Voila comme il en a été question dans le topic ogame-Univers 10 voila un nouveau topic où vous pouvez poser vos questions sur ogame
Je commence:
-Est-ce qu´il vaut mieux baisser la production de ses mines pour avoir plus de 0 d´énergie ou est-ce qu´il vaut mieux tout laisser à 100% quitte à avoir un nombre d´énergie négatif ?
-Est-ce que lors d´un raid les ressources des hangars sont pillées ?
Je commence:
-Est-ce qu´il vaut mieux baisser la production de ses mines pour avoir plus de 0 d´énergie ou est-ce qu´il vaut mieux tout laisser à 100% quitte à avoir un nombre d´énergie négatif ?
-Est-ce que lors d´un raid les ressources des hangars sont pillées ?
-je pense qu il faut mieux construire des centrales tt simplement mais apres tt depend du coeff de production tu as si est inferieur a 0.8 alors construit ou baisse la prodution de minerai laisse le cristal et deut a 100 tu en auras plus besoin.
-Je sais pas si les ressources sont pillées mais on m atoujours dit qu il ne falait mieu pas laisser trainer ces ressources sur sa planete. Dc a mon avis ca veut dire qu´elle doivent etre pillée.
-Je sais pas si les ressources sont pillées mais on m atoujours dit qu il ne falait mieu pas laisser trainer ces ressources sur sa planete. Dc a mon avis ca veut dire qu´elle doivent etre pillée.
elles sont pillées (vécu) les hangard servent simplement à stocker plus c´est tout
Je pose mes questions ici en attendant une petite section "ogame" ( je ne sais pas si tu vas en faire une Rav ?
)
Pour le noob que je suis, peut on eviter les pillages à part en baricadant sa planete de missile de defense ? Un endroit où on peut éviter les raids ? Je pense que ce n´est pas possible, mais on sait jamais. (au moins en sauver une petite partie lol )
Une derniere : Comment on sait quand on s´est fait sonder ?
Merci
Message édité par WGa_Julienlp235 le 03/04/2005 - 23:27
Pour le noob que je suis, peut on eviter les pillages à part en baricadant sa planete de missile de defense ? Un endroit où on peut éviter les raids ? Je pense que ce n´est pas possible, mais on sait jamais. (au moins en sauver une petite partie lol )
Une derniere : Comment on sait quand on s´est fait sonder ?
Merci
Message édité par WGa_Julienlp235 le 03/04/2005 - 23:27
Et oui, on peut éviter le pillage… :
| Citation : « Conseil : faites dès que possible un transport léger, remplissez-le de vos ressources tous les soirs et envoyez-le à 10% de sa vitesse vers une planète alliée pour lui faire faire demi-tour le lendemain matin. Cette technique fait perdre du temps (jusqu´à la colonisation de nouvelles planètes) mais permet de ne pas se faire dérober ses ressources. » |
Le seul endroit sûr, c´est l´espace. Rien ne peut arriver à ta flotte ni à ce qu´elle transporte lorsqu´elle est en déplacement.
Pour ce qui est de l´espionnage, tu sais que tu t´es fait sonder car un message te l´indique :
"Une flotte adversaire de la planète Evangelion [X:XXX:X] a été vue près de ta planète Secteur [X:XXX:X] . Probabilité de défense contre-espionnage: 0 %"
La seule facon d´eviter de se faire piller des ressources c de les envoyer faire un petit tour ds l espace.
En fait tu envoi un transporteur faire un aller retour vers une planete amie et au moins si tu subi un raid sur ta planete et ben il y rien.
Ms c toujours utile de bien defendre sa planete comme ca ttes les ressources que tu generes ne sont pas sans cesse pillée.
Quand tu te fais sonder par un ennemi tu recois un mess disant que une sonde espionnage a ete reperée pres de ta planete. Puis suivant ton niveau de tech d´espionnage l ennemi recoit plus ou moins d´info sur ta planete.
J espere que ca peut t aider
++
En fait tu envoi un transporteur faire un aller retour vers une planete amie et au moins si tu subi un raid sur ta planete et ben il y rien.
Ms c toujours utile de bien defendre sa planete comme ca ttes les ressources que tu generes ne sont pas sans cesse pillée.
Quand tu te fais sonder par un ennemi tu recois un mess disant que une sonde espionnage a ete reperée pres de ta planete. Puis suivant ton niveau de tech d´espionnage l ennemi recoit plus ou moins d´info sur ta planete.
J espere que ca peut t aider
++
Je risque pas de me prendre un raid, je suis niveau zero lol
J´avais deja lu ta methode laath, mais je savais pas que dans l´espace il n´y avait aucun risque. Mais une question decoule de ta methode, car si par manque d´attention les ressources arrivent chez ton allié. C´est lui qui les recupere ? car je croyais qu´on avait pas le droit de s´echanger des ressources.
Merci pour les infos laath et ozone
Message édité par WGa_Julienlp235 le 04/04/2005 - 00:17
J´avais deja lu ta methode laath, mais je savais pas que dans l´espace il n´y avait aucun risque. Mais une question decoule de ta methode, car si par manque d´attention les ressources arrivent chez ton allié. C´est lui qui les recupere ? car je croyais qu´on avait pas le droit de s´echanger des ressources.
Merci pour les infos laath et ozone
Message édité par WGa_Julienlp235 le 04/04/2005 - 00:17
Oui les échanges de ressources sont bien entendu autorisés. Ce qui est en revanche parfois sujet à contestation c´est que certains n´apprécient pas que l´on aide les nouveaux arrivants en leur envoyant des ressources (cf un débat qq pages auparavant dans ce topic).
Au fait on est aussi premier à "ogame clan" mdr…
@ plus
WG_RavAge
Au fait on est aussi premier à "ogame clan" mdr…
@ plus
WG_RavAge
Je crois que j´ai été visé par la remarque du sending de ressource
Moi je crois que c´est pas trop grave en autant quon envoi pas des masses inconcevable de ressources (un débutant qui reçoit 1k de chaque ressource, il a tout pour se développer une flotte quasi entiere en une journée, temps non compté) Mais aussi faut penser à les renvoyer les ressources…
Sinon le mode transport de ressource serait bloqué entre utilisateurs. De plus envoyer des ressources a un mec de ton ally qui vient de se prendre un raid derrière la tête et qui s´est fait volé pour 30 000 de chaque minerais, il est content de recevoir ton aide
tu exagere un peu dark quand je raide, moi ca fait ca:
L´attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
122962 Métal, 65712 Cristal et 25029 Deutérium
L´attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 3456000 unités.
enfin ca c´était un raid sur un AVATAR dans le but de lui faire perdre des points mais bon…
VB powa
sinon tu dis un kilo de chaque ressources, je te signale que que rien qu´un chasseur léger (Clé) coute 3k de ressources au total
L´attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
122962 Métal, 65712 Cristal et 25029 Deutérium
L´attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 3456000 unités.
enfin ca c´était un raid sur un AVATAR dans le but de lui faire perdre des points mais bon…
VB powa
sinon tu dis un kilo de chaque ressources, je te signale que que rien qu´un chasseur léger (Clé) coute 3k de ressources au total
Oups
Je voulais dire 100 000 de ressources pas seulement 1000
Et le raid que t´a décrit, ta fais ça dans L,Uni 10
Incroyable quil y ai du monde qui ai autant de ressources et que toi tu aies assez de transports pour les prendes! 
J´aimerais savoir comment on fait pour se sortir d´une alliance que l on a crée.
En fait j ai crée une ally ds l´univers 7 mais je suis son seul membre
et j aimerais pouvoir rentrer ds une autre maintenant que je suis un peu + fort.
Si quelqu´un pouvait m aider se serait cool.
WG powaaa
++
En fait j ai crée une ally ds l´univers 7 mais je suis son seul membre
Si quelqu´un pouvait m aider se serait cool.
WG powaaa
++
Moi j´ai quelques questions cons:
- A partir de combien de revenus de ressources peut-on se permettre de commencer à se monter une flotte pour aller faire des gentils raids?
Réponse de RavAge : Le problème est que tu as démarré quelques jours après le lancement de l´Univers ce qui signifie que les adversaires ont pour la plupart un avantage sur toi en terme militaire. C´est la raison pour laquelle je ne pense pas qu´il faille que parte trop vite raider car tu te ferais contrer. Moi même j´ai subi quelques contres
. A mon avis pour le moment tu devrais ammener tes mines niveau 10 et faire quelques défenses avec des tours avant d´envisager l´attaque.
- Les recherches permettent-elles d´augmenter les revenus en ressources? Si oui est-ce interessant et quand faut-il aller dans cette voie?
- Comment fait-on pour coloniser une nouvelle planète? (j´ai lu dans le tuto, mais c´est pas très clair). Les planetes neutres sont-elles indiqués dans le menu galaxies comme des planetes sans propriétaires ou on considère qu´une case sans planète est un emplacement sur lequel se trouve une planète non colonisée? Même question qu´avant, est-ce interessant d´aller coloniser assez vite.
Ceci étant je trouve scandalleux qu´il n´y ai pas un livret de règle digne de ce nom et qu´on soient obligés de se contenter d´un pseudo tutorial complètement pourri, mal structuré, et traduit par google…
Intervention du modérateur WG_RavAge le 04/04/2005 - 16:32
- A partir de combien de revenus de ressources peut-on se permettre de commencer à se monter une flotte pour aller faire des gentils raids?
Réponse de RavAge : Le problème est que tu as démarré quelques jours après le lancement de l´Univers ce qui signifie que les adversaires ont pour la plupart un avantage sur toi en terme militaire. C´est la raison pour laquelle je ne pense pas qu´il faille que parte trop vite raider car tu te ferais contrer. Moi même j´ai subi quelques contres
- Les recherches permettent-elles d´augmenter les revenus en ressources? Si oui est-ce interessant et quand faut-il aller dans cette voie?
- Comment fait-on pour coloniser une nouvelle planète? (j´ai lu dans le tuto, mais c´est pas très clair). Les planetes neutres sont-elles indiqués dans le menu galaxies comme des planetes sans propriétaires ou on considère qu´une case sans planète est un emplacement sur lequel se trouve une planète non colonisée? Même question qu´avant, est-ce interessant d´aller coloniser assez vite.
Ceci étant je trouve scandalleux qu´il n´y ai pas un livret de règle digne de ce nom et qu´on soient obligés de se contenter d´un pseudo tutorial complètement pourri, mal structuré, et traduit par google…
Intervention du modérateur WG_RavAge le 04/04/2005 - 16:32
En ce qui concerne ls technologies elles ne permettent pas d´augmenter ta capacité de production par contre elles te seront vraiment necessaire a partir du moment ou tu voudras commencer a toccuper du sort de tes adversaires!!
J aimerais savoir comment etabli t on une base lunaire car je ne vois vraiment pas a quoi ca sert.
P.S : si qqns sont motivés pour creer un sujet ou une rubrique pour faire un tutos avec strategies et techniques je suis motivé a vous aider car j´aurais aimer ne trouver un le jour ou j ai commencé .
J aimerais savoir comment etabli t on une base lunaire car je ne vois vraiment pas a quoi ca sert.
wga-ozone pour l´uni 7 g une team stu veu … le tag c : DOW
donc si tu m´envoi ta candidature je t´accepte ac plaisir ^^
on est 4 et on est ds les 3000 perso 3500
donc si tu m´envoi ta candidature je t´accepte ac plaisir ^^
on est 4 et on est ds les 3000 perso 3500
Pour coloniser une autre planete ça te prend un vaisseau de colonisation (20 000métal/10 000cristal/10 000deutérieum) et pour ça il te faut plusieurs recherches avant. Donc c,est pas pour tout de suite toi la colonisation (moi dans 2 jours j´ai mon premier vaisseau) Pour la base lunaire, c´est apres une bataille à ta base, si il y a un certain montant de ressources, tu as une chance de former une bases lunaire qui est très pratique en espionnage notamment.
Alors quelqu´un pourra t´il répondre à mon interrogation philosophique : mais pourquoi à chaque fois que je tente de m´inscrire à ce jeu je me fais kicker, je me suis inscrit sur 4 univers différents, à chauqe fois juste après l´inscripition tout va bien, mais si je tente d´y retourner une heure, une journée, peu importa la durée après cette inscription, je me fais jeter par un message qui me dit qu´il y a de la maintenance sur mon compte, et si je tente un seconde reconnection, j´ai toujours cette maudite page qui m´annonce de la maintenance, j´en ai marre.
Si quelqu´un à la réponse qu´il vienne à mon secours, car je désepère.
Si quelqu´un à la réponse qu´il vienne à mon secours, car je désepère.
| Citation de Dark Wanderer : « ups Je voulais dire 100 000 de ressources pas seulement 1000Et le raid que t´a décrit, ta fais ça dans L,Uni 10 Incroyable quil y ai du monde qui ai autant de ressources et que toi tu aies assez de transports pour les prendes! On ne peut perdre ou gagner du temps, seulement le vivre. À vous de l´utiliser de la meilleure manière qui soit |
ViVE LA HdT (uni 7) et les TITANS (uni 10)
Message édité par delf le 04/04/2005 - 20:02
J´ai enfin mon chantier spatial (vivement les prochains raids lol). Je peux produire un satellites solaires mais je ne comprends pas trop leur explication sur son utilité :
C´est à dire qu´il produit de l´energie ? Sinon, je ne vois pas, car pour des noobs comme moi, c´est une grosse depense. S´ il produit effectivement de l´energie quelqu´un peut-il me dire quel est sa productivité ?
Merci.
Message édité par WGa_Julienlp235 le 05/04/2005 - 16:03
| Citation : « Ils collectent la lumière du soleil et la transmettent par laser à la station de base.» |
C´est à dire qu´il produit de l´energie ? Sinon, je ne vois pas, car pour des noobs comme moi, c´est une grosse depense. S´ il produit effectivement de l´energie quelqu´un peut-il me dire quel est sa productivité ?
Merci.
Message édité par WGa_Julienlp235 le 05/04/2005 - 16:03
Salut,
Un satellite solaire produit de l´énergie mais en quantité irrégulière.
La plupart du temps il produit 50, mais durant certaines périodes chaque jour j´ai remarqué qu´il ne produisait que 28.
@ plus
WG_RavAge
Message édité par WG_RavAge le 05/04/2005 - 18:40
Un satellite solaire produit de l´énergie mais en quantité irrégulière.
La plupart du temps il produit 50, mais durant certaines périodes chaque jour j´ai remarqué qu´il ne produisait que 28.
@ plus
WG_RavAge
Message édité par WG_RavAge le 05/04/2005 - 18:40