Pour toi, lecteur...
Toi qui te demande comment ils ont fait pour en arriver là ?
Comment de simples geeks ont-ils pu devenir des War Gamers ?
C´est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce guide de "L´art d´être un bon WéGé".
Comme tu le découvriras par toi-même, la route sera longue et sinueuse avant de pouvoir prétendre être l´un des leurs. Tu devras pour cela renier toute l´éducation qui t´a été enseignée jusque là. Tu devras également parfaire tes aptitudes dans de nombreux domaines. Et un jour... un jour enfin tu pourras vénérer notre déesse et verser ta cotisation de 30000 euros à notre gourou.
Comme tout guide, le meilleur moyen d´apprendre est d´illustrer ses propos par des exemples qui pourraient être tirés de la vie courante. C´est pourquoi l´histoire que je vais vous conter, aurait très bien pu se dérouler entre les 10 et 12 août dernier. Cependant toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existées serait purement fortuite.
Alors pour commencer, outrepassons les tabous et brisons d´emblée une idée reçue.

Pour preuve : notez qu´un War Gamer a beaucoup d´humour.

Aller pour t´exercer lecteur, je t´ai offert un jeu de mot masqué à découvrir dans la vignette ci-dessus.LECON 1 :
Un WG c´est quelqu´un avec un sens inné du partage et de la générosité.

Pour ceux qui se demandent ce qu´est le saladier du partage c´est une variante du calumet de la paix indien version War Gamer. Mais au-delà de ses valeurs de partage et de compassion, le War Gamer est quelqu´un qui sait rester simple et authentique, sans se la jouer.

Hum ouaip bon, là je donnais justement un cours à Kohara des trucs à éviter mais qui lui serviraient le lendemain pour paraître plus âgé au Paint Ball
!
Mais être War Gamer au delà des qualités humaines c´est aussi une bonne dose de talent. Voici d´ailleurs Legacy à l´oeuvre dans son récital "Ôde à Patrick Juvet".

Comme dirait Cabrel : "Et ça continue encore et encore... C´est que le début d´accord d´accord"
!

Mais avant tout un War Gamer c´est un sourire et de la bonne humeur :

Cette sensibilité à fleur de peau, fait du WG un être en communion avec la nature et les animaux qui l´entourent. D´ailleurs ce n´est pas pour rien que des animaux sauvages ont migrés d´Afrique pour venir jusquà Saint-Cyr à deux pas de la demeure de Grizoux (des lamas, des lions et bien d´autres bêtes d´ailleurs...).

Pauvre abricot...
Non je ne parle pas du fruit mais du chien car c´est son nom
!
st soucieux de sa santé. C´est pourquoi il veille à l´équilibre de son métabolisme par une alimentation saine et équilibrée.
Le professeur Blitz nous donne quelques précisions sur le sujet :

Je vous vois anxieux à l´idée de ne pas savoir quoi manger ce soir...
Alors pourquoi pas ce délicieux et très riche hamburger et son steack de 450gr de viande ?

Et ces règles s´appliquent tout aussi bien à la boisson, n´est-ce pas les filles ?

.
Ils se doivent donc de le prouver au grand public en participant à des émissions télés comme en témoigne le programme de la semaine prochaine :

Ainsi s´achève cette présentation lors de laquelle vous aurez pu comprendre ce qui faisait de nous ce que nous sommes. Ah... Et j´allais oublier l´essentiel pour clore ce chapitre.
Pour être un bon WG, il faut aussi savoir rester humble et modeste
!
Remarques complémentaires :
Les photos ci-dessus proviennent du vendredi soir, lorsqu´une partie des WG étaient à Lyon du côté de la gare, tandis que le groupe Toulousain et Kohara passions la soirée auprès de la famille de Grizoux (que je remercie à nouveau pour leur accueil chaleureux
).
Après un bon repas et quelques verres de gins et de vin, il ne nous restait plus qu´à reprendre la route pour les 8 derniers kms qui nous séparaient de Roiffieux (point final du rassemblement chez Kibae). Nous repartions donc à deux voitures avec tout le monde à bord en tournant sur Roiffieux pour trouver la demeure de Kibae... Mais manque de bol, alors que nous étions arrêté sur le bord de la route en train de téléphoner à Kibae, voilà qu´un fourgon de gendarmes s´arrête à côté de nous et contrôle les papiers des véhicules.
Autant dire que je ne faisais pas trop le fier car s´ils m´avaient fait souffler dans le ballon, j´étais bon pour passer l´IRL au poste de police ^^... Heureusement que le War Gamers sont chanceux
!
Toi qui te demande comment ils ont fait pour en arriver là ?
Comment de simples geeks ont-ils pu devenir des War Gamers ?
C´est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce guide de "L´art d´être un bon WéGé".
Comme tu le découvriras par toi-même, la route sera longue et sinueuse avant de pouvoir prétendre être l´un des leurs. Tu devras pour cela renier toute l´éducation qui t´a été enseignée jusque là. Tu devras également parfaire tes aptitudes dans de nombreux domaines. Et un jour... un jour enfin tu pourras vénérer notre déesse et verser ta cotisation de 30000 euros à notre gourou.
Comme tout guide, le meilleur moyen d´apprendre est d´illustrer ses propos par des exemples qui pourraient être tirés de la vie courante. C´est pourquoi l´histoire que je vais vous conter, aurait très bien pu se dérouler entre les 10 et 12 août dernier. Cependant toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existées serait purement fortuite.
Alors pour commencer, outrepassons les tabous et brisons d´emblée une idée reçue.

Pour preuve : notez qu´un War Gamer a beaucoup d´humour.

Aller pour t´exercer lecteur, je t´ai offert un jeu de mot masqué à découvrir dans la vignette ci-dessus.
LECON 1 :
L´aspect psychologique et comportemental du War Gamer
Un WG c´est quelqu´un avec un sens inné du partage et de la générosité.
Pour ceux qui se demandent ce qu´est le saladier du partage c´est une variante du calumet de la paix indien version War Gamer. Mais au-delà de ses valeurs de partage et de compassion, le War Gamer est quelqu´un qui sait rester simple et authentique, sans se la jouer.

Hum ouaip bon, là je donnais justement un cours à Kohara des trucs à éviter mais qui lui serviraient le lendemain pour paraître plus âgé au Paint Ball
Mais être War Gamer au delà des qualités humaines c´est aussi une bonne dose de talent. Voici d´ailleurs Legacy à l´oeuvre dans son récital "Ôde à Patrick Juvet".

Comme dirait Cabrel : "Et ça continue encore et encore... C´est que le début d´accord d´accord"

Mais avant tout un War Gamer c´est un sourire et de la bonne humeur :

Cette sensibilité à fleur de peau, fait du WG un être en communion avec la nature et les animaux qui l´entourent. D´ailleurs ce n´est pas pour rien que des animaux sauvages ont migrés d´Afrique pour venir jusquà Saint-Cyr à deux pas de la demeure de Grizoux (des lamas, des lions et bien d´autres bêtes d´ailleurs...).

Pauvre abricot...
Non je ne parle pas du fruit mais du chien car c´est son nom
LECON 2 : L´aspect physique
Comme le dit le dicton : "un esprit sain, dans un corps sain", le War Gamer est soucieux de sa santé. C´est pourquoi il veille à l´équilibre de son métabolisme par une alimentation saine et équilibrée.
Le professeur Blitz nous donne quelques précisions sur le sujet :

Je vous vois anxieux à l´idée de ne pas savoir quoi manger ce soir...
Alors pourquoi pas ce délicieux et très riche hamburger et son steack de 450gr de viande ?

Et ces règles s´appliquent tout aussi bien à la boisson, n´est-ce pas les filles ?

LECON 3 : L´aspect affectif
Comme le dit notre hymne, les WéGés sont des hommes de coeursIls se doivent donc de le prouver au grand public en participant à des émissions télés comme en témoigne le programme de la semaine prochaine :

Ainsi s´achève cette présentation lors de laquelle vous aurez pu comprendre ce qui faisait de nous ce que nous sommes. Ah... Et j´allais oublier l´essentiel pour clore ce chapitre.
Pour être un bon WG, il faut aussi savoir rester humble et modeste
Remarques complémentaires :
Les photos ci-dessus proviennent du vendredi soir, lorsqu´une partie des WG étaient à Lyon du côté de la gare, tandis que le groupe Toulousain et Kohara passions la soirée auprès de la famille de Grizoux (que je remercie à nouveau pour leur accueil chaleureux
Après un bon repas et quelques verres de gins et de vin, il ne nous restait plus qu´à reprendre la route pour les 8 derniers kms qui nous séparaient de Roiffieux (point final du rassemblement chez Kibae). Nous repartions donc à deux voitures avec tout le monde à bord en tournant sur Roiffieux pour trouver la demeure de Kibae... Mais manque de bol, alors que nous étions arrêté sur le bord de la route en train de téléphoner à Kibae, voilà qu´un fourgon de gendarmes s´arrête à côté de nous et contrôle les papiers des véhicules.
Autant dire que je ne faisais pas trop le fier car s´ils m´avaient fait souffler dans le ballon, j´étais bon pour passer l´IRL au poste de police ^^... Heureusement que le War Gamers sont chanceux
MESSAGE MODIFIE LE : 26/08/2007 - 23:10
Et je parie que c´est les WGa qui font la vaisselle hein.. pfff..
Lecteur, lectrice, je prends de gros risque pour te devoiler l´horrible vérité..
Nous autres WGa, sommes oppressés, forcés à faire toute les basses besognes.
Sous cette apparence bonne enfant, les photos joyeuses, sache que ça ne reflette en rien l´ambiance.
Si comme nous, tu desires seulement jouer et t´amuser, tu apprendra qu´il faut trimer des mois pour pouvoir manger le fameux gateau WG, avant ce moment d´extase, tout les saladier tu nettoyeras..
(C´est vrai quoi faut faire un peu d´anti pub de temps en temps, sinon on se retrouve avec des recrues comme Zalman, et un seul c´est bien assez) non m´enfin
Bon serieusement, ça avait deja l´air bien sympa, maintenant j´en suis sur, pour la prochaine je serais la sans faute
Lecteur, lectrice, je prends de gros risque pour te devoiler l´horrible vérité..
Nous autres WGa, sommes oppressés, forcés à faire toute les basses besognes.
Sous cette apparence bonne enfant, les photos joyeuses, sache que ça ne reflette en rien l´ambiance.
Si comme nous, tu desires seulement jouer et t´amuser, tu apprendra qu´il faut trimer des mois pour pouvoir manger le fameux gateau WG, avant ce moment d´extase, tout les saladier tu nettoyeras..
(C´est vrai quoi faut faire un peu d´anti pub de temps en temps, sinon on se retrouve avec des recrues comme Zalman, et un seul c´est bien assez) non m´enfin
Bon serieusement, ça avait deja l´air bien sympa, maintenant j´en suis sur, pour la prochaine je serais la sans faute
Vaan, n´oublie pas d´économiser pour payer ta cotisation d´ailleur... (les 30000 euros)
Se qui permeterra d´organiser l´IRL suivante.
Oui c´est bien se que je pensais, tous fou dans ce clan.
Se qui permeterra d´organiser l´IRL suivante.
Oui c´est bien se que je pensais, tous fou dans ce clan.
Superbes photos ! Vivement la suite d´ailleurs.
Bravo pour les montages RavAge
Bravo pour les montages RavAge
hihihi, nous faut la suite du roman photo maintenant, la suite! la suite!
Rhalalala mais ou va t-ilchercher tout ça lol !?
GG Ravage encore, beau montage plein d´humour qui traduit bien les bonnes rigolades partagées
GG Ravage encore, beau montage plein d´humour qui traduit bien les bonnes rigolades partagées
Rhoooo pour quoi il va nous faire passer?
Et puis je ne sais pas ce que je lui ai fait mais entre Patrick Juvet et Ragotte il m´a gaté (il y aurait pas une histoire de meuble derriere tout ça
?)
Et puis je ne sais pas ce que je lui ai fait mais entre Patrick Juvet et Ragotte il m´a gaté (il y aurait pas une histoire de meuble derriere tout ça
MOn dieu la premiere image terroriste culinaire
LE gacy tu me fait un concert si tu veut des cours de WAR3
Blitz toujours voix de la raison
Y´a pas une histoire de passer sous la table , ou un betise comme ca pour etre Wégé ?
(GG )
LE gacy tu me fait un concert si tu veut des cours de WAR3
Blitz toujours voix de la raison
Y´a pas une histoire de passer sous la table , ou un betise comme ca pour etre Wégé ?
(GG )
Tout cela donne vraiment envie de participer aux IRL´s
J´espère que la prochaine se déroulera dans le Nord...
J´espère que la prochaine se déroulera dans le Nord...
Je plussois Pecri...
Je plussois Jag.
Jolie montage Ravage, j´ai bien rigolé
Jolie montage Ravage, j´ai bien rigolé
Mais quelle imagination Rav´
Superbe montage ça donne envie
Yeh vraiment excellent, les images traduisent bien la superbe ambiance qui règnait à cette IRL (comme à toutes les IRL d´ailleurs mais comme le WG est modeste...
). Et comme Roi je me demande où tu vas chercher toutes ces idées... En tout cas gg ^^
Blitz, qui attend l´épisode du karaoké avec impatience =)
Blitz, qui attend l´épisode du karaoké avec impatience =)
Citation de WG_Jagganath :
« Je plussois Pecri...
»
« Je plussois Pecri...
une IRL dans le Nord ? zêtes OUF ?
y a que le brouillard, la pluie, le temps de m**** et strictement rien à voir dans le Nord
nan, la prochaine IRL d´été, faut qu´on voit, mais ce serait sympa comme je l´ai évoqué avec d´autres de la faire dans un camping au bord de la mer, comme ça, ceux qui voudront rester ensuite faire la teuf restent, et les autres rentrent !
car là, deux jours (même pas dans certains cas) c´est pas suffisant
Déjà quand je vous en entendait parler j´etait dégouté de ne pas avoir pu venir, et la je sens la deprime qui revient, je ris en lisant mais aprés je pleure
Mais je compte bien me rattraper cet hiver
, vivement la suite, et bravo à Ravage pour cette mise en scéne digne de ce à quoi il m´a habitué.
Mais je compte bien me rattraper cet hiver
Bravo !
Encore une saga photo de Rav´ qui arrive tout le temps à glisser des commentaires parfois étranges (souvent même
) et qui reflètent bien le caractères des fidèles WGs. Surtout Vlad-le-Psychopathe et Legacy Juvet.
Encore une saga photo de Rav´ qui arrive tout le temps à glisser des commentaires parfois étranges (souvent même
Alala que de souvenirs, cette IRL !
Je tiens à vous préciser qu´il m´a été très agréable à mes parents et à moi-même de vous accueillir chez moi Vendredi, Apéro, Bouffe et Musique permanente ont marqué la soirée.
Comme mes parents m´ont dis c´est quand vous voulez
Enfin bref, vous me manquez déjà, à quand la prochaine
Je tiens à vous préciser qu´il m´a été très agréable à mes parents et à moi-même de vous accueillir chez moi Vendredi, Apéro, Bouffe et Musique permanente ont marqué la soirée.
Comme mes parents m´ont dis c´est quand vous voulez
Citation : « nan, la prochaine IRL d´été, faut qu´on voit, mais ce serait sympa comme je l´ai évoqué avec d´autres de la faire dans un camping au bord de la mer »
Pour une fois, je plussois notre cher Zalman, il y a énormément d´activités à faire, on pourrait passer d´aussi bons moments que cette IRL ...Enfin bref, vous me manquez déjà, à quand la prochaine
Quel bonheur ce topic alors que je reprend le boulot aujourd´hui.
En ce jour assez désagréable,ça permet de me remémorer ces superbe moment que j´ai passer dans ce pub et aux retrouvailles des WG manquant chez Kibae.
Merci Ravage pour ces photos et ce résumé,vivement le prochain chapitre.
En ce jour assez désagréable,ça permet de me remémorer ces superbe moment que j´ai passer dans ce pub et aux retrouvailles des WG manquant chez Kibae.
Merci Ravage pour ces photos et ce résumé,vivement le prochain chapitre.
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!...
si je serais pas été WG, je l´aurais deviendu rien que pour m´enorgueillir de connaitre une telle bande de geeks xD
love u all
++
Phlo
si je serais pas été WG, je l´aurais deviendu rien que pour m´enorgueillir de connaitre une telle bande de geeks xD
love u all
++
Phlo
Ah donc c´était chez toi Grizoux. Bon bin ca avait l´air vraiment sympa cette soirée !
Beau boulot en tout cas, ca résume bien mdr !
Vite la suite qu´on trip !!
WG ! Un clan vraiment pas comme les autres !
Beau boulot en tout cas, ca résume bien mdr !
Vite la suite qu´on trip !!
WG ! Un clan vraiment pas comme les autres !