Forum » OGame
Merci pour l´information, je vais donc m´en passer pour l´instant. Je vais me concentrer sur le devellopement de ma flotte pour pouvoir effectuer des raids avec notre maitre "WG_Ravage" et venger notre tres honorable WG_Balrog.
Salut, j´ai posté sur l´autre topic, mais pas eu de réponse… Alors cest pour voir si on pourrait pas faire un pacte quelconque entre nos deux alliances (ECE) alors c´est ça….
perso dans l´uni 10 j´ai fai un synthetiseur de deut des le début (mine lvl 4) comme ca j´ai ammassé du deut et le 3 eme jour je commencais les chasseurs légers.
Ça servait a rien de faire des chasseurs léger au 3eme jours, il fallait faire des transporteur pour harasser les autres! Moi jai trouvé un planete qui avait plus de 33 000 de métal et 20 000 de cristal alors jen ai profité et jai raidé au max… sauf que jai pas pu tout engloutir je suis passé par dela de la protection des noob…(pour sa planete)
Pour les satellites solaires je les conseil pas ils ne produisent pas grand chose et sont détruit lors d´un raid .

@ Dark Wanderer : un pacte entre nos deux alliances est une bonne idée. Perso j´y suis favorable .

D´accord, mais à qui je m´adresse? Parce que ça serait super!

Salut,

Tout comme je l´ai ennoncé dans mon message sur OGame, j´y suis moi aussi favorable.
A l´heure où la guerre fait déjà rage parmi certaines alliance du top 10, je pense qu´il est bon de déjà préparer quelques ententes diplomatiques entre guildes.

@ plus
WG_RavAge
mes bons, amis, sachez que les TiTaNs (ex HdT de l´uni 7 classée 1er) est en guerre contre tous les avatars et mirmidons sans oublier quelqeus classiques…depuis seulement 3 jours apres la sortie de l´uni 10, les opérations militaires ont commencées donc rien de nouveau mais si vous voulez nous aider libre à vous…

ceci dit je suis maintenant qasiment sur d´arreter l´uni 10
Message édité par delf le 06/04/2005 - 12:17
Hello tous !

Je me suis inscrit sur ogame univers 10 (planète Vossloh IV, souverain: Alaman I).
Ceci dit je ne sais si je vais arriver à y jouer vraiment (voir mon post sur les proxy http).

Combien en moyenne faut-il accorder de temps à ce jeu chaque jour (hier soir je n´ai pu que lancer la fabrication de quelques mines …) ?

J´aimerais par ailleurs ne pas délaisser DoW …

Ca dépends de ce que tu veux faire mais moi je commence et 1/4 d´heure par jour c´est largement suffisant pour dépenser toutes tes ressources

"J´aimerais par ailleurs ne pas délaisser DoW …"

Ogame ne représente pas un jeu à part entière où tu vas passer 3 heures d´affilé t´inquiète pas pour ça.
Etant donné que personne ne m´a répondu je repose ma question:

-Est-ce qu´il vaut mieux baisser la production de ses mines pour avoir plus de 0 d´énergie ou est-ce qu´il vaut mieux tout laisser à 100% quitte à avoir un nombre d´énergie négatif ?
Salut,

Pour te répondre Beldaran je dirais qu´en théorie il faudrait tout laisser à 100% mais en pratique non. La raison est simple il y a toujours une ressource critique. Au début il s´agit du métal puis progressivement ça devient le cristal. En clair mieux vaut que la production de la ressource critique soit en pleine charge quitte à perdre un peu d´une autre ressource.

@ plus
WG_RavAge
Pour preciser la reponse WG_Ravage, il vaut mieux ne pas tout laisser à 100% si tu n´as pas assez d´energie car en faisant la somme des ressources que tu accumules, tu en gagnes plus avec une energie à 0 en baissant des ressources non critiques sur l´instant.

Sinon, je suis favorable à une alliance sous forme de pacte de non agression.

ps : il y a un facteur de production au dessus du tableau des ressources, evidemment il doit etre le plus proche de 1 possible en cas de manque d´energie.
Message édité par WGa_Julienlp235 le 06/04/2005 - 19:22
Faudrait que une/plusieur personnes s´occupent des relations diplomatique avec les autres alliance, car ca fait un peu brouillon tout ca…
Quitte ensuite a faire voter tout les menbres de l´alliance pour ou contre cette alliance.^^
Car la c´est bof…  

Citation : « Sinon, je suis favorable à une alliance sous forme de pacte de non agression

Ok c´est cool mais avec quelle alliance ?

Message édité par Hildegard le 06/04/2005 - 15:58

Avec "mon" Alliance, les ECE voila hildeguard

Au fait, vous savez comment on renomme une colonie? Parce que je viens de fonder ma première et donc le nom colonie comme nom de planete cest pas tres gagnant
Oui, je parlais des ECE, car Dark est un membre actif sur ogame et ils sont bien organisé, donc nous pourrions avoir des interets communs à nous defendre.

Pour ce qui est des personnes s´occupants de la diplomatie, il faudrait effectivement trouver un ou plusieurs volontaires et soumettre les votes à un suffrage universel direct à la majorité. (Si on est 30, il faut au moins 15 votes positifs)

D´ailleur, vous etes de l´ecole d´ informatique, avec une alliance de mecs qui sont sur les ordis 24/24 vous devez bien gerer le jeu.
Message édité par WGa_Julienlp235 le 06/04/2005 - 17:04
Bah vala, il faudrait 2-3 personnes qui est l´envie et le temp de se charger des " relations diplomatique ( pna, alliance militaire, ect ect… ) " avec les autres alliance, et ensuite pourquoi pas instaurer un vote a la majorité, meme si des votes sérré peuvent faire apparaitre des " discordes " entre menbres…

Citation de Beldaran : « a dépends de ce que tu veux faire mais moi je commence et 1/4 d´heure par jour c´est largement suffisant pour dépenser toutes tes ressources "J´aimerais par ailleurs ne pas délaisser DoW …" Ogame ne représente pas un jeu à part entière où tu vas passer 3 heures d´affilé t´inquiète pas pour ça. Guerriers de la nuit rassemblez vous… »

perso ogame est un jeu à part entiere enfin pour moi j´y passe 2h30 par jour à peu pres mais c´est normal avec 375 vaiseeaux divers et variés et 10 planettes….

Citation : « Au fait, vous savez comment on renomme une colonie? Parce que je viens de fonder ma première et donc le nom colonie comme nom de planete cest pas tres gagnant»

Dans la vue d´ensemble, tu peux cliquer sur le nom de ta colonie et y modifier ensuite le nom.
Attention à ne pas te tromper en cliquant, car au-dessus se trouve le bouton "abandonner la colonie".

En réalité, il faut vider la planète avant de pouvoir l´abandonner, donc si tu as déjà construit dessus, aucun problème (mais j´ai jamais essayé pour vérifier ). Par contre, pour une planète fraîchement colonisée, il faut faire gaffe… ou perdre le coût d´un colonisateur.

Citation de delf : perso ogame est un jeu à part entiere enfin pour moi j´y passe 2h30 par jour à peu pres mais c´est normal avec 375 vaiseeaux divers et variés et 10 planettes….

Oui, j´ai eu aussi ma période hard.
Comme tu dis, 10 planètes et … pas loin de 2000 vaisseaux à gérer, sans compter que les ressources arrivent à grande vitesse. Mais j´ai un peu levé le pied (quand on commence à se connecter souvent au bureau, il faut se calmer…). Maintenant, la majorité de ma flotte se promène dans l´espace, chargée à bloc d´un florilège de près de 2000000 de M C et D (pas de raid, sauf en représailles), mes recherches demandent parfois plus d´une semaine de délai, je fais des défenses/vaisseaux histoire de dépenser mes ressources.
Bilan, 400 pts par jour pour quelques minutes de connexion.

Bon, il va falloir songer au futur… EDM ou pas EDM, that is the question… Hum, non, keep cool, Laath : Ogame se joue sur le long terme.

Message édité par WG_Laath-Othal le 06/04/2005 - 21:27