v Forum » Délirium
Salut à tous et à toutes,

J´écris ce post pour vous dire mes passions sur les motos en général !
Personnellement j´adore HONDA et YAMAHA donc voila.
Le R1 , R6 ou bien R7 sont des machines d´avancées technologique formidable d´une puissance qui peut égaler le puissant 1300 YABUZA.

J´ai un 600 CBR fireblade RR année 2007 couleur rouge-blanc-noir.
Ma moto préférée est biensure la mythique "R1" de chez YAMAHA.

Donc voila , à vous de me dire ce que vous aimez comme moto et marques.

Cordialement,

WGa_Albator
Perso je louche sur les Bandit et les Fazer en ce moment et sinon a terme une GSX-R
Moto Guzzi et Triumph forever
MESSAGE MODIFIE LE : 20/06/2008 - 13:19
N´ayant pas le permis moto, je vais me payer un petit scooter 125 (Burgman Suzuki, Atlantic d´Aprilia, ou Sattelis Peugeot), d´ici peu, idéal pour Paris + banlieue.
Alors oui c´est pas de la vraie moto, mais c´est déjà ça...Quand je serai grand, j´aurai un beau roadster (tout comme Cheveu, j´ai toujours bien accroché sur le Bandit dont j´aime beaucoup le look). Mais vu le prix d´une assurance moto sur Paname+ la conso, il faut être relativement "tuné", hihihi . Alors j´attends.
C´est exactement pour cette raison que je me contente de "loucher" pour l´instant lol
moi j´ai le permis moto depuis 1 mois .

Je louche sur la 600 cbf bi ton ( que je m´achéte en avril )

J´adore les moto aussi mon pére a une XT .

Vous citez que des motos pour ce tuer la, pas bon de commencer par une gs xr ou autre R1

C´est juste un conseil si vous voulez reste en vie . Ces moto mette en confiance mais ca trompe, elle ne pardonne pas les erreurs d´un jeune débutant .

Pas la peine de dire :" oué j´ai conduit une ZX 10 R full power j´ai maitrisé trop facile " c´est trompeur
Salut à tous,

Je suis entièrrement d´accord avec toi Tauro ( Pas la peine de dire :" oué j´ai conduit une ZX 10 R full power j´ai maitrisé trop facile " c´est trompeur ).

Je fais partie de ces jeunes qui disent ce genre de choses stupide, mais bon c´est vrai que j´ai déjà pas mal d´expérience quand méme ; j´ai commencé à piloter à l´âge de 6 ans, à 10 ans une 80cm², à 14 ans une TZR 50 cm² et ensuite directement une 600 CBR vu que pour moi c´était primordial méme avant la voiture.
Je ne suis certe pas un vétérans mais bon j´ai déjà les bases ....
Juste pour savoir tu a quelle age Albator ?

oué mais ta le droit de prendre une 600 CBR, c´est pas conseiller pour une tête brulé mais tu dois pas l´être

L´expérience >>> qu´avec les nombres de kilométres , moi aussi j´ai commencer un 600 cm² a 14 ans ( sur terrain Privée biensur ! ) et je me sens pas sur une hypersportive, juste la position me fait pas particuliérement fantasmer, et puis en montagne a la descente tu te détruit les poignets .

Pourquoi continuer ce topic avec des photos de moto ? ( qu´on posséde ou qu´on louche )

600 cbf bi ton 4 me :

Voici ma 600 en question Tauro :

Comme tu peut le constater , peinture perso "ROSSI "

WGa_Albator

MESSAGE MODIFIE LE : 20/06/2008 - 20:46
Trés jolie moto

La peinture est effictement trés classe, j´attend d´autre photos d´autre personnes
C´est marrant de recevoir des conseils "attention cette moto n´est pas pour les jeunes conducteur" dans la bouche d´un mec qui a son permis depuis un mois.

Même si dans le fond tu peux avoir raison, la construction du post en lui même te rend bien peu crédible

Sinon comme je l´ai dis dans mon post la GSX-R, déjà 1 c´est uber cher niveau prix et assurance, et deuxièmement c´est pour dans longtemps
Les bandit, fazer et autres hornet sont en revanche de très bonnes motos pour débuter.

Pour finir une grande partie des gens qui font de la moto, contrairement à ceux qui "font" de la voiture le font depuis un agé assez précoce et souvent la moto fait partie de la "tradition", à savoir que toute la famille en fait (ou en a eu fait), du grand père aux ptit frère en passant par les deux parents, les cousins et les oncles.
Enfin bon voila, rien contre toi Tauro, j´en ai juste contre cette pensée matricielle qui sert de morale et j´avais l´impression que tu la récitais dans ton premier post comme un poésie.
Ouah! Alba´, c´est une peinture perso ou une replica ton os?
lol, Il a du tousser ton assureur: "pour une CB R-R, c´est combien" "Oui, trés bien, donc une CB R?" "Euh nan cb r-R" "reuhreuhreeeuuuh!"
^^pfpfpfff.

Perso, j´suis plus branché supermot´ ou crotteu... mais avant tout supermot´! J´ai juste un permis B (donc que 125 et faut surtout pas qu´je passe le A: j´suis trop fondu , j´pourrais me tuer, ma femme en a peur et serait susceptible de me quitter juste pour cette peur ), tu me conseillerais quoi comme meule? Tu pense que ça peut ce faire un p´tit YZ préparé et surtout homologable?

@vous tous sur ce topic: toutes les machines sont susceptible d´être dangereuses et on vous a appris qu´on ne connait jamais assez son os. C´est l´impression "d´habitude" qui est fatale au motard.

Ah ouais, j´louche bien sur une Ducati 996 , mais faut avouer que les Jap´ sont plus fiables mécaniquement!

A+++ les louloutes!
Oula que de question aujourd´hui .

Alors pour commencer WGa_AnArWAAAGH- oui c´est une peinture perso qui à était faite par un de mes amis.
Tous ce qui est supermots ou les crottes je n´y connais rien , j´aime pas ça , moi je ne suis que 100% Sportive .

Pour commencer je te conseillerai un 500 CB ou un 600 BANDIT , je ne voie que ça pour les
" non confirmé ".

Voila,

WGa_Albator
Citation de WG_Cheveu :
« C´est marrant de recevoir des conseils "attention cette moto n´est pas pour les jeunes conducteur" dans la bouche d´un mec qui a son permis depuis un mois.

Même si dans le fond tu peux avoir raison, la construction du post en lui même te rend bien peu crédible

Sinon comme je l´ai dis dans mon post la GSX-R, déjà 1 c´est uber cher niveau prix et assurance, et deuxièmement c´est pour dans longtemps
Les bandit, fazer et autres hornet sont en revanche de très bonnes motos pour débuter.

Pour finir une grande partie des gens qui font de la moto, contrairement à ceux qui "font" de la voiture le font depuis un agé assez précoce et souvent la moto fait partie de la "tradition", à savoir que toute la famille en fait (ou en a eu fait), du grand père aux ptit frère en passant par les deux parents, les cousins et les oncles.
Enfin bon voila, rien contre toi Tauro, j´en ai juste contre cette pensée matricielle qui sert de morale et j´avais l´impression que tu la récitais dans ton premier post comme un poésie. »
Ben mon father en posséde une ( si tu a lu mon post je l´ai dit, mon grand pére aussi ) j´ai d´amis motard( des gars ayants des 636, des Z1000,Z750,FZ1,R6,R1),je discute beaucoup,je connais des gens qui sont rester 1 mois dans le comma, qui garde de grave séquelle au bras , a cause justement qu´il roulait comme un belue( avec une 900 CBR ( 120 a la place de 90 en montagne ca fait mal en plus qu´en tu te prend un caillou a l´arriver ) .

Aprés c´est ton choix de commencer par une GSXR, on reparlera aprés 1 ans ou 2 deux . ( 2-3 frayeurs au mieux ca calm ! )

tu a ton permis toi Cheveux ?

MESSAGE MODIFIE LE : 21/06/2008 - 14:06
Citation de WG_Cheveu :
« Perso je louche sur les Bandit et les Fazer en ce moment et sinon a terme une GSX-R »

Je m´auto quote pour qu´au bout du 3è post que tu écris tu comprennes que mon but actuel est le bandit ou la fazer.
Je comprends pas que quelqu´un comme toi qui connais ces choses se permette de resortir le schéma blabla habituel. On est tous dans le même cas, on connait tous des gens qui ont du accidents plus ou moins grave, on a tous eu un accident au moins (que se soit notre faute ou pas), si on en est là à parler de moto on le fait parce qu´on sait des choses et si on parle de nos choix en matière de belle mécanique on le fait en sachant de quoi il en retourne.
MESSAGE MODIFIE LE : 21/06/2008 - 17:35
http://www.boostupload.com/img.php?i=image_036_ma_mob_6.gif

voila la moto avec laquelle je me suis pété les 2 bras. Après de mon point de vue, c´est moins dangereux de rouler en sportive qu´en roadster. Les roadsters sont des sportives avec un cadre, des suspensions et des freins de moins bonne qualité. Du coup ce sont des motos qui pardonnent moins.

De plus je pense qu´un twin est mieux pour commencer car les 600 4 cylindre ont une plage d´utilisation très haute. Du coup, pour les exploiter il faut tirer dessus, alors qu´un twin est à mon gout plus ludique. la puissance est disponible plus vite, et en plus le son est plus sympa.

voila, moi je conseillerais plutot un truc genre 650 sv pour commencer.

edit: j´ai coller le lien car ca n´a pas marché avec l´autre méthode

MESSAGE MODIFIE LE : 21/06/2008 - 20:51
Il n´y a personne qui posséde de moto parmi tous les WG et WGa ici ?
C´est triste, la moto fait partie de la vie en elle méme, avoir le contact avec la nature la tête au vent etcc...

WGa_Albator
Citation de WGa_Albator :
«
C´est triste, la moto fait partie de la vie en elle méme, avoir le contact avec la nature la tête au vent etcc...

»
Heh, j´adore la moto et je suis fils d´une famille de motards, mais si tu veux le contact avec la bête et la tête au vent c´est pas une machine et un casque intégral qu´il te faut, c´est un cheval

Je pense commencer avec un Bandit et finir sur une RSV 1000 perso...

Citation : « Citation de WGa_Albator :
«
C´est triste, la moto fait partie de la vie en elle méme, avoir le contact avec la nature la tête au vent etcc... »
Mwais, tu as aussi la moto fait parti de la mort en elle même, avoir le contact avec la route, la tête dans le bitume etc ...

xD
Coucou Tyrork Whaaaaaaa la classe un RSV 1000 , la plus belle moto au monde.
Plus belle mais la plus déstructrice aussi, parsque la tu à quelle âge ? tu es toujours bridé a 34 Ch?
Sinon je te conseille pour commencer un 500CB , c´est pratique , fiable et pas trop puissant non plus.

WGa_Albator