v Forum » Clan WG » IRL 2006
CHAPITRE 1 - Appel au rassemblement

Un vendredi pas comme les autres s´annonçait, nous étions le 15 décembre à la veille de la seconde IRL WéGé de l´année 2006. Et comme chacun le sait, le vendredi c´est aussi le jour du seigneur, jour durant lequel je choisis donc de me rendre en pèlerinage au château de "mon seigneur Roi Louis".

Tout comme quelques mois auparavant, direction l´aéroport en ayant pris soin cette fois-ci de faire toutes les vérifs nécessaires pour que ma réservation en ligne soit en règle. J´arrive alors confiant, mon billet d´embarquement imprimé en main et je le présente à l´hôtesse. Là c´est avec stupeur que je la vois le prendre et le déchirer aussitôt... C´était bien la peine que je me donne tant de mal, mais elle m´en ressort un second tout neuf et me voici fin prêt pour le passage de routine par la sécurité...

C´est parti pour la fouille au corps par un gorille ^^ et petite nouveauté : l´ouverture systématique des bagages... Pour soit disant vérifier que l´on ne transporte pas de liquide (sait-on jamais, des fois qu´un terroriste voudrait détourner un avion avec un tube de dentifrice et du déo). Encore une fois je passe pour qqun de suspect, transportant 6 plaquettes de turons, une gourde en cuir, des CDs et quelques autres petits cadeaux pour mes hôtes.

Une fois les vigiles passés, je pensais être enfin tiré d´affaire pouvant aborder sereinement le voyage jusqu´à Paris. C´était sans compter sur l´annonce 2 minutes plus tard d´un retard de 2 heures pour mon vol, pour cause de brouillard à Roissy . C´est alors que je passe un coup de fil à Roi_Louis pour l´en avertir et il m´apprend que Typhus ayant loupé son train il sera lui aussi à la bourre... Serions-nous maudits lol ?

L´heure tourne en salle d´embarquement tandis que j´écoute tranquillement les musiques sur mon baladeur. Fermant les yeux je m´imagine le programme des jours à venir et je me remémore quelques souvenirs de l´IRL passée.

Air France est heureux de vous offrir ce moment de nostalgie ^^ :

Après une heure trente d´attente c´est enfin le départ ! Les charmantes hôtesses entament alors leur jeu de mime habituel d´avant décollage ^^. Une fois cette formalité passée je prends mon envol destination Paris. Comme à mon habitude, malgré les consignes contraires à l´utilisation d´appareils électroniques au décollage, je ne peux m´empêcher de prendre une photo. Et là je passe à deux doigts d´une grille monumentale puisque le flash de l´appareil était actif ^^. Prenant donc la précaution de le désactiver, je commence à cadrer et là nouvelle grille évitée de justesse, un stewart qui passe dans l´allée au moment où j´allais prendre la photo lol...

Heureusement pour vous j´ai tout de même réussi à prendre quelques clichés !

Et parfois au péril de ma vie...

L´avion ayant réussi à atterrir sans encombre, j´arrive donc en pleine forme à la capitale où m´attend en bout de piste Roi_Louis. Une fois réunis, il ne nous restait plus qu´à attendre Typhus (toujours à la bourre lol) en allant grignoter un morceau et boire un café.

C´est alors que je découvre Roi_Louis sous un aspect que je connaissais pas : super anxieux pour Typhus (cétipamignon ?). En effet il regardait tout le temps en direction de la sortie du métro guettant un éventuel signe de vie du roxxor Strasbourgeois. Il tenta d´ailleurs à plusieurs reprises de le joindre par téléphone mais en vain... Enfin si, il arriva à joindre son double à l´aéroport de Tunis ^^ => vive le faux numéro qui n´avait rien à voir avec celui de Typhus lol. Disposant du bon numéro je tentais sans succès d´appeler Typhus, mais je parvins tout juste à laisser un message avant d´être coupé en plein milieu. C´est beau la technologie -_- ... Quelques SMS plus tard le roxxor surgit enfin ! Impossible de le prendre en photo tellement il était agité. Sans doute des effets secondaires du sandwich "à la colle" qu´il disait avoir avalé (oui j´ai bien écrit "à la colle" et non pas "alcool" sinon Typhus aurait déjà recraché le sandwich ).

Une nouvelle fois le Trium Vira était formé et les modos pouvaient se rendre au château à bord du Poulet Rose. Enfin le parcours jusqu´au parking était cependant parsemé d´embûches et Typhus ne tarda pas à se prendre de plein fouet un poteau blanc d´un mètre d´envergure. Ce fut un moment magique lol et je crois qu´on a dû m´entendre rire jusqu´à l´autre bout de l´aéroport ! Vous comprenez maintenant la raison du panneau attention sur la photo précédente ...

Une fois à bord du volatile je pouvais de nouveau me délecter de ce doux parfum exotique d´écorces, de lavandes et de tabac .

Oui ce poulet est rose, cela se voit de l´extérieur mais aussi de l´intérieur...

Dès que nos affaires furent déposées au château, le conseil de guerre fut convoqué à la cuisine pour préparer la liste des rations de survies requises pour le lendemain. Whisky, Manzana, Malibu, Rhum, Bière et Banga (ben oui il ne faut pas oublier Kohara ).

Une fois les achats bouclés, place aux vocalises car le Karaoké approche à grands pas...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/01/2007 - 21:22
Bonne lecture, toutefois comme je l´avais indiqué il me faudra du temps pour tout publier et je n´y passerai probablement pas autant de temps que cet été vu mon planning actuel.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/01/2007 - 21:43
la suite, la suite, la suite !!
Edit de WG_RavAge le 07 Janvier 2007 - 21:54 :
Floodeur, floodeur, floodeur !!
MESSAGE MODIFIE LE : 07/01/2007 - 21:54
Citation de WGa_Cheveu :
« la suite, la suite, la suite !!
Edit de WG_RavAge le 07 Janvier 2007 - 21:54 :
Floodeur, floodeur, floodeur !!
»

Et quand je dis Ravaga Ravage Ravage, tu répond Flodeur, flodeur, flodeur ?

Bref, encor une fois, les photos... que du bonneur.
Pour le récis, bien je le lirai demain (Flèmme attitude powaa)
Ben si le reste est comme cette entrée, t´inquiete pas Ravage, on va adorer le menu

Le poulet rose ne cessera jamais de me surprendre, à moins que tu n´y sois pour quelque chose Ravage, du coup je me demande si Roi n´a pas monté Mireille Mathieu dans son poulet rose et du coup elle en a sortie une chanson, euh je peux dire embarqué dans sa voiture si y en a qui preferent, voudrait pas lancer de rumeurs sans le vouloir, non mais.
MESSAGE MODIFIE LE : 09/01/2007 - 21:27
Ah génial Ravage, que de bons souvenirs

Vivement la suite oui, qu´on revivent ces moments magiques les uns après les autres....

Sushi, c´est pas mireille mathieu.... c´est Typhus assis à coté de moi
bon même si la ressemblance est étonnante vu de dos
Ca commence bien en tous les cas, impatient de lire la suite ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 08/01/2007 - 04:23
Bah dis donc, pour quelqu´un qui n´a pas beaucoup de temps, je trouve que tu arrives déjà à un résultat remarquable.

Merci, GG et vivement la suite (mais ne te fais pas de mal, repose toi, prends le temps qu´il faut)

A bientôt
Et bien, le début est génial, si la suite est de la même sauce, se sera tout bonnement excellent !

Merci, et vivement la suite qu´on se remémore ces merveilleux instants en votre compagnie, et tous ces moments de délires

@ Bientôt et Bonne chance Rav
Salut,

Juste pour information le prochain chapitre arrivera demain soir.
En fait il est fini même si je n´exclue pas d´y ajouter deux ou trois photos de plus. Je comptais initialement le publier dimanche, mais j´ai été pris un peu au dépourvu en constatant qu´il y aurait plus de photos que je le pensais. Bref attendez-vous à un gros chapitre avec une quarantaine de photos .

Voilà c´est officiel, maintenant que j´ai posté par écrit la date de publication je ne peux plus me défiler lol.

@ plus
WG_RavAge