v Forum » Dawn of War » Mods dawn of war
Salut à tous , aprés discutions avec differents dowpreurs ,
On s´est dit qu´il faudrait organiser un Event DoWpro , pourquoi pas ?

j´ai mit à jour la page du wiki , surtout parceque quand on tape dowpro sur google on tombe dessus ( merci rav )
http://wiki.gamer.free.fr/mod-dowpro.html
tout est dessus (liens and co )

l´idée reste de rassembler des gens y jouant ,

le plus simple juste un rassemblement ,tel jour des gens qu´il l´ont et on improvise sur place
ca pourrait etre un simple tournoi 1v1 ou 2v2
Ou une sorte de clan wars ( ca fait longtemps qu´on a pas vu ce mot ) les Axe m´ont dit etre motivé

mais il m´a aussi parut evident que dowpro au debut c´est pas forcement simple , ( surtout quand on veut commencer necron (ca choque je sais ) , tau ou eldar )

je proposerait une soirée d´initiation , de training fun pour les gens desireux de comprendre le mod , je pensait faire des ptits groupes en fonction du nombre de joueurs , geré par un "veterans "

c´est en aucun cas pour atteindre un top niveau , simplement pour les gens desireux de s´initier à ce mod , avec quelque un pour repondre aux questions et donner des conseils , et c´est plus marrant que avec l´IA

On devrait avoir un serveur team speak , c´est toujours plus convivial ...

comme on est en democratie et que dowpro c´est aussi l´ecoute des gens ( vous avez le droit de vous plaindre on ecoute )
Sondage time (ca arrive )

Edit pour Elwe : t´inquiete pas ca a evoluer le gameplay

MESSAGE MODIFIE LE : 14/11/2007 - 13:40
On a le droit aux délètes bombes?
slt aux WG j´espere qu´on pourra s´organiser avec longrange , ca serait simpa un petit match dowpro histoire de lancer un peu ce mode qui equilibre bien les races, apres chacun son avis .

Citation : On improvise sur place
Ca, ça veut dire bordel organisé donc ingérable et qui fini en cacahuète....
A éviter.

Citation : "le weekend du 16 au 18"
Pour une petite initiation entre joueurs à la rigueur mais sinon, style CW ou rassemblement de "nombreux" joueurs, ça va être tendu vu que c´est dans 3 jours....

Citation : clan wars
Pour ça, il faudrait qu´il y ai suffisamment de clans motivés parce qu´à deux clans, c´est pas marrant....
Moi j´veux bien mais bon, ne serait-ce pas une bonne occasion pour nombre de dowproers français de faire connaissance avec les joueurs de la communauté DoWpro? (comprendre les glandus qui scouatent le channel #dowpro)

Certains sont un peu fanatiques mais dans l´ensemble ce sont des braves gars.

Puis sa permettrait à certains de pratiquer un peu d´anglais. ;p

Pour finir longrange, ne le prends pas mal, mais tu as tendance à trop cloisonner.
La communauté dowpro rassemble des joueurs de nombreux pays, et si chacun ne jouait qu´avec ses compatriotes on s´en sortirait pas.

Attention je ne critiques pas l´initiative en soi; c´est une bonne idée, on manque d´évennements qui rassemblent les joueurs.

Mais un peu de feedback vis-à-vis du reste de la communauté, sa serait bien.

´Oala ´Oala.
Pour le projet en soit, je suis partant et dispo pour m´investir.
Pour le serveur teamspeak, je peux heberger le rassemblement sur le ts de ma team sans problème.
Comme je l´ai dis à long, faudra juste calculer à peu près combien de personnes seront présentes dessus, que je puisse adapter le nombre de slots max.

Pour ta remarque Yao, à propos du problème qu´est la non-internationalité du projet, ca n´est pas une question de pays, mais de langue.
Je ne parle pas courrament l´anglais, et ca ne risque pas de changer en 3 jours, ou même 3 semaines (même si j´y travaille ) et je suis loin d´être le seul dans ce cas.

Ca n´est un rassemblement français, mais francophone.
Parce que si la moitié des personnes présentes ne peuvent pas communiquer avec l´autre moitié ca va poser un problème, et si un tier de ce beau monde est obligé de répéter tout ce qu´il dit en deux langues, idem...
A moins qu´un bilingue se propose de toute traduire en temps réel. xD
Autrement, je vois mal comment faire...

Supplémentairement, ya suffisament d´anglophones sur dowpro pour qu´ils organisent de leur côté leurs propres rassemblements, ya beaucoup moins de mouvement sur la scéne dow (pro ou pas) du côté français. Alors c´est surtout pour faire découvrir le mod aux francophones, je pense. ^^

Le but du projet et l´ouverture à tous, et comment s´ouvrir à tous, sachant que 90% des newbie de dowpro (dont je fais partis ) ne parlent pas courrament anglais et ne pourrons pas communiquer avec tous ceux présents.

Au contraire, ca serait un frein qui démotiverais les personnes en questions à s´investir si elles voient que 75% des personnes ne parlent pas une goute de français.

C´est en tout cas mon avis, parce que par exemple, pourquoi ai-je envahi comme ca le topic suggestions de dowpro sur ce forum, ben c´est parce que mon anglais ne me permet pas d´aller poster directement sur le fofo officiel ou sur dowsanct.

Idem pour le chan, ou (même si de toute manière, je ne suis pas trop IRC) si je tombe sur une majorité d´anglophones ca va poser problème. :)
Donc je n´y vais pas.

Puis globalement, je ne sais pas pour les autres peuples, mais les français on peur quand c´est pas dans leur langue.
Suffit de traduire quelque chose et ya toujours une affluence monstre.
Certe ca se base beaucoup sur un empirisme "clichétisé" et influencé par mes propres convictions, mais je ne prétent pas être impartial.
Donc c´est juste mon avis de français, que les gens ont généralement peur de ce qu´ils ne comprennent pas, et qu´au final, bah le meilleur moyen de repousser les gens c´est un avec un event non localisé.

D´autant plus que (je le répète) à mon avis, les communautés anglophones ne doivent pas avoir de problème pour organiser des trucs de leur côté, que ce soit en nombre de joueur, ou nombre de clan, de site, de communauté, ou ils sont bien mieux lottis que nous autres pauvres francophones.

Bye !

Oui, et je rajoute au sujet du vote :

- Qu´est que ca va etre ?

Je pense que ca doit tout être à la fois. :)
Une initiation pour les personnes hésitantes ou débutantes dans l´univers de dowpro.
Avec des explications et des "pro" pouvant expliquer les grosses modifs (comme par exemple les lignes de vues dépendantes des couverts les dmg de zone qui révèlent les fufu, etc...)
Un rassemblement de fans que ce soit de dowpro ou de dow standard (histoire de les "convertir" xD).
Un peu tout à la fois, en bref.
Et donc aussi un tournoi (faudra réfléchir au type de tournoi, éliminatoire, poule, etc...).
Je dirais même plusieurs tournois selons les niveaux, les débutants de dowpro d´un côté, les expert de l´autre. (je dis ca uniquement pour le tournoi, rien n´empêche après les débutant de regarder les matchs et d´apprendre aussi par ce biais, mais s´ils se font exploser cash par vétéran ca ne va pas leur servir à grand chose).

- Quand ?

Pas ce week-end, ca va être trop juste de tout organiser pour la. Faut se laisser au moins une semaine pour laisser le temps aux joueurs, participants mais aussi organisateurs de se retourner et de monter sérieusement le projet.

- V2 ?
J´ai pas bien compris la question...

Et je rajoute aussi une petite liste des choses auquelles on devrais penser et régler le plus tôt possible :
- Date (logique)
- Organisation du tournoi
- Campagne de pub et de promotion (ca faut commencer direct, avec aussi de la pub sur le lobby, sur jv.com, jv.fr, gamecult, tom´s games, jeuxvidéopc, clubic, 01net, etc...)
- Site dédié à l´évènement (ca fait nettement plus sérieux), ca je peux m´en charger rapidement, de quoi aurons nous besoin ? Forum, on reroute ici, donc juste la partie promo (c´est toujours mieux de filer un site pour un évènement plutôt qu´un "simple" topic de forum)
- Serveur teamspeak (ca je peux m´en occuper, cependant selon le nombre de slot à rajouter pour être tranquille, j´aurais besoin d´aide financière (très légère)) à moins que quelqu´un puisse l´heberger lui même ou possède déjà un ts à grand nombre de place ? (l´hebergement pas nous même ca semble un peu limite, il suffit que la personne crash et on est tous baisé, c´est pas une trop bonne idée (je le faisais dans le temps ^^)).
- Faut aussi garantir que tout le monde à la même version (la 3 est sortie reccement, tout le monde n´est pas encore forcèment à jour, ou des personnes qui n´y jouent pas trop risquent de se ramener et de se retrouver devant le fait accomplis sans la bonne version, il suffit qu´elles n´aient pas suivis l´actualité du mod pour ca).
- Sponsorts, c´est toujours plus cool avec des partenaires.
Donc faut aller quérir un peu les sites (gros et petits) qui désirent participer.
Je dirais même qu´on pourrait financer le serv teamspeak comme ca.

Enfin voila, je crois avoir tout dit.

NB : Afin aussi de clarifier le point qui peut faire peur à première vue.
A propos du serv teamspeak et de son financement, on peut également prendre un serveur teamspeak "neuf" mais une fois l´évènement finis, on se retrouve avec le serv sur les bras, donc c´est pas super (plus le temps de mise en ligne du serv, qui risque au début d´être un peu long).
Côté hebergeur, je propose verygames qui vend des serv teamspeaks à bon prix pour une stabilité exemplaire.
Le serv de ma team est dessus depuis 1 ans, et nous sommes satisfaits. :)
Un slot coute 0.5€.
Actuellement le serv est à une limite de 10 slots. Il est donc certain qu´il faudra la monter.
J´ai eu une idée.
On peut financer l´histoire avec les sponsorts. Je m´explique, quand on fera la promo du tournoi, on dirigera les personnes vers le site dédié qui affichera également les sponsorts et partenaires.
De la, on peut proposer aux personnes souhaitant parainer le projet le don de 1€ (donc deux slots) en échange de l´affichage de leur site ou service sur la page du projet.
On tombe en plein dans la logique de la sponsorisation.
Sachant que l´avantage (ce ne sont pas les seuls à proposer ca, cependant) c´est qu´il est tout à fait possible de créditer cet euro sur un serveur verygames en passant par l´audiotel (un appel surtaxé à 1.6€ environ) donc c´est pas bien compliqué. ^^

Conclusion :
Evidement, je propose un peu une usine à gaz, mais après tout, ca ne pourrais qu´être un plus pour le projet en question, non ?
Mais dans cette optique, peut-être faut-il mieux déjà tater le terrain avec une rassemblement sans tout ca, puis ensuite si ca a du succès le concrétiser au fur et à mesure.

Donc on tombe dans une optique de rassemblement régulier (ou disons répétitif).
Ca peut être bien aussi, et avoir du succès.
Mais faudra assurer côté promo.
MESSAGE MODIFIE LE : 14/11/2007 - 16:54
Je trouve dommage cependant que certains dowproers ne se donnent pas la peine de faire connaissance avec la communauté.

Je comprends que des gens parlant anglais peuvent intimider au premier abord, mais ce n´est pas comme si vous deviez être capable de raconter l´histoire de France en anglais. ;p

Non sérieusement, seulement quelques bases sont nécessaires.
Par ailleurs, de nombreux joueurs non anglophones parlent anglais de manière trés basique, et cela ne les empèche pas de communiquer.

Quand aux rassemblements, ils sont plutôt rares au sein de la communauté DoWpro. Ce que tu appelles la communauté anglophone, regroupe des gens de nombreuses nationalités, avec des niveaux en anglais divers.
Techniquement on peut dire que je fais partie de cette communauté, étant donné que je parles anglais...
Tout sa pour dire que le nombre de personnes ne veut pas dire grand chose.

Enfin, je penses que ces ressemblements devraient être organisés en plusieurs étapes.

- La phase d´initiation semble la plus indiquée pour la première étape, en vu d´élargir le nombre de personnes initiés pour les futures phases.

Là où le bât blesse, c´est que des "pros" français, il n´y en a pas des masses dans la communauté DoWpro.
En fait les quelques "pros" ont quittés la barque au fil du temps.
Les vrais "pros", comme Pimpy, Chokito, Murphs, etc, bref ceux qui seraient à même de fournir les meilleurs conseils, ne sont pas français. (bien que certains parlent français, comme Murphs ou Smurf)

Aprés il y a des joueurs que l´on pourrait appeler des "initiés", tels que moi. Mais on est loin de disposer de toutes les réponses. Et je me vois mal donner des conseils sur des races autres que les space marines. (seule race que je connais vraiment)

- pour la phase suivante, un tournoi pourrait s´envisager.
Le fait est que le nombre joueur français jouant a dowpro est très faible, voire meme presque nul, et je ne vois pas qui pourrait donner des conseils sur dowpro dans la communauté franco.

Mais dans tous les cas, practice makes perfect. Y a pas mille solution pour devenir top player, il faut :

- jouer contre plus fort que soit
- analyser ses parties perdues
- jouer beaucoup

Sachant 80% vient de la troisième proposition...
C´est vraie que quand on a besoin de conseil pour DoWpro quand on est nul comme moi c´est pas simple , yao m´a filé quelque tuyo sur la garde, mais c´est pas un expert ^^
D´autre part pour l´event le faire avec la communauté anglophone pourais etre sympa , mais c´est sur que ça repousserai + d´un francais a y participer !

Ps : si un joueur de garde sur DoWpro pouvais me filé quelque tuyo ^^
Salut,
Je ne suis pas très présent en ce moment à cause de mes études mais je participerai volontier à un petit event Dowpro.
Je n´ai pas de préférence en ce qui concerne l´aspect internationale du petit tournois. Je connais beaucoup mieux les joueurs du chan Dowpro que la communauté FR dans son ensemble.Une soirée spéciale frenchy me permettrait sans doute de mieux vous connaitre.
Par contre je ne joue pas en clan mais je préfère de loin les team game, je voterai donc plutôt pour du 2v2 à condition biensur que quelqu´un accepte de jouer avec moi
je vois qu´organiser un rdv de ce genre pose probleme.

Mais vous vous prenez pas un peu la tete ?

Pas la peine de rameuter tout l´univers pour jouer a un jeu , au depart c´etait juste pour faire un petit CW entre nous WG VS AXE ensuite seulement on a eu l´idée de dowpro pour lancer un peu le mode qui est tres sympa, suffit juste de trouver un nombre de joueurs pouvant jouer des 1v1 2v2 (voir 3v3) , mettre a jour un feuille de presence tel jour et tel heure et hop c´est fun voila^^
Ok pour moi ça doit faire 10000 ans que j´ai pas joué à ce jeu de pleutre korbien.

Mes orks seront au RDV.
Salut

Alors moi je suis OK aussi pour faire quelque chose, un tournoi ou juste un rassemblement ca me va.
Apres pour l´initiation si ya un serveur TS on peut faire des partie ou les joueur peuvent expliquer ce qu´il font et les changements a d´autre joueur ou futur joueur.
merci à tous de vos reponses , on va commencer par consulter les sondages

Sur 20 votants pour l´instant , mais on peut deja avoir un avant gout de ce que veut le peuple

4 pour un rassemblement
10 pour un tournoi Ou clan wars >>> preference
5 pour une initiations

pour la date le weekend du 23 au 25 est majoritaire
mais execo entre vendredi soir et samedi soir On verra qui se departagera
On aura pas le temps de faire quelques chose ce week end mais au moins se stabiliser sur une idée

@ Cascou , on va commencer par simple , pour un site web et tout ca on verra plus tard
mais bonne idée , et merci pour le ts de la team ca va aider

Dans un premier temps je penserait faire le clan wars (y´aurait les mods dayz dowpro aprés de toute facon on vous previendra )
, AXE_Kharnos m´a prevenu qu´il avait 6/7 joueurs motivés pour un CW

Je propose pour commencer un petit CW entre WG et AXE (francophone , au moins le debut )
Si on manque de joueurs WG (j´irait voir ce soir ) , on pourrait pour prendre des stagiaires hors clan sur les gens qui se propose , si il y´a assez de joueurs pourquoi pas une 3eme team temporaire de 6/7 personnes juste pour le CW

et faire un format basique 2 1V1 , 1/2 2V2 3V3

En ce qui concerne l´initiation , on a fait ca hier avec cascou sur le ts des AXE , n´importe qui ayant jouer 2-3 fois est capable d´expliquer les bases et les changements , c´est surtout pour rendre le debut plus simple ... Je vais voir qui pourrait faire les initiations (pas besoin d´etre un Pro gamer roxxor pour ca ) Vous pouvez vous proposer par MP ou MSN

Et aussi effecto a prevenu qu´il pourrait passer , on va en faire quoi ?

MESSAGE MODIFIE LE : 16/11/2007 - 09:49
Pourquoi un clan war :(
C´est pas sympa pour les autres
Citation de LapouX :
« Pourquoi un clan war :(
C´est pas sympa pour les autres
»

mais t´inquiete pas on fera aussi d´autre chose
Pareil que le poux ^^, pourquoi un clan war ?

Si c´est pour faire du clan war on n´a pas besoin d´en faire tout un topic sur le forum, il suffit de voir directement avec les AXE.

Et je ne vois pas en quoi un clan war AXE-WG risque de relance l´intérêt pour dowpro de qui que ce soit d´autre....
Je suis d´accord avec Lapin, un clan war exclu pas mal de monde. C´est franchement domage. Je n´ai guère de stats à avancer mais je sais que parmit les 6 autres joueurs avec qui je joue régulierement à dowpro aucun ne fait partie d´un clan.
Maintenant si c´est comme age2 la majorité des joueurs fr de downpro ne doit pas être dans un clan.
Je pense qu´une soirée non reservé au clan serait mieux car cela permettrai de decouvrir d´autre joueurs car ceux des clan se connaissent deja.
Deplus comme dit Isandar (avec qui je joue souvent) beaucoup de joueur n´ont pas de clan et surtout que la on parle d´un mod donc il y a moins de joueur.
ouais c´était pas un clan wars au sens strict , par exemple on aurait sans doute prit des gens en plus hors clans ,

Dans ce cas , un tournoi alors ?