v Forum » Clan WG » IRL 2006
Chapitre 6 - Barbec-cool

Petit rappel :

Le chapitre 5 vous ayant fait tourner la tête avec le limbo et danser sur les rythmes effrénés de Paul Van Dyk, Scooter & Co, un recadrage de l´histoire est nécessaire (oui j´en ai repéré un derrière son écran qui n´a pas tout suivi )... Donc pour ceux qui auraient déjà oublié le début de l´histoire, voici un bref résumé avant d´amorcer la suite.

[Replay ON]
Sous les ordres d´Athena, un commando d´élite War Gamers a été formé et s´est rassemblé en la demeure du Roi Louis. Les premiers arrivés furent un expert en armes chimiques Typhus et un contrebandier basque RavAge. Ces derniers devaient être rejoints par une horde de guerriers pour croiser le fer face à un envahisseur inconnu. Notre plan initial était l´usage d´armes chimiques, mais Typhus n´ayant pas résisté au Gin il fallait un plan de secours. C´est alors que nous nous sommes rendus chez les Gaulois à la recherche de la potion magique. C´était le seul moyen d´obtenir la force nécessaire pour remporter la victoire. Là c´était à moi d´intervenir en m´emparant du précieux nectar. Par chance je découvris grâce à un flash de Roi_Louis que l´ingrédient clé de cette potion provenait d´une eau de source. Utilisant discrètement ma gourde "Vittel" du midi je parvins à en extirper un litre tout en ressortant du parc sans être inquiété...

[Replay OFF]

Reprise de l´aventure :

C´était le "jour J", celui de l´affrontement final où nous allions combattre l´ennemi tant redouté. On sentait bien que les efforts de la veille avaient cruellement entamés les conditions physiques de nos héros, le réveil fut des plus difficiles.

Tout d´abord pour moi... ouvrant péniblement les paupières une à une sur les coups de 7 heures du mat, j´émerge peu à peu de mon sommeil. C´est là que j´apperçois une silhouette, des cheveux longs et châtains, cette personne étant blottie à l´autre bout du lit... Quelle est cette charmante demoiselle ? Arrggh ! C´est Typhus ! Quel choc au réveil ^^ ...

En plus malgré le Malibu et le Coca-cola de la veille, j´avais l´estomac plutôt vide au petit matin. Il faut dire que du fait de mon état de "semi-loque" du jour précédent je m´étais contenté d´un paquet de chips et d´une bouteille d´eau (mais pas n´importe laquelle : Vittel©) en guise de nourriture. En fait je m´entraîne avec Roi_Louis pour Kho Lanta et j´ai commencé par la préparation au jeûne .

Seul hic, l´heure tourne et personne ne semble vraiment se réveiller. Du coup faute de trouver des WéGés opérationnels sur place je commence à passer quelques coups de fils pour savoir où en sont les autres... et notamment ce cher "Ercéoussse" . Le jeune ado innocent qui fait le coup de la panne de batterie à sa copine, non mais tu ne pensais pas tout de même nous faire gober ça ? Arf du coup départ le dimanche matin du fin fond de la normandie pour trouver ensuite un train et nous rejoindre... Aller courage tu as 24 heures chrono pour venir !

Pendant ce temps Typhus s´impatientait, déjà 11h45...
Il menaça même de mettre le boxon à midi si personne n´émergeait. Arf quel dommage j´aurais aimé voir ça .... car comme vous le déduisez ça n´a pas eu lieu.

Pourquoi ? Tout simplement suite à l´arrivée de notre sauveur, qui venait de passer la nuit dans un Village appelé Sochaux. De qui s´agit-il ? Si je vous parle d´un héros ailé WGa, très réputé pour sa voix et son sens aigu de la musique ?

Un premier indice : si je vous dis, "Macho Man" ou "YMCA" ?
Un second indice pour ceux qui ne connaissent pas toute sa discographie : "Papa pingoin" ?
Oui vous l´avez sans doute reconnu il s´agit bel et bien de Gl1oq.

Il arriva peu avant midi avec sa copine Roxane :

Hum Roi faudrait peut être te réveiller car j´ai comme l´impression que le diner est en train de se carapater ...

Autant dire que l´arrivée de Gl1oq ne passa pas inaperçu ; il ne tarda pas à réveiller tout le quartier . Tu as d´ailleurs l´infinie reconnaissance de Typhus qui n´a ainsi pas dû user de violence pour sortir tout le monde du lit .

Peu après arrivèrent Lorian et Kévin, suivi de Sushi !

Comme il n´était pas présent la veille voici sans plus attendre une photo de Sushi :

Oui comme vous pouvez le voir il était venu avec un chapeau plutôt tendance qui lui allait si bien. Dommage que l´arrière plan vienne gâcher ce beau portrait, un grillage, du linge étendu, une poubelle renversée... Hum bon tout compte fait on va la refaire dans un autre décor :

Un visage fermé, le regard déterminé...
Tiens vu sous cet angle ça me rappelle quelqu´un mais qui ^^ ?
Pas Raphael Mezrahi en tout cas !

Quoi qu´il en soit, la coiffe de Sushi était sans nul doute un chapeau de combat pour impressionner l´ennemi. Cela n´a rien d´étonnant quand on se remémore que par le passé la plupart des tribus guerrières disposaient de leur tenu de combat ou encore de peintures de guerre.

Les WéGés n´échappent pas à la règle et certains d´entre eux disposent de rites de préparation bien spécifiques. Par exemple la technique de rasage d´Amateur :

Les troupes étant au complet, le banquet va enfin pouvoir commencer !
Mais avant cela je me permets une petite parenthèse...

[PARENTHESE ON] (c´est pratique ça marche comme pour les replays )

Envieux de la prose légendaire de Kibae, qui fait pâlir nos auteurs contemporains, j´ai décidé à mon tour de m´inspirer de son style pour vous présenter la carte du banquet. Saurais-je le faire avec autant de classe, rien de moins sûr, mais les nombreux entraînements que j´ai eu avec mes potes dans les copies de philo devraient m´aider .

Donc aller je me lance, avec un petit préambule pour me chauffer...

Préambule :

Ne loupez pas le Coche, le coup d´envoi du banquet est donné à 13 heures ! Erceus c´est inadmissible que tu n´aies pas été là à temps, tu aurais dû être rapide comme l´Eclair (à traduire en allemand ) pour nous rejoindre. Que Typhus absent est intolérable, gare au coup de Grizoux !

Outre les sangliers, voici la carte du menu du jour :
MENU DU JOUR :

En entrée un grand Bol de riz avec deux ailes de Titi à la broche.

Plat de résistance au choix :

Scorpion Roi-yal accompagnés de Sushis de Lézards,
ou
Cuisses de grenouilles folles avec sa sauce Jamius.

Comme entremet le chef vous propose Koala Rose et noir en sorbet (préparation celtique de Lorient).

Et pour clôre ce festin, la Laath-artelette maison en dessert.
Boissons :
Côté Al-Kol :
Et pour Ki ? Bah.. Et pas pour Typhus en tout cas.
On a plus de Gin désolé, on n´a pas envie de te retrouver saoul (Hicks ^^) !

Pour les Amateurs, le champagne coûlera à Flo.

Et pour ceux qui veulent de beaux abdos, il y aura de la "Kro-Kro-kronenbourg" !

Nina désolé mais les douaniers ne m´ont pas laissé ramener d´Izarra , cet alcool à 235° est Aeris-ser les cheveux sur la tête .

Une bouteille de Banga a été mise à la disposition des Ang3s qui ne boient pas d´al-Kol.
Rappel du ministère de la santé :

Attention chaque année, l´abus d´al-Kol fait des RavAges : entre boire et conduire il faut Charzir !

Bon j´en ai quand même placé plus d´une vingtaine , alors grand maître Kibae ai-je été à la hauteur ?
[PARENTHESE OFF]

Découvrons ensuite l´homme du barbec ! Celui sans qui les merguezs auraient cramées et les brochettes pris feu, Lorian !

Un grand merci car grâce à toi nous avons pu nous rassasier, n´est-ce pas Kibae ?

Pas si vite Kibae ^^, on a même pas encore commencé le tour de table traditionnel...

Aller c´est parti avec Gl1oq à droite et Nina à gauche (qui en a marre de ramener sans cesse des bouteilles ) :

On poursuit avec Kévin qui garde la bouteille de malibu :

Suivi d´Amateur enfin réveillé ^^ et plus combattif que jamais :

Anne et Monseigneur Roi_Louis (très élégant pour l´occasion) :

Sushi sans son chapeau :

Typhus sans son "jean" ...

... mais on remarque qu´une bouteille n´est jamais loin ^^.

Et là attention je vais porter plainte contre le photographe... On y retrouve Zalman qui fait la mou et moi qui semble ne pas avoir fini ma nuit (ça se voit pas du tout que j´ai dormi 5 heures en cumulant les deux dernières nuits ) :

Il faut dire que je n´ai pas eu le sommeil tranquile de peur que Typhus ne récidive, mais non comme en témoigne son ami(e) Eldar au chapeau pointu :

Tous les convives étant attablés et les sangliers rôtis, nous pouvions passer à table dans une ambiance de franche camaraderie :

Retenez attentivement cette image de la chemise de Sushi,
c´est important pour le chapitre qui va suivre ...

En tout cas on aura bien rigolé durant ce barbec, d´autant que Kibae et moi étions plutôt en forme sur les vannes ! Néanmoins la rigolade fut abrégée en fin de repas par l´annonce fatidique de Roi_Louis...

L´inquiétude était palpable sur les visages de chacun, mis à part moi qui sifflotait tranquilement puisque j´étais tenu au secret que nous disposions de la potion magique :

La déclaration de Roi_Louis fut un véritable choc qui ébranla le moral de nos valeureux guerriers.
Jugez-en par vous même :

De l´autre côté de la table ce n´était pas beaucoup mieux :

Il fallait intervenir au plus vite pour redresser la situation. C´était le moment de faire boire à chacun d´entre eux la potion magique avant de nous rendre sur le champ de bataille.

Mais vous vous demandez sans doute comment j´ai bien pu vous faire boire de l´eau à votre insue sachant que beaucoup tournaient avec d´autres genres de boissons depuis la veille ? Et bien c´est très simple, afin de décupler les pouvoirs du breuvage, j´ai ajouté ma potion perso : le café. Et oui pourquoi croyez vous que je suis chargé en personne de la distribution générale lol ?
Regardez le résultat juste après la dégustation :

Hum Gl1oq je crois que tu en as trop pris lol !

Mais attention il est déjà 16 heures ! Les troupes étant à nouveau motivées et dopées de potion magique, nous voilà repartis pour notre ultime mission !

Rendez-vous à l´armurerie du Laser Quest pour découvrir le visage de l´ennemi !
MESSAGE MODIFIE LE : 10/09/2006 - 22:13
Lol perso j´aurais été présent j´aurais porté plainte pour les commentaires que tu fais dire à tout le monde ^^
Edit de WG_RavAge le 10 Septembre 2006 - 23:06 :
En même temps vu les têtes que font certains sur les photos il fallait bien trouver un discour adapté . Enfin pour notre défense on avait tous très peu dormis .
Bonne poilade à la lecture de ce chapitre, comme pour les autres !

@ RaVage: et j´aurais été la j´aurais pas plus fait le malin. Klink --> pwnd

@ -[Am4T3uR]-: des photos truquées ?! lesquelles ?!
MESSAGE MODIFIE LE : 10/09/2006 - 23:32
Super chapitre. Le travail de mise en valeur est vachement plus abouti que dans les précédents, surtout vers la fin.

Mais il y a des photos truquées !! !! !!

GG RavAge
Trop bon Ravage, mais ou tu va chercher ca, entre mon chapeau, le discour de Roi qui fout la trouille à tout le monde, l´eldar qui felicite Typhus, j´en ai des crampes aux abdos.
Bien joué pour le menu, mais suis pas encore au point j´ai du en rater.
J´apprehende la suite, vu comment tu as préparé le terrain, pour ma defense je dirais qu´il n´y avait pas de "lavautomatix" au laser quest

Edit : Ok Blitz, mais va falloir faire vite, car au prochain chapitre je laisse tomber les RTS pour me mettre à "sim pressing 2006"

Enfin, vu mon chapeau va falloir m´appeler Empreur Sushi Bonaparte, faut que j´en profite avant le prochain chapitre, vite....
MESSAGE MODIFIE LE : 11/09/2006 - 16:41
Rahlala encore de très bon souvenirs tout ça... Je sais pas comment tu va faire pour la prochaine IRL pour te surpasser encore Rav´ parceque je vois pas trop comment tu pourrais faire vraiment mieux

Sur les photos on a l´air particulièrement sérieux quand même... Je me demande qui était en train de parler à ce moment là mais il est possible que tout le monde ne se sentait pas vraiment concerné ^^

J´aime particulièrement le montage avec Sushi, c´est vrai qu´on dirait qu´il observe à l´horizon les troupes adverses...

Non seulement j´ai pu prendre et tenir, mais en plus j´ai gardé tous les aliments en "zone de contrôle" (c´était néanmoins un objectif stratégique)
Et bah comme d´hab... Excellent RavAge, surtout les montages, et Typhus... J´aime ton t-shirt
Belle série de calembours, je pense avoir presque tout compris. Kibae a du souci à se faire ^^

Mais c´est vrai que vous aviez tous l´air vachement sérieux là ça fait drôle...

Ah en fait Sushi, après un montage pareil t´es obligé de te mettre sérieusement à AOE III hein

Citation : « et Typhus... J´aime ton t-shirt »
Moi aussi ^^

Edit :
Citation : « zalman est revenu pour en faire kk une sur TS . »
comme ça a été dit dans le chapitre 4, le langage sms est formellement interdit sur ce forum (même en pensant )
MESSAGE MODIFIE LE : 11/09/2006 - 11:02
ahah, génial les menus ! tu as gagné ... ! roulement de tambour ..... un baladeur lecteur mp3....euh non en fait...tu as gagné toute notre estime !

je n´ai pas de soucis à me faire car plus on est d´adeptes de la galigeade et du calembour plus la vie sera merveilleuse (puis je passerai moins pour un fou ^^ heureusement zalman est revenu pour en faire kk une sur TS .

Ce que je me suis marré à lire ce chapitre.
ah se rememorer ces bon souvenirs !

On atteint le summum délirium lol !

Encore un épisode hilarant made in Ravage, c´est excellent !

J´ai vraiment aimé entre autre le " entre boire et conduire il faut Charzir !"
et aussi le rasage WG d´amateur , excellent !
Incroyable, mais il y a de sacré "gueule d´amour" dans ce roman photo. Merci de nous faire vibrer avec cette insoutenable mise en scène. On voit qu´il y a de la reserve aussi bien en nourriture solide , que liquide
Citation : « Et pour Ki ? Bah.. »
Excellent ca vraiment GG RavAge, pas facile pour la placer, d´ailleurs je ne l´ai vu qu´à la deuxième lecture !

Continue comme ca j´ai vraiment hate de savoir la suite ... et de voir a quoi va bien pouvoir ressembler la chemise a Sushi a la fin du Laser Quest

Cool ton rasage Amateur !!