v Forum » Dawn of War » Mods dawn of war
Salut!

- Voilà, enfin, après une longue période d´attente pour vous, de tests pour nous, l’équipe de dowpro est fière de vous annoncer la sortie de la version publique de DCPro.

- Voici le lien de téléchargement : http://jadedgamers.com/downloads/dowpro/DoWpro-2-0-0.exe
ou http://dow.lerp.com/mods/DoWpro200.exe

- Le lien vers le topic tutorial : http://www.wgpower.net/forum/dawn-of-war/tutoriaux-dcpro-8_21062_1.html

- Viendra un petit résumé des changements apportés par DCPro.

- Enjoy and see you on DCPro

Edit : Pour tout ceux qui ont possédé DCPro avant cette release, pour être sur d´avoir la dernière version 2.00, assurez vous de posséder le fichier "Welcome to DCPro" format word dans le fichier de répertoire du jeu, seule la version publique le possède...
MESSAGE MODIFIE LE : 30/06/2007 - 14:56
Merci pour le lien, on va de ce pas tester cette nouvelle mouture qui ma fois s´annonce comme excellente !

J´espère que tous les problèmes de la 1.9.9 ont été pris en compte
Enfin , c´est qu´on pourra dire , aprés des mois à regarder travailler les codistes de tout les pays superviser par l´empereur dieu de l´équilbirage Korbah

Dowpro

tout d´abord un lien vers le site officiel : www.dowpro.org
où il y´a un manifique teaser de tomekwinx , à voir

Vous l´avez sans doute remarquer, meme aprés le patch , on va dire que dc ne se rapproche pas d´un équilibrage et d´un game play optimale , c´est pour ca que depuis les legendaires abus de WA , s´est former la team de Dowpro , dont le but principal est de crée un mod qui équilibrera le jeu

ceci n´est pas un mod full fluff , comme on en voit regulierement , où l´on peut admirer de nouveaux models dans un gameplay assez deséquilibré , certaines améliorations artistiques sur les tetes par ex , et quelques FX ont été ajouter ,

le tout repose dans le gameplay à la "dow " ici , impossible de passer T2 en 4 min , dans des conditions de jeu normal , car dowpro offre une large game d´unité au T1/T1.5 (arsenal ) pour prendre le map controle , et les combats commence vers les 2-3 mins quand il faut aller chercher les points à l´exterieur de sa base

beaucoup de choix au T1 , qu´il faut adapter en fonction des troupes de l´adversaires
(les contres eldar , les plasmas / bolter ect ... )

plus de la moitié des races ont été refaites , le techtree reste le meme , sauf que les restrictions de dow dans le techtree ont été remit ( arsenal pour go T2 )

l´invisibilité à été refaite , 3 types d´invisibilité ( temps, couvert , permanent ) avec 3 icones differente
des changements au gameplay , seul les reco ( scout pathfinder , ranger) voit à une distance apreciable , pour avoir le maximum de portés des armes lourdes , il faut par ex placer des scouts dans un couvert qui ouvre la ligne de vue

de nouvelles unités de nouvelles armes lourdes , de nouvelles tactique

Effectivement toutes les nouveautés surtout sur les recherches et les nouvelles competences sont assez deroutante au debut , c´est pourquoi il vaut mieux faire un partie en solo pour bien voir son techtree

l´éco à aussi changer , un bonus global de req , autorise des mass d´unités de base et vu le prix des croissants des generateurs qui coute en energie et monte en prix , on doit faire un choix d´investir son eco d´energie dans soit , améliorer les unités via recherche et armes lourds , teché et faire des vehicules/elite , améliorer son eco en upant les points et en investissant dans des gené , faire des wargears pour que le heros reste competitif

des wargears , ce sont des équipements de heros les memes que ceux de la campagne plus quelque un , ils rendents le hero nettement plus puissants
2 au choix par tier , dans le QG , 1 par tier , il faut faire 2 QG pour tous les avoir
les wargear armes sont T2 et T3 dans l´arsenal

d´ailleurs le T4 à été supprimer , si vous avez les ressourses suffisante , vous pouvez faire les vehicules lourd , et l´unité ultime

bon dernier mot , vous pouvez trouvez des joueurs sur l´IRC dowpro (aller sur le site dowpro communication , chat )
eye of terror , le soir , et sur le ts JaD , quand y´a de la place vous etes les bienvenus

pensez à vous faire un pseudo dowpro sur le lobby ( ex : Dowpro[long ) c´est un moyen de se connaitre , si vous trouvez pas de joueurs prennez mon MSN

++ see you on dowpro

Noob l´irc pour dowpro c´est #Dowpro @ Qnet.

Et seulement si vous êtes aussi nul que longrange vous allez cliquer sur le header

J´ai un probleme: DoWpro c´est super mais avec ma gforce 4mx 440 et ma config un peu vielle c´est impossible de faire une partie sans lag.Et je ne parle pas des temps de chargement interminables.

J´ai pourtant tout baissé a fond dans la config graphisme mais rien ne fait.Que puis-je faire??

Je croyais que dowpro était juste un mode de rééquilibrage mais non apparamnent ca boost les graphismes et tout, pensez un peu au petittes config...

en ce qui concerne le lag c´est un probleme qui n´arrive que dans quelques cas j´arrive à jouer correctement avec une config moyenne et la vue , un patch devrait arriver pour corriger ca , j´ai pas trop d´idée mit à par enlever le camera mod , et peut etre reinstaller dowpro ou DC si vous avez le temps
Perso j´ai testé mais je trouve que ça boulverse un peu trop le jeu. Surtout les nécron qui speed O_o. Sinon ya de bonnes idées et le jeu devient plus riche.

Par contre je constate la disparition des frimeurs? (ou alors j´ai fumé) Je pense que rajouté les blindboy n´est pas une bonne idée on aurait pu mettre les nobz en T1 comme les berserk et les faire évolué avec le tadkalibr.

Du coté de la garde ça fait peur les karserkin à 34 d´attaque on se retrouve finalement avec aucune unité forte à distance, certe ya les plasma mais c´est bien tout, les gardes avec leur LG à 10 d´attaque.... J´ai pas trop bien compris pourquoi les HWT on peut pas leur donné de cible puisque ça a été corrigé dans le patch 1.20 sinon en lui meme c´est moin cher mais la porté a été consirablement réduite, idem pour l´autocanon.

Sinon pour ma race principale, le chaos, ça fait bizarre des berserk avec du moral et avance pas! Le fait de la reconstitution difficile du moral pour les demon ça se rapproche plus du fluff,c´est pas mal. Le buveur de sang s´est bien fait nerfé mais je crois que toute les unité ultime en on pris pour leur grade sauf peut etre les Tau parce que 2 grand Knarlok à 3000pv certe, mais 800 d´attaque 8_8

Bon il se fait tard j´éditerais plus tard pour le reste^^
Les frimeurs sont devenus les leaders des shootas, il te faut 7 shootas dans les squad pour l´ajouter
Citation : « Surtout les nécron qui speed »
ils ont des degats de SMT , et ca permet au necrons de micro , tout en jouant necrons sans avoir l´air d´etre imba
Citation : «

Par contre je constate la disparition des frimeurs? »
c´est devenu les chefs des escouades de flingboyz , trés puissants mais seulement dispo en unité leader
e pense que rajouté les blindboy n´est pas une bonne idée on aurait pu mettre les nobz en T1 comme les berserk et les faire évolué avec le tadkalibr. »
En fait c´était simplement pour que les orks ait un contre au Bolterlourd/WS , en pouvant faire de l´infanterie lourde

et les nobz sont l´infanterie lourde ork T2 , 3 nobz ( autour de 1000 PV je crois , 90 de degats) casse sans probleme un squad de SM full au cac , aprés le plus dur c´est d´arriver au cac , ca marche trés bien avec la charge truck et le mediko dedant , et puis bon si les nobz était T1 , ca servirait à quoi les slugga ?

d´ailleurs les manz sont la "super elite " de Fin T3 (81 pop + relic ) qui fond autour de 300 de degats au cac et au tir
ça fait peur les karserkin à 34 d´attaque
»
Infanterie lourd commandos GI , 2 fois plus cher qu´un Gi et coute de l´energie , mais c´est vrai il a l´infiltration et des capacités speciales (grenade flash krak , course , infiltr couvert et temps) pour compenser son manque de PV et ils ont des armes lourds sympa surtout le fuseur antichar , qui est une alternative à sentinelle laser , ou au canon laser fixe
les gardes avec leur LG à 10 d´attaque »
les LG , fond tomber l´infanterie legere , et linfanterie lourde et aprés l´up des armes lourdes (T2) , enleve le morale et tu veut que en plus il fasse des degats ? meme une arme lourde peut pas tout faire , c´est pour ca que faut en faire de toute les sortes
pourquoi les HWT on peut pas leur donné de cible puisque ça a été corrigé dans le patch 1.20 »
il faut mettre à jour le texte d´aide les HTW sont corrigé sur dowpro , mais le HTW ne tirera pas si la cible est trop loin
mais la porté a été consirablement réduite »
nan c´est la ligne de vue de reduite , si tu as un ligne de vue pourri parceque tu n´a pas de reco , tes unités tirent moins loin

Sinon pour ma race principale, le chaos, ça fait bizarre des berserk avec du moral et avance pas
»
Ils ont une up exprés pour eux au T2 , y´a les up armures , degats dans l´arsenal , ils sont aussi les plus forts au T1 au cac avec les blinboyz
la reconstitution difficile du moral pour les demon ça se rapproche plus du fluff »
le porte icone est ton ami
Le buveur de sang s´est bien fait nerfé mais je crois que toute les unité ultime en on pris pour leur grade »
il n´y´a plus de T3 , tu as de l´argent tu fait ce que tu veut , et il fond des degats de fou
Par contre voir les necrons comme ça.... ça m´a fait super bizard de les voir gambader et de voir mes GI resister aussi longtemps fasse à eux.

Ils ont perdu vachement en puissance et aussi sur le point de vu eco ils coutent vachement cher.
A voir ce que ça donne.

Sinon ça change vachement de voir cette horde de GI et l´idée de mette une sorte de waaagh c´est une tres tres bonne idée.

J´ai pas encore fait le tour mais les debuts sembles prométeur
ptite question peut-être mal placée:
l´ex-bug de DC qui empêchait de focus avec les HWT est-il résolu aussi pour DCPro?
parce que j´avais lu une infobulle disant qu´un bug du moteur de jeu empêchait etc...

la 2.00 bénéficie-t-elle du debug du patch 1.2 de DC?

++
Phlo
Au sujet du bug des HWT, il avait été corrigé avant même que Relic l´ai fit avec le patch 1.2.

Quant au patch 1.2 et ces corrections de bugs apportés, elles ont été bien evidement transmis à DCPro, qui corrige aussi pleins de bugs graphiques supplémentaires
MESSAGE MODIFIE LE : 03/07/2007 - 20:23
Helloo,

Alors je viens de faire quelques parties et voici mes premières impressions.

Je ne joue que chaos, et première chose: quel est l´hérétique qui à mit du moral aux berserks !! Les larbins du faux empereur sont à l´oeuvre .

Sinon, je trouve que berserk + raptor au tier 1, c´est redondant et en plus les possédés arrivant t2, c´est encore plus redondant. Les obli ne servent plus à rien du fait de leur arrivé trop tardive dans la partie.

Sympa le rhino, je trouve sinon.

Je trouve le chaos trop plat à jouer dans le sens ou il y a des troupes de corps à corps et pis un peu de corps à corps et enfin un peu de corps à corps. Alors certe, les space marines ont vu leur équipement remis avec lance-missile et lance-flamme, mais en contre partie, on ne peut plus compter sur ses troupes (genre au hasard les berserks qui tankaient, bah maintenant...un berserk qui fait pas de mort est un mauvais berserk )

Sinon, pour etre positif, superbe mod quand même, on joue différement par rapport à dark crusade, ce qui est pour ma part, bien mieux. Un petit effort pour diversifier le chaos et le monde sera plus bô

A++

Plus de tir non non il y a comme tu dis les csm mais aussi les oblis lors du T3 cela suffit emplement, les chaos sont plus devenus une sorte d´ork d´élite les ork n´on plus qu´une seule unité de tir cela leur suffit emplement pour les chaos c´est pareil
non non, je maintiens que tel que c´est la, autant virer les berserks qui sont moins mobiles que les raptors, frappent plus fort peut etre, mais si ils n´atteignent jamais personnes avec leurs vitesse de tortues rhumatisante...

Et les obli arrivent bien trop tard pour faire quelque chose. Soit c´est mort et ce sont des figurants, soit tu gagnes et la ils finissent le boulot.

A++
@meuh

étant donné le prix que t´as couté le mod je pense que ton coup de gueule est totalement injustifé de plus les dévelopeurs on dit qu´ils travaillaient a la correction de ce bug.
Pour info tu devrai aller jeter un coup d´oeil ici:

http://www.wgpower.net/forum/dawn-of-war/dcpro-8_21440_1.html

Pour finir je pense que tu devrai modérer un peu tes paroles car si tu avais parlé de ton probleme de façon plus aimable il est fort possible que quelqu´un t´ai deja repondu.
en fait grosquick les berzerks sont comme les blindboys ils servent à résister contre de l´anti infantrie ou a casser des batiments par exemple ou si tu es contre une autre race axé sur le corps à corps les berzerks domineront mais bon c´est vrai que vus qu´il els raptors ils servent pas trop à grand chose.

Meuh recherche tu connais ? nan dire que c´est inadmissible c´est vraiment culoté surtout que ce problème a été évoqué et réglé ... alors la prochaine fois d´évite de toucher à ton clavier sur un forum autre que pour le bouton recherche. Nan mais oh en plus il est gratuit ce mod dire que l´équilibrage de DC et inadmisisble ok on a payé mais our dowpro.
angelus....legacy....cool les gars !
Il a encore le droit de dire ce qu´il pense.
Grosquick je ne suis pas d´accord avec toi dans la mesure ou les berserks restent des mules bien puissante.
Par contre je suis d´accord avec toi ! Les berserks avec du moral Ca m´a fait bizard
Mais bon...je trouve que ce jet et quand m^me trs bon au vue des erreurs qui apparaissaient sur DC.
A part contre les orks les zerks sont insortable au tier 1, et au tier 2 il est plus intéressant de sortir des psm si on veut des sacs a point de vie.
Après les zerks ont des grenade et des aspirants champion, donc c´est pas pire non plus.

Clairement le chaos est plat à jouer, on sort un lord des csm, le lord et omgwtfstrong et les csm se défendent t1. Mais si la game dure jusqu´au t3 contre, allé au hasard, un eldar, on passe son temps a courrir et lancer des grenades avec nos troupes, nos oblis sont engagé au cc en continuent et on fait "marcher" une squad de shees, là on se dit "tiens si je faisais des sm", et on se retrouve avec des magnifique marines équipés de bolter t1 aka 7dps contre l´infanterie med. Pew pew pew pew zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Pour tirer faut sortir dédé =D mais le pathfinding catastrophique de la bébète couplé a son ia digne d´une loutre enragée a tendance à me faire faire autre chose de ma thune =p.
Après y a 7 races donc bon, c´est pas grave s´il y en a une dont le gameplay nous plais pas ^-^

EDIT : Pour dowpro, il est NORMAL de discuter son équilibrage vu que c´est une version BETA. Le but de ce mod est d´avoir un dow équilibré, alors dire "on a pas payé on a rien le droit de dire !" ne rime strictement à rien. D´après moi le gameplay chaos est strictement inintéressant à jouer, ca fait juste jouer l´autre => J´envoi mes troupes au cc et je regarde, plus l´adversaire en face est mauvais plus je gagne, plus il est bon plus les chances de win approchent le zéro.
MESSAGE MODIFIE LE : 09/07/2007 - 16:18
C´est vrai que tu es pas le premier a te plaindre des chaos !
Je joue pas avec donc je peux pas vraiment dire mais de toute façon je les aime po !Ils ont une sale tête ! lol
Au fait vous en pensez quoi des necrons ? Personne n´en parle !