Forum » OGame
Salut,

Comme nous avons tous pu nous en apercevoir, OGame est loin d´être exempt de bugs…

Voici pour ma part les problèmes que j´ai rencontré :
- Erreurs récurrentes de traduction, ex : quand un batiment est en activité un terme allemand apparait. De même lors de l´administration des membres d´une alliance l´allemand et le français se cotoient ^^
- Dimanche dernier, je vois online à 0h30 un de mes potes sur OGame alors qu´il n´a de connexion que depuis le bahut. Je lui demande alors ce qu´il y faisait à cette heure là et il me répond être parti et avoir déco à 20h…
- Autre hic j´ai remarqué que lorsqu´une planète sans flotte est attaquée, la victime ne recoit pas de message de rapport de l´aggression.
- Autre truc sympa qui m´est arrivé ainsi qu´à d´autres, mes sondes d´espionnage ont temporairement disparues sans raison (durant 10 minutes avant de réapparaitre par magie dans ma base)

Enfin dernier bug en date de ce soir qui m´énerve pas mal, j´ai lancé en milieu de journée la colonisation d´une planète lointaine qui m´a coûté cher en carburant et m´a pris plus de 8 heures. Voilà qu´au moment d´arriver, mon vaisseau de colonisation fait demi tour sans agir et sans qu´aucun message explicatif ne me soit donné. Bref non seulement je perds le carburan, ma colonie, mais en plus me voilà à nouveau une unité de flotte bloquée pour 8 heures!

@ plus
WG_RavAge
MMm il vient de m´arriver un truc ENCORE moins cool. J´ai lancé la construction d´un vaisseau colonisateur il y a quelques heures, là je reviens pour lui donner son ordre de colonisation et… pas de vaisseau… Ni dans la flotte, ni en cours de construction dans le chantier, ni en mouvement… Que dalle… Ce satané vaisseau à disparu dans le Warp…. Pourtant les ressources, elles ont bien été dépensées (ça se sent vu le prix de l´engin). J´ai regardé dans mes messages je n´ai pas été attaqué… Est-ce que vous comprenez ce qui a pu se passer?

J´espère qu´il va réaparaitre, ca serait le deuxième gros coup de malchance avec ce perso (le premier étant la perte de l´intégralité de ma flotte après avoir lancé une attaque à 4h du mat sur un mec sans défenses et avec plein de ressources, et qui à 6h30 du mat avait tout converti en batteries, avec une flotte en support).

Typhus, va dans Matières Premières, et fait Calculer.
Ce petit bouton magique régle pas mal de choses vous verrez ^_^

Les erreurs de traduction sont fréquentes, c´est vrai.

C´est normal, enfin presque! Petite explication:
Le fait de sonder quelqu´un agit comme une activitée, cela le mettra ON pendant l´espionnage ^_^

Pour les autres bugs, il n´y a pas vraiment d´explication, mise à part les sondes qui disparaisse, faut essayer avec le botuon magique.
 Intervention du modérateur WG_RavAge le 22/04/2005 - 12:01 
Bon fort heureusement mon colonisateur n´a pas disparu dans le warp, il était de retour ce matin… ouf ^^
Personnelement je fait l´expérience de la tempête Warp autour de ma planête, tout les 2 jours, ma flotte disparait, ce n´est ni une attaque ni quoi que ce soit (3 autre comptes depuis 2 moi) Et parmis mes amis IRL j´en compte aussi
(P.S. c´est pour cela que j´ai arrété l´uni 10, ayant perdu ma flotte de Raid et de défense…. plus la peine)

A signaler: l´absence de compte-rendu de bataille alors que la bataille a bien eu lieu !

Euh bug vu sur univ 3 mais réél malgré tout, j´ai eu une tempête warp sur mes recherches, j´ai dévellopé le réacteur à combustion interne et au moment où je vérifie que tout c´est bien passé, il n´a pas bougé de niveau, je clique alros dépité sur rechercher, et paf, les niveaux se réinitiallisent, et tout redevient normal, j´ai pas tout suivi.
Le bug suivant porte sur speedsim :

Le résultat textuel, tout à la fin du rapport m´indique que moi, l´assaillant, je n´ai pas de perte et que j´embarque une certaine quantité de ressources.

Un tout petit peu plus haut, dans un des tableaux sur fond bleu, je vois qu´il me manque un transporteur.

Si effectivement je dois perdre un transporteur alors la quantité de ressource volées est inférieure à la valeur indiquée plus bas.

Que pense ? Perte ou pas perte ?
Dans le doute je lance tout de même mon raid et devinez quoi: j´ai bien perdu un transporteur.

Salut,

Il est important de noter que les résultats fournis par speedsim, sont une moyenne suite à une centaine d´essais de combats. En clair les résultats fournis sont très fiables lorsqu´il s´agit d´une flotte importante de vaisseaux, mais ils deviennent plus variables pour les petites quantités. En cliquant sur "Afficher le bilan" il est possible de visualiser le rapport de bataille le plus pessimiste (ce qui évite parfois de mauvaises surprises).

Sinon pour en revenir au thème de ce topic, je viens moi aussi de rencontrer un bug à savoir la disparition dans le Warp de 2 gros transporteurs partis attaquer. Ils ont disparu de ma flotte et ne figurent plus dans ma base depuis deux heures. J´espère les voir revenir dans la journée mais bon… Dire que j´allais raider deux colonies sans défense, voilà qui va me faire des ressources en moins.

@ plus
WG_RavAge

PS : Suite à des raids fructueux cette nuit, je suis parvenu à me hisser 5ième sur l´univers(faut que j´en profite car ça ne va pas durer lol).
pour le vaisseau de colo cela m´est arriver dans le 11, en faite la planète avait été coloniser entre tps, heureusement elle n´était pas loin
autrement pour ceux qui n´aime pas trop ou qui n´ont pas le tps pour attaquer, dans le 11 je suis 110 rin qu´avec le boostage des colos (mais a par les 50 premiers ca a pas l´air de grande brut ^^ )
Bug constaté sur l´univers 3 et 10: J´ai décidé de payer les 1.80€ pour ne pas avoir de pub, et ya un onglet qui s´appelle empire qui récapitule vos batiments et leur niveau, vos recherches, vos vaisseaux, votre défense, et ce pour chauqe planète, et de temps à autre, il y a un beau caillou tout gris, sans coordonnées qui se rajoute, avec rien de bâti dessus, et inaccessible evidemment. Autre bug de ce menu Empire, quand on clique sur une recherche, normalement, on se retrouve dans le labo, mais là on se retrouve sur le chantier spatial.
j´ai repéré un "problème" : lorsque mon énergie est négative, le chiffre indiqué dans le menu Ressources au total d´énergie est toujours de -2. Est-ce général ?
sur une de mes planètes qui fait 50 cases ( pas de bol mdr ) g detruit mon usine de robots pour pouvoir faire plus de batiment mais pas mon chantier spatial. Resultat je peu tjs faire des vaisseaux mais pas de chantier spatial d´afficher, y´aurai comme une chtite erreur logique la enfin bref