Chapitre 3 - Aller on Rit-Gaule !Afin de parer l´offensive à venir, le grand rassemblement WG était prévu à proximité d´un village peuplé d´irréductibles Gaulois, qui résistent encore et toujours à l´envahisseur... Un peu comme nous en quelques sortes, nous avions donc tous mis notre point de ralliement en ce lieu : un vrai symbole !
Pour s´y rendre, une fois de plus Roi_Louis était au volant du "poulet rose", Typhus et moi avions embarqués en compagnie des deux princesses. Les pauvres ont dues supporter mes conneries durant tout le trajet lol.
Mais un incident arriva peu avant d´atteindre le lieu de rencontre... Typhus n´allait pas bien suite aux événements de la veille et un arrêt d´urgence était à prévoir.
Par respect pour la dignité humaine, aucune photo d´homme fontaine n´a été prise
Remarque pour Typhus (les autres ne lisez surtout pas) :
N’oublies pas les 500 euros pour éviter toute publication des clichés.
Remarque pour Roi_Louis :
Tu as du bol car ton "poulet rose" a bien failli se froisser une aile durant cette péripétie ^^... On a même tous faillis y laisser des plumes en étant stationnés dangereusement en plein virage.
Remarque pour les autres :
Les modos semblent les plus touchés par le syndrome de la fontaine. Lors de l´IRL 2004 c´était avec Flo et à présent Typhus pour 2006.
Et là, c´est le drame... Sans Typhus opérationnel pour contaminer l´ennemi comment allions nous trouver un moyen efficace de le combattre ? Il nous fallait une nouvelle arme mais Roi_Louis avait un plan B, infiltrer le village Gaulois en prétendant la capture d´un espion Romain, un certain : "TaVus Typhus ADéguelus". Il ne nous restait plus qu´usurper des identités gauloise et nous voici devenus "Roi_LouiX" et "RavAgiX". Mon rôle dans tout ça était en tant que fin contrebandier de récupérer la potion sans que personne ne s´en apperçoive.
Mais comment tromper la vigilance d´Astérix, qui nous espionnait du haut de sa montagne ?

Une seule solution parvenir à relever les différentes épreuves que nous opposèrent les Gaulois pour prouver notre bonne foi et notre courage. Mais qu´attendons-nous par Toutatis ?
Rassemblement des troupes !

Avec de gauche à droite :
- Zalman (alias Romantix),
- Amateur - au fond (alias JeVeEtreWarGamix),
- Kibae (alias GéBuDuWiskix),
- Helena - au fond (alias GueulOfKisx),
- Lorian (alias JamaisSansMonFix),
- Roi_Louis (alias Roi_Louix).
Pas de Typhus sur cette première photo du rassemblement, il n´était pas encore complètement remis de sa précédente mésaventure ^^. En effet il lui fallu faire un tour chez "PressingAutomatix" pour nettoyer son Jean du Gin. On le retrouve néanmoins un peu plus tard, très intrigué par ce mur qui avale n´importe quoi sans jamais broncher.
DU PAPIEEERR, ENCORRRE DU PAAPPPIERRR : J´AI FAIM !

A noter la présence au premier plan sur la droite de Lorinda (alias PrincessGotix
En route pour la première épreuve : Tonnerre de Zeus !
Suivez le guide, Roi_Louix un marcheur aguerri et bien équipé ^^ !

Remarque : Roi_LouiX dispose toujours d´une coquille, que ce soit quand il marche, quand il fume ou quand il joue. Encore un de ses "grigris" aux pouvoirs surnaturels
Aller Go Go Go
Avec à l´arrière gauche une nouvelle tête : Anne (alias CopineDAmateurix)

Nous y voilà : un premier défi pour prouver que nous n´avons peur que d´une chose : que le ciel nous tombe sur la tête ! Il ne nous reste plus qu´à emprunter le passage sous les jupons de Zeus et c´est parti pour les sensations fortes.

Notre prisonnier Romain Typhus n´étant pas en état il ne participa pas à l´épreuve. Etant dans un état proche du sien et ne voulant pas jouer à mon tour à l´homme fontaine, j´hésitais pas mal à me lancer dans l´aventure. Et c´est alors que retentie un cri : "Taffiole" ! C´était PrincessGotix qui venait de me provoquer ^^... Arf j´entends encore raisonner en moi le "T´es pas cap !" des cours d´école auquel j´étais si sensible... Comme moi ça n´a pas changé depuis, je m´élançais donc d´un pas assuré vers un avenir plus qu´incertain.

Pendant ce temps les deux princesses avaient été enchaînées pour ne pas nous suivre dans cette dangereuse épreuve... Les pauvres ^^, Roi_Louis tu y es allé un peu fort quand même. PrincessGotix en avait tellement marre qu´elle m´envoya même un SMS pour savoir si on était bientôt sortis.

Pendant ce temps j´étais avec mes compagnons d´infortune, prêt à risquer ma vie (ou plutôt ma digestion) en défiant les dieux :

Aller pour ceux qui ont raté un épisode et veulent un nouveau point sur les têtes de chacun, de gauche à droite et de haut en bas :
- Amateur,
- Anne (copine d´Amateur),
- Zalman,
- Roi_Louis,
- Kevin (fils de Lorian).
45 minutes plus tard, le moment tant redouté était arrivé... Sensations fortes garanties avec des belles pointes de vitesse et une première descente à décoller de son siège ^^. Bref une épreuve fort agréable tout compte fait et même le grand Zeus ne m´aura pas fait subir le même châtiment qu´à Typhus ^^. "Même pas peur" et "même pas mal", par Bélénos !

Epreuve suivante : le tapis... bon là en revanche je n´en menais pas large. C´est typiquement le genre de trucs auxquels je suis insensible en temps normal mais avec le passif de la soirée précédente, j´avais qq craintes de ne pas tenir je l´avoue. Donc oui là sur le coup je me suis dégonflé et je n´ai pas assuré le coup pour monter dans cette machine infernale :

De toute façoon les avertissements étaient clairs à l´entrée de l´attraction.
ELLE ETAIT A ...

Bhoouuu... RavAge, "Shame on you" etc... etc...
Bon promis j´y retourne quand vous voulez et je vous le refais deux fois de suite si ça vous chante ^^ ! Le tout c´est d´y aller dans un état normal
Et inutile de faire les yeux doux cela n´y changera rien

Ma vengeance sera terrible ! Typhus "attention au tronc" (private joke) !

Mais quelle heure est-il ? Bientôt 13 heures... la faim se fait sentir (pour ceux qui n´ont pas abusé du Gin ^^). Regardez ces guerriers tous l´air abattus, même le regard d´Helena semble crier : "FAAMMINE !".

Les Gaulois le disent toujours : "quand l´appétit va, tout va".

Alors à table !!
Profitons-en pour un petit tour de table :

Kibae, Typhus, Lorinda qui s´est déguisée en main pour l’occasion
La suite de la table :

avec Zalman, Kevin, un morceau de Lorian et Amateur (arf Anne n´était pas dans le cadre

Bref bilan de cet épisode :
Nous sommes donc parvenus à pénêtrer dans le village, mais la route sera encore longue avec d´être reconnus comme de vrais Gaulois. De nouvelles épreuves nous attendent et au delà de tout ça il faudra percer le secret de la potion magique !
A suivre...
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2006 - 21:25
Chapitre 3 online, je me suis un peu plus lâché sur celui là
...
Laissez vos commentaires
.
Laissez vos commentaires
On est des bons
(private memories)
C´est super bien fait, sympa le petit sigle WG sur les t-shirts. Superbes photos, super souvenir et bien mis en phrases.
Merci (mais ce n´est que le début ,yes ! )
C´est super bien fait, sympa le petit sigle WG sur les t-shirts. Superbes photos, super souvenir et bien mis en phrases.
Merci (mais ce n´est que le début ,yes ! )
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2006 - 21:55
Magnique scénario, Ravage tu as loupé ta vocation en fait : Raconteur comico déliro scénariste
Je revis vraiment chaque moment grâce a ça, c´est extra, Merci
J´attend le splash avec impatience
Je revis vraiment chaque moment grâce a ça, c´est extra, Merci
J´attend le splash avec impatience
Ca me fais regretté de ne pas avoir pu participer a cet belle journée.Encore une fois GG et comme on dit : "Vivement la suite ".
Excellent, encore une fois, bravo RavAge ^^
J´adore la remarque de Typhus, c´est très fin
Et puis, le caleçon dans la file d´attente du tonnerre de Zeus
J´adore la remarque de Typhus, c´est très fin
Et puis, le caleçon dans la file d´attente du tonnerre de Zeus
Ca avait l´air vraiment d´une super mega journée ca
Dommage pour ceux qui n´ont pas pu venir
(dont moi)
En tout cas RavAge, Vraiment très bien tous ces montages, commentaires
Un mot(enfin si on peut appeller ca un mot^^): GG
Dommage pour ceux qui n´ont pas pu venir
En tout cas RavAge, Vraiment très bien tous ces montages, commentaires