Nous sommes déjà rendus au samedi matin, après un réveil difficile pour pas mal de War Gamers bien accrochés à leur lit. Mais il est temps de se lever, car au programme de la matinée figure de l´accrobranche dans les montagnes ardèchoises. En maître de l´organisation, Grizoux a effectué la réservation pour le groupe et a procédé au repérage préalable des lieux avec son père. C´est donc fièrement qu´il s´apprête à nous conduire à destination comme en témoigne cette photo :

Les différentes voitures s´alignent alors sur la grille départ, attendant patiemment le levé de drapeau pour démarrer. Parmi les concurrents figurent en guest stars :
1) Roi_Louis alias le bolide frénétique :

2) On retrouve également Maverick l´as du volant et bien d´autres.

Cependant au top départ c´est RavAge qui s´élance en premier avec une déco refaite à neuf pour l´occasion :

Inutile de dire que les poursuivants sont nombreux à me prendre en chasse, non contents d´être dépassés par un outsider
. D´ailleurs remarquez la remontée fulgurante de Roi_Louis, qui fut immortalisée par les forces de l´ordre :

Tout de suite, on ressent le conducteur expérimenté, comme pourrait en témoigner CoinCoin qui était à l´arrière du véhicule.

Hélas dans notre élan, nous avons commis un oubli malencontreux, nous contraignant à un arrêt au check-point de Roiffieux pour pénalité.

Nous sommes alors rejoins par Yggdrasil qui ferme la marche en voiture balais.
La course peut alors reprendre, avec un Roi_Louis toujours aussi motivé.

Malgré cela c´est Legacy qui se place en seconde position, en essayant tant bien que mal de rester à portée de vue de ma 206... Pas facile avec ce brouillard
!

Mais je dois dire que je n´avais pas grand mérite à me maintenir en tête de course, car j´étais aidé par un GPS hors du commun :

D´ailleurs les conseils avisés de ce GPS m´amèneront par mégarde à faire un demi-tour en catastrophe et même j´ai failli griller un feu rouge
!
Quoi qu´il en soit, un rallye reste avant tout une épreuve d´endurance. En nous indiquant une durée de 20 minutes, Grizoux parlait sans doute des partiels entre chaque Check-point... N´en déplaise à Blitz qui aura pu récupérer après une nuit difficile.

Tandis que la plupart des concurrents tentent de rattraper la voiture de tête, Yggdrasil refait son retard comme il peut ^^ :

Cependant toutes ces imprudences sur les routes ne pouvaient nous conduire qu´à un seul et unique résultat, l´arrestation
:

Remarque : pour anecdote, étant en tête de course je fus au volant de la première voiture à être interpellée par les gendarmes. A ce moment là j´ai donc ouvert ma fenêtre en indiquant à l´agent que si je m´arrêtais, nous serions 7 voitures à le faire et qu´il fallait qu´il fasse de la place
... Je crois que c´est la première fois qu´ils voient des gens demander à être contrôlés.

J´en profite pour préciser que l´allusion de Roi sur l´image est véridique
.
En revanche je ne préciserai pas que Yggdrasil, qui je rappelle est policier de profession, n´avait pas sa carte grise et que sa vignette d´assurance était périmée (heureusement que je ne l´ai pas précisé sinon certains auraient encore vanés).
Mais après quelques périlleuses négociations, nous finissons par repartir par miracle sans contravention.

Après de (trop) nombreuses minutes de route, nous finissons par arriver à destination... L´heure est au bilan.

Par contre je crains qu´il y ait eu méprise de Grizoux concernant ladite destination :

Mais rassurez-vous, cette petite aventure a été très appréciée....

... par ma voiture
!
C´est la raison pour laquelle, je l´ai désormais équipée de ce nouveau modèle de GPS et je vous encourage à faire de même.
Attention c´est parti pour le spot publicitaire :

A vos commentaires !

Les différentes voitures s´alignent alors sur la grille départ, attendant patiemment le levé de drapeau pour démarrer. Parmi les concurrents figurent en guest stars :
1) Roi_Louis alias le bolide frénétique :

2) On retrouve également Maverick l´as du volant et bien d´autres.

Cependant au top départ c´est RavAge qui s´élance en premier avec une déco refaite à neuf pour l´occasion :

Inutile de dire que les poursuivants sont nombreux à me prendre en chasse, non contents d´être dépassés par un outsider

Tout de suite, on ressent le conducteur expérimenté, comme pourrait en témoigner CoinCoin qui était à l´arrière du véhicule.

Hélas dans notre élan, nous avons commis un oubli malencontreux, nous contraignant à un arrêt au check-point de Roiffieux pour pénalité.

Nous sommes alors rejoins par Yggdrasil qui ferme la marche en voiture balais.
La course peut alors reprendre, avec un Roi_Louis toujours aussi motivé.

Malgré cela c´est Legacy qui se place en seconde position, en essayant tant bien que mal de rester à portée de vue de ma 206... Pas facile avec ce brouillard

Mais je dois dire que je n´avais pas grand mérite à me maintenir en tête de course, car j´étais aidé par un GPS hors du commun :

D´ailleurs les conseils avisés de ce GPS m´amèneront par mégarde à faire un demi-tour en catastrophe et même j´ai failli griller un feu rouge
Quoi qu´il en soit, un rallye reste avant tout une épreuve d´endurance. En nous indiquant une durée de 20 minutes, Grizoux parlait sans doute des partiels entre chaque Check-point... N´en déplaise à Blitz qui aura pu récupérer après une nuit difficile.

Tandis que la plupart des concurrents tentent de rattraper la voiture de tête, Yggdrasil refait son retard comme il peut ^^ :

Cependant toutes ces imprudences sur les routes ne pouvaient nous conduire qu´à un seul et unique résultat, l´arrestation

Remarque : pour anecdote, étant en tête de course je fus au volant de la première voiture à être interpellée par les gendarmes. A ce moment là j´ai donc ouvert ma fenêtre en indiquant à l´agent que si je m´arrêtais, nous serions 7 voitures à le faire et qu´il fallait qu´il fasse de la place

J´en profite pour préciser que l´allusion de Roi sur l´image est véridique
En revanche je ne préciserai pas que Yggdrasil, qui je rappelle est policier de profession, n´avait pas sa carte grise et que sa vignette d´assurance était périmée (heureusement que je ne l´ai pas précisé sinon certains auraient encore vanés).
Mais après quelques périlleuses négociations, nous finissons par repartir par miracle sans contravention.

Après de (trop) nombreuses minutes de route, nous finissons par arriver à destination... L´heure est au bilan.

Par contre je crains qu´il y ait eu méprise de Grizoux concernant ladite destination :

Mais rassurez-vous, cette petite aventure a été très appréciée....

... par ma voiture
C´est la raison pour laquelle, je l´ai désormais équipée de ce nouveau modèle de GPS et je vous encourage à faire de même.
Attention c´est parti pour le spot publicitaire :

A vos commentaires !
Mortel Ravage Bravo,vachement bien trouvé le Grizoux Positionning System.
C´est surement le moment de l´IRL le moins marrant,mais tu as réussi a tourner ça de manière a ce qu´on arrive a rire en ce rappellant de ce moment.
J´avous que le coup des flics a vraiment été marrant,ils arrêtent une seule voiture,ils se retrouvent avec 7 a controlés,c´est cadeau pour eux.Puis que dire de la seul voiture qui n´était pas en règle...En gise de carte grise,Ygégé a montrer sa carte de flic,énorme.
Merci Ravage,vivement le prochain chapitre.
C´est surement le moment de l´IRL le moins marrant,mais tu as réussi a tourner ça de manière a ce qu´on arrive a rire en ce rappellant de ce moment.
J´avous que le coup des flics a vraiment été marrant,ils arrêtent une seule voiture,ils se retrouvent avec 7 a controlés,c´est cadeau pour eux.Puis que dire de la seul voiture qui n´était pas en règle...En gise de carte grise,Ygégé a montrer sa carte de flic,énorme.
Merci Ravage,vivement le prochain chapitre.
C´est enoooorme, je suis total bidonné !!
Ca méritait au moins ça pour le gazou qui nous a bien fait tourné en bourique lol....
Super GG Rav´
Ca méritait au moins ça pour le gazou qui nous a bien fait tourné en bourique lol....
Super GG Rav´
C´est de mieux en mieux Ravage tu te dépasse, a ce rythme là il me tarde de voir le paint-ball et le samedi soir
Lool !! Excellent
Bien vu les références à NFS et à GTA
chapeau pour les montages en tous cas , tout particulièrement le screen qui est bien pris au bon moment
Continue ocmme ça ^^
Bien vu les références à NFS et à GTA
Continue ocmme ça ^^
Quel plaisir de voir tout ça... Bravo à toi Ravage^^. Et quel goût pour la décoration des WGmobiles
.
Mdrrr j´en rigole encore !!
Et Ygrecjéjé qui est pas en règle, je croix que ca c´est terrible !!
Et Ygrecjéjé qui est pas en règle, je croix que ca c´est terrible !!
Mouuuuuuaaaaah, faut que je participe à la prochaine, faut que je participe à la prochaine
Excellent boulot Rav´, comme d´hab
Excellent boulot Rav´, comme d´hab
Excellent RavAge! Excellent!
Comme le dit Glloq, t´as réussi a faire du moment le plus chiant un moment très marrant, surtout le moment du contrôle xD
Comme le dit Glloq, t´as réussi a faire du moment le plus chiant un moment très marrant, surtout le moment du contrôle xD
Citation : «En gise de carte grise,Ygégé a montrer sa carte de flic,énorme.»
Fallait commencer par ça, ils vous auraient vite laissé tranquille GG Grizoux, c´est grâce à toi qu´il y a ce chapitre à ce que j´ai cru comprendre ^^
Mouarf encore un chapitre excélent, je sais pas comment fait Rav´ pour tenir le niveau
Gros boulo sur le jacky tuning et les inscrustations façon jeu de course
Pas évident à la base de rendre cette partie de l´IRL interessante, qui a quand même été un moment de frustration (sauf pour Blitz qui dormait ^^).
Je suppose que c´est parceque tu n´avais pas les photos, mais il manque quelques étapes dans notre perdition, notament quand on s´est arrétés au milieu de nulle part pensant être arrivés, mais en fait c´était juste pour le fun, le coup de téléphone qui a super clarifié la situation (oui c´est après le resto, ou pas) et la goutte qui a fait débordé le vase : "heu... Ca serait pas Saint Etienne ça?!".
Sinon petite remarque, la police utilisée pour les phylactères est pas toujours top lisible.
Je suppose que c´est parceque tu n´avais pas les photos, mais il manque quelques étapes dans notre perdition, notament quand on s´est arrétés au milieu de nulle part pensant être arrivés, mais en fait c´était juste pour le fun, le coup de téléphone qui a super clarifié la situation (oui c´est après le resto, ou pas) et la goutte qui a fait débordé le vase : "heu... Ca serait pas Saint Etienne ça?!".
Sinon petite remarque, la police utilisée pour les phylactères est pas toujours top lisible.
Ce chapitre est vraiment énOrme !
GG RavAge, la sauce a vraiment bien pris. Les références vidéoludiques sont super bien vues et l´humour est toujours au rendez vous. Et ça n´a pas dû être pas facile avec les photos d´origine.
T´as réussi à faire du moment le plus naze de l´IRL, le souvenir le plus rigolo (jusqu´ici).
GG RavAge, la sauce a vraiment bien pris. Les références vidéoludiques sont super bien vues et l´humour est toujours au rendez vous. Et ça n´a pas dû être pas facile avec les photos d´origine.
T´as réussi à faire du moment le plus naze de l´IRL, le souvenir le plus rigolo (jusqu´ici).
Mouarf, exceptionnel !!
Au boulot, ils me prennent pour un taré à me marrer comme un âne devant mon PC...
GG Ravage, vraiment du super boulot.
Et n´oubliez pas , achetez un "Grizoux Positionning System"
PS : mon assurance était en règle, j´avais juste oublié de mettre la bonne vignette (on rigole pas avac ça...) et pour la carte grise, je pensais qu´on allait s´amuser dans les kékés, pas qu´on allait tomber sur la Genmerderie donc je ne voyais pas l´intérêt de la prendre, mea culpa... bande de nains
Au boulot, ils me prennent pour un taré à me marrer comme un âne devant mon PC...
GG Ravage, vraiment du super boulot.
PS : mon assurance était en règle, j´avais juste oublié de mettre la bonne vignette (on rigole pas avac ça...) et pour la carte grise, je pensais qu´on allait s´amuser dans les kékés, pas qu´on allait tomber sur la Genmerderie donc je ne voyais pas l´intérêt de la prendre, mea culpa... bande de nains
GG pour cet excellent chapitre Ravage. J´en profite pour remercier Coincoin pour m´avoir endormi avec ses histoires laissé dormir et ainsi récupérer de me longue semaine, j´étais tout frais pour le reste de l´IRL
MESSAGE MODIFIE LE : 17/10/2007 - 12:31
Citation : « J´en profite pour remercier Coincoin pour m´avoir endormi avec ses histoires laissé dormir et ainsi récupérer de me longue semaine »
C´est sûr que quand CoinCoin raconte sa vie, c´est tout à fait passionnant "hier j´ai mangé une pomme, ce matin j´ai fait deux heures de réseau mais en fait j´ai dormi".Citation : « j´étais tout frais pour le reste de l´IRL »
Frais comme un p´tit Suisse? Désolé Citation : « En gise de carte grise,Ygégé a montrer sa carte de flic,énorme. »
c´est pas comme si ravage montrait sa carte de Webmaster , pour passer meme etant bourré ...
(reflexion intense cherche une blague spé zal )
Citation : «
»
Forcement de la qualité , c´est grisant Et n´oubliez pas , achetez un "Grizoux Positionning System"
»
(spé zalman j´ai dit )
Il y a beaucoup de concurrence à Zal en ce moment !
GG Ravage super montage bien marrant. GG à Grizoux aussi
On voit bien la bonne ambiance ça donne envie d´y être!
Et bravo à Ygg qui montre bien l´exemple de bon citoyen
@Roi : Je t´ai trouvé un surnom ^^
GG Ravage super montage bien marrant. GG à Grizoux aussi
On voit bien la bonne ambiance ça donne envie d´y être!
Et bravo à Ygg qui montre bien l´exemple de bon citoyen
@Roi : Je t´ai trouvé un surnom ^^
Le moment tant redouté est arrivé, j´avoue que ce jour-là j´avais fait fort mais vraiment fort, on aura vu du pays notamment de l´Ardéche profonde
De toute manière, il faisait un temps minable et on aurait pas pu faire d´accrobranche, enfin je pense ... Mais en pleine montagne, je me suis complètement paumé, et puis faut dire que les gens m´ont mal renseigné enfin bref
Comme d´habitude, un excellent chapitre, GG Ravage malgré tout on a bien rigolé avec le : " C´est dans combien de temps, Heu 20 Minutes .."
Comme on dit : A quand le prochain chapitre ? (Pas en minutes grizouienne hein ?
)
De toute manière, il faisait un temps minable et on aurait pas pu faire d´accrobranche, enfin je pense ... Mais en pleine montagne, je me suis complètement paumé, et puis faut dire que les gens m´ont mal renseigné enfin bref
Comme d´habitude, un excellent chapitre, GG Ravage malgré tout on a bien rigolé avec le : " C´est dans combien de temps, Heu 20 Minutes .."
Comme on dit : A quand le prochain chapitre ? (Pas en minutes grizouienne hein ?
Super compte rendu. En plus du "GPS" vous aviez la métèo avec vous...Ok je sort.
Non c´est vrai Grizoux nous a fais découvrir les magnifiques paysages de l´ardeche dans le brouillard, je crois que ça doit être les plus beaux souvenirs de ma vie (aprés celui ou on lapide grizoux avec des cacahuétes aprés 4h de voiture)
Bravo Ravage en tout cas, je me suis vraiment bien marré devant ce nouveau chapitre (alors que comme cela a été dis, sa doit être le moins bon moment de l´irl)
@Ygg: Rappelle toi que on t´as bien attenbdu car tu été paniqué a l´idée de rater cette superbe balade dans la brume
Bravo Ravage en tout cas, je me suis vraiment bien marré devant ce nouveau chapitre (alors que comme cela a été dis, sa doit être le moins bon moment de l´irl)
@Ygg: Rappelle toi que on t´as bien attenbdu car tu été paniqué a l´idée de rater cette superbe balade dans la brume