Chapitre 2 : L´arrivée au châteauLa "poulet rose" mobile ne tarda pas à nous amener à bon port. Le château de Roi_Louis était déjà en vue et nous allions enfin pouvoir souffler après ce long périple. La demeure était tout comme son véhicule, reconnaissable de tous (avec une pancarte avec la même effigie que la voiture). Cela avait tellement d´impact que les passants l´interpelaient et je me rappelle que dès le premier jour il fut invité à un apéro grâce à cela !
Mais revenons-en à l´arrivée à la demeure qui fut également l´occasion de faire la connaissance du reste du royaume. Gente dame Nina, épouse de Monseigneur Roi_Louis ainsi que les princesses Helena et Lorinda. Une fois les présentations achevées, il commençait à "faire faim". Evidemment sur les coups de 17h30, sans avoir rien mangé depuis le matin il fallait quelque chose pour nous requinquer. Ayant connaissance de mes origines toulousaines, Roi_Louis décida de préparer un Cassoulet
Cela n´a pas déplû à Typhus, la preuve en image :

Jusque là je n´avais pas été informé des plans exacts commandités par Athena. Qu´allait-elle faire d´un mage mystique, d´un danger bactériologique et pourquoi appeler un contrebandier basque ? Au fil du repas l´objectif se précisait, il était question d´un affrontement imminent face à des envahisseurs. Leur origine ? Inconnue... Leurs intentions ? Inconnues elles aussi, mais sans doute mauvaises sinon pourquoi faire appel au corps d´élite des War Gamers ?
Roi_Louis ne donna pas plus de détails. Pour l´instant il fallait décompresser après nous être échappés du contrôle douanier et autres problèmes de transport. Quoi de plus efficace dans ce cas que de la musique ? Comme on dit, elle adoucie les mœurs !
Attention Roi_Louis à la guitare !
Ca va swinger dans les chaumières
Quelques arrangements,

Et autres effets de style,

...Regardez le doigté...

Et voilà Typhus est déjà FAN

Mais pas le temps de danser pour l´instant, nous apprenons que le reste de l´armée est en chemin. Quelques mercenaires WG devraient se joindre à nous et tout pourra alors débuter. Il faut donc aller s´approvisionner en victuailles. Accompagnés de princesse Lorinda, nous partons au magasin Champion le plus proche.
Une nouvelle fois à bord du "poulet rose" de Roi_Louis :

Pour la petite histoire, il y avait déjà un cadi avec une pièce mais celui-ci était rattaché à 5 autres... En bon bourrins que nous étions nous avons tout tenté pour l´en détacher mais impossible. C´était pratiquement un remake d´Excalibur dans la roche, version 21ième siècle
Une fois à l´intérieur du magasin c´est parti pour les achats en masse. Chips, saussices, brochettes et... bouteilles. Oui j´étais d´un à priori défavorable à l´alcool en mission, mais cela ne pouvait que nous apporter un peu plus de courage face aux épreuves qui nous attendaient.
C´était d´ailleurs la "catch phrase" de Roi_Louis : "BON COURAGE" ! A tel point que suivant son influence je m´étais moi aussi mis à la dire à tous ceux que je croisais. Sans doute que la brindille de lavande que j´avais à la bouche à cet instant avait dû avoir des effets sur moi. Il s´agissait en fait de l´une des nombreuses brindilles de la plage arrière du "poulet rose".
Une fois de retour au château, c´était l´heure de l´apéro et je commençais à me dire que je n´étais pas le seul à avoir essayé la brindille de lavande. Pour preuve une posture étrange de Typhus sur ce cliché :

Alors que les premiers verres sont servis, Typhus écoute attentivement les consignes de Monseigneur Roi_Louis pour les journées à venir. Princesse Lorinda donne un peu l´impression de s´ennuyer sévère ^^ :

Le ciel s´assombrit et ils discutent encore ^^ :

Et remarquez la pauvre Lorinda limite endormie en arrière plan lol

Retour à l´intérieur pour le repas suivi d´un grand conseil de préparation de la rencontre. Les appareils photos n´ont pas été acceptés durant cette période pour des raisons de confidentialité.
Du coup on saute quelques heures et on se retrouve au beau milieu de la nuit avec Roi_Louis plus déterminé que jamais à voir un film.

Le choix se porte alors vers le cultissime : Gladiator. Quel plaisir de revoir le preux Maximus et d´entendre raisonner le slogan : "Force et honneur". Un vrai guerrier celui-là, il était même membre jadis

Pour ceux qui se rappellent du film, tout commence avec Maximus dans son domaine qui marche dans un champ et caresse le blé dans ses mains. Et bien c´est approximativement à ce moment là que Typhus a décroché du film pour s´endormir lol.
Attention top chrono lancement du film par Roi_Louis :

Etat de Typhus à 1 minute de film :

Etat de Typhus à 2 minutes de film :

Et voilà à la troisième minute :

Là je vous sens songeur...
Tout comme Roi_Louis sur ce cliché, vous vous dites : "pourquoi" ?

Oui pourquoi un War Gamers chevronné comme Typhus ferait-il preuve de faiblesse à seulement 3 minutes de film ?
Aller indice numéro 1 : Typhus paraissait super motivé :

Indice numéro 2 : Typhus ne semble plus maître de son corps :

Indice numéro 3 : et la fatigue se fait pourtant vite sentir...

Réponse en image...

Oui une grosse bouteille qui lui matraque la tête, mais ce n´est pas celle là que vous voyez en premier plan. Il s´agit de celles qui ont précédées... Rappelez-vous le fameux conseil que j´ai zappé tout à l´heure. Outre les discussions d´ordre stratégique, la soif aidant Typhus et moi avons vidé deux bouteilles de Gin. Oui... regardez même bien qu´éveillé j´ai une vraie tête de comateux à 4h du mat :

Mais Roi_Louis aussi avait touché un peu les bouteilles. Pour lui ce n´était pas le Gin mais plutôt le "Sky", et on peut noter sur ce cliché une perte de maîtrise corporelle semblable à celle de Typhus un peu plus tôt :

J´avais vu juste, quelques dizaines de minutes plus tard je sors à Roi_Louis un truc du genre : "j´adore ce passage où...", je me retourne et je m´aperçois que je dois être le dernier encore réveillé dans le château à 4h30 du mat...

Je rejoins donc la chambre d´amis pour une nuit plutôt courte mais j´ai l´agréable surprise de retrouver Typhus endormi au petit matin dans une des chambres de princesse du château. Regardez si ce n´est pas mignon, un Typhus dans un lit à baldaquins :

Inutile de te cacher sous les couvertures on t´a reconnu

Mdr elle va finir au palmarès des meilleures photos celle là
L´heure était grave car nous allions enfin découvrir les raisons de notre présence... C´est là que j´appris avec stupeur que nous étions à la veille d´une tentative pour sauver le monde... Oui rien que ça mais après tout ce n´est pas pour rien que l´on est si sévères au recrutement. Conditions intellectuelles et physiques sont de rigueur, teamplay à l´épreuve des balles et un courage proche de la folie : voilà ce qui forge un vrai War Gamer !
Pas de bol de se réveiller un matin avec l´estomac retourné par les verres de la veille ; la fatigue n´aidant pas. C´est donc en "demi-RavAge" que je fis mon apparition au réveil. Même Typhus semblait accuser le coup ^^, mais l´heure était au départ...
A suivre...
MESSAGE MODIFIE LE : 05/09/2006 - 23:00
Un grand GG pour le montage Ravage. J´étais vraiment mort de rire en voyant les photos de Typhus minute après minute en train s´endormir sous le regard interrogatif de Roi
Vivement la suite =)
Vivement la suite =)
Un grand bravo a toi,et comme l´as dis Blitz,j´étais aussi mort de rire en voyant les differentes etapes de l´endormissement de Typhus.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Bravo a toi RavAge, vaiment très sympa !
Continue comme ca j´ai hate de savoir ce qui va se passer après ...
xD Typhus, la tête au petit matin
Continue comme ca j´ai hate de savoir ce qui va se passer après ...
xD Typhus, la tête au petit matin
GG ^^
C´est tellement bien fait qu´on a l´impression d´avoir été la avec vous :)
Au risque de reprendre les expressions de mes chers collègues ... vivement la suite
C´est tellement bien fait qu´on a l´impression d´avoir été la avec vous :)
Au risque de reprendre les expressions de mes chers collègues ... vivement la suite
Content que cela vous plaise
, ce soir chapitre 3 avec de l´action et pas mal de nouvelles têtes
(il s´agit de la première matinée de l´IRL). En plus vous aurez droit à quelques passages qui resteront j´en suis sûr gravés à jamais dans la mémoire de certains
!
En tout cas le poulet rose restera innoubliable...
En tout cas le poulet rose restera innoubliable...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2006 - 17:25
Ca avait l´air vraiment sympa et chaleureux.
C´est la qu´on se dit que ca fait c***** d´avoir raté ce ptit week-end
En tout cas le montage est bien réussi, Bravo !!
PS : La prochaine fois que je vais voir ma belle soeur en Picardie je passerai mes hommages au Roi
C´est la qu´on se dit que ca fait c***** d´avoir raté ce ptit week-end
En tout cas le montage est bien réussi, Bravo !!
PS : La prochaine fois que je vais voir ma belle soeur en Picardie je passerai mes hommages au Roi
Un grand GG
Bravo à toi Ravage pour cet excellent travail.
Vivement la suite
Bravo à toi Ravage pour cet excellent travail.
Vivement la suite
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2006 - 16:34
Mais ... Mais c´est excellent ^^
J´adore Typhus sur la dernière photo, on dirait un meurtrier
Sinon, c´est vraiment trop bon, certains commentaires sont à crever de rire =)
J´adore Typhus sur la dernière photo, on dirait un meurtrier
Sinon, c´est vraiment trop bon, certains commentaires sont à crever de rire =)
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2006 - 17:34
Citation de WG_RavAge :
« quelques passages qui resteront j´en suis sûr gravés à jamais dans la mémoire de certains
! »
« quelques passages qui resteront j´en suis sûr gravés à jamais dans la mémoire de certains
C´est clair. A jamais.
GG RavAge et merci
Faites circuler les brins de lavande
Edit de WG_RavAge le 07 Septembre 2006 - 17:25 :
T´en fais pas il y a tout un stock dans le poulet rose.
T´en fais pas il y a tout un stock dans le poulet rose.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2006 - 17:26
Juste pour l´écrire, histoire que cela reste gravé pour l´éternité mais encore Bravo à Ravage pour ce montage qui me fait revivre ces moments de pur bonheur....
J´attend la suite avec impatience
J´attend la suite avec impatience
Le moins qu´on puisse dire c´est que les IRL WG commencent fort ^^ J´étais pourtant arrivé à moitié sur les genoux, puisque j´avais du taffer comme un dingue les jours d´avant pour pouvoir finir ce que je devais finir à temps (ce que je n´ai pas réussis d´ailleurs, mais dans la vie ya des priorités
). Mais quand j´ai vu Roi avec son grand sourrir et ses bras ouverts j´ai repris un peu de poil de la bête... RavAge qui me parassait aussi en grande forme (il m´a informé que d´habitude il est ENCORE plus en forme, je suppose que c´est lié à sa caféinomanie) m´a permis de très vite oublier mes soucis...
La faim fut la sensation qui accompagna nos premiers pas dans cet évenement. La faim de rencontres, la faim de sensations, mais aussi la faim tout court ^^. Bien que n´étant pas particulièrement fan du cassoulet mon estomac et moi même l´accueillirent comme il se doit.
Pour la posture étrange, je mimais une unité de DoW lors d´un écran de chargement. Petit indice, cette unité utilise une arme phalique démesurément longue...
Pour la petite soirée qui suivis, je dois avouer que j´ai un peu sous estimé la puissance corrosive du gin... Je n´avais pourtant pas eut l´impression d´abuser, mais quand le lendemain matin je sentais que l´alcool ne s´était pas encore complétement dissipé je me suis dit qu´effectivement j´avais peut être eut la main un peu lourde dans le dosage... m´enfin bon moi je suis poli, j´ai juste voulu finir la bouteille qui nous avais était grassement fournie par Roi avec beaucoup de générosité...
Pour les positions étranges pendant mon sommeil, je suspecte une poussée de mon autre "moi", celui qui prend le dessus dans les situation difficile... par contre je savais pas que mon autre moi comptait poser dans un catalogue de pin-up...
Heureusement les canapés de Roi sont rudements confortables
La faim fut la sensation qui accompagna nos premiers pas dans cet évenement. La faim de rencontres, la faim de sensations, mais aussi la faim tout court ^^. Bien que n´étant pas particulièrement fan du cassoulet mon estomac et moi même l´accueillirent comme il se doit.
Pour la posture étrange, je mimais une unité de DoW lors d´un écran de chargement. Petit indice, cette unité utilise une arme phalique démesurément longue...
Pour la petite soirée qui suivis, je dois avouer que j´ai un peu sous estimé la puissance corrosive du gin... Je n´avais pourtant pas eut l´impression d´abuser, mais quand le lendemain matin je sentais que l´alcool ne s´était pas encore complétement dissipé je me suis dit qu´effectivement j´avais peut être eut la main un peu lourde dans le dosage... m´enfin bon moi je suis poli, j´ai juste voulu finir la bouteille qui nous avais était grassement fournie par Roi avec beaucoup de générosité...
Pour les positions étranges pendant mon sommeil, je suspecte une poussée de mon autre "moi", celui qui prend le dessus dans les situation difficile... par contre je savais pas que mon autre moi comptait poser dans un catalogue de pin-up...
Heureusement les canapés de Roi sont rudements confortables
Tiens je passe par là, et ça me rappel de bon souvenir :)
J´étais justement venu voir sir une irl avait eu lieu cette année, et elle a eu lieu, c´est bien pour la team
Je constate que à part Ravage, qui a pas changé de tête, je connais plus personne. J´ai cru a NoT à un moment en voyant la photo de Typhus, mais non...( NoT barbu et aux cheveux longs, huhu ^^ )
Enfin bref, un petit coucou à vous et bonne continuation au clan
Cart
J´étais justement venu voir sir une irl avait eu lieu cette année, et elle a eu lieu, c´est bien pour la team
Je constate que à part Ravage, qui a pas changé de tête, je connais plus personne. J´ai cru a NoT à un moment en voyant la photo de Typhus, mais non...( NoT barbu et aux cheveux longs, huhu ^^ )
Enfin bref, un petit coucou à vous et bonne continuation au clan
Cart
Salut,
Content de voir que certains anciens passent encore prendre des nouvelles
. Effectivement il y a eu un gros roulement d´effectifs en 2004-2005 et les "anciens" sont peu nombreux. En tout cas c´est toujours un plaisir de participer à ces IRLs, à tel point qu´on se demande avec certains s´il n´en faudrait pas une seconde dans l´année
.
@ plus
WG_RavAge
@ plus
WG_RavAge
Salut Cart, ca fait plaisir de voir repasser des anciens, dommage que ce soit pas plus souvent voir même in game, mais bon.
En tout cas c´est une partie de plaisir de vivre (revivre) ces moments qui marqueront à vie certains WG, et pour ma part j´en profite avant qu´on en soit au laser quest.
L´auréole, parceque je le vaut bien
Et je rajouterais, bravo à ravage pour la mise en page et la narration qui ajoute beaucoup aux images.
Edit : en plus je decouvre des choses en allant, je faisait voir les photos à un pote en lui racontant brievement les anecdotes, notamment celle de la voiture "poulet rose" et la en mattant les photos il me sort
-"mais il est fou, il a pas le droit de mettre ca sur sa plaque" et la je me dis
-"mais qu´est ce qu´il me raconte lui, il a le droit de mettre son logo sur sa voiture"
mais je n´avais pas vu ce petit ajout tuning sur la plaque d´immatriculation, MDR que j´etait, encore une fois gg Ravage.
En tout cas c´est une partie de plaisir de vivre (revivre) ces moments qui marqueront à vie certains WG, et pour ma part j´en profite avant qu´on en soit au laser quest.
L´auréole, parceque je le vaut bien
Et je rajouterais, bravo à ravage pour la mise en page et la narration qui ajoute beaucoup aux images.
Edit : en plus je decouvre des choses en allant, je faisait voir les photos à un pote en lui racontant brievement les anecdotes, notamment celle de la voiture "poulet rose" et la en mattant les photos il me sort
-"mais il est fou, il a pas le droit de mettre ca sur sa plaque" et la je me dis
-"mais qu´est ce qu´il me raconte lui, il a le droit de mettre son logo sur sa voiture"
mais je n´avais pas vu ce petit ajout tuning sur la plaque d´immatriculation, MDR que j´etait, encore une fois gg Ravage.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2006 - 12:06
Ahaha, c’est clair que bientôt on va voir sushi au lazerquest et sa chemise taillée à la serpe, hier (de la veille)
Citation de WG_RavAge :
« Salut,
. Effectivement il y a eu un gros roulement d´effectifs en 2004-2005 et les "anciens" sont peu nombreux. En tout cas c´est toujours un plaisir de participer à ces IRLs, à tel point qu´on se demande avec certains s´il n´en faudrait pas une seconde dans l´année
.
@ plus
WG_RavAge »
Pourquoi pas tout simplement une LAN? (en plus vu l´activité du clan et la tete du site y´en a pas mal qui accorderais "facile" une sponso je pense « Salut,
@ plus
WG_RavAge »
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2006 - 18:00
Disons que si le "LAN" sert de prétexte à une IRL je ne suis pas contre, mais je ne fais pas d´IRL pour faire une LAN (si vous comprennez la nuance). D´ailleurs je ne pense pas être le seul car pour preuve nous avions voté sur le privé pour savoir si une LAN devait ou non avoir lieu lors de cette IRL 2006 et la réponse a été quasi hunanime.
Non nous ne sommes pas que des geeks
... Quoique certains
...
Non nous ne sommes pas que des geeks
Oui je pense que les IRL doivent être l´occasion de se retrouver pour faire un peu autre chose que ce qu´on fait d´habitude. La preuve c´est que globalement on a assez peu parlé de jeux vidéos bien que c´est ce qui nous rassemble à la base.
Ceci dit quand on y pense le laserquest c´est pas si différent d´un UT en LAN (heu mis à part la fatigue j´entends ^^).
Ceci dit quand on y pense le laserquest c´est pas si différent d´un UT en LAN (heu mis à part la fatigue j´entends ^^).