Forum » Forum du portail » News du portail
Selon ce qui aurait été annoncé par un membre d´Ensemble Studios, une démo d´Age of Empires III serait prévue pour le mois de septembre. Il a été officiellement confirmé qu´une démo serait à télécharger avant la sortie du jeu mais aucune date précise n´a été communiquée.

De plus la date de sortie officielle (et mondiale) a été dévoilée : Age of Empires 3 sera dans les bacs le 25 octobre. La sortie s´accompagnera d´une version collector avec goodies et un guide de 250 pages.

Enfin c´est la période des patchs actuellement ! Avec le reset du ladder Battle Net, le patch 1.19 de Warcraft 3 frozen throne devrait voir le jour. En parrallèle, le patch 1.4 de Dawn of war est lui aussi annoncé avec l´arrivée prochaine de Winter Assault. A en croire les premières rumeurs, ce patch pour DoW devrait vraiment chambouler le gameplay.
Citation : « patch 1.19 de Warcraft 3 frozen throne devrait voir le jour»
pas encore officiel ? rumeur ?
je prie pour un nouvel héros ^^

et sinon, on peut espérer que la démo de AOE3 sera multijoueur
Comme il a été dit dans le post de Typhus sur les changements de gameplay de WA, les changements annoncés ne sont que pour WA et non pour le patch 1.4 de dow, qui ne sera qu´une amélioration du 1.3...
Ceci a été déclaré par Tranj, officiel de THQ sur Dow dans le forum de relic.
Edit de WG_RavAge le 22 Aout 2005 - 19:17 :
Merci de la précision , en tout cas dans ce contexte les championnats du monde DoW devraient être à mon avis sur la 1.4 sans Winter Assault alors...
MESSAGE MODIFIE LE : 22/08/2005 - 19:18
Salut,

Juste à titre d´info pour ceux qui souhaiteraient précommander le jeu en version collector, voici l´URL sur alapage.com :
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/628884/?id=49131124625127

@ plus
WG_RavAge
Contenu:

1 fabuleux coffret métal contenant un artbook du jeu, un CD de musique, un CD de démo du jeu, un poster collector de Craig Mullins et un DVD bonus.

N´achetez pas c´est une grosse arnaque. Ya un CD de démo, mais pas le jeu complet... Du coup vous aurez l´air con avec votre arbook et votre poster
Je pense qu´à priori ils devraient pas oublier le CD original du jeu dans la boîte !
Sinon en complément d´infos sur le contenu de la version collector d´age of empires 3, voici ce que vous pourrez trouver dedans :
- Un poster de grand format : 109,22 cm x 68,58 cm
- Un livre de 240 pages intitulé "The Art Of Empires" contenant des goodies.
- Le DVD du "making of" du jeu ainsi qu´un CD avec les bandes originales des musiques.
- Un guide stratégique
- Une édition spéciale du manuel de jeu

Pour le prix indiqué sur alapage, Age of Empires 3 collector sera à 69 euros.
Aller pour clore le post en beauté voici une partie d´un des screenshots que je compte publier ce soir. Regardez le détail des visages et des tenues :

Edit de WG_RavAge le 23 Aout 2005 - 20:55 :
J´ai rajouté 4 nouveaux screenshots d´age of empires 3 .
MESSAGE MODIFIE LE : 23/08/2005 - 20:57
joli, presque trop beau pour être vrai...

Citation : «
- Un livre de 240 pages intitulé "The Art Of Empires" contenant des goodies.
- Un guide stratégique»
ça peut être utile à votre avis ce genre de truc ?
un bon forum tel que celui ou je suis en ce moment devrait être capable de remplacer efficacement ces aides non ?
Le premier item n´est pas forcément utile, mais est-ce qu´une oeuvre d´art est utile ? . Les artworks que j´ai vu pour l´instant sont d´assez bonne facture, donc why not, mais je pense que sur 240 pages il y aura surtout du crayonné (enfin moi je préfère souvent ça à l´illustration finale^^).

Pour le guide stratégique, je me trompe peut-être, mais à mon avis ça sera du n´importe quoi, ou en tout cas du très très très généraliste. Au moment ou ce guide aura été écrit, il n´y aura pas eut de vrai ladder et que des tests en interne, il y a donc fort à parier que la majorité des BO et techniques n´auront pas encore été trouvées... Dans ce contexte c´est assez difficile de dire comment orienter ses parties si on ne sait pas quelle menace on va affronter. De plus le guide étant produit par ES, cela m´étonnerait qu´ils crachent sur leur équilibrage, ils risquent donc de dire que toutes les unités sont utiles, alors qu´en v1 il y a forcément des unités injouables...

Enfin pour moi mon choix est fait (maintenant que je suis rassuré de la présence du jeu ), j´achète cette édition collector. Au pire si le jeu est nul je pourrais toujours couler la boite pour revendre l´alluminium et utiliser les bouquins pour démarer un feu...
Ravage c´est officiel le patch 1.19 ou juste une rumeur ? je n´ai entendu parler qu´ici de ce patch
Il y aura un patch car sur les forums Warcraft 3 de Blizzard, ils ont dit certaines choses qui ne changeraient pas
Je ne sais pas encore si je vais acheter la version collector du jeu montant à 69€, mais grâce à la superbe preview de Ravage sur le site WG situé là -> AOE 3 je sais déjà que je vais jouer avec les britanniques que je côtoie depuis plus de 2 mois et demi maintenant grâce à leurs capacité à immigrer rapidement et leurs possibilités à s´allier avec les Iroquois.
Par contre, d´après le descriptif fait par Ravage, ça sent le rush Russe, on verra bien.