v Forum » Délirium
Ben moi je viens de planter mon permis moto (sur le slalom lent).Je suis nul à froid.
Génial...Surtout que mon emploi du temps fait que je risque de devoir y renoncer pour un mois et allonger 500 neuros supplémentaires.Par ailleurs, je me suis foulé l´orteil (c´est pas parce que c´est petit que çà fait mal), et ma petite soeur est à l´hosto pour une infection pulmonaire depuis hier.
Il y a des jours commé çà...
Citation de Tyrork :
« Je pense commencer avec un Bandit et finir sur une RSV 1000 perso..»

ben c´est bien tu commence ( tu n´a pas les yeux plus gros que le ventre ) tu m´aurai dit je commence avec une Benelli 899 TNT ,la je me serai inquiéter :)

Attention c´est quand même 250 kg la bandouille tous plein faits et prés de 85 poneys ( si t´es pas brider ) .

Wga_Noir^ tu peux mourrir en moto ok, mais en fesant du skate,en voiture,en vélo,a pieds,tu trébuche sur un escalier , tu tombe a la renverse et le coup du lapin... même en mangant un bonbon tu peux mourrir ( étouffement ), et même en démontant un pc si t´es pas bien malin ....

c´est un vieux préjugé ce que tu dit(parce qu´avant il y avait plus de mort en moto ), ta qu´a dire aussi que tout les motards c´est des voilous parce qu´il ont un blouson ,la on aura le parfait préjugé du "caisseux"
MESSAGE MODIFIE LE : 27/06/2008 - 15:01

Et sinon , question toute bête, votre moto de rêve, favorite, la plus merveilleuse a vos yeux, c´est la quelle ?

Et votre marques de becane préferé ?

• Honda • Yamaha
• Suzuki • Ducati
• BMW • Harley
• KTM • Aprilia

WGa_Albator
MESSAGE MODIFIE LE : 27/06/2008 - 19:47
Je voudrais pas sortir encore un vieux prejugé mais c´est tous les motards qui ne connaissent pas le second degré ou juste toi Tauro ?

Perso je voulais juste sortir une connerie mais pour rentrer dans le vif du sujet :
tout a fait on peut aussi se tuer avec une pince à épiler en le voulant très fort ; et même si au final j´en ai rien a faire, tu m´enleveras pas de l´idée que la moto (même si c´est surement des sensation fortes, etc), ça tue plus que manger des haribos

:)
MESSAGE MODIFIE LE : 27/06/2008 - 20:13
pouet pouet !

@ Albator :

C´est pas pour faire chier, mais moi, ma marque favorite, c´est Triumph, et de loin. Je suis un grand fan de leur dernière Speed Triple. D´ailleurs, ça me fait repenser à un article de journal que j´ai lu : "Le trois cylindres, c´est simple, on prend les aventages du deux cylindres, les avantages du quatre cylindres, et on ne s´embarrasse pas des inconvénients..."

Ah, et ceux qui voudraient savoir pourquoi il n´y a pas de département sport chez triumph avec ce qu´il sortent, c´est que toutes leurs motos sont surclassées...

Skefrep, qui apprécie les motos même en restant un "caisseux"
Ben moi ca serai la Benelli 899 TNT,comme son nom c´est de la bombe, il y a juste le réseau Benelli qui est pas beaucoup présent.

Comme Skefrep c´est un trois cyclindre,donc un gros couple, quand tu ouvre ca dépote .

Aprés en bi la KTM RC8 est sympatique,et en 4 cyclindre une Mv Augusta Brutal 1078

:)
Je plussoie noir: les motards ont statistiquement 7 fois moins de chances de survivre à un accident.
Et Arak-iri ta pas une moto préféré ?

Et puis les risques ont les connais, on les répétent assez en générale a la TV,et le permis A est trés bien concu sur ce genre de paramétres ( beaucoup mieux que le permis

Et sinon qu´elqu´un ici connait le prince noir ? vous avez des nouvelles ? il y à réagi depuis 2004 à la " performance " du ghost rider ?

Pour info le prince noir , ( français ) à réaliser le tour du périphérique de paris ( 35 km ) en 11 minutes,vers 7 heure du matin avec une circulation dense .

Le suédois,le ghost rider à fait la même chose, mais la nuit avec peut de circulation , une moto beacoup plus performante que le français en 9 minutes .

Prince noir : http://www.dailymotion.com/relevance/search/prince%2Bnoir/video/x1szou_prince-noir-haute-qualite_extreme

Ghost rider : http://www.dailymotion.com/relevance/search/ghost%2Brider%2B%2Bparis/video/x42r6r_ghost-rider-a-paris-homage-a-prince_extreme

Have fun :)

MESSAGE MODIFIE LE : 29/06/2008 - 20:49
Arak-iri il se soucie pour l´instant de pas foirer son permis une deuxième fois.
Sinon, il compte acheter un xt125 r de yamaha, pas par attirance mais par budget.
Il se sent pas motard, mais a besoin d´un moyen de locommotion pour l´année prochaine.
Ces types sont des crétins...

Il y a des circuits pour de défouler. Le périph à 7 h du matin, c´est pas du suicide, c´est une tentative de meurtre !

A 250 km/h, un choc à l´arrière d´une voiture roulant à 80 km/h, c´est comme se manger une voiture stationnée alors que la moto roule à 170 km/h.

De quoi couper en deux une voiture, même avec une simple moto de 250 kg (l´énergie cinétique E=1/2 m.v² est énorme : un choc équivalent à un poids de presque 30 tonnes). Et bing !! Une gentille maman amenant ses enfants à l´école est tuée avec sa progéniture.

C´est ça qu´on appelle des dangers publics... Qu´ils se tuent seuls, soit. Mais pas la peine de risquer la vie des autres usagers de la route.

Cela étant dit, la moto c´est quand même sympa... A consommer avec modération cependant, ou pas
MESSAGE MODIFIE LE : 30/06/2008 - 00:29
Bonjour à tous et à toutes,

Je voie que les remarques fusent ici ...
Pour le sujet du prince noir je te remercie Tauro , je ne connaissé pas et perso j´ai adoré !
Il y a deux avis a retenir de cela:

- Certaines personnes peuvent dirent qu´il s´agit de fou , d´imbécile etcc.
- D´autre comme moi qui trouve ça magnifique.

C´est vrai qu´à 260 KM/H sur Paris Nord à 7 h du matin avec une circulation danse comme il à fait ça peut être dangereux mais si il contrôle ça moto et qu´il la connais , il ne devrait pas y avoir de soucis !
Néanmoins il faut être inconsient .
Mais faut parfois se faire plaisire ...

WGa_Albator
Albator, je ne suis pas un moralisateur.
Prendre des risques est important.
En frolant la mort on se sent vivre (çà m´est arrivé m^me si c´était dans un tout autre genre ,et moins "technique" , nénmoins, je méprise totalement les types du genre du prince noir, parce qu´il font courir des risques aux autres qui ne leur ont rien demandé.
Vous allez me dire "la voiture elle risque pas grand chose".Je vous répondrai: "et vous, vous aimeriez garder toute la vie l´image d´un jeune s´explosant (au sens propre) sur votre pare brise arrière?" "Vous aimeriez que vos gosses (sur la banquette arrière) se fassent tuer par un blaireau (j´assume l´insulte) dans ce genre?" "vous aimeriez déraper sur un moto à terre et vous manger le bordure du périph?" "vous aimeriez avoir à refaire faire votre arrière?", perdre vos bonus?(oui dans certains cas, on est en tort malgrès tout), vous voudriez vous taper 5 km d´embouteillages en allant au boulot?(oui çà và vite).

Quand à dire que "si on maitrise çà passe", je ne suis pas d´accord.
Il y a des tas de facteurs imprévisibles: graviers, flaques d´huile, verre, voiture qui débouche pour doubler, ect...

Albator, que ce soit bien clair: je ne téagresse pas, ne t´insulte pas, je contre argumente seulement.

PS: il m´était arivé il y a un an de faire un post de ce genre, supprimé par la suite.Si celà arrive encore, j´apprécieris une explication par mp.

Ne t´inquiète pas Arak-iri d´une je ne suprimerai pas ton post il n´y a pas de soucis!
De deux , je réspecte tes opignions donc voila , je ne me sent pas aggressé loin de là !
Edit de WG_RavAge le 1er Juillet 2008 - 08:58 :
Et de trois seuls les modérateurs peuvent se charger des suppressions ^^...
Mais je suis un jeune homme un peut tête brûler qui aime la sensation et le gout du risque donc voilà pourquoi ma réaction .

WGa_Albator
MESSAGE MODIFIE LE : 01/07/2008 - 08:59

Il est quand même un professionnel dans le sens qu´il a repère le parcours, les virages, les endroits dangereux, il ne se lève pas a 6h45 et sur un coup de tête va faire une pointe a 7h00.

Après si ta une caisse qui se déporte sans clignotant (spécialité parisienne c´est pas de sa faute, il peut pas prévoir les dangers publiques, les gens qui roulent comme des cochons. Ce n’est pas un jeune qui à 19 ans et qui a eu son permis il y a 2 mois qui va faire ca, ou si il le fait il prend d´énorme risque (non maîtrise du véhicule, manque de sang froid, geste incohérent). Le prince noir avait 27 ans en 1989. Si vous vous êtes un peu renseigner le ghost rider n’en n’est pas a ses premier fait d’arme, il a beaucoup d’expérience (des rumeurs disent qu’il a 35-40 ans) alors les clichés que c’est que les jeunes cons qui roulent vites c’est fini. Moi je trouve cette vidéo intéressant (outre la performance, on est fasciné par ce record (positivement ou non devant cette acte) Voila ce que le prince noir et le ghost rider font pour montrer a la société leur rejet, ce qu’il pensent de la société, des radars, du contrôle des flux de personne,on a peur de sortir en voiture et de se prendre une prune pour un phare mal réglé ou pour un petits excès de vitesse, il y a en a qui manifeste et qui se batte pour leur idée, des jeunes mamans qui prenne du gaz lacrymogène parce qu’elle manifeste. Et ben eux agissent aussi mais a leur manière.

Edit de WG_Laath-Othal le 30 Juin 2008 - 20:09 :
Un peu de ménage, mais surtout ablation d´un double post...

MESSAGE MODIFIE LE : 30/06/2008 - 20:10
Je conçois que chacun soit libre d´agir comme il l´entends, quite à y risquer sa propre vie. Cependant tout comme Arak-iri, cela me révolte de savoir qu´un gars fait courir des risques à un grand nombre de personnes pour son simple plaisir personnel. Quel que soit son niveau et aussi spectaculaire que puisse être la performance, il n´est pas à l´abri d´une défaillance technique ou d´un imprévu sur la route qui entraînera un accident.

Compte tenu de la vitesse, les conséquences d´un tel accident sont décuplées et peuvent indéniablement entraîner la mort d´automobilistes. Le problème est que ceux qui jugent positivement cet acte, le voient en tant que spectateur. Mais imaginez par exemple qu´un aviateur s´amuse à faire du rase-motte en passant en boucle à un mètre au-dessus de votre maison, ou bien qu´un 33 tonnes se déporte à 5 centimètres de votre rétroviseur lors d´un dépassement sur autoroute...Etrangement votre implication changerait totalement votre considération de la chose.

Ainsi ces agissements sont proches de ceux des rodéos nocturnes dans certaines villes de France (dont Toulouse) ainsi que des illuminés qui prennent le périphérique à contre-sens pour se donner une montée d´adrénaline.
c´est vrai qu´étant jeune, j´avais une tendance à conduire comme un dératé, me prenant les jours de pluie pour un pilote de rallye, mais avec lâge, on perd de son égoïsme (on pense plus aux autres) et on apprend à être patient...

partant de là, on fait plus attention aux autres et on se dit que l´on n´aimerait pas que d´autres ne nous fassent pas ce que nous n´aimerions pas faire aux autres...

de là, je comprends la fougue d´Harlock, et si les vieux nous comprenons l´attitude des jeunes, ces derniers nous prennent souvent pour des pépés bons pour la casse ou alors pas "fun", mais il faut néanmoins savoir une chose. Il m´est arrivé par le passé e voir plusieurs accidents de la route graves, qui ont fait évoluer ma vision de la conduite.

en effet, lors d´accidents, la circulation est ralentie, et dans ces cas là, plus jeune, je pestais littéralement, insultant les mecs qui se sont pétés la tête et puis j´ai vu quoi ?

- un gamin de quoi, 7 ou 8 ans, allongé par terre, le sang ruisselant de sa tête et ses parents effondrés...

- ou encore cette moto écrasée contre un camion, et non loin de là, une forme humaine enveloppée dans un sac blanc immobile par terre...

ces exemples simples qu´il faut voir de ses yeux amènent à réfléchir et à mieux considérer autrui et sortir de sa passion personnelle.

je me suis fait attrapper deux fois par la police dans ma vie, une fois parce que j´avais grillé un feu rouge en espérant passer à l´orange dans un cas et en grillant un stop dans l´autre. Et pourtant je n´ai jamais été verbalisé : à chaque fois, je n´ai pas contesté et expliqué à l´officier de police que j´ai agi précipitamment en risquant potentiellement la vie d´autrui pour gagner une minute, et donc que c´est normal que je me fasse verbaliser. A chaque fois, le policier m´a expliqué que j´avais raison et que j´ai reconnu mon attitude et que à l´avenir, je devais m´en rappeler.

par ce geste, maintenant, je ne grille plus ni les feux orange ni les stops, par respect pour les gestes de ces policiers et aussi parce que c´est un risque inutile et qui n´en vaut pas la chandelle (gagner une minute et risquer la vie d´autrui, c´est idiot...). *

quand on conduit, on n´est pas seul, et si on est confiant dans ses capacités, on n´est en aucun cas à l´abri des agissements des autres
MESSAGE MODIFIE LE : 01/07/2008 - 11:52
Juste pour info les radars c´est pas prévu juste pour faire chier les motards ou automobilistes mais pour sauver des vies. Suffit de regarder les statistiques pour voir que ça marche.

Je trouve stupide de cracher sur les radars qui sont sensé limiter à une vitesse précises: rouler au dessus de cette vitesse est illégal/interdit. Il suffit de rouler aux vitesses légales et plus de prunes, ou est le problème ?

Les jeunes mamans qui manifestent, elle ne mettent la vie de personne en danger (à par la leur).

MESSAGE MODIFIE LE : 01/07/2008 - 12:37
Mouais attention, il y a les "bons" radars et les "mauvais" radars.

Un petit scandale est apparu il y a quelques années, parce qu´on remarquait que la répartition des radars dans une ville n´était pas vraiment faite dans le but de ralentir la vitesse des chauffards, mais plutot de se faire un max de fric. Je n´ai rien contre un radar qui se trouvent dans une rue à habitations, vu qu´il y a beaucoup de familles, d´enfants, etc, ou encore dans un gros carrefour.
Mais après quand tu vois des radars qui se trouvent au sommet d´une route de campagne pas forcément spéciale, placé idéalement pour choper les pauvres types qui accélèrent un peu, dépassant de 5 km/h la moyenne générale... La tu te poses des questions.

Donc j´ai rien non plus contre les radars, mais y a vraiment des cas ou j´ai bien envie de sortir ma bat et d´aller dégommer cette foutue boîte qui n´avait rien à faire ici .
Tout a fait Swiss_man mais le mec sur le periph à 250 ils doit faire plus que 5km/h de plus ^^
Oué mais le motard ou l´automobiliste qui roule à 95 km/h pour doubler plus rapidement sur le périph parce que devant il y a un camion de 38 t avec un conducteur polonais qui a 2,5 grammes d´alcool dans le sang,il se prendera une prune pareil

Moi je trouve aussi trés bien l´esprit motard, des saluts même au non français,des merci aux automobliste ( signe du pied ), de l´aide quand tu en a besoin ( même au automobliste pas contre l´inverse ca arrivera jamais ),ca c´est une vraie "famille" . Je trouve.