Forum » OGame
Je me demande comment faire pour récupérer les ressources de nos voisins?? J´y envoie de nombreux vaisseaux de transports accompagnés de chasseurs mes tout ceci sans résultats... Ce qui est très decevant.... C´est pourquoi j´attend avec impatience une reponse Merci d´avance
Pour faire un raid tu doit :

1- Vérifier que la personne n´est pas connecté
2- Espionner la planéte visée pour voir ce qui s´y trouve
3- Si c´est interessant, envoyer la flotte
4- En cas de victoire, au maximum seule la moitié des ressources qui se trouvent sur la planéte sont récupérées.
Merci !! mais n´y a t il pas moyen de voler des ressources sans etre obligé d´attaquer l´adversaire et ainsi d´éviter des pertes des deux cotés Si l´on envoie une sonde vers une autre planète l´occupant de cette planète sait-il qu´il s´est fait scanné ?? Et quand on envoie une flotte sait il quelle arrive ?
Désolé de vous poser toutes ces questions qui doivent vous paraitre stupides mais il faut bien débuter...... alors merci pour votre réponse
1- Non pour voler des ressources il y a forcément bataille
2- Oui l´occupant sait qu´il est scanné
3- Quand on envoi une flotte l´adversaire est au courant, cela s´affiche en rouge sur son écran d´acceuil. D´où la necessité de faire des raids quand il n´est pas connecté.
Et ne pas oublier de scanner juste avant d´arriver afinde vérifier que du renfort n´est pas arrivé ou que le flotte que le convoitait n´est pas partie. C´est une règle d´or que même des joueurs du top 200 semblent oublier.
Merci pour vos réponses
Je me demande si il est possible de perdre a ce jeu Notre planete peut-elle etre envahit par l´adversaire ou meme detruite
On ne peut détruire tes mines, batiments ...
Merci encore
Nos defenses se regenerent-elles apres un conflit gagne/perdu
Nos vaisseaux se regenerent-ils apres un conflit gagné
Pour récupèrer les champs de ruines si on est sur qu´il va il y en avoir après un raid,
j´envois une sonde attaquer ma cible et je lance de suite mes recycleurs sur le champs de ruine de ma sonde, et comme ils rames j´envois ma flotte 1 voir 2 h après pour qu´elle attaque quelques minutes avant l´arrivé de mes recycleurs comme ca je ne laisse rien au autres
je ne reduit pas la vitesse de ma flotte qui raid car y a plus trop l´effet de surprise si il viens a se connecter.
Les vaisseaux detruits sont detruits, par contre, si tu as recu des degats mais que tes vaisseaux survivent a la bataille, tu les retrouves dans leur etat initial. Cad regenere que tu es gagne ou perdu.
Merci !
J´aurai egalement voulu savoir ce qu´a un adversaire lorsque son % de def. contre espionnage est de l´ordre de 39%
Le pourcentage de defense contre espionnage est comme son nom l´indique la probabilite de detruire tes sondes, tout le jeu est regit par des lois de probabilite, dans ton cas, il a 39% de chance de detruire tes sondes ( ce qui est faible ). A partir de 50% ca devient dangereux. Tu auras toujours l´information, car meme lorsque tes sondes sont detruites tu recois le rapport d´espionnage mais tu as plus tes sondes lol