Forum » OGame
Bonsoir,

Je m´en vient vous donner quelques conseils de base concernant la création d´un empire viable dans Ogame.

La première chose concerne l´ordre de construction des batiments, faites toujours les centrales avant les mines! la capacité limité de gerrer les ressources (par tranche de 10%) fait qu´il est presque toujours mieu d´avoir ses centrales en avances sur ses mines.

La seconde est la défense, certains se blinde de 20 a 40 tour de lance missile, c´est inutile! au bout d´une semaine, elles ne feront plus peur à personne! le but est ,selon moi, de techer vite vers le transporteur leger, puis vers les armes de defense lourde, en théorie en deux semaine vous pouvez avoir le canon gauss, arme ultime de défense.

Commen survivre aux raid pdt 2 semaines sans défense? voila commen:
1_ne JAMAIS stocker beaucoup de ressources, cela aguiche les méchantes personnes!
2_en cas d´attaque, ce n´est pas la fin du monde! investissez tout! en recherches, batiments, vaisseau, etc… même ce qui peut parraitre inutile au début! (ex: hangar à metal) C´est autant de ressources que l´ennemi n´aura pas. Mais aussi, n´oubliez pas vos transporteurs! juste avant l´attaque, dites leurs d´aller vers une planète voisine y transporter toutes vos ressources, et des que l´attaque est passé, rapatriez vos transporteurs.

Voila, si d´autres personnes ont des conseils, qu´elles les donnent ici^^
 Intervention du modérateur WG_RavAge le 26/04/2005 - 23:17 
Petit complément concernant la protection de vos ressources :
- Développez très tôt l´espionnage pour être alerté en cas d´attaque
- Avant l´arrivée de l´ennemi comme le dit Aldenoer réinvestissez vos ressources pour ne rien perdre, mais de préférence dans les batiments ^^… Ainsi si aucune seconde attaque ne se profile à l´horizon apres le raid, vous pourrez annuler la construction (dans le cas où vous stockiez vos ressources en vue d´un upgrade couteux).

Autre conseil concernant les mines à présent :
- Au début montez en priorité vos mines de métal jusqu´au niveau 9 avec toujours un à deux niveaux d´avance sur les mines de cristal.
- Une fois au niveau 9 inversez la tendance en développant les mines de cristal avec cette fois un à deux niveau d´avance(cela vous évitera les pénuries mais bien évidemment tout dépend aussi de votre stratégie).

Enfin dernier point TRES important, pour amasser les ressources ne comptez pas sur vos mines ! Si vous voulez réellement prendre l´avantage sur les adversaires faites des raids sans cesse même à simple coup de petits transporteurs ! Ils seront très vite rentabilisés et au pire si vous craignez de les perdre face à des lance missiles demandez à des joueurs de l´alliance de niveau plus élevé de sonder vos cibles par avance (afin de connaitre leurs défenses et leurs ressources).

@ plus
WG_RavAge
Pour compléter la notion de raid, il faut aussi prendre en compte la notion de la galaxie d´origine, exemple: un joueur ayant une flotte, mais qui doit traverser 100 système solaire pour attaquer (les autres etant trop fort) devrait s´abstenir, en voyant un mouvement de flotte, les adversaires sonderons très vite votre planète, et l´attaquerons rapidement.
L´option de ne se développer qu´avec des mines ne doit être prise qu´en cas d´incapacité à raider
(je suis en 1;76, près des meilleurs joueurs, à force de raid, je n´ai plus de flottes, celle de mes adversaires comptent déjà des croiseurs: j´investis uniquement dans mes mines, et dans des transporteurs pour fuir lors des (régulières) attaques)
Message édité par WG_Aldenoer le 07/04/2005 - 18:09
éhé lut les WG
merci pour ces conseils, ça fait 3 jours que j´ai commencé (je joue au taf) je suis sur l´univers 11 donc malheureusement pas sur le même univers que vous
juste une question comment on fait pour s´echanger ou recevoir des ressources ?
mici
Le topic ogame-questions est la pour te répondre

Sinon avec des transporteurs tu met ce que tu veux dedans et tu fais transporter sur la planète à qui tu veux les donner
Personnelement j´ais du mal a recolter du deutérium, c´est la ressource la plus difficile a récolter, de plus, ça coute trés cher de faire évoluer la mine, bouffe beacoup d´energie et c´est long a ameliorer .
Pourtant c´est l´un des ressources les plus importantes!
Qu´est ce qu´elle m´énerve.
Alors, quelqu´un pourrait donner des conseils pour un debutant ?
Ouais: profite parce que après tu ne seras plus en galère que de deutérium

Sinon développe ta mine, fait la tourner au max, et attends
si ca vous interesse, en uni 7 je vend 70k+ de deut au taux habituel (3:2:1) j´ai 170k sur ma planette principale mais je veux en garder au moin 70k et comme j´ai à peu pres 70k qui traine sur mes colonies
Salut,

Voilà je tenais à ajouter un nouveau conseil pour OGame suite à la détresse récente de pas mal de membres en manque de detérium ^^… Je voudrais insister sur le fait qu´il est parfois tentant de développer la centrale électrique de fusion par rapport à la centrale électrique solaire étant donné son prix moins élevé. Toutefois rappellez vous que sa consommation en detérium n´est pas négligeable et qu´il vaut mieux patienter pour upgrader sa centrale électrique solaire plutôt que de se précipiter sur l´upgrade de la centrale électrique de fusion.

A titre indique indicatif voici les niveaux de mes centrales sur ma planète mère :
- Niveau 16 : pour la centrale électrique solaire
- Niveau 4 : pour la centrale électrique de fusion

Ensuite reste la question des satellites solaires… Pour ma part je pense qu´il ne faut pas en faire plus de 3 ou 4. La raison à cela est simple : sur OGame tôt ou tard vous devrez faire face à une attaque. Celle ci vous coutera cher en terme de pertes et vous devrez à ce moment être en mesure de reformer rapidement vos défenses (sinon tous les petits raiders vont vous sauter dessus ^^).

Bref si vous avez misé sur les satellites solaires pour l´énergie, une fois ces derniers détruits toutes vos industries tourneront au ralenti alors même qu´il vous faudra vous remettre d´un coup dur. Autant dire que cela tomberait mal ! Bref éviter les satellites sauf pour économiser du detérium. En effet j´ai pour ma part 3 satellites qui me permettent de baisser de 40% ma centrale électrique de fusion. En cas d´attaque et de perte de mes satellites il me suffira de remettre ma centrale à 100% de sa capacité pour fonctionner normalement.

@ plus
WG_RavAge

Message édité par WG_RavAge le 12/04/2005 - 10:57
Salut all!

Je suis à Ogame depuis 4 mois, je suis en Uni 3.
Et j´aimerai rectifier/compléter ce qui a été dit ici (je mettrais aussi les aventages et inconvéniant ) :

1_ne JAMAIS stocker beaucoup de ressources, cela aguiche les méchantes personnes!

Vous pouvez stocker toutes vos ressources sur une planète, mais pas n´importe laquelle. De préférence, sur une planète assez éloignée, galaxie 8 ou 9 par exemple, il n´y a personne dans ces système, et les méchants Raideurs n´iront pas jusque là. Vous pourrez donc y stocker toutes vos ressources, et faire de cette planète votre Base. Vous pourrez ausis y mettre tous vos vaisseaux, les raideurs aiment aussi les grosses flottes pour leur champs de ruines.
Aventages: très utiles pour les grosses technologie (Technologie Propulsion Hypersespace par exemple: 640k de Cristal).
Inconvéniant: le trajet peut coutait très cher en deutérium…

C´était la p´tite astuce du jour!
Bon je retourne à ma recherche du forum dans lequel je dois me présenter…