concentrant devant ses bouts de bois, ni se faire une déchirure musculaire en jouant trop, mais je te promets que quand tu fais un gros tournoi, c´est une ou deux parties pouvant aller jusqu´à 6h tous les jours, pendant 11 jours. Et je compte pas les heures passées à se préparer contre les différents adversaires. Eh ben à la fin t´es fatigué, physiquement et nerveusement. Et être en bonne condition physique ça aide.
Cela dit dans l´optique de se remettre au spoort pour retrouver la forme je te concède que c´est peut-être pas le meilleur choix
Cela dit dans l´optique de se remettre au spoort pour retrouver la forme je te concède que c´est peut-être pas le meilleur choix
@Zal tu sais j´ai lut quelque part que un effort intense du cerveau bouffe le sucre dans le sang , aprés c ´est sur que les abdo travaille pas des masses
bon sinon plutot que claqué des centaines d´euros en salle de sport , mes parents ont fait l´acquisition d´un " Wiifit "
j´ai pas encore testé , mais à l´air sympa , le seul probleme c´est que c´est plutot pour maigrir que pour musclé , mais ca peut etre une bonne etape , virer la graisse , pour ensuite reprendre des proteines pour se musclé sur une base 0
le Muscle plan est pret , plus que 2 mois
bon sinon plutot que claqué des centaines d´euros en salle de sport , mes parents ont fait l´acquisition d´un " Wiifit "
j´ai pas encore testé , mais à l´air sympa , le seul probleme c´est que c´est plutot pour maigrir que pour musclé , mais ca peut etre une bonne etape , virer la graisse , pour ensuite reprendre des proteines pour se musclé sur une base 0
le Muscle plan est pret , plus que 2 mois
Citation de WG_Zalman7700 :
«
le tir à carabine pour se muscler... ahahahahahahahhahahah pardon... »
Heuuu ouai sa se vois que tu n´as jamais fait de tir de compète de ta vie...«
le tir à carabine pour se muscler... ahahahahahahahhahahah pardon... »
Perso j´en ai fait 3 ans. Et je confirme se qu´a dit Noldor.
Tir 22 Long rifles 50m allongé:
Etre allongée, un sangle entre ta carabine/poignet/épaule pendant 2 heures et demi sans bouger, sa te muscle tes abdos et ton bras...
Tir arbalète Field 10m :
Sa te muscle tes jambes, tes abdos mais surtout tes bras (ramener 40 fois la cordes dans un match) (porter l´arbalète de 5 à 10 kg (la mienne était de 7kg) panant 2 heures.
Tir pistolet 22 Long Rifle 25m:
Muscle dos et jambes (principalement du à ta posture que tu dois tenir).
Et plein d´autres (tir carabine 10 mètres plomb, rester 2h une carabine (+ équipement/tenu) de 10kg SANS bouger, sa fait du sport.
Se muscler ne veux pas dire courir come un lapin ou taper comme un blaireau sur une balle ou un engin....
Donc Zal sauf si tu as fait comme moi les championnats de France de tir ne critique pas un sport dont tu n´as aucune idée
Mode blazage actived, on ne critique pas un supère sport (arbalette powaaaa)
N´ayans jamais fait de tir, je confirme tout ce qu´a dit Coincoin, il suffit simplement de regarder les vidéo qu´on peut trouver sur le net de tir à l´arme à feu, quand tu vois le recul du pauvre sniper US hyper entrainé tu te demande ce que sa donnerai avec toi à la place du sniper. Sans parler des mitraileuses automatiques qui te tirent je ne sais combien de balle a la seconde, ça fait X recul à encaisser dans l´épaule en très peu de temps, autant dire qu´il faut pas être maigrelet, déjà simplement le poids de l´arme et les munitons, alors le tir
Citation de Tox-X :
« Même si de l´extérieur ça peut paraître risible, c´est pas complètement con que les échecs soient reconnus en tant que sport. Alors OK, tu verras jamais un joueur d´échecs obtenir un corps de dieu grec en se concentrant devant ses bouts de bois, ni se faire une déchirure musculaire en jouant trop, mais je te promets que quand tu fais un gros tournoi, c´est une ou deux parties pouvant aller jusqu´à 6h tous les jours, pendant 11 jours. Et je compte pas les heures passées à se préparer contre les différents adversaires. Eh ben à la fin t´es fatigué, physiquement et nerveusement. Et être en bonne condition physique ça aide.
»
« Même si de l´extérieur ça peut paraître risible, c´est pas complètement con que les échecs soient reconnus en tant que sport. Alors OK, tu verras jamais un joueur d´échecs obtenir un corps de dieu grec en se concentrant devant ses bouts de bois, ni se faire une déchirure musculaire en jouant trop, mais je te promets que quand tu fais un gros tournoi, c´est une ou deux parties pouvant aller jusqu´à 6h tous les jours, pendant 11 jours. Et je compte pas les heures passées à se préparer contre les différents adversaires. Eh ben à la fin t´es fatigué, physiquement et nerveusement. Et être en bonne condition physique ça aide.
»
ça c´est une activité définie comme suit :
"Le sport est un ensemble d´exercices physiques sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."
les échecs c´est une activité intellectuelle, pas du sport ! A part déplacer le pion sur l´échiquier, ce qui je l´admets peut ne pas demander la musculature de Conan, ça me semble être à la portée de n´importe quel blaireau avec des os et 2 g de "muscles"
@ canard : oué, ok, j´ai été sarcastique, mais bon, tu m´enlèveras pas que point de vue dépense physique, rester statique à perpét´, c´est assez... (censuré, je veux rester gentil) ... pour se muscler, non ? tu m´aurais dit natation, basket, athlétisme, foot, rugby etc... (autres sport du même genre), mais resté immobile pour se muscler... m´enfin pourquoi pas, mais c´est clairement pas le but premier du tir à la carabine... figure toi que feu mon oncle en faisait régulièrement avec ses potes dans je ne sais quel club, et parfois j´en faisais avec lui (en forêt, pas au club), et point de vue dépense physique, je peux te dire que je ne suais presque pas et je n´étais jamais essouflé.
la qualité principale dans ce sport est la concentration, savoir dominer son corps, surtout sa respiration pour ne pas trembler... faut aussi connaître son arme, quelques base en balistique, "sentir" le vent, estimer correctement les distances (principes de base que me racontait mon regretté oncle). Mais bon, ça casse pas trois pattes à un... canard
on parle au négro de WGa qui lui recherche un moyen de compenser les heures devant son PC où il engraisse et se ramollit, et donc, c´est plutôt un sport demandant un intense effort physique qu´il lui faudrait, et c´est certainement pas en tir à la carabine qu´il va y arriver.
A mon avis le plus pratique c´est les pompes, d´abord car c´est gratuit ^^et ensuite ça marche vraiment vite et ça agit sur beaucoup de muscles...
J´ai fait du foot de mes 5 a 12 ans, ensuite 4 ans de JSP ( jeune sapeur pompier).
A mes 17 ans j´ai commencé le Krav-Maga( technique de defense et de combat Israéliene).
Ensuite 2 ans de CAC ( Corps a Corps ) et 6 mois d´entrainement intensif dans le froid extréme.
Un des Sport qui sont les plus valorisants de nos jour et le Kayak , il faut aimer , mais je vous assure que sa porte ses fruits !!
WGa_Albator
A mes 17 ans j´ai commencé le Krav-Maga( technique de defense et de combat Israéliene).
Ensuite 2 ans de CAC ( Corps a Corps ) et 6 mois d´entrainement intensif dans le froid extréme.
Un des Sport qui sont les plus valorisants de nos jour et le Kayak , il faut aimer , mais je vous assure que sa porte ses fruits !!
WGa_Albator
Alors moi niveau sport je suis un peu rouillé vu que je sort de 8 mois de fac de médecine.
Par contre il y a une chose qui est certaine le meilleur sport si on veut se muscler c´est la natation car c´est en effet le seul sport qui nécessite une solicitation de tous les muscles du corps, elle augmente l´endurance ainsi que les capacités repiratoire( en gros t´es un coureur de fond mais musclé ).
Un nageur est un athlète complet sur le plan physique.
Par contre pour ceux qui recherche l´effort mental autant que physique je pense que les arts martiaux sont tout indiqué, avec les arts martiaux on devellope le corps et l´esprit.
Pour ma part je fais du kendo(escrime japonaise) depuis 3 ans et là je me remets en forme (footing et vélo) pur passer mon premier Dan.
Ce qui est génial au Kendo c´est qu´il apporte un modèle de vie, je me suis souvent retrouvé dans le même état d´esprit au kendo et dans la vie, c´est un peu une école de la vie comme tout arts martiaux.
Au Kendo il n´y a pas d´handicap pour ceux qui sont trop gros au trop gringalés car on adapte sa façon de combattre en fonction de ses propres capacités physiques et non en fonction des attentes du sport ( comme au foot où il faut être capable de courir pendant 90 min). Une personne en surpoids pourra combattre en restant sur sa garde et en défendant sur les attaques de son adversaire et vice et versa.
Pour ceux que ça interesse voilà ce que ça donne à très haut niveau:
http://fr.youtube.com/watch?v=Oh2TNO5CGXQ et http://fr.youtube.com/watch?v=_UmJ0F0c-YQ
Par contre il y a une chose qui est certaine le meilleur sport si on veut se muscler c´est la natation car c´est en effet le seul sport qui nécessite une solicitation de tous les muscles du corps, elle augmente l´endurance ainsi que les capacités repiratoire( en gros t´es un coureur de fond mais musclé ).
Un nageur est un athlète complet sur le plan physique.
Par contre pour ceux qui recherche l´effort mental autant que physique je pense que les arts martiaux sont tout indiqué, avec les arts martiaux on devellope le corps et l´esprit.
Pour ma part je fais du kendo(escrime japonaise) depuis 3 ans et là je me remets en forme (footing et vélo) pur passer mon premier Dan.
Ce qui est génial au Kendo c´est qu´il apporte un modèle de vie, je me suis souvent retrouvé dans le même état d´esprit au kendo et dans la vie, c´est un peu une école de la vie comme tout arts martiaux.
Au Kendo il n´y a pas d´handicap pour ceux qui sont trop gros au trop gringalés car on adapte sa façon de combattre en fonction de ses propres capacités physiques et non en fonction des attentes du sport ( comme au foot où il faut être capable de courir pendant 90 min). Une personne en surpoids pourra combattre en restant sur sa garde et en défendant sur les attaques de son adversaire et vice et versa.
Pour ceux que ça interesse voilà ce que ça donne à très haut niveau:
http://fr.youtube.com/watch?v=Oh2TNO5CGXQ et http://fr.youtube.com/watch?v=_UmJ0F0c-YQ