v Forum » Dawn of War » Mods dawn of war
salut les gens , j´ai trouver quelques vidéos de gameplay dowpro à voir , c´est assez sympa à voir et y´a de la musique derriere , ca peut vous donner une idée de ce à quoi ressemble les parties , ( c´est pas du ptit niveau effectivement )

La premiere , ork VS chaos , mass pistol Contre mass zerk avec les boss au milieu , violent
http://www.megaupload.com/fr/?d=HNGB3EBG

2eme eldar contre SM (notre yao national ) , belle micro gestion
http://files.filefront.com/Me+vs+Yao+VoD+2+EvSM+BRwmv/;9371515;/fileinfo.html
http://www.megaupload.com/?d=KTEV4RU4

Sur ce bonne soirée
Je vous conseil de matter ces replays, les joueurs dedans sont des BÊTE tout simplement , du trés trés haut niveau
Ohoh une video de Yao, m en vais voir ca des que j ai le temps, voir les progres de ce cher petit

Deja qu il me démontait en septembre j imagine pas le niveau now

Je vous reconseille vivement cette video ( sans l avoir vue), Yao est tres bon ca peut etre tres interessant!

Quoi t as loose? Oula... la honte... Tu ne me parles plus plz...
MESSAGE MODIFIE LE : 06/01/2008 - 13:42
J´suis tellement trop fort que je me suis fait démonter par Pimps en 20 minutes. ;p

La gaem est interressante à regarder du point de vue Eldar. Pimps est parti sur guardians suivis de dark reapers puis quelques vehicules (SF puis Falcon). A noter l´utilisation de Entrange qui lui a permis de limiter l´efficacité de mes ASM.
AHAHA pimps suxx omg! Ses eldars ont toujours été a chier, sur dowpro ou meme dc où il a jammais depassé les 1500 :O, le seul bon dadar qu´il y avait sur dowpro c´etait true.

MAis ce jeu est tellement facile qu´il suffisait de masser les sm et les dread avec une bonne micro pour gagner, la preuve sur 3 games, j´avais juste masser sm + dread en microtant et il pouvait rien faire ;P.

Yavait aussi l´australien qui gerait super super bien, me rappel plus son nom.

le gameplay de dowpro est trop lent pour attirer du monde. Je me rappel a l´epoque où effecto et moi on trainait ensemble sur les new maps, toujours pareille il pouvait rien faire face aux mass microgéré.

Ya encore du monde sur ce mod? Oo. L´irc fonctionne toujours?
Pimpy a tenu à répondre :
Je me suis permis de traduire ses mots.

Pimps : « Vash tu n´es pas si bon que tu veux le bien dire, je ne t´ai d´ailleurs jamais vu faire grand-chose de spécial. Joue à DoWpro, fais des VoD, prouve moi que j´ai tord.

D´ailleurs, la dernière fois que j´ai joué avec True, la partie était très serrée, et c´est lui qui jouait une race OP.

Si le gameplay est trop lent à ton goût, pourquoi ne pas tenter d´apporter des arguments pour le changer?

Le noob que je suis serait ravi de jouer nombres gaems avec quelqu´un si fort, cela sera sans doute très fun. »

Oui il y a encore pas mal de monde sur ce mod, peu de français malheureusement.
Le channel IRC fonctionne bien entendu toujours.
MESSAGE MODIFIE LE : 07/01/2008 - 10:01
On dira que le post de Vash et celui de Pimp (qui ne fait que lui répondre d´ailleurs....) sont à prendre au second degré et on va arrêter là parce que si c´est pour partir en échange d´amabilités, je me ferai un plaisir de sabrer
Donc on se recentre sur le sujet, merci....
MESSAGE MODIFIE LE : 07/01/2008 - 12:56
J´ai jammais dit que j´etais bon xD, me faites pas dire ce que j´ai pas dit, j´ai juste dit qu´il suxxait, et ca m´etonne qu´il ai repondu ca car on a toujours jouer ensemble sur dowpro et on s´est toujours traiter amicalement de noob. Bref j´espere pour lui qu´il me battera, je dois avoir 70 d´apm maintenant donc bon.

Apres la derniere fois que j´ai donné des idées a kablam a l´epoque ou je jouait et ou je battait les plus gros top de ce jeu apres 3 jour d´entrainement (c´est pas pour montré que j´etais bon ou quoi que ce soit, mais bien pour montrer que dowpro a toujours eu un gameplay aussi déséquilibré que dc pour celui qui sait s´en servir dans une optique de victoire), il n´a rien prix en compte. Kablam n´ecoute que tres peu les recommandations quand au gameplay.

True a le meilleur niveau sur ce mod et l´un des meilleurs sur dc également, loin devant le skill de servant, premier grace au fait qu´il soit no-life et qu´il joue 70 games par jour, et je vois pas le rapport avec pimps, je parlait juste de true independamment du fait que pimps soit mauvais.

Ce mod aurait pu relançer le jeu, mais finalement il n´a fait que couler dc encore plus, en séparant la communauté, en est preuve dowsanc où il n´y a plus AUCUN replay.

La seule façon de relancer le jeu est de faire revenir les tops allemands, anglais et français, mais ça tout le monde a migrer de jeu/arreter.

Bref Pour en revenir au sujet si vous voulez des games intéréssante de dowpro il y a celle de true et murphy, qui sont largement meilleur niveau micro/skill/instinc que pimps.

ps: suprimez pas ce post, je ne reponderais plus sur ce topic, mais envoyez pas a la corbeille le pavé plz =P.
Citation : « Apres la derniere fois que j´ai donné des idées a kablam a l´epoque ou je jouait et ou je battait les plus gros top de ce jeu apres 3 jour d´entrainement »
ça va les chevilles ?

Bon Vash , apparament tu est quelqun d´agressif et très meprisant mais je ne m´abaisserai pas a ton niveau , tu a joué c´est du passé ? on est d´accord. DoWpro a evoluer depuis que tu a joué , tu juge sur des fait passé, je te conseil de venir fair des petite parties pour voir les evolutions. Le gameplay de DoWpro n´est pas si lent que tu le dis, le rush existe aussi, cela evite simplement le FAST TECH, après chacun sa conception de la lenteur

Citation : « dowpro a toujours eu un gameplay aussi déséquilibré que dc pour celui qui sait s´en servir dans une optique de victoire »
Faux archi faux, si peut etre une exeption remarquable : le rush slugga contre tau c´est le seul desequilibre que je voie, c´est tout ( qui va surement etre revue du fait )
Les abus TP des necron on été revue : plus de probleme. Au lieu de balancer des paroles vide d´argument cherche des exemple.

Citation : « Ce mod aurait pu relançer le jeu, mais finalement il n´a fait que couler dc encore plus, en séparant la communauté, en est preuve dowsanc où il n´y a plus AUCUN replay.
»
Mais n´importe quoi... le but de ce mod été de relancé les joueurs du jeux qui voulait jouer sur un jeu plus equilibré , pas de ramené les kikoolol dessus >< Il a separé les joueurs qui ont accepté de re-aprendre a joué des joueurs qui n´en on pas eu envie ( c´est un choix ) et des kikoolol , au final ça a juste amelioré "l´amusement" que l´on passe sur çe jeu pour plein de joueurs et la communauté continue de grandir, ensuite dowsanc plus aucun replay.... Vraiment tu dois pas aller souvent sur dowsanc ? parceque récemment un joueurs de dowpro m´a posté une dizaine de replay...

Citation : « Bref Pour en revenir au sujet si vous voulez des games intéréssante de dowpro il y a celle de true et murphy, qui sont largement meilleur niveau micro/skill/instinc que pimps »
Il y a d´autre très bon joueurs , Korbah qui a deja battu true et bien d´autre comme , smurf, nicodemus par exemple.
Pimpy et Yao sont de très bon joueurs et je doute fort que tu les battent en arrivant avec trois jours d´entrainement.
En bref tu est une sorte de sorcier du chaos qui vient cracher sont venin sur une communauté motivé ! C´est toi qui contribue a la decheance de DoW pas nous.

Wookie

Perso, c´est pas compliqué, depuis que j´ai joué à dowpro, je n´ai plus rejoué une seule fois sur dc.
Je n´en vois pas l´intêret.
A l´époque de Dow premier du nom, il y avait moins de contenu, mais au moins, un certain équilibre.
Avec ensuite l´arrivée de WA, puis DC, Relic n´a pas arrêter de changer à chaque fois le gameplay global, en augmentant par exemple la vitesse de techning.
Afin de parer au lacunes du gamebalancing, les devs ont revalorisés les week et useless, ce qui au final les as rendus pour la plupart über.
Donc au lieu de combler le déséquilibre, Relic n´a toujours fait que le "tourner".

Dans le jeu standard, on n´utilise dans une partie que 10% des unités de notre race.
Quel que soit le jeu, on ne faisait que des mass quelque chose.
Et certaines unités devenaient obsolète au fil des tiers

Tout ceci est différend dans Dowpro, qu´on ai envie de jouer en respectant le fluff, ou juste pour s´amuser, on peu.
On peu utiliser chaque unité, sans pour autant être pénalisé, on peut varier son jeu, tester de nouvelles techniques, ce qui n´est pas possible dans DC.
Parce qu´au final, les parties ne se jouent qu´à coup d´abuse et de contre abuse.
C´est sur que c´est très kikoolol, les unités et compétences surpuissantes qui own tout, mais c´est tout sauf compétitif.
Au final, il s´agit plus de connaitre les trucs abusés de chaque race et de les exploiter adéquatement, c´est tout.

Au sujet de la vitesse de teching, je ne trouve pas qu´elle soit spécialement plus basse dans Dowpro.
C´est surtout qu´à terme, on ne peut pas masser véhicules comme on le ferait dans DC, à cause du manque d´énergie principalement.
Et aussi qu´on ne peut pas se contenter de techer sans rien faire à côté.
Car les unités d´un tiers élevé ne seront pas plus puissante que celles d´un tiers plus bas, étant donné que ces dernières deviennent de plus en plus fortes graces aux nombreuses technologies (comparé à DC) & autres améliorations.

Parrallèlement, de nouveaux mechanismes de jeu et de teching on étés mis en place dans Dowpro, comme par exemple la ressource appui-feu des GI, ou encore la repensée de la Waaagh Ork, ou bien les générateurs Necron.

Sans parler des bonnes idées comme par exemple les squads qui "s´agrandissent" au fil des tiers, les wargears, le champ de vision à la mode "tau", et bien d´autres...

Quand on y repense, DC est facile à appréhender, aucune profondeur stratégie ou tactique, rien.
Alors que sur Dowpro, il y a des centaines de façon de vaincre, avec plusieurs contres pour chaque possibilité.

Conclusion, de mon point de vue, DC est un jeu de dame, Dowpro un jeu d´échec.
Cependant, il est vrai que je connais de nombreuses personnes qui préfèrent les dames aux échecs. Mais elles ne prétendent pas que les dames sont plus profondes et compétitives que les échecs.

Dowpro n´a pas la prétention de satisfaire tout le monde.
Mais plutôt d´offrir une alternative aux joueurs lassés d´un DC qui à chaque patch voit son équilibre s´étioler de plus en plus.
Relic est une société à but lucratif, leur objectif c´est d´offrir un jeu qui satisfaira le plus de monde, quitte à faire (pour ainsi dire) de la merde.
Les devs de dowpro travaillent dessus bénévolement, uniquement pour le plaisir et la reconnaissance de la communauté.

Dowpro n´est pas destiné aux Casu, c´est certain.
Mais il a l´énorme d´avantage d´offrir du plaisir de jeu quelque soit notre niveau, style de jeu et notre manière de jouer.
Oui en effet sa part sec.

Encore une réponse de Pimpy :
Pimps : « Bon, c´est ton opinion et je la respecte, bien que je sois en total désaccord. J´espère faire à nouveau quelques gaems avec toi très bientôt. »
citation de cascou:Perso, c´est pas compliqué, depuis que j´ai joué à dowpro, je n´ai plus rejoué une seule fois sur dc.
Je n´en vois pas l´intêret.

salut merci pour ces videos et "GG" pour les vainqueurs

je suis trop "noob" pour rentrer dans le débat ...

ce qui m´interesse c´est le fun et les nombreuses initiatives de la communautée pour faire durer le plaisir (dawn of war est un vieux jeu qui passionne encore et c´est plutot rare a mon avis)

donc "DC PRO" (bravo à leur team !!) :
sympa l ´idée d´equilibrer tout ça ,que se soit plus proche du jeu de figurines , d´avoir des unités en plus,des "wargear", et de forcer la stratégie par les changements de gameplay ,enfin que se soit plus pro...

mais ce qui me derange c´est que a ce que j´ai compris ce n´est compatible avec aucun des mods "fullrace" proposés par la communautée (a cause des changements de gameplay notamment ).

donc a choisir entre 3 ou 4 races suplementaires(vive le fluff), et un mod d´equilibrage:

je prefere souffrir contre les "imbas "de DC...

(je suis un joueur du dimanche c´est pour ça ^^)

ça serait genial que la team dowpro mixe sa recherche de justesse en gameplay et le talent des teams "fullrace" pour harmoniser les 10 armées proposés a ce jour(je compte pas encore les tyranids)

comme ca on pourrait voir des replays de "PGM" avec a l´affiche :witch hunter vs chaos par exemple...

(et tout le monde pourrait etre sur le meme lobby)

"l´espoir est le premier pas vers la déception "

Citation de WGa_Wookie :
« ça va les chevilles ?
Bon Vash , apparament tu est quelqun d´agressif et très meprisant mais je ne m´abaisserai pas a ton niveau , tu a joué c´est du passé ? on est d´accord. DoWpro a evoluer depuis que tu a joué , tu juge sur des fait passé, je te conseil de venir fair des petite parties pour voir les evolutions. Le gameplay de DoWpro n´est pas si lent que tu le dis, le rush existe aussi, cela evite simplement le FAST TECH, après chacun sa conception de la lenteur »

Aucun rapport avec un exces dégo, j´adore les gens qui comprennent ce qu´ils veulent....Je dis la vérité c´est tout, je vois pas en quoi relaté des faits est "se la peter"....True a toujours été largement au-dessus de moi, mais a dowpro il m´a jammais battu contre mes sm, ou tres rarement. Point barre c´est pas important de toute façon. Battre quelqu´un signifie etre meilleur? les deux seules fois ou j´ai rencontré le grand select je l´ai poutré et pourtant il atteignait les 1800 en deux jours, moi en 5 mois. C´est pas une question de level ici et d´égo mais de faits, juste pour expliquer une situation. Après dire que pimpy est bon, c´est une blague, la plupart des joueurs de dowpro d´aujourdhuit ont une micro bof bof.

Le probleme avec dowpro, c´est que a part en début de game, il n´y a PAS de macro (on peut parler la-dessus si tu veux, mais meme effecto te le dira[ un grand macroteur ;p] ). La req coule a flo et l´energie j´en parle meme pas bref ( part le temps de création plus long, ya pas de macro, et encore si on peut appeler cela de la macro ).

Apres dire que je crache mon venin pour anhilier dow est faux, cela fait longtemps que c´est deja le cas: dow est HS et je ne pense pas que mes remarques (certes cassantes) t´empeche de prendre du plaisir sur un jeu mort.

Tu veux parler de kikoolol? La moitié des topkikoolol dont tu parles (dont j´ai fait partie il y a longtemps je te l´accorde) ont une micro 3 fois superieur aux joueur de dowpro, car les tops kikoolol, meme necron, ont un apm ENORMISSIME et ce Justement a cause du déséquilibrage. Dc est déséquilibré?
Oui a un certain niveau => faible - moyen. A haut level les abus se font tres rare du fait que les tops conaissent les abus et les abuser doivent donc improviser. On monte pas 1800 necron comme cela.

Tu veux des exemples : tres bien, Tekkpriest aka Serberus, le meilleur ig et necron de l´histoire de DoW a un apm de devine combien? il tourne a 250 d´apm. C´est-a-dire 2 fois celui de servant aka le meilleur joueur multi race du moment. 250 actions par minute? Aucun joueur dowpro n´a cela.

Je vais te donner d´autres exemple, lié au déséquilibrage puisque tu en veux d´autres : Je vais prendre mon exemple: Sur dc je tournais a 110, sur Dowpro où j´etais bien meilleur proportionnelement au temps passé, je tournais a 50 :).
Si c´est pas un exemple flagrant je sais pas ce c´est. Apres comme tu dits je joue plus et jsuis plus un bon joueur, j´espere pour pimpy et yao qu´il me batte et sincèrement je doute pouvoir faire quelque chose sachant que j´ai pas touché le jeu depuis 4 mois.

Mais je pense connaitre suffisament le jeu et ceux qui joue/jouait il y a peu sur dowpro pour pouvoir porter un jugement. C´est une noble action de vouloir relancer un mod, et j´ai été le premier a aplaudir korhbah ou kablam (le responsable du mod quoi) du boulot rendue.
Mais faut arreter de dire n´importe quoi aussi, prenez du recul, certes vous jouez donc c´est difficile, jouant a d´autres jeu, je pense avoir un regard suffisament objectif pour te dire ce qu´il en est.

je détiens pas du tout La vérité, tu penses que je dis que de la merde, tres bien.

Pour faire une derniere parenthèse : AUCUN je dis bien AUCUN grand joueur ne pourra naitre sur dowpro, et ce pour une seule raison, c´est que les jeux déséquilibré font en sorte que les joueurs doivent improviser, ect, pour contrer les imbas, une fois un contre trouvé aux imbas (ce qui a TOUJOURS été le cas) les absuer doivent improviser a leur tours, ect ect...ca a toujours été comme cela, dow(wa-dc) a toujours été l´un des jeux les plus déséquilibré et c´est pour cela, entre autres, que d´excellents joueurs sont nés dessus .

Bref le déséquilibrage cré des imbas, les imbas crés de la frustration, la frustration crée une volonté de contre, cette recherche de contre cré du skill et de l´innovation, et ces contres cré de l´improvisation , ect ,ect. Bref Je prefere jouer dans un jeux déséquilibré, ca a toujours été plus amusant de trouver des contres, que d´avoir des strategies plates.(meme Wow auquel je joue actuellement, supporté par le géant blizzard est extremement mal équilibré)
Vash la les chevilles c´est venir deja : Debarqué sur un post juste pour montré de bon joueur d´un mod et venir debarquant de ses grands chevaux " je suis la j´ai poutrer tlm a dowpro , votre mod c´est naz" je trouve ça particulierement arrogant bref.
Et arrete de juger si tu le veut bien , sur tes experience d´il y a 4 mois , la communauté a evolué
True micro comme un "dieu", korbah de meme.
Tu n´a pas la science infuse en face de toi tu a plusieur personne qui pense le strict contraire de se que tu dis ! Tu va pas pretendre etre plus intelligent ?!
Aucun joueur ne naitra sur dowpro je ne suis pas d´accord , de grand joueur naitron sur dowpro quand il auront une maitrise parfaite des stratagemes et des techniques et quand on trouve les contre, on re-cherche ! DoWpro fera naitre des joueurs exeptionelle , mais cela sera plus long, du fait que la difficulté de jouer sur dowpro est bien plus elevé que sur vanilla.
Je suis joueurs de DoWpro depuis 2 mois , j´ai un niveau : lamentable , je suis un gros noob aucun progrés ( ou très faible ).
D´autre part pourquoi dis tu que la micro est "innexistante" sur DoWpro, je ne saisi pas bien.
Sache que j´ai joué a bien d´autre jeu, j´ai donc un recul que je pense correct, DoW est un jeu qui m´occupe en se moment mais ne me rend pas aveugle ( j´ai decellé des imba dans dowpro avec des amis, n´est ce pas une preuve d´ouverture d´esprit ?) mais sache que j´ai pris bien + de plaisir sur tout les jeux equilibré auquel j´ai joué a haut niveau ( Dofus,rose online, knight online etc... j´ai esseyé WoW je suis monté 60 , et bha , c´est le MMORPG qui m´a le moin plus. Desequilibré et remplis de kikoolol.
Citation : « Bref le déséquilibrage cré des imbas, les imbas crés de la frustration, la frustration crée une volonté de contre, cette recherche de contre cré du skill et de l´innovation, et ces contres cré de l´improvisation , ect ,ect. Bref Je prefere jouer dans un jeux déséquilibré, ca a toujours été plus amusant de trouver des contres, que d´avoir des strategies plates. »
Si tu fonctionne avec l´esprit de competiton, c´est sur , moi je ne joue pas au jeu pour gagner mais pour m´amuser et sache que dans DoWpro il n´y a pas de strategie plate c´est plus complexe que tu ne le pense, nous ne cherchons a rendre plate les races de dow mais justement a les rendre equilibré se qui veut dire que nous cherchons à se que chaque race exploite le mieu ça specialité ( tau, tire , ork cac etc...) mais que aucune technique imba ne naisse.

Pour en conclure et je pense sage de terminer se debat vide ( car nous avons tous des avi bien tranché et nous ne sommes pas prét a en demordre)
Si tu veut joué sur des jeu desequilibré ne te gene pas , ça ne me gene pas , mais ne vien pas sur un topic d´un mod pour lequel des gens sont motivé pour dire que c´est de la "merde" et qu´on est tous des noob.

Wookie
MESSAGE MODIFIE LE : 07/01/2008 - 22:27
Bon la discussion semblait s´améliorer avec des échanges qui étaient presque courtois mais là, sérieux, c´est fatiguant, moralité.... topic clos.