Forum » OGame
Salut,

Voilà je viens de comprendre une chose sur OGame qui si je l´avais sû m´aurait évité bien des pertes en ressources… Il s´agit de l´impact du nombre de sondes lors d´un "sondage" d´une planète ennemie. Donc voici un petit topo général sur l´espionnage dans OGame.

Comme vous le savez, plus votre différence de niveau d´espionnage est importante sur l´adversaire, plus vous pouvez récolter de données le concernant.

Pour chaque niveau d´espionnage voici les données récoltées :
1) Ressources (niveau équivalent ou inférieur)
2) Flotte (1 niveaux de plus)
3) Défenses (2 niveaux de plus)
4) Bâtiments (3 niveaux de plus)
5) Technologies (4 niveaux de plus)

Dans le cas où votre adversaire dispose d´un niveau plus élevé que vous, il vous est possible de compenser cela en envoyant un plus grand nombre de sondes.

1 sonde : votre niveau est inchangé
2 sondes : vous gagnez un niveau
4 sondes : vous en gagnez deux
8 sondes : vous en gagnez trois
16 sondes : vous en gagnez quatre
(données à relativiser au delà de 4 sondes car je ne suis pas certain tout de même)

Jusque là rien de bien nouveau dont je n´avais pas parlé, mais à présent je tiens à lever le doute que j´avais et que vous avez peut être concernant le contre espionnage. En effet la question est : "le nombre de sondes permet t-il de limiter les risques de contre espionnage" ?

Au départ je pensais que oui mais la réponse est en fait non ! Le seul facteur pris en compte pour établir le % de contre espionnage est la flotte en présence sur la planète ennemie lors de votre "sondage".

Bref si vous avez un niveau d´espionnage élevé ne faites plus comme moi à envoyer des sondes par paquet de 16… Cela est inutile, ça consomme plus de carburant et ça vous coûte cher quand elles sont détruites. Au final ayant un niveau d´espionnage de 7, je n´envoie à présent les sondes que par groupe de 2 ou 4 (selon s´il s´agit d´un débutant ou pas).

@ plus
WG_RavAge
Merci de cette précision c´est toujours bon a savoir