Salut a tous ! que vous soyez de simple joueur lambda ou de véritable serial killer du clavier .j´ouvre mon topic officielle sur mon propre projet Mod .
En parallèle au projet Mod de Lork4 je développe un Mod Démo qui a pour vocation a être un laboratoire d´étude de plusieurs idées / concepts qui me trotte dans la boite a KK ... houp !...heu..idées.
Étant donné que je suis plutôt "Géotrouvetou " dans ma démarche je n´est pas la priorité pour l´instant de faire un mod complet " full races " , mais de faire un mod suffisamment complet pour illustré mes idées . J´ai l´espoir aussi a terme que le résultat de mes travaux soit suffisamment solide pour que vous puissiez greffé vos éventuels projets dessus ou vous permettes de solutionner vos propre recherches.Pour moi l´intérêt est que vos retours d´apprecation , votre expériences et vos éventuels coup de main me permette d´allé plus vite dans mes développements ou m´aide a trouvé des solutions a mes difficultés. et éventuellements m´apporté vos propre idées.
Je suis partit sur un projet qui tend a faire du "sur mesure " c´est a dire que la partie équilibrage serra soumis a vos critiques avant d´être validé dans le gameplay . Sur l´équilibrage en particulier Je compte d´ailleurs beaucoup sur vous , j´ai de nouveaux concepts d´équilibrage qui devront être validés avant de passé a la modélisation.
Je rappelle a tous qu´il s agit surtout d´un projet mod laboratoire et que la plupart des sujets que je vous soumettrez seront des expériences et qu´ il faudra ne faudra pas perdre cela de vu . Chaque élément peut être traité indépendamment du projet d´ensemble. cela veux dire que si certains éléments de mes travaux sont confirmés dans leur viabilités ils pourront êtres exploités dans d´autres projets .
la structure principale du Projet mod est composé de trois groupes de développement bien distinct :
-les Outils :
Éléments qui permettront de réalisé la mise en oeuvre de mes fantasmes ludique ( menus,models,codes,skins,icones,fx..etc ) . C´est la partie de développements qui me concerne le plus si vous êtes intéressés a me faire des suggestions ou me proposé des solutions je vous recommande d´avoir une expérience de l´AE ou des Outils propre au développement mod .
- Le Gameplay:
Éléments qui définiront le types de jeu crée et véritable coeur du projet ( concepts jeux , "Brainstorm" communautés mod ou joueurs , les builds , fluff ..etc). C´est la partie ou je vous soumettrez mes idées et vous invites a faire de même . La aussi je vous recommande de vous posez la question de la faisabilité avant de me soumettre vos idées , laissé moi assumé le rôle du " doux rêveur ". Si votre idée fait appel a des mécanismes de gameplay que vous n´avez jamais vu dans le jeu ou dans un mod , Et que vous n´avez pas l´expérience de " L´AE " ou du "Scar " . C´est qu´ il y a de forte chance que cela ne soit pas possible ou très difficile de la mettre en oeuvre .
- L´équilibrage :
phase de validation des éléments de Gameplay et defouloir pour inquisiteur en mal de "Psycho déviant " a lynché. ( critique des mécanismes , recherche d´ exploits ou "d´ imba ", votes des compromis acceptables, rappelé au modeur qu´il n´est pas Dieu et lui prouvé que vous n´êtes pas le voisin d´ en -dessous...) c´est la partie que je réserve ( mais pas obligatoire!! ) a des joueurs "pro" et les teams mod balance être un joueur de dow/wa/dc/ss n´est pas un requis indispensable . L´expérience reconnu des mécanismes des STR est le seul requis recommandé . "Si " je mène a terme cette partie la du développement je pense qu´il serra possible de décliné sur d´autre plate-forme de jeux . Je pense a WC3 , DOTA ,homeworld...etc,... enfin pour le coup Ombre a la tête qui enfle.
Plus que la démarche d´équilibrer le mod je cherche a validé les méthodes d´équilibrage . Sur la totalité de mes projets c´est celui ci qui est a mes yeux le plus ambitieux . Je n´espère pas réussir du premier coup un travail complet ou reconnu par l´ ensemble de la communauté des joueurs . Mais j´ai l´espoir de posé les bases de mécanismes suffisamment solide pour ma " machine " a mod.
-------------------------
LE POURQUOI ?:
--------------------------
- Suite a une réflexion sur les jeux en général et les Motivations de ceux qui les crées j´ai émis l´hypothèse qu´il était possible de faire un jeux équilibrant 9 races et + tout en offrant de la diversités dans le gameplay . Qui d ´ entre nous na pas râlé sur l´interprétation des concepteurs de jeux de ce que doit être un équilibrage et remis en cause les choix fait par eux .Pour les plus doué même proposé leur propre choix avec plus ou moins de réussite. la méthode utilisé en règle Générale est de faire appel a des joueurs expérimentés et de réglé au cas par cas l´équilibrage de chaque éléments balance d´un jeu ( profils unités / dégâts / soin / capacitées active ou passive / cout ...etc...etc ) . Le problème de la méthode pour moi est que cela est très lourd a gère et peut souple . La moindre nouveauté remet en cause la totalité des choix fait et multiplie les cas de désaccords . chaque éléments est " figés " dans la vision du concepteur/modeur qu´il ce fait de l´équilibrage. Donc partant de ce constat je me suis demandé si il était possible de crée un système d´équilibrage qui règle l´ensemble des unités et des éléments " balance " d´un jeu en même temps . un système qui ne considère pas l´équilibrage comme un énorme Puzzle a remonté , mais comme une boite de Lego ou tout les cas de figure trouve sa pièce adapté.
- Un autre de mes constats c´est que le jeu offre peut de possibilité es de personnalisation si ce n´est le coté graphique les choix accessible dans le gameplay sont relativement restreint impossible de s´ identifier a un style de jeu qui vous soit propre ou a thème ( pour un jeu comme Dow qui s´ inspire des mécanismes de WH 40.000 je trouve presque ça un comble). Lorsque qu´ un mod tente de proposé de la diversité ludique avec une variante des races du jeu , il crée réellement en terme de développement une nouvelle races qui n´a de commun avec la race que vous jouez que les skins/modèles cela sent ressent sur le temps de création mod et sur le disque Dur . La taille critique du jeu en terme de place est quasiment atteinte 9 Races ( quoique 8 prenez SS et "dégomé" les Sisters Relic ca fera respiré le disque dur ) + 3/4 mods Majeur en terme de Races . La place viable au mods " variantes " se réduit comme peau de chagrin . donc je me suis posé la question si il était possible de recrée toutes ces variantes dans le Techtree de chaque races voir dans certains cas les fusionné (en théorie cela permettrait documenté les config possible, je pense a l´introduction d´ unité mercenaire sans forcément faire doublon dans le disque dur ,le prob c´est L´ " A .I " ) . Les nouvelles possibilité es dégagé par certains de mes travaux me laisse pensé que oui est m ´ encourage a tenté l´ expérience.
------------------------
POUR QUI ?
------------------------
Indépendamment du fait que j´aimerai bien voir un jour le fruit de mes travaux sous la forme d´un mod complet . Je suis conscient que vous n´êtes pas forcément concerné par la totalité de mes développements et que seul un élément précis pourrait attiré votre attention. Vos intervention ne sont pas obligées de tenir compte de la plateforme jeu de mon mod ou de mes proposition de gameplay . J´ai une imagination qui m´incite a trouvé des réponses a Mes questions Ludique , mais qui pourrait trouvé sont application sur vos support mod . Il y a aussi de par la communauté Mod des projets tres prometteur qui pourrait tiré meilleur parti que moi de mes travaux . La plupart de mes travaux a vocation a finir en " free sources " . J´ estime que la partie codes des MOds ne peut être revendiqué comme propriété perso temps ces codes est repris/modifies par un modeur et quelle est tiré des mécanismes du moteur du jeu et des modtools. Si je ne m´ interdit pas de faire je ne peut exigé que ce soit le cas pour les autres de toute façon la possibilité d´ empêché cela n´existe pas . Si ce n´est que le boycotte du pilleur modeur, si il a l´ indélicatesse de reprendre sous sont nom les travaux d´ un autre sans lui reconnaître le crédit de ces travaux , la mise au ban de la communautés mod et l´ humiliation de la désapprobation général . cela est déjà arrivé et la communautés mod est très vigilante sur cela . la parti graphique est elle aussi destiné a être dispo free source mais est pour l´instant réservé a des développements perso mods ( hors la V01 de mes menus / taskbars qui est sous le control de lork4 est sont mod ) . J´ ai souvent eu le regret de teams mod semblant abandonné leur projets qui ne fasse pas la démarche de libéré leur travaux au reste de la communauté souvent l´ état d´ esprit est que "... si c´ est pas moi , c´ est personne..." , heureusement j´ai pas vraiment d´ ego a flaté si cela devait m´ arrivé je m´ engage a remettre tout mes travaux a la communoté mod . Cela pour expliqué qu´il y auras retour sur investissement de vos participations , quelque soit ma capacité a faire aboutir mes projets.
------------------------
POURQUOI TOI ?
------------------------
Pfff...! comme si j´avais eu le choix ! ... Personne ne veux si collé! ... et le Père Noel il y a longtemps qu´ il n´ ouvre plus mon courrier ! Si je le veut mon " jeu de la mort qui casse tout " va falloir que je lui pose des pièges partout sous le traîneau . "... je t´ aurai ,enfoiré! ...tu court vite mais je t´ aurai...! "
Sa oui c´est sur je suis pas forcément la personne la plus qualifier pour faire ce boulot et certain d´entre vous doivent déjà salivé a l´ idée du son de leur " lames " dans mon Dos . Mais bon de toute façon "...même pas mal!..." et si vous analysé bien ma démarche je compte bien vous utilisez a votre insu. Je pose ma toile et patiemment j´ attend d´attraper les mouches et comme je suis vicieux j´ai mis un gros morceau de sucre au milieu.
Sur certains aspect du jeu j´ai une réflection qui dépasse le cadre de dow c´est dans la continuité d´ idées développées sur d´autres plateformes jeux . Je Pense surtout a me faire plaisir a cherché le moyen de concrétisé tout cela si dans la " foulé " j´arrive moi aussi a Apporté ma pierre a l´ édifice pourquoi pas ?
Mon Hoby c´est les mods je trouve qu´il y a plus d´ intérêt a les joués que les jeux commerciaux les motivations ne sont pas les mêmes et les rares éditeurs qui respecte encore les joueurs en voie de Disparition . Si le jeu que nous désirons n´ existe pas c´est que commercialement c´est pas rentable . les passionnés d´ hier sont devenu des fourmis sans imagination et les concepteurs sont soit des patron avides soit des esclaves dociles. c´est le marché qui dicte maintenant les regles .
J´ai eu la chance de connaître l´ancienne génération de jeu qui était certes bien en dessous des productions actuelles et bien sur ont a fait des progrès depuis je ne reviendrai pas la dessus . Mais tous c´est jeux tout " pourri " qu´ il soit avait une chose qui manque grave a ceux d´aujourd´hui une " Ame " . ( ...la gros plan camera sur mon visage, projection discrette de jus d´ognions et ralenti sur la larme qui coule...)
Lorsque j´ achette un jeu maintenant je juges sa capacités a evolué de facon autonome car pour moi c´est une garanti de plus de pouvoir rattrapé les travaux baclés. ( Bridé?)
"" la suite des que possible j´ai pas ecrit ca sur le pouce présenté trop tot Dsl ""
MESSAGE MODIFIE LE : 05/12/2007 - 08:44
"...Suite de la présentation du projet pas d´intervention pour l´instant si possible le temps de tout proposé faire les liens screens n´est pas toujours évident..."
Tout d´abord un état des lieux des travaux effectués .
Bien que mes menus ne soit pas encore validés par la communautés j´ai pu dégagé de mes travaux quelques combinaisons de codes qui pourront être exploité sous DC sans dépendre d´ Eux . A vrai dire c´est pas les menus eux même que je test mais les modifications de l´interface . A l´heure actuelle en locale ça fait plusieurs mois que je fait joujou avec et je n´est pas remarqué de problème si ce n´est ceux que je créé .
Le Bilan de la V0.1 dans c´est possibilités est celui ci :
- un menu leader/armement commun avec un potentiel up_ arm de 16 slots et les 4 premier slots réservé au leaders si multi_leaders ( pas par choix je devrai normalement avoirs autant de slots leader que arm mais un verrou qui m´échappe pour l´instant me bloque a 4 leaders. La V0.1 a sa table leader monté a 8 sur le RGD en attente de déblocage . )
- un menu leader : squad/wargear/recherche de 11 slots au choix ( le 12 pour le retour sur menu normal ) , ceci ne depend pas de mes modifs interfaces et ne devrais pas posé de problèmes de compatibilité avec DC ou SS . il faut juste faire le sacrifices de commandes inutiles sur les menus DC .
- les restrictions codex n´est pas vraiment de mon fait c´est juste l´exploitation d´un code existant . Je pensé que Medes sur sont mods "Firestone" allé exploité ce code . Apparrament si ce n´est un autre projet sur le fofo Relic ont serra Lork4 et moi les premiers a l´exploité ( basé des courses complets dessus ) pourquoi ? Ça m´ échappe je pensé qu´ une parti plus importante de la communauté mod allées sauté sur l´ occasion . Je doit avec Lork Fix les choix Obligatoire je pense passé par les caps puisque ils sont libres pour l´instant .
quelque screens pour illustré :

( Note de l´éditeur : En prenant le parti de remettre en causes les choix des programmateurs Relic je me suis naturellement Ouvert des voies nouvelles a exploités a mon niveau il y ni a pas d´exploits de programmation mais juste de l´observation les évidences ont tendances a me sauté au yeux par la j´ entend les choses qui ne serve a rien si ce n´est donné l´illusion que vous avez plus . Excusable il fut un temps lorsque tout était a l´état embryonnaire mais plus aujourdhui la plupart des mécanismes de base sont connus est maîtrisés .)
Ma première déception vis a vis du jeu ( pas le drame non plus premier jeux potable sur wh 40.000 j´allai pas pleuré ) c´est devant l´ image de l´ écran de jeu "... pas de menus déroulant ?...c´est pas possible les vaches ! ils ont verrouillés !!.." .( ne pas oublier que Relic est l´auteur D´ homeworld ) Depuis mes recherches cibler la faille dans le mur . Le restes n´est qu´ une suite logique des choses .
Pourquoi faire cette remarque ? Pas mal de bon joueurs font preuve de scepticisme face au communautés mod . C´est pas officiel donc c´est pas bon perte de temps voir d´argent . la course au challenge de certains est même parfois des plus ambigus je vous Observe mine de rien depuis assez longtemps. Et sur toute les communauté de jeux confondu ce répète assez regulierement le même schema des que la phrase magique est lancé "...ils ont prévu un leader !!...." je cible personne en particulier c´est juste un constat . "...t´ain
Malheureusement pour nous les Modeurs vos compétences nous font défaut . Vous êtes les plus qualifiés pour nous aidés a réalisé nos projets . Parfois je me met a rêvé que toute l´énergie que vous Utilisés a débattre sur des sujets auquel vous ne pouvait rien . Soit récupérable et recyclable ( vue que c´est tendance le recyclage il faudrait estampillé énergie renouvelable et lutte contre le Gaspille) . si Vous prenez le temps de prendre du recul sur la plupart des jeux (hors no life world) que remarquons nous ? C´est les communautés mod qui font réellement bougé les choses est pas les joueurs.
Pourquoi ? parce qu´il y trop d´argent a perdre pour les éditeurs si il ne prennent pas le train en marche . La pression que nous mettons sur leur épaules et le seul moyen réellement d´obtenir ceux que vous voulez . Ont les empêches de s´endormir sur leur lauriers et mettons en évidences leur manque de sérieux voir du " foutage de gueules " . ( Relic a beau dire mais les soeur mods risque de faire mal au cul bien diffusés est avec bonne promo il y a de quoi pour eux de serrés les fesses ) . reprise du sujet.
pas fini j´ai parlé de sucre pour le piège
le futur de la V02 : ( travaux en cour pas encore fixé )
les screens qui suivront pour les teams squads command ont étaient pris dans l´ordre suivait l´évolution du menu et les screens c´est montré en vrac je reviendrai dessus . commentaire après la séries de screens SVP je dirai quand . pas pressé pour les screens
Edit de Ombre le 04 Décembre 2007 - 16:38 :
manqué une partie du post... voila mieux
manqué une partie du post... voila mieux
MESSAGE MODIFIE LE : 04/12/2007 - 16:43
suggestion: avant de poster quoi que ce soit d´autre, je te propose de faire un Résumé Des Episodes Précédents.
(suggestion bis: tente d´y inclure une bonne dose d´auto-dérision pour contrebalancer)
mais ya de l´avenir..
++
Phlo
(suggestion bis: tente d´y inclure une bonne dose d´auto-dérision pour contrebalancer)
mais ya de l´avenir..
++
Phlo
première séries de screens sur leader+squad command les options leader ne sont pas totalement fixés et s´applique sur tous les sergents

MESSAGE MODIFIE LE : 04/12/2007 - 17:47
c´est dans le cadre d´un projet que je pense inclure dans le mods il me permet surtout de soumettre une nouveauté Gameplay . pas nouveau mais sauce Dow suivait mon regard D... attention je précise je propose un mode d´emploi ( solution alternative plutôt c´est du concept) pas le mod certains pourrait être intéressé moi perso j´ai pas le temps et c´est pas ma priorité .

il y a une 3eme series
DSl je fait traîné le taf sa fait pas sérieux

voila fini les présentation en images des travaux en cours je vous invites a bien regardez les détails de la première séries c´est du pas a pas je reviendrai commenté par sujets en quoi plus précisément ils consistes a plus bonsoir .

voila fini les présentation en images des travaux en cours je vous invites a bien regardez les détails de la première séries c´est du pas a pas je reviendrai commenté par sujets en quoi plus précisément ils consistes a plus bonsoir .
MESSAGE MODIFIE LE : 04/12/2007 - 23:24
Je me doutai bien que c était une erreur de post si tôt pas le moindre commentaire tout le monde est en train de bavé sur les rondeurs des voisines . Pfff ....
"...Hoo! les filles laissaient en pour les autres aussi... si ca continu va passé le nouvelle an tout seul ..snif!, tout triste...snif! "
-- Au passage l´ émotion sincère que je sent dans les posts de felicitation Justifie a eux seul tous vos efforts -- bravo! bravo! pour avoir mis la barre aussi haute! -- si il fallait me convaincre que l´avenir des jeux ce trouve dans la communauté mod , votre travail justifie a lui seul mes motivations--
MESSAGE MODIFIE LE : 05/12/2007 - 14:51
mais nan , on t´aime ombre , c´est que faut avoir le courage de tout lire aussi ,
je t´avouerait moi meme que j´ai pas tout lut , mais c´est impressionant le travail effectuer ,
si j´ai bien compris , on aurait un espece de dow à la sauce WIC , avec plein de fonction supplementaire ?
Puis entre autre y´a les soeurs de batailles , forcement ca fait de l´ombre ( désolé du jeu de mot )
l´archivisite est de ton crue ?
fin bref on te soutient , tu nous previent dés qu´il y´a une beta
je t´avouerait moi meme que j´ai pas tout lut , mais c´est impressionant le travail effectuer ,
si j´ai bien compris , on aurait un espece de dow à la sauce WIC , avec plein de fonction supplementaire ?
Puis entre autre y´a les soeurs de batailles , forcement ca fait de l´ombre ( désolé du jeu de mot )
l´archivisite est de ton crue ?
fin bref on te soutient , tu nous previent dés qu´il y´a une beta
Bon sur je suis plutôt difficile a lire mes posts sont très lourd a digéré . J´édite dans la mesure de mes moyens et reprend mes erreurs des que je peu . Soyez un petit peu tolérant avec moi et faite un petit effort de lecture si déjà vous déclarés forfait alors que j´ai pas commencé sa va être plus difficile que je pensé
Mon Objectif principale est de dégagé un "outil"suffisamment efficace pour réglé les majeurs problèmes d´équilibre du jeu .
le Mod n´est qu´un support pour l´outil cela aurait pu être Dota , homeworld,TAspring, freelancer et d´autre encore je ne cite que ceux qui peuvent vous intéressés . et qui ont une communauté active sur la durée Beaucoup de joueurs ne font que passé sur les plateformes jeux toujours en quête de nouveautés une fois repus ils ce lassent vite et vont sur d´autre jeux a leur yeux plus frais. Moi perso j´ai passé ce cap de maturité ce qui me retient sur un jeu c´est sa richesse ludiques . les joueurs que je cible ces ceux la .il se trouve que par affinité DOW est la meilleur plateforme pour moi de réalisé ce projet . le mod est un plus pas L´objectif . La forme finale serra influencé plus par vos constat d´équilibre que par mes envies mod je vais proposé des concepts et des options de gameplay et vous donné l´opportunité d´agir sur mon développement . donc la forme finale n´est pas défini pour prendre un exemple Les Maps que vous avez crées pour vos tournois WG sont directement influencés par vos constats jeu L´idée du mod est a peu près identique .
Sinon pour leS Archis vivi en
C´est le passage Eclair de POGS qui ma donné L´idée je pense lui proposé mes bricoles si il est toujours sur sont projet DOTA DOW quoique perso je pense que faire du 100% DOTA n´est pas approprié pour DOW le fluff WH est très difficile a cassé d´après moi pour le public qui pourrait être le plus intéressé par son mod .
Bien sur cela sert aussi mes propres projets .
MESSAGE MODIFIE LE : 06/12/2007 - 16:10
maintenant que la parti " pétard mouillé " est fini il est Temps dans de rentrée dans les détails .
Descriptif du Mod:
Dans un premier temps est par facilité de développement je n´ai prévu que de 2 courses ( un moment même je pensé n´en faire qu´une seule puis je me suis dit qu´il fallait pensé a un plus large public , ma démarche n´ est pas forcément évidente pour tout le monde ) . D´un coté les SM de l´autre le Chaos tout ce qu il a des plus classique . le choix des races tout en étant dans la continué de mon projet "Modtoolbalance" . me permet de Racolé larges . les Races comme sur le projet de Lork serrons entièrement gérer par choix codex . c´est a dire 2 choix QG max /3 choix élites max / 6 choix de troupes max /3 choix Attaques Rapides Max / 3 choix soutient max . sur un seul schéma " d´armé /course " . ( la possibilité d´ étendre les max d´un schema pourrait être crée sous condition cela dépendra du développement est de mes priorités ) .
mon gameplay s´inspire de sont équivalent plateau dans ces principes de base mai rien n´est définitif et peut évoluer soit par les possibitée réelles que m´offre le moteur du jeux soit parce que vous mettez en évidences la faiblesses de mes mécanismes ( sur les cas litigieux je m´autorise a conservé et jugé sur test , le plus dur c´est de déterminé ce qui peut être remis en cause . Je suis en mission divine
Build Space marine :
- QG -
-FC/Chap/Arch ( les 3 vont être déclinés dans l´esprit v2 du jeu plateau avec un model different pour chaque profil recyclage des anciens heros ou nouveau Skins )
-Escouades de Cd: FC,Chap,Lib (config légèrements différentes pour chaque Escouades , leaders QG profil requis . Prennent un choix QG)
- Option terminator pour l´ensemble des choix a l´ Étude( pas sur de l´utilité pour l´instant ) les nouveau modèle de Medes m´offre des opportunités de conversion graphique .
- Chaque leaders(FC/Chap/Arch) auras un wargear plus ou moins important selon sont profil et les possibilités modèles (cela inclut up arm,sorts,escoudes Cd , bonus gameplay ( je voie des avantage CDt pour toute l´armé les possibilités ici sont nombreuses ) .
- chaque Wargear auras un max recherche dépendant du profil QG ( limite équipements dans l´esprit plateau ).
le fait que les choix QG soit limité a 2 met une pression sur les joueurs chaque option QG offres des Bonus et des malus qu´il faudra gère tout au long de la partie le wargear est mémorisé par le jeu ce qui force le joueur a planifié en amont sa stratégie .
les choix QG offre a eux seul un nombre de combi conséquent .
-Gros plan sur les escouades de commandement :
Elles sont gérées par un code expérimental je pense qu´il est connu mai pas exploité . Limités a une seule escouade par course pour des raison de code ( ca tombe bien que mon gameplay fasse avec).
3 choix leaders limités a 1 et le 4eme leader a 4 ( unités générique skull_probe dans le cas du " Librarium " chaque éléments "bouste" l´Archi pas encore décidé comment . les autre choix génériques est un sujets que je met a vos avis,vous êtes invités a donnés vos opinions pour les unités et les avantages . je vous recommandes d´attendre d´en connaître un peut plus sur mon gameplay si vous êtes intéressé a me faire une proposition . de préférence sur le topic pour donné la possibilité a tout le monde d´intervenir.)
les escouades ont une limites unités qui tien compte des leaders . c´est pas " x "et + mais " x " tout court ,hors leader attachable bien sur donc cela serrai un " bug " a fix si vous constatiez le contraire .
le sergent a lui aussi un code expérimental que je doit fix la aussi rien de vraiment nouveau mai exploité differament le code ne dépend de l´interface mais aurait vraiment une application viable sous celui ci .
Les sergents se voient attribué la possibilité d´etre up* dans l´escouade et par escouades !! ( toute personnes susceptible de m´aidé a fix le code est la bienvenue énorme potentiel !! .Cette Option peut être décliné sur toute les escouades et sur chaque leader !! ) --(* voir la première série de screen sur la fin )--
note de l´éditeur: je veux pas trop m´avance et évité de spéculé a vide mais il y a la peut être une solution alternative au commande leader de l´AE avec de la chance a terme rendre Viable les pelletons de CD GI .
Les Models prévu pour le mod sont tous plus ou moins de "Medes" modéliste talentueux auquel ont doit beaucoup en jouant sur les models ancien et nouveau qu´il a fait et quelle travaux graphique il y a de quoi faire agréable et fun sans forcement s´investir sur des truc trop lourd . mes standard de qualités sont de l´ordre de ce que Relic a fait sur les skins de ces modèles .( je parle des premiers skins)
-- a suivre --
Edit de Ombre le 06 Décembre 2007 - 16:10 :
je rappelle que mon projet est un mod laboratoire tant que ca reste dans le cadre mod si certains concepts vous intéresses n´hésiter pas a vous servir
je rappelle que mon projet est un mod laboratoire tant que ca reste dans le cadre mod si certains concepts vous intéresses n´hésiter pas a vous servir
MESSAGE MODIFIE LE : 07/12/2007 - 12:26
Pour le deploiement tu compte faire comment ?
c´est à dire plus de batiment y´a un thunderhawk ou on va prendre nos unités , comment serai fait le map controle ?
Puis pour les leaders , un bonus de commandement sera repercuter en bonus de moral pour les gars autour ?
et les Wargear comme tu va transcrire un +2 en force , où une sauvegarde d´armure invulnerable +5
c´est à dire plus de batiment y´a un thunderhawk ou on va prendre nos unités , comment serai fait le map controle ?
Puis pour les leaders , un bonus de commandement sera repercuter en bonus de moral pour les gars autour ?
et les Wargear comme tu va transcrire un +2 en force , où une sauvegarde d´armure invulnerable +5
Si tu remarque bien je ne fait que listés et expliqué le rôle des unités et leur possibilités la question du Gameplay n´a pas encore était abordé je veux évité de brûlé les étapes et passé trop tôt a cette partie la du mod surtout qu´il faut une vu d´ensemble pour réellement apprécié la pour l´instant j´explique que rien que sur les config .des choix un mécanisme de jeu s´installe .
une info que j´ai pas encore donné est que ma capacité actuel de slots command est de 24 et c´est qu´un début j´attends le test de la V01 et la V02 (après SS )pour passé au dessus si je suis toujours la bien sur .
MESSAGE MODIFIE LE : 08/12/2007 - 10:21
Je voulais juste savoir un truc : quand tu parles de code, tu parles de quel genre? SCAR? C++ (meme si j´ai des doutes vu que l´on ne peut pas modifier les Dll...). Si c´est du SCAR, faut que je m´y mette alors, surtout si je peux aider à trouver des solutions pour nos projets respectifs.
Je Sais Déjà que d´autres que moi savent faire les "manips" la seul différence c´est que j´y ai vu plus de potentiel a exploités qu´eux . ceci pour expliqué ma discrétion vis a vis de Relic je pense pas qu´ils aient prévu le coup et peuvent verrouillé du jour au lendemain . j´ai pas oublier une team qui c´était lancé sur un army builder en Java cétait brouillon mais ca avait un énorme potentiel d´autre que moi l´on aussi compris (...parano quand tu nous tien tu veux rien lâché
Edit de Ombre le 07 Décembre 2007 - 01:09 :
...Quoique Le " Game" c´est du Scars ?...
...Quoique Le " Game" c´est du Scars ?...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/12/2007 - 01:17
Build Spaces marines : (suite)
- Élites -
- soit 1) Vet SM tir /Vet SM mellée /Termi tir /Termi mêlée /Dreadnought par défaut 5 choix Élites .
- soit 2) Vet SM gère toute les situations / Termi gère toute les situations/Dreadnought . Dépend de mes travaux interfaces et des tests modèles . par défaut 3 choix Élites .
- Choix spéciaux sous conditions (éléments de gameplay développé plus tard sa vaut pour le QG,Troupes, Att rapide ,soutient )
(* option supplémentaires leaders voir code leaders a fix ) .
- Troupes -
- soit : 1) SM tir /SM mêlées/Scout tir/ Scout mêlée 2 leader au choix par escouades chaque choix offres des option équipements légèrements différentes . Par défaut 4 choix de troupes .
- soit : 2) SM gère toute les variations / Scout gère toute les variations . Dépend de mes travaux interfaces et des tests modèles . par défaut 2 choix de troupes .
(* option supplémentaires leaders voir code leaders a fix ) .
note de l´éditeur : dans certains cas mes tests modèles révèles des options "up" non exploités cela crée des cas de figures original . cas que je pense exploités sur un de mes projets gameplay . Par contre j´ai d ´autre cas de figure regrettables . Par exemple Le sergent vet de Medes( celui des screens) a 4 option arm + celle défaut qui est dans mon cas l épée tronçonneuse. mais comme Medes n´avait pas prévu que la possibilité d´up _grade soit donné au sergent il a pas cherché a fix certaine animes . je pense que l´opération est mineur pour un habitué de L´OE .il y a peut être la des contact a prendre avec l´auteur pour connaître sa position sur ce genre d´opérations .
La méthode que j´utilise pour me donné une idée du potentiel d´ un modèle c´est soit de scan la map textures soit de le "Freeze" ( je créer un bug anime capture drapeau en règle générale ) soit simplement deviné la base du modèle . si ca peut vous donnez des idées faite moi des retours sur les modèles test .
- Attaques Rapides -
- ASM/LandSpeeders/Motos ( Seepders formation 3 max , sur la base des derniers modèles " Medes/Compiler ? " verif si cela requières des Autorisations ?)
( *option supplémentaires leaders voir code leader a fix )
note de l´éditeur : Sur un de mes premiers posts adressé a Lork je lui avait fait remarqué que les Escouades véhicules ne permettaient qu´un seul up_grade arme par unité le seul moyen de réellement faire varié était de joué sur les leaders avec des config différentes . c´est une solution lourde et peut souple. En déclinant le code utilisé sur les leaders( sergents actuellement) je peut rendre cela possible . chaques unités ayant sa propre capacitées d "up" elles ne sont plus gérées par l´ up_grade mai par les Commandes et sont libérées des blocages de L " AE " . ( le code soufre du même défaut que sur les sergents )
-Soutiens-
Devastator/vindicator/predator/whirlwind/Land raider /land raider crusader . par défaut 6 choix soutiens
- En concept Gameplay : un wargear gérant certains véhicules est prévu faisant des véhicules des pièces importante de la stratégie du joueur au même titre que les QG la aussi des choix important seront a faire puisque memo par le jeux (cela ne concerne pas les transports ) . véhicules et QG serrons des choix "VIP" a protégés ou sacrifiés .
( *option supplémentaires leaders voir code leader a fix )
-Véhicules de transport-
Rhino/Razorback/Drop_pod . par défaut 3choix ( le Land raider bien que transport est un choix soutien)
- En concept code: chaque escouades infanterie auras la possibilités de choisir sont véhicule . la capacité véhicule tiendra compte du nombre d´unités d´une escouade par défaut pour le moment 1 slot par SM , 2 slots par termi.
Note au Moddeurs :
Option supplémentaires leaders
La je vous propose un premier Brainstorm sur le code je suis aussi dessus mais comme je suis sur plusieurs projets c´est histoire d´aller plus vite. c´est le Mod codex dreagnouth qui ma inspiré , l´auteur ( Medes pour le model, pour le code pas sur ?) est passé par les Habilitées pour augmentés les capacitées d ´"up " j´utilise a peut près les mêmes mécanismes . je me suis forcé a réinventé le code pour bien assimilés les mécanismes et pouvoir les mix avec mes travaux interfaces .
Chaque up-grade est en faite une habilitée " Timed " une fois activée elle est bloqué sur sa position ( a l´heure actuel c´est sur le rechargement que je joue ) , en combinaison avec les modificateurs " défaut_hardpoint " je fait varié les "up" .
au niveau fix j´ai 2 problèmes :
1) J´utilise le Fire Cost pour pour les coûts ressources ce qui marche très bien . mais un drôle de Bug m´ai arrivé lorsque je suis a un seuil de ressources en dessous les requis coût , logiquement je ne devrai pas pouvoir utilisé mon "habilitée Up_grade" pourtant je peut encore le faire si vous avez une idée la dessus je suis preneur .
2) il me faut trouvé le moyen de limité ou d´interdire une habilité ci blé sur une escouade , J´ai déjà fait une tentative en passant par la commande " Enable " mai c´est trop radical elle verrouille toute les habilitées en même temps . Soit je m´y prend mal soit c´est pas la bonne méthode . la aussi vos avis m´ intéresse .
J´ai pas oublier le reste DSP/speels/Coûts/Bâtiments/ et d´autre truc encore... Sont des éléments de concepts gameplay .que je vous soumettrez .
MESSAGE MODIFIE LE : 07/12/2007 - 22:40
Bonjour.... Bien que très discret je suis depuis un bon moment tes travaux, Ombre, essentiellement parce que j´ai l´impression que tu cherches souvent à dépasser certaines limites en terme de modding et ce topic me donne peut-être raison... Donc si je résume bien, tu cherches à établir une espèce de base générique pour tout ce qui est pourvoirs/stats des unités qui permettraient une espèce de "création à points" pour toute modification afin de conserver une forme d´équilibrage...
En parallèle, tu tentes, si j´ai bien compris, de dévellopper une interface et un système qui permettrait (dans la lignée directe de ton projet précèdent) de "creer" une armée en début de partie, façon jeu de plateau en quelques sortes, et d´y intégrer le maximum d´améliorations d´interface pour pouvoir customiser cette armée. Donc jusque là, tu gères les différents seuils de Cap d´escouade de quelle façon? tu en attribues 2 aux cap de base et tu mets le/les autres où? Tu bidouilles peutêtre au niveau des ressources en y réfléchissant bien... Genre 1pt d´énergie=1 unité d´attaque rapide et pas de regen d´energie sur la partie ou seulement quand l´unité en question est morte.
Je précise que je n´y connais pas grand chose au jeu de plateau et du modding en géneral, je suis surtout un utilisateur addict compulsif des mods dans les jeux videos et par la même j´ai eu un peu l´occasion de voir des choses qui sortaient de l´ordinaire dans leur façon d´aborder les problemes. D´ailleurs, tant que j´y pense, penses-tu possible l´apparition d´un dota-like sous DC?
En parallèle, tu tentes, si j´ai bien compris, de dévellopper une interface et un système qui permettrait (dans la lignée directe de ton projet précèdent) de "creer" une armée en début de partie, façon jeu de plateau en quelques sortes, et d´y intégrer le maximum d´améliorations d´interface pour pouvoir customiser cette armée. Donc jusque là, tu gères les différents seuils de Cap d´escouade de quelle façon? tu en attribues 2 aux cap de base et tu mets le/les autres où? Tu bidouilles peutêtre au niveau des ressources en y réfléchissant bien... Genre 1pt d´énergie=1 unité d´attaque rapide et pas de regen d´energie sur la partie ou seulement quand l´unité en question est morte.
Je précise que je n´y connais pas grand chose au jeu de plateau et du modding en géneral, je suis surtout un utilisateur addict compulsif des mods dans les jeux videos et par la même j´ai eu un peu l´occasion de voir des choses qui sortaient de l´ordinaire dans leur façon d´aborder les problemes. D´ailleurs, tant que j´y pense, penses-tu possible l´apparition d´un dota-like sous DC?
"
C´est exactement cela , non seulement d´équilibré mon mod cela me permettrait d´intégrer la "base générique" dans mon Gameplay (listes d´armées , Système de variations génétiques
, héros perso Custom et surtout cela permettrai a nimporte quel amateur modeur de se faire sa propre liste d´armée perso direct compatible .)
je n´utilise pas le système cap mai la commande " requiere_cumulative_squad " les caps sont prévus pour les choix obligatoires mais j´ai pas encore pris le temps de m´y mettre sérieusement . j´ai d´autre projets en court pour lork4.
Je pense que oui il est possible de faire du Dota sous DC mais certain éléments du gameplay doivent êtres adapté plutôt que faire des "creeps maps" proposé des builds générique par armées. gratuite en req mais pas en temps ,le système xp "d´Ethergames" (auteur du mod héros ) peut être adapté pour les bonus XP/req ?, après crée sa listes de héros (par armée ?) ayant chacun sont propre wargear(je travaille sur 2 héros actuellement en demo)
Citation : « Donc si je résume bien, tu cherches à établir une espèce de base générique pour tout ce qui est pourvoirs/stats des unités qui permettraient une espèce de "création à points" pour toute modification afin de conserver une forme d´équilibrage... »
C´est exactement cela , non seulement d´équilibré mon mod cela me permettrait d´intégrer la "base générique" dans mon Gameplay (listes d´armées , Système de variations génétiques
Citation : « En parallèle, tu tentes, si j´ai bien compris, de dévellopper une interface et un système qui permettrait (dans la lignée directe de ton projet précèdent) de "creer" une armée en début de partie, façon jeu de plateau en quelques sortes, et d´y intégrer le maximum d´améliorations d´interface pour pouvoir customiser cette armée »
La aussi c´est dans la continuité de mon projet principal pour pouvoir profité pleinement du concept il faut logiquement étendre les possibilitées menus je suis en attente de la validation des travaux que j´ai déjà effectués avant de cherché a explosé les limites builds Citation : «
Donc jusque là, tu gères les différents seuils de Cap d´escouade de quelle façon? »
Donc jusque là, tu gères les différents seuils de Cap d´escouade de quelle façon? »
Citation : « D´ailleurs, tant que j´y pense, penses-tu possible l´apparition d´un dota-like sous DC? »
Je pense que oui il est possible de faire du Dota sous DC mais certain éléments du gameplay doivent êtres adapté plutôt que faire des "creeps maps" proposé des builds générique par armées. gratuite en req mais pas en temps ,le système xp "d´Ethergames" (auteur du mod héros ) peut être adapté pour les bonus XP/req ?, après crée sa listes de héros (par armée ?) ayant chacun sont propre wargear(je travaille sur 2 héros actuellement en demo)
Edit de Ombre le 28 Décembre 2007 - 02:49 :
OOup!
honte a moi erreur de pseudo pour le mod héros je me doit de rectifier DSL pour l´auteur(génial) du Mod." CutterShane"
OOup!
MESSAGE MODIFIE LE : 28/12/2007 - 02:53
Citation : « mais certain éléments du gameplay doivent êtres adapté plutôt que faire des "creeps maps" proposé des builds générique par armées. gratuite en req mais pas en temps »
je suis pas certain de saisir... Tu veux dire qu´en gros les joueurs auront a controller leur armée (gratuite mais prend du temps à contruire) d´une part et leur hero d´autre part... système intéressant d´autant plus que contrairement à la dota, je ne crois pas qu´il y ait de système implementé pour faire gagner, par exemple, de la requisition en tuant des creeps/héros... Par contre l´impossibilité latente d´équipement "génerique" est un peu plus dommage: on se retrouve avec un build de heros beaucoup plus "fermé" que dans celui d´une dota... Citation : «tu veux dire qu´en gros les joueurs auront a controller leur armée (gratuite mais prend du temps à contruire) d´une part et leur hero d´autre part... »
Oui c´est cela, un choix héros peut a lui seul modif toute la stratégie du build générique .Citation : « Par contre l´impossibilité latente d´équipement "génerique" est un peu plus dommage: on se retrouve avec un build de heros beaucoup plus "fermé" que dans celui d´une dota... »
en théorie par un habille jeu de recherches/habilitées c´est possibles sous DC sans mes menus il faut surtout étendre les tables(dans le profil "LUA" des perso) dans le modtool.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut tous je vient faire mon ménage de printemps.
il y a bien longtemps que j´ai donné des nouvelles de mon projet. Et j´en profite pour faire le point , pour ceux que ça intéresse. Comme promis des que je pensé avoir du matériels suffisamments intéressant pour la communaute mod. je m´était engagé a libéré sous forme de module ce dit matériels.
Bien que cela soit encore en cour de validation, Je pense que cela peut être diffusé au membres sachant Modés.
Bon Ercus , Phlo , Lork4 , Magnor si il traîne par ici et les autres...(sachant vraiment Modé) vous avez un Billet pour test l´alpha des concepts.
Pour Longrange: Korbha est déjà dessus. Et les principales Teams son déjà toutes plus ou moins au courantes.
Vu que c´est en court de validation, je n´autorise pas encore la diffusion libre c´est réservé au membres du forum et les modeurs "officielles"
Voici le lien du sujet sur le forum relic:
CODEX EVOLUTIONS
si vous êtes intéressés contacté moi.
MESSAGE MODIFIE LE : 19/05/2008 - 20:27