Chapitre 4 - La recette de la potion magique
Recadrage suite à l´épisode précédent :
Une fois n´est pas coutume, deux versions de cette intro vous sont proposées. Pour une fois que le rédacteur s´adapte au lecteur qu´il a en face profitez-en
. Donc au programme la version pour les fans d´action et une seconde pour les tarl... hum... les sentimentaux
.
Version film d´action américain :
Typhus est HS, nous devons passer au plan B !
Des Gaulois, une potion : voilà la solution !
Réunis les troupes on passe à l´action !
Zeus est vaincu, bien joué !
Montrons leur ce qu´on a dans le ventre !
(Au sens propre ou figuré Typhus ? Enfin dans tous les cas ce ne sera pas du "propre"
)
Version Sitcom à l´eau de "rooÔoose" :
Typhus est tourmenté et ressent comme un vide en lui. Son profond besoin de communication demeure insatisfait par son appartenance au monde romain. Quant à RavAgix, l´estomac noué, il s´efforce d´oublier sa relation passée avec le cassoulet. Un oubli impossible lui ayant totalement coupé l´appétit... La confiance attribuée par Roi_Louis apparaît alors comme un exutoire à ses pensées. Rejoint par ses amis "Warg-Amix" ils décident ensemble de braver le destin.

Aller l´histoire peut à présent reprendre son cours :
Tandis que nous approchions de la fin du repas je fus accosté par une charmante Gauloise (et non désolé CoinCoin mais il ne s´agissait hélas pas de Falbala). En fait elle me donna une sorte de test de QI à remplir avec des smileys (déjà j´étais catalogué dans la rubrique "geek" lol). Ne résistant pas au charme de la demoiselle, Romantix fidèle à sa réputation m´accompagna dans cette tâche.

Quelques minutes me suffirent pour répondre aux nombreuses questions philosophico-existentielles de ce test. Après l´effort, le réconfort... Je savourais alors les dernières gouttes de mon eau minérale Vittel.

Il faut savoir que l’eau de Vittel est recommandée pour le coupage des biberons du fait de l’absence totale de nitrites et de sa très faible teneur en nitrates. Cette eau, d’une très grande pureté est également utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes. Sa richesse en calcium constitue un atout en période de croissance, et son apport en magnésium est non négligeable... Hum je ne vous ennuie pas au moins ^^ ?
Désolé mais Orangina ayant refusé de me sponsoriser (ils ont préféré Typhus) c´est Vittel qui s´en est chargé. En plus les vertus de Vittel pour le maintien de la ligne sont parfaites, regardez ce jour là je n´ai pas pris un seul gramme (bon ok le fait de ne manger qu´un demi sachet de chips durant les dernières 24 heures a dû aider
).
L´heure tourne et Zalman est toujours concentré sur sa copie (Helena arrête de lui souffler les réponses) :

On remarque aussi que Lorinda s´est laissée pousser les cheveux entre temps
(autant dire que Zalman a passé pas mal de temps à répondre consciencieusement au test
).
A l´autre bout de la table on retrouve Typhus en train d´expliquer depuis 10 minutes à Kibae la blague qu´il vient de faire lol.
Remarque :
Ce qui a de bien avec Typhus c´est qu´on rigole beaucoup lors des explications, plus que lors de la blague en elle même
:

Mais que vois-je à droite ? Aie, Lorinda a déjà une nouvelle coupe de cheveux mais la photo est manquée on la refait immédiatement :

Ben oui il manquait son déguisement de main
!
Avertissement pour Kibae
Il est formellement interdit de penser en langage SMS sur ce forum.Aller Zalman a enfin rendu sa copie, on peut plier bagages, direction l´épreuve suivante. Je n´étais pas le seul à avoir échoué durant l´une des épreuves de la matinée et nos chances de recevoir de la potion magique s´amenuisaient. Mais un vrai War Gamer n´est pas du genre à baisser les bras face à l´adversité, nous continuions vers un engin démoniaque sur lequel nous étions suspendus à deux fils, virevoltant dans les airs.

Ce fut un instant mémorable avec pour ma part une entrée en matière peu commune : en plongeant dans le siège au lieu d´en enlever la barre avant
. S´en suivit une course à pieds entre moi et Lorian, tout en essayant de rattraper Roi_Louis loin devant dans l´échappée. Malgré mes efforts, même après trois tours de piste il m´était impossible de rejoindre Roi_Louis en tête de peloton... De toute manière c´était trop tard, décollage imminent !
Remarque : Vive les décollages où on ne se fait pas rejeter à l´embarquement puis fouiller par un gorille...
Quel plaisir de voler et de hurler avec Roi_Louis ("Tous ensemble, tous ensemble ! Yeah ! Yeah !"
, tout en faisant flipper Amateur en lui disant que la sangle se détachait
. J´ai adoré ! Il parait même que je ne suis pas passé inaperçu car des gars étaient plutôt dépités de nous entendre gueuler ainsi.
Venez en parler en face bande de pleutres !
Monseigneur Roi_Louis, accordez-moi votre sainte bénédiction pour que je pourfendasse la gueulasse des malotrus qui osèrent se gausser de nous !
Défiant les éléments nos valeureux guerriers ne perdaient pas une once de courage. Après l´air, c´était au tour de l´eau ! Quoi de mieux qu´un "grand splash" pour nous mettre dans le bain ? Mais c´était sans compter sur la rancœur de Zeus encore bel et bien présente. Et qui dit rancœur, dit tension... Et on sait tous qu´eau et électricité ne font pas bon ménage.

La traversée commence avec de petits clapotis sous une brise légère et vivifiante. Nous nous élevions vers le sommet de la montagne en remontant à contre-courant jusqu´à atteindre son point culminant. C´est ce point de non retour qui fut choisit par le vil Zeus pour tendre son embuscade. C´était le calme avant la tempête, un moment paisible sans un bruit qui fut brusquement interrompu par une intervention divine.
Un éclair retentit et le tonnerre gronda bruyamment. Inconscients du danger les WarGamix pensèrent qu´il s´agissait de superbes effets spéciaux
. Non Panoramix a beau être doué il n´y est pour rien, c´est Zeus qui était là et réclamait sa revanche. A peine 5 secondes plus tard des pluies torrentielles s´abattirent sur nos têtes.
Mais il en faut plus pour décourager un War Gamer, d´autant que certains comme Roi_Louis prirent un malin plaisir à accentuer la situation en arrosant les autres passagers. Et oui en plus d´être inconscients chez les WG, nous sommes limite mazo ^^. Zalman se prit l´équivalent de dix ans de douche et décida à son tour d´arroser tout le monde (Amateur et moi même étant ses cibles privilégiées). Entre les groupes d´arroseurs se tenaient trois victimes qui avaient eu la folie de monter à bord de notre embarcation. Elles ont bien entendu subies de nombreux dommages collatéraux mais étaient explosées de rire
!
Les chants que nous entonnions tous en coeur durant la traversée résonnent encore dans ma tête :
"C´est un fameux trois mats, fin comme un oiseau, HIIIIISSSSEEEOOOO ...
"
"Oh mon bateauOoOo...
C´est le plus beau des bâteauOoooox, qui vogue sur les flots. Oh Oh...."
Et après on s´étonne qu´il pleuve des cordes
...
Enfin cela ne pouvait pas être pire que les musiques prise de tête du parc !

Merci à Zeus pour ce "Grand Splash" qui s´est avéré être le "Grand bain" ^^
Autre moment mémorable, lorsque j´ai fait le remake de Titanic en traversant les jets d´eau de pleine face les bras en croix. Avec toute la flotte que je me ramassais je n´étais plus à ça prêt
! Et dire que nous recevions des avertissements au micro nous demandons de maintenir les mains dans le navire, je crois que personne ne les a suivi
!
Remarque : Désolé pour le vide niveau photos durant cette période mais vu les trombes d´eau, difficile de faire autrement (mon appareil n´étant pas amphibie).
Recadrage suite à l´épisode précédent :
Une fois n´est pas coutume, deux versions de cette intro vous sont proposées. Pour une fois que le rédacteur s´adapte au lecteur qu´il a en face profitez-en
Version film d´action américain :
Typhus est HS, nous devons passer au plan B !
Des Gaulois, une potion : voilà la solution !
Réunis les troupes on passe à l´action !
Zeus est vaincu, bien joué !
Montrons leur ce qu´on a dans le ventre !(Au sens propre ou figuré Typhus ? Enfin dans tous les cas ce ne sera pas du "propre"
Version Sitcom à l´eau de "rooÔoose" :Typhus est tourmenté et ressent comme un vide en lui. Son profond besoin de communication demeure insatisfait par son appartenance au monde romain. Quant à RavAgix, l´estomac noué, il s´efforce d´oublier sa relation passée avec le cassoulet. Un oubli impossible lui ayant totalement coupé l´appétit... La confiance attribuée par Roi_Louis apparaît alors comme un exutoire à ses pensées. Rejoint par ses amis "Warg-Amix" ils décident ensemble de braver le destin.

Aller l´histoire peut à présent reprendre son cours :
Tandis que nous approchions de la fin du repas je fus accosté par une charmante Gauloise (et non désolé CoinCoin mais il ne s´agissait hélas pas de Falbala). En fait elle me donna une sorte de test de QI à remplir avec des smileys (déjà j´étais catalogué dans la rubrique "geek" lol). Ne résistant pas au charme de la demoiselle, Romantix fidèle à sa réputation m´accompagna dans cette tâche.

Résultats de l´examen
en fin de chapitre...
en fin de chapitre...
Quelques minutes me suffirent pour répondre aux nombreuses questions philosophico-existentielles de ce test. Après l´effort, le réconfort... Je savourais alors les dernières gouttes de mon eau minérale Vittel.

Il faut savoir que l’eau de Vittel est recommandée pour le coupage des biberons du fait de l’absence totale de nitrites et de sa très faible teneur en nitrates. Cette eau, d’une très grande pureté est également utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes. Sa richesse en calcium constitue un atout en période de croissance, et son apport en magnésium est non négligeable... Hum je ne vous ennuie pas au moins ^^ ?
Désolé mais Orangina ayant refusé de me sponsoriser (ils ont préféré Typhus) c´est Vittel qui s´en est chargé. En plus les vertus de Vittel pour le maintien de la ligne sont parfaites, regardez ce jour là je n´ai pas pris un seul gramme (bon ok le fait de ne manger qu´un demi sachet de chips durant les dernières 24 heures a dû aider
L´heure tourne et Zalman est toujours concentré sur sa copie (Helena arrête de lui souffler les réponses) :

On remarque aussi que Lorinda s´est laissée pousser les cheveux entre temps
A l´autre bout de la table on retrouve Typhus en train d´expliquer depuis 10 minutes à Kibae la blague qu´il vient de faire lol.
Remarque :
Ce qui a de bien avec Typhus c´est qu´on rigole beaucoup lors des explications, plus que lors de la blague en elle même

Mais que vois-je à droite ? Aie, Lorinda a déjà une nouvelle coupe de cheveux mais la photo est manquée on la refait immédiatement :

Ben oui il manquait son déguisement de main
Il est formellement interdit de penser en langage SMS sur ce forum.

Ce fut un instant mémorable avec pour ma part une entrée en matière peu commune : en plongeant dans le siège au lieu d´en enlever la barre avant Remarque : Vive les décollages où on ne se fait pas rejeter à l´embarquement puis fouiller par un gorille...
Quel plaisir de voler et de hurler avec Roi_Louis ("Tous ensemble, tous ensemble ! Yeah ! Yeah !"
Venez en parler en face bande de pleutres !
Monseigneur Roi_Louis, accordez-moi votre sainte bénédiction pour que je pourfendasse la gueulasse des malotrus qui osèrent se gausser de nous !
Quelques massacres plus tard...
Défiant les éléments nos valeureux guerriers ne perdaient pas une once de courage. Après l´air, c´était au tour de l´eau ! Quoi de mieux qu´un "grand splash" pour nous mettre dans le bain ? Mais c´était sans compter sur la rancœur de Zeus encore bel et bien présente. Et qui dit rancœur, dit tension... Et on sait tous qu´eau et électricité ne font pas bon ménage.

La traversée commence avec de petits clapotis sous une brise légère et vivifiante. Nous nous élevions vers le sommet de la montagne en remontant à contre-courant jusqu´à atteindre son point culminant. C´est ce point de non retour qui fut choisit par le vil Zeus pour tendre son embuscade. C´était le calme avant la tempête, un moment paisible sans un bruit qui fut brusquement interrompu par une intervention divine.
Un éclair retentit et le tonnerre gronda bruyamment. Inconscients du danger les WarGamix pensèrent qu´il s´agissait de superbes effets spéciaux Mais il en faut plus pour décourager un War Gamer, d´autant que certains comme Roi_Louis prirent un malin plaisir à accentuer la situation en arrosant les autres passagers. Et oui en plus d´être inconscients chez les WG, nous sommes limite mazo ^^. Zalman se prit l´équivalent de dix ans de douche et décida à son tour d´arroser tout le monde (Amateur et moi même étant ses cibles privilégiées). Entre les groupes d´arroseurs se tenaient trois victimes qui avaient eu la folie de monter à bord de notre embarcation. Elles ont bien entendu subies de nombreux dommages collatéraux mais étaient explosées de rire
Les chants que nous entonnions tous en coeur durant la traversée résonnent encore dans ma tête :
"C´est un fameux trois mats, fin comme un oiseau, HIIIIISSSSEEEOOOO ...
"Oh mon bateauOoOo...
C´est le plus beau des bâteauOoooox, qui vogue sur les flots. Oh Oh...."
Et après on s´étonne qu´il pleuve des cordes
Enfin cela ne pouvait pas être pire que les musiques prise de tête du parc !

Merci à Zeus pour ce "Grand Splash" qui s´est avéré être le "Grand bain" ^^
Autre moment mémorable, lorsque j´ai fait le remake de Titanic en traversant les jets d´eau de pleine face les bras en croix. Avec toute la flotte que je me ramassais je n´étais plus à ça prêt
Remarque : Désolé pour le vide niveau photos durant cette période mais vu les trombes d´eau, difficile de faire autrement (mon appareil n´étant pas amphibie).
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2006 - 23:58
A la sortie du grand splash j´étais Bob l´éponge version humaine, il aurait fallu plusieurs jours pour m´essorer totalement lol.

Et non je ne fais pas un strip-tease, j´essaie juste de
faire sécher ces fichus vêtements....
D´ailleurs le plus drôle était que nous étions les seuls à rester sous la pluie battante à discuter alors que tous les visiteurs tâchaient de s´abriter tant bien que mal. Mais quitte à mettre les dieux en colère nous avons tous décidé de reprendre la mer malgré les intempéries.
Et c´est à nouveau parti mais cette fois à bord d´un drakkar pour une longue balade sur les côtes gauloises. Quelles déconnades durant le trajet avec le navire que l´on faisait se balancer à la limite de chavirer
! S´en suivirent chansons, blagues à la con et le bouquet final : nous étions tous à faire semblant de dormir lors du retour sur la côte. Notre intention était de montrer qu´on s´était relativement ennuyés et pourtant une fois au port la responsable de nos accostage songea que nous voulions refaire un tour
!
Non mais ils sont fous ces Gaulois
!
Il n´en fallu pas plus pour énerver Zeus dont les efforts finirent par payer puisque l´épreuve suivante fut annulée faute de mauvais temps. Il nous a donc été impossible de relever le défi du Goudurix. Pauvre Zalman qui ne s´en est pas remis
, néanmoins cela ne fera que nous motiver pour revenir un jour chez les Gaulois.

Avant de reprendre les épreuves et de redonner sa chance à Zeus, les WGs décidèrent d´une halte à la taverne la plus proche. Cette halte chez "MacdoCéPaCommeQuicx" qui me servit plus d´étendoir pour sécher que de restaurant. J´étais un peu HS ("Humidité Suprême" ) mais je me rappelle juste les discussions philosophiques et fort inintéressantes de Typhus mdr
... On a parlé de quoi déjà ? Ah oui, d´esperanto tout en faisant un combat de frites (hum on avait peut être pas encore totalement décuvé en fin de compte).
A l´autre bout de table on retrouve Roi_Louis exténué... C´est sans doute les pompes verticales qui l´ont mis dans cet état
:

Aller tu as raison, un bon petit café et ça ira mieux !
Et Lorian... Prends-en un second
!
Ensuite c´est reparti pour un nouveau Tonnerre de Zeus avec un Typhus d´attaque pour affronter cette épreuve. Quelle honte pour Zeus, même un Romain osa lui tenir tête ^^. Une nouvelle fois éclate totale avec sensations fortes. La santé retrouvée j´ai à mon tour pu apprécier pleinement l´épreuve. De quoi ridiculiser une bonne fois pour toute Zeus qui se retira faisant ainsi cesser la pluie.

Après cette victoire indéniable sur le maître de l´Olympe, nous voici enfin reconnus en tant que vrais Gaulois. Nous pénétrons alors au cœur du village via une passerelle. Fiers de notre brillante et remarquable performance, tous ensemble pour un "WG POWAAA" :

Note historique : Le "WG POWAAA" est un rite ancestral visant à pousser un cri primitif témoignant de la fierté d´appartenance à une tribu.
Note médicale : Le "WG POWAAA" contribue à vos défenses naturelles.
Note intelligente : Ne plus faire de notes...
Retour au récit avec l´incursion des WéGés dans les ruelles sombres et sinueuses du cœur du village.

Je ne sais pas pourquoi mais je les trouve plutôt flippantes ces ruelles...

Arf il commençait à se faire tard et hélas toujours pas de potion magique... Il fallait trouver une solution et tenter le tout pour le tout.
Un tour dans les marmites du druide Panoramix était donc une aubaine que nous ne pouvions pas manquer.
Début de l´inspection avec Anne, Amateur, Zalman et Typhus :

Marmite suivante avec une nouvelle recette dont voici les ingrédients,
Helena, Kibae et le retour de la main de Lorinda lol :

Une fois tous les ingrédients incorporés, l´essentiel c´est de bien mélanger et ça Kévin et Roi_Louis l´ont bien compris. Ils s´attelèrent à la tâche pour la faire tourner à une vitesse phénoménale ! Pendant ce temps Lorian se la coule douce tandis que je tente de prendre difficilement quelques photos pour percer le mystère de la potion.

Moi qui n´arrivait pas à sécher rien ne vaut un petit tour de centrifugeuse (mode "essorage ON" ).
La marmite tourne et tourne encore de plus belle, toujours plus vite...

A tel point que les effets de la potion commencent à se faire sentir (à moins que ce ne soit l´alcool mdr).

Remarque : la photo précédente et celles qui vont suivre sont réalisées sans aucun trucage.
La marmite continue son accélération, jusqu´au stade critique où les premiers effets se font sentir.

Kévin sous l´effet de la potion magique :

Si Lorian je te jure que c´est ton fils ^^....
Roi_Louis à son tour part dans un état de transe... Comme je le suspectais aux vues des écorces et autres plantes retrouvées dans sa voiture, il semble que ce dernier soit bel et bien un mage.
Le voici en pleine métamorphose :

Je suis le seul encore conscient, sans doute aidé par les restes de Gin de la veille qui m´ont maintenu en état de semi-léthargie lol. Un peu de potion ne pouvait que me redonner mon état normal
. Mais quel était l´ingrédient clé de cette potion dont les Gaulois ne semblaient jamais manquer ? Le gui n´était qu´un prétexte du druide pour brouiller les pistes, le vrai secret était ailleurs.
En fait il était sous nos yeux depuis le début... Tous les pouvoirs de cette potion ne faisaient que provenir d´une eau de source aux vertus miraculeuses. Non rassurez-vous ce n´est pas la source de Vittel bien que mon sponsor ait fortement insisté pour que je le prétende
.
En fait il me suffit de quelques secondes d´inattention des Gaulois pour puiser directement le précieux liquide à sa source. J´étais l´homme de la situation en tant que fin contrebandier, connaisseur en eau de source (merci Vittel
) et expert en camouflage (grâce à mon costume de Bob l´éponge).

La mission étant accomplie nous pouvions finir la journée sereins en contemplant les quelques spectacles proposés par les Gaulois. Il y eu notamment la "mission Joconde" : sorte de théâtre burlesque avec quelques acrobates. Par contre bouchez-vous le nez et les oreilles. Entre les gaz d´échappement, les explosions, les gens qui chantent faux et les sifflets difficile de ne pas craquer ^^.

Petite anecdote : en plein milieu de la représentation mon portable sonne et je vois comme appelant "Roi_Louis". J´ai cru qu´il s´agissait d´une blague à la con et il m´a fallu une dizaine de secondes avant de réaliser que c´était son épouse Nina qui m´appelait
. Enfin vu le bruit assourdissant il m´était de toute façon impossible de répondre avant la fin
.
Une fois la représentation achevée, j´ai donc pu rappeler Nina pour lui indiquer le nombre de Kebabs à commander pour le repas du soir. A peine cette formalité accomplie, nous nous sommes rendus au Colysée pour un dernier spectacle. Au programme des gladiateurs aussi baraqués que des danseuses ^^, le tout suivi par un magicien et des trapézistes (avec comme fil rouge les interventions du barde Assurancetourix). Bon cependant allons droit à l´essentiel du spectacle, les "boîtes magiques" !

Vides à l´origine, ces boîtes font apparaître deux ravissantes jeunes filles spécialistes de la natation synchronisée et de la danse sur trapèzes... Bon autant dire que j´ai accompagné Zalman à la sortie pour aller passer commande d´une de ces fameuses boîtes.
La boucle est presque bouclée, me revoici en compagnie du héros qui nous suit depuis le début cette épopée, non pas Batman, ni Superman, mais Zalman ! Rappellez-vous ma promesse : les fameux résultats de l´examen aux smileys.
Donc sans plus attendre voici nos notes qui tout comme pour le remplissage du questionnaire, sont des smileys :
Voici la mienne :
(oui je sais que je suis pas doué ^^)
Et celle de Zalman :
(t´as encore dû lui faire des avances sur ta copie toi).
Enfin sait-on jamais j´ai signé avec l´URL du site donc si jamais elle passe faire un tour on veut bien des cours de rattrapage
.
Et voilà c´est ainsi que notre escale en terre gauloise se termine. Exténués par une nuit difficile et les efforts endurés ; la journée n´en est pas pour autant finie.
Je vous donne donc rencart au prochain épisode pour une dégustation de Kebabs en musique !

Et non je ne fais pas un strip-tease, j´essaie juste de
faire sécher ces fichus vêtements....
D´ailleurs le plus drôle était que nous étions les seuls à rester sous la pluie battante à discuter alors que tous les visiteurs tâchaient de s´abriter tant bien que mal. Mais quitte à mettre les dieux en colère nous avons tous décidé de reprendre la mer malgré les intempéries.
Et c´est à nouveau parti mais cette fois à bord d´un drakkar pour une longue balade sur les côtes gauloises. Quelles déconnades durant le trajet avec le navire que l´on faisait se balancer à la limite de chavirer
Non mais ils sont fous ces Gaulois
Il n´en fallu pas plus pour énerver Zeus dont les efforts finirent par payer puisque l´épreuve suivante fut annulée faute de mauvais temps. Il nous a donc été impossible de relever le défi du Goudurix. Pauvre Zalman qui ne s´en est pas remis

Avant de reprendre les épreuves et de redonner sa chance à Zeus, les WGs décidèrent d´une halte à la taverne la plus proche. Cette halte chez "MacdoCéPaCommeQuicx" qui me servit plus d´étendoir pour sécher que de restaurant. J´étais un peu HS ("Humidité Suprême" ) mais je me rappelle juste les discussions philosophiques et fort inintéressantes de Typhus mdr
A l´autre bout de table on retrouve Roi_Louis exténué... C´est sans doute les pompes verticales qui l´ont mis dans cet état

Aller tu as raison, un bon petit café et ça ira mieux !
Et Lorian... Prends-en un second
Ensuite c´est reparti pour un nouveau Tonnerre de Zeus avec un Typhus d´attaque pour affronter cette épreuve. Quelle honte pour Zeus, même un Romain osa lui tenir tête ^^. Une nouvelle fois éclate totale avec sensations fortes. La santé retrouvée j´ai à mon tour pu apprécier pleinement l´épreuve. De quoi ridiculiser une bonne fois pour toute Zeus qui se retira faisant ainsi cesser la pluie.

Après cette victoire indéniable sur le maître de l´Olympe, nous voici enfin reconnus en tant que vrais Gaulois. Nous pénétrons alors au cœur du village via une passerelle. Fiers de notre brillante et remarquable performance, tous ensemble pour un "WG POWAAA" :

Note historique : Le "WG POWAAA" est un rite ancestral visant à pousser un cri primitif témoignant de la fierté d´appartenance à une tribu.
Note médicale : Le "WG POWAAA" contribue à vos défenses naturelles.
Note intelligente : Ne plus faire de notes...
Retour au récit avec l´incursion des WéGés dans les ruelles sombres et sinueuses du cœur du village.

Je ne sais pas pourquoi mais je les trouve plutôt flippantes ces ruelles...

Arf il commençait à se faire tard et hélas toujours pas de potion magique... Il fallait trouver une solution et tenter le tout pour le tout.
Un tour dans les marmites du druide Panoramix était donc une aubaine que nous ne pouvions pas manquer.
Début de l´inspection avec Anne, Amateur, Zalman et Typhus :

Marmite suivante avec une nouvelle recette dont voici les ingrédients,
Helena, Kibae et le retour de la main de Lorinda lol :

Une fois tous les ingrédients incorporés, l´essentiel c´est de bien mélanger et ça Kévin et Roi_Louis l´ont bien compris. Ils s´attelèrent à la tâche pour la faire tourner à une vitesse phénoménale ! Pendant ce temps Lorian se la coule douce tandis que je tente de prendre difficilement quelques photos pour percer le mystère de la potion.

Moi qui n´arrivait pas à sécher rien ne vaut un petit tour de centrifugeuse (mode "essorage ON" ).
La marmite tourne et tourne encore de plus belle, toujours plus vite...

A tel point que les effets de la potion commencent à se faire sentir (à moins que ce ne soit l´alcool mdr).

Remarque : la photo précédente et celles qui vont suivre sont réalisées sans aucun trucage.
La marmite continue son accélération, jusqu´au stade critique où les premiers effets se font sentir.

Kévin sous l´effet de la potion magique :

Si Lorian je te jure que c´est ton fils ^^....
Roi_Louis à son tour part dans un état de transe... Comme je le suspectais aux vues des écorces et autres plantes retrouvées dans sa voiture, il semble que ce dernier soit bel et bien un mage.
Le voici en pleine métamorphose :

Je suis le seul encore conscient, sans doute aidé par les restes de Gin de la veille qui m´ont maintenu en état de semi-léthargie lol. Un peu de potion ne pouvait que me redonner mon état normal
En fait il était sous nos yeux depuis le début... Tous les pouvoirs de cette potion ne faisaient que provenir d´une eau de source aux vertus miraculeuses. Non rassurez-vous ce n´est pas la source de Vittel bien que mon sponsor ait fortement insisté pour que je le prétende
En fait il me suffit de quelques secondes d´inattention des Gaulois pour puiser directement le précieux liquide à sa source. J´étais l´homme de la situation en tant que fin contrebandier, connaisseur en eau de source (merci Vittel

La mission étant accomplie nous pouvions finir la journée sereins en contemplant les quelques spectacles proposés par les Gaulois. Il y eu notamment la "mission Joconde" : sorte de théâtre burlesque avec quelques acrobates. Par contre bouchez-vous le nez et les oreilles. Entre les gaz d´échappement, les explosions, les gens qui chantent faux et les sifflets difficile de ne pas craquer ^^.

Petite anecdote : en plein milieu de la représentation mon portable sonne et je vois comme appelant "Roi_Louis". J´ai cru qu´il s´agissait d´une blague à la con et il m´a fallu une dizaine de secondes avant de réaliser que c´était son épouse Nina qui m´appelait
Une fois la représentation achevée, j´ai donc pu rappeler Nina pour lui indiquer le nombre de Kebabs à commander pour le repas du soir. A peine cette formalité accomplie, nous nous sommes rendus au Colysée pour un dernier spectacle. Au programme des gladiateurs aussi baraqués que des danseuses ^^, le tout suivi par un magicien et des trapézistes (avec comme fil rouge les interventions du barde Assurancetourix). Bon cependant allons droit à l´essentiel du spectacle, les "boîtes magiques" !

Vides à l´origine, ces boîtes font apparaître deux ravissantes jeunes filles spécialistes de la natation synchronisée et de la danse sur trapèzes... Bon autant dire que j´ai accompagné Zalman à la sortie pour aller passer commande d´une de ces fameuses boîtes.
La boucle est presque bouclée, me revoici en compagnie du héros qui nous suit depuis le début cette épopée, non pas Batman, ni Superman, mais Zalman ! Rappellez-vous ma promesse : les fameux résultats de l´examen aux smileys.
Donc sans plus attendre voici nos notes qui tout comme pour le remplissage du questionnaire, sont des smileys :
Voici la mienne :
Et celle de Zalman :
Enfin sait-on jamais j´ai signé avec l´URL du site donc si jamais elle passe faire un tour on veut bien des cours de rattrapage
Et voilà c´est ainsi que notre escale en terre gauloise se termine. Exténués par une nuit difficile et les efforts endurés ; la journée n´en est pas pour autant finie.
Je vous donne donc rencart au prochain épisode pour une dégustation de Kebabs en musique !
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2006 - 23:32
tout simplement, génial ! je revis ces moments enormes de cette IRL !
l´histoire est super bien pensée pour coller à notre périple !
gg vivement la suite !
l´histoire est super bien pensée pour coller à notre périple !
gg vivement la suite !
WWGGG PPPPOOOOOWWWWWWAAAAAAA
Sainte bénédiction accordée haut la mains
Que du bonheur, d´émotions vécues et à revivre avec plus de WGs....
Et encore, c´est loin d´être fini ! Ici on ne parle que du "racontable" romancé.... mais des fois la réalité dépasse la fiction genre arrivé à 200m du parking, le "Roi, arrête tooOAAAAAAAAA" impossible à traduire par écrit avec l´accens lolol
et mille et un détails, regards complices et rires partagés.
Tous ensemble, tous ensemble, ouais, OUAIS ! A s´en faire péter les cordes vocales lol. Ou le blues du lendemain ou Gl1oQ était intimidé ? arf... je vais trop vite peut être ?
Vivement la suite et very Thx Rav de nous faire revivre tout ça
Que du bonheur, d´émotions vécues et à revivre avec plus de WGs....
Et encore, c´est loin d´être fini ! Ici on ne parle que du "racontable" romancé.... mais des fois la réalité dépasse la fiction genre arrivé à 200m du parking, le "Roi, arrête tooOAAAAAAAAA" impossible à traduire par écrit avec l´accens lolol
Tous ensemble, tous ensemble, ouais, OUAIS ! A s´en faire péter les cordes vocales lol. Ou le blues du lendemain ou Gl1oQ était intimidé ? arf... je vais trop vite peut être ?
Vivement la suite et very Thx Rav de nous faire revivre tout ça
Ahlalala il est en forme notre Rav´ national, c´est de mieux en mieux ! Peut être aussi j´apprécie plus parcequ´il n´y a plus de photos de moi comprométantes (ceci dit tu te ratrappes sur les commentaires, mais je n´ai que ce que je mérite
).
Si le pressing automatix (enfin en l´occurence à manus dans le lavabus avec des gens qui me regardaient bizarre) a effectivement été bien utile, c´est surtout le petit rafraizizement proposé par Zeus qui acheva de me purifier de la souillure de ce monde.
Quel dommage que tu n´a pas pu capturer l´intensité de ce groupe de WG trempés jusqu´à l´os et hilares, ne cherchant même pas à s´abriter vu que de toute façon leurs vêtements étaient à capacité maximale d´absorption. Bon je me suis mis sous un menhir à un moment mais c´était plus pour le principe qu´autre chose.
Finalement l´épreuve de la journée qui aura été la plus délicate pour mon estomac aura été les chaudrons magiques. Je savais qu´en étant à 4 dans un tout petit chaudron, on ne pouvait pas actionner tous simultanément le mécanisme permettant la rotation de l´engin, aussi j´émis la suggestion de l´actionner deux à deux alternativement... Le résultat dépassa de loin mes espérances et je fus obligé de ne plus m´investir personnellement sous peine de devoir retourner au pressing au plus vite ^^
Ce qui est étonnant c´est qu´à part Assurancetourix que j´aurais volontier écorché vif si j´avais pensé à ramener une arme blanche, nous n´avons croisé aucun gogolois... Sans doute avaient ils été informés des intensions bélliqueuses de certain d´entre nous. Parceque oui je suis désolé, mais on a plus grand chose à voir avec les gaulois puisque nous descendont en grande partie des francs, peuple germanique à la base et n´ayant rien à voir avec les habitants celtiques de la Gaule pré-romaine. Nous partageons donc plus de choses avec les Romains, surtout au niveau culturel puisque la culture antique a été la source d´inspiration de la rennaissance qui ouvra la voie vers le monde moderne et la civilisation occidentale. Voila donc les espèce de barbares moustachus réactionnaires en pantoufles et en caleçons rayés, ils sont bien gentils et ils acceptent d´être un peu civilisés....
Si le pressing automatix (enfin en l´occurence à manus dans le lavabus avec des gens qui me regardaient bizarre) a effectivement été bien utile, c´est surtout le petit rafraizizement proposé par Zeus qui acheva de me purifier de la souillure de ce monde.
Quel dommage que tu n´a pas pu capturer l´intensité de ce groupe de WG trempés jusqu´à l´os et hilares, ne cherchant même pas à s´abriter vu que de toute façon leurs vêtements étaient à capacité maximale d´absorption. Bon je me suis mis sous un menhir à un moment mais c´était plus pour le principe qu´autre chose.
Finalement l´épreuve de la journée qui aura été la plus délicate pour mon estomac aura été les chaudrons magiques. Je savais qu´en étant à 4 dans un tout petit chaudron, on ne pouvait pas actionner tous simultanément le mécanisme permettant la rotation de l´engin, aussi j´émis la suggestion de l´actionner deux à deux alternativement... Le résultat dépassa de loin mes espérances et je fus obligé de ne plus m´investir personnellement sous peine de devoir retourner au pressing au plus vite ^^
Ce qui est étonnant c´est qu´à part Assurancetourix que j´aurais volontier écorché vif si j´avais pensé à ramener une arme blanche, nous n´avons croisé aucun gogolois... Sans doute avaient ils été informés des intensions bélliqueuses de certain d´entre nous. Parceque oui je suis désolé, mais on a plus grand chose à voir avec les gaulois puisque nous descendont en grande partie des francs, peuple germanique à la base et n´ayant rien à voir avec les habitants celtiques de la Gaule pré-romaine. Nous partageons donc plus de choses avec les Romains, surtout au niveau culturel puisque la culture antique a été la source d´inspiration de la rennaissance qui ouvra la voie vers le monde moderne et la civilisation occidentale. Voila donc les espèce de barbares moustachus réactionnaires en pantoufles et en caleçons rayés, ils sont bien gentils et ils acceptent d´être un peu civilisés....
C´est au top de nous faire revivre tout ça.
Les chaises volantes, le grand splash et les WéGéTouMouillés, la vitesse hallucinante du chaudron, ... excellent.
Merci Rav
Les chaises volantes, le grand splash et les WéGéTouMouillés, la vitesse hallucinante du chaudron, ... excellent.
Merci Rav
MDR ça avait l´air vraiment excellent =)
Excellent boulot de ravage qui glisse plein de vannes dans son texte (et dans les images ^^) pourtant facile à lire et à comprendre même pour ceux qui n´étaient pas là.
PS : c´était à qui la bière sur la première image ? ^^
Edit : mon 900ème post =)
Excellent boulot de ravage qui glisse plein de vannes dans son texte (et dans les images ^^) pourtant facile à lire et à comprendre même pour ceux qui n´étaient pas là.
Citation : « WWGGG PPPPOOOOOWWWWWWAAAAAAA
»
IDEM ! PS : c´était à qui la bière sur la première image ? ^^
Edit : mon 900ème post =)
MESSAGE MODIFIE LE : 08/09/2006 - 08:48
Salut,
Ravi que cela vous plaise, mais en même temps avec des stars comme les WéGés je n´ai que peu de mérite à réaliser une super production hollywoodienne
. Par ailleurs cette journée est sans doute celle où il y avait le plus de matière à travailler, donc cela être dur de faire mieux pour la suite. Enfin j´espère vous réserver encore qq surprises
!
Pour ce soir en revanche pas de chapitre car je m´impose un petit break.
A force de passer mes soirées au retour du boulot à faire les images et la mise en page, je sature un peu ^^ : j´ai une tonne de vaisselle qui m´attends
!
Quoi qu´il en soit la suite arrive ce week-end !
@ plus
WG_RavAge
PS : Pour répondre à ta question Blitz il me semble que c´est celle de Lorian.
Ravi que cela vous plaise, mais en même temps avec des stars comme les WéGés je n´ai que peu de mérite à réaliser une super production hollywoodienne
Pour ce soir en revanche pas de chapitre car je m´impose un petit break.
A force de passer mes soirées au retour du boulot à faire les images et la mise en page, je sature un peu ^^ : j´ai une tonne de vaisselle qui m´attends
Quoi qu´il en soit la suite arrive ce week-end !
@ plus
WG_RavAge
PS : Pour répondre à ta question Blitz il me semble que c´est celle de Lorian.
De trés bonnes photos, bravo pour la performance dans les chaudrons, je pense que ca devait être difficile de cadrer la photo dans de pareilles conditions, et la photo de groupe sur le pont est geniale.
dommage que certains ne remarque que les verres de cervoise
, enfin cela dit d´autre n´aurais vu que les gauloises si y en avait eu sur les photos.
Allez en route pour la khebab party show, prochainement sur votre forum préféré
dommage que certains ne remarque que les verres de cervoise
Allez en route pour la khebab party show, prochainement sur votre forum préféré
* attache un bloc de granit rose à ses pieds, saute du pont pas très loin de chez lui *
Faut que je me démerde pour être présent à la prochaine ...
En tout cas, Rav´ s´est mis aux récits bien avant certains du Délirium avec ces histoires d´IRL
vivement le chapitre 5, car chez Roi et la soirée disco avec l´ALLLCCOOOLLL , c´était un grand moment
Seul problème pour le chapitre 5 vu que c´est la soirée qui suit le parc Astérix, je n´avais plus de batterie donc impossible de faire des photos. Je dispose néanmoins de quelques images prises avec l´appareil de Lorinda, mais relativement peu étant donné que son appareil avait quelques soucis techniques.
Ouais enfin pour l´alcool à outrance c´était fini à ce moment là, du moins les trucs louches, je suis revenu à des choses que mon estomac connaissait, Zubrowska et bière ^^. Ceci dit c´est marrant aussi d´être relativement sobre quand les autres commencent à montrer certains signes visibles d´ébriété ^^
Par contre pour l´absence de photo c´est très embettant, parceque ça signifie qu´on a pas de trace de la RavAge´s Saturday Night Fever :(. J´aurais du piquer celui de mon frangin...
Par contre pour l´absence de photo c´est très embettant, parceque ça signifie qu´on a pas de trace de la RavAge´s Saturday Night Fever :(. J´aurais du piquer celui de mon frangin...
Oui Typhus, en plus l´alcool est incompatible avec le sexe (on reboucle avec la capote oubliée
).
Vraiment génial ta présentation Ravage. J´avais regardé celles que tu avais créé pour les précédentes IRL et je ne me souviens pas que tu te sois déchaîné ainsi !
Je reviens aux chaudrons, en fait Roi et Kévin faisaient tourner ce putain de truc à toute vitesse au point que le sac de Roi a giclé du chaudron ...
J´avais beau rigoler comme un malade, je m´accrochais et regrettais de ne pas être monté avec les filles de Roi (moins costaudes pour faire tourner le chaudron à toutes vitesses).
Vraiment génial ta présentation Ravage. J´avais regardé celles que tu avais créé pour les précédentes IRL et je ne me souviens pas que tu te sois déchaîné ainsi !
Je reviens aux chaudrons, en fait Roi et Kévin faisaient tourner ce putain de truc à toute vitesse au point que le sac de Roi a giclé du chaudron ...
J´avais beau rigoler comme un malade, je m´accrochais et regrettais de ne pas être monté avec les filles de Roi (moins costaudes pour faire tourner le chaudron à toutes vitesses).
Salut,
Disons que c´est surtout qu´il faut combler le manque de photos et que par ailleurs si c´est pour refaire comme avant cela n´est pas intéressant. C´est comme les versions du forums
, j´essaie d´inscrire ça dans un processus d´amélioration continue lol.
Néanmoins comme je l´indiquais ce chapitre est problablement celui qui donnait le plus matière à travailler, ça risque être difficile pour les suivants de tenir le rythme ^^. Aller on y croit réponse demain avec le chapitre de la réception au château du Poulet Rose
.
@ plus
WG_RavAge
Disons que c´est surtout qu´il faut combler le manque de photos et que par ailleurs si c´est pour refaire comme avant cela n´est pas intéressant. C´est comme les versions du forums
Néanmoins comme je l´indiquais ce chapitre est problablement celui qui donnait le plus matière à travailler, ça risque être difficile pour les suivants de tenir le rythme ^^. Aller on y croit réponse demain avec le chapitre de la réception au château du Poulet Rose
@ plus
WG_RavAge
Coucou tous ! C’est le fils de Lorian (kev)
Excellent Ravage ton histoire et les photomontages, franchement GG c´est génialement bien foutu
*attend la suite* Que de bons souvenirs ! Trop marrant le coup de la marmite
*arrivait tout juste a marcher droit apres
*
Vivement les autres episodes
Excellent Ravage ton histoire et les photomontages, franchement GG c´est génialement bien foutu
On pourait avoir un exemple des blagues de typhus? (avec l´explication de 2 pages world qui va avec ^^)
Ce qu´il serait sympa d´avoir aussi,c´est une compil des blagues les plus foireuses a Kibae et de Ravage.Tout simplement énorme.
Citation de WG_RavAge :
« Tandis que nous approchions de la fin du repas je fus accosté par une charmante Gauloise (et non désolé CoinCoin mais il ne s´agissait hélas pas de Falbala).»
« Tandis que nous approchions de la fin du repas je fus accosté par une charmante Gauloise (et non désolé CoinCoin mais il ne s´agissait hélas pas de Falbala).»
C´est déjà mieu que rien
Trop bon t´es petit comentaire en tout cas ^^! GG à toi!