v Forum » Dawn of War » Mods dawn of war
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors j´espère que je post au bon endroit !
J´ai testé Dowpro, j´ai beaucoup aimé certaines choses et d´autres moins... enfin j´espère que les défauts seront bientôt comblés ! Du coup je joue encore sur la version officielle (sans mods).
Seulement voilà, j´ai beaucoup aimé le "tuning" des unités qui à été réalisé sur Dowpro (comme par exemple les différents modèles d´une même unité : pistolboyz, marines du chaos, etc...), et j´aimerais pouvoir en jouir dans la version officielle.

Ma question est la suivante : est-ce que quelqu´un pourrait me dire quels fichiers je doit prélever du directory de dowpro et où doit-je les mettre dans le directory de la version officielle ?

Je rappel que ce sont les fichiers concernant le design des unités qui m´intéresse et pas les compétences ou autre.

Merci d´avance à ceux qui me reponderont !
Je ne pourrais pas répondre à ta question mais je m´intérroge sur les points noirs de DOWpro et comment les résoudre. Si tu pouvais nous dire quels sont pour toi les choses que tu n´as pas aimé je pense ça en interesserai plus d´un, surtout Longrange.
Merci

Tu doit aller dans le dossier ART/ebps/ect ... du mod et recup les Vhm /whe/wpt de chaque models uniquement ceux qui corresponde au DC normal il porte les même nom et les placé dans ton data wh40 en recréant la chaîne de dossier que tu a ouverts ou crée un nouveau dossier (MY_mod ou autre) ou tu placera les archives et que tu ouvrira dans le jeu grâce a un fichier module.

pour le fichier module tu copie juste le fichier d´un mod que tu ouvre au bloc note et tu change les occurrences et enlève celles inutile (si il y a des requis de mod par exemple).
tu ferait attention quand meme le jeu est hyper sensible , il risque de te sortir erreur de syncro , ou version differente quand tu jouerait
la meilleurs methode serait que tu reste sur dowpro rien que pour les wargears et les nouvelles voix

au fait j´aimerait bien que tu decrive les lacunes dont tu accuse le mod
moi j´en vois 2 , la difficulté de prise en main (toute les histoires d´armure , faut reflechir sur le type d´unité effectivement ca change de DC ) et le manque relatif de joueurs pour l´instant (on tourne quand meme à 30 -40 au heure de pointe c´est pas mal pour un truc non officiel )

Il y a aussi cet "Appuie-feu" de la G.I, c´est assez difficile de gérer ça !

C´est pas super compliquer on passe la souris dessus c´est expliqué

en gros , les batiments de productions (bunker et les PCs ) et les GI et les mini hero donnes de l´appuie feu , les unités d´élite (karskin , orgrine ) en donne moins ce qui force un faire un choix entre mass IG + vehicule ou mass elite

l´ideal etant un mix des deux , dernier chose meme si le GI meurt on garde l´appuie feu jusqu´a qu´il soit utiliser
Merci ombre pour l´explication je vais essayer ça !

Sinon à propos de Dowpro, je suis très satisfait en général, j´ai pas beaucoup testé donc mon avis ne va peut-être pas être très exhaustif...

Néamoins dans les points positifs (les plus importants selon moi) :
- une IA intéressante (je ne joue pas trop sur Internet je préfère les LAN, mais bon c´est occasionnel alors je joue souvent contre l´IA)
- On retrouve bien l´univers de Warhammer, autant au niveau background kau niveau de la puissance des unités (G été fan du jeux de plateau, g arreté un peu avant la sorti des taus)
- On peut déveloper + de stratégie
Il y en a plein d´autre que j´oublie, mais bon en général c´est du très bon boulot !

Au niveau des points faibles :
- c´est au niveau des nécrons : ils avancent de la même vitesse que les autres races... du coup ils marchent un peu comme des canards en se déanchant, je trouve pas ça terrible.
- également le système d´implant de générateur sur des "fissures" d´énergie est intéressante seulement une fois popé, les fissures sont indestructibles et sont susceptibles de bloquer le passage aux gros véhicules.

Je suis conscient que le mods est encore en développement, c´est pourquoi je m´intéresserai au modifications futures.

Je "n´accuse" pas le mods, je trouve que toute initiative de mods doit être félicité parce que c´est l´initiative de personnes qui agissent au lieu de bêtement se plaindre. Enfin de toute façon, il serait utopique de croire qu´un mods peut plaire à tout le monde.

Merci pour vos réponses en tout cas.