Forum » OGame
Salut,

Pour moi l´aventure sur OGame se termine sur l´univers 10 car les modos ont bloqué mon aka ainsi que celui de mes potes du bahut. De là à savoir s´il s´agit d´une erreur ou non c´est difficile à dire mais le fait est qu´aux vues de bans réalisés par Garret et annulés en suivant je doute un peu de leur système de vérification. Quoi qu´il en soit il est vrai que j´ai dérogé à certaines règles à savoir le fait de partager la même IP par moment avec mes collègues puisque nous étions connectés du bahut. Reste enfin un malheureux transfert de ressources vendredi pour les mettre à l´abri des raiders durant le week-end qui je pense aura été l´élément déclencheur (au total 20000 de métal, à peine ce que je produis en 1 heure lol).

Bref tout ça pour dire que comme je l´avais déjà dit sur TS à Laath ou encore Typhus, OGame c´est sympa mais passé un certain stade cela devient vraiment un jeu sournois. En effet plus on avance dans le classement et plus il faut être vigilant la nuit surtout. En clair si vous n´êtes pas online à 1h00, 3h00 et 5h00 autant dire que vous ne figurerez pas longtemps dans le top100. Le mode "no life" doit être activé pour espérer gagner ^^. En réponse à une question qui m´avait été posée sur mon temps de jeu quotidien, j´avais jadis esquivé. Le fait est que je passais facilement 1h30 au total mais le pb est qu´il faut le faire par tranche de 10 min tout au long de la journée. La fin de mes cours et la réalisation de mon projet de fin d´étude m´ont permis durant ces semaines d´être tout le temps online et d´avoir des heures de sommeil décalées, d´où ma 3ieme place sur OGame.

Ceci dit au final cette décision du modo aura au moins le mérite de me permettre de passer une bonne nuit de sommeil (ça va faire longtemps que ce n´est pas arrivé ). J´ai tout de même envoyé un mp pour savoir si le transfert de vendredi était la cause de pbs, j´espère avoir une réponse.

A présent je vous propose un peu l´envers du décor pour les joueurs du top 100 sur OGame. Voici les règles à suivre si vous souhaitez évoluer au milieu des requins de la tête de classement.

- Règle 1 : ne jamais attaquer avant 2 heures du matin, vous aurez 100% de chances de vous faire griller.
- Règle 2 : passez sur OGame à 3h30 car c´est l´heure où en général les flottes ennemies ont décidé de venir chez vous ^^. Déplacez vos ressources et votre armée et le gars fera demi-tour (à ce sujet personne sur Ogame ne m´a jamais attaqué, le seul ayant essayé s´est replié à la dernière minute).
- Règle 3 : tentez des attaques à 5h30 car les joueurs du top 100 ayant lancé leurs raids à 3h00-3h30 repasseront à 5h00 pour voir où ça en est puis repartiront ce coucher. C´est le moment idéal pour attaquer en suivant .
- Règle 4 : la nuit envoyez toujours vos recycleurs en mission et ne les laissez surtout pas stationner. Le mieu étant si vous avez trouvé une flotte ennemie à recycler, vous les envoyez vers 22h à vitesse 70-80% pour qu´ils arrivent au moment de votre attaque du matin.
- Règle 5 : entre l´économie et l´armée, vous ne savez pas dans quoi investir ? C´est simple, si vos raids passés vous ont permis des gains de ressources (et/ou recyclage) sans perte, investissez dans les bâtiments le jour suivant. Si en revanche vous avez des pertes, misez sur l´armée.
- Règle 6 : devant une stratégie quasi nulle sur le jeu (c´est plus la régularité online qui compte), tout se joue à celui qui a le plus de VB (vaisseaux de bataille). Donc évitez de trop produire de croiseurs (pour ma part j´avais fait cette erreur).
- Règle 7 : partant du principe que vous êtes online très (trop ^^) régulièrement, ne faites aucune défense ! Un adversaire ne se risquera pas à vous attaquer pour peu de bénéfices si vous êtes dans le top 100. Donc ne le tentez pas en tachant de masquer vos ressources (un bon moyen est soit l´envoi des ressources dans l´espace, soit de lancer un upgrade couteux pour l´annuler le lendemain et vous récupèrerez ainsi les ressources).
- Règle 8 : lorsqu´on vous sonde envoyez au plus tôt un message à celui qui vient de vous sonder (du style : "bonjour petit curieux :)". L´objectif est de lui montrer que vous êtes connecté et qu´il vaut mieux qu´il cherche qqun d´autre comme cible pour bénéficier d´un effet de surprise.
- Règle 9 : veillez aux sondes adverses ! Si un gars sonde plusieurs de vos planètes vers 22-23h c´est qu´il cherche à savoir où sera stationné votre flotte pour la nuit à venir (ou du moins depuis quelle planète vous lancerez une attaque). Son objectif est alors d´envoyer son armée tardivement pour attraper la votre à son retour. Si en revanche aucune sonde n´arrive en fin de soirée vous êtes à peu près tranquile pour la nuit à venir (car même si on vous sonde après 1h00 le gars n´aura pas suffisamment de temps pour envoyer ses recycleurs).
- Règle 10 : une fois en possession de vos 8 colonies ne développez pas au delà du niveau 12 les mines des plus petites. Donnez la priorité aux planètes plus importantes afin de pouvoir supprimer par la suite vos colonies de petite taille. NB : La suppression est TRES rentable à moyen terme si votre colonie est au dessous des 65-70 cases.
- Règle 11 : concernant les 3 upgrades militaires (coque, bouclier, armes) upgradez en priorité les armes ! Cet upgrade décuple nettement la puissance des vaisseaux, les deux autres étant plus d´ordre symbolique.

Voilà voilà ^^
Si vous voulez un feedback plus complet sur les quelques subtilités du jeu, il suffit de demander.

Enfin pour en revenir à la fin de mon aka je dirais que je suis toutefois très content d´avoir pu atteindre mon objectif qui était de parvenir au top 10 et même plus en me hissant plusieurs jours en troisième position. Mais comme je l´ai dit à Typhus encore hier soir, OGame est un jeu où il faut "soit manger les autres, soit se faire manger". Pour être franc je ne compte pas le nombre de joueurs qui ont dû abandonner par ma faute suite à mes raids… Je n´en suis pas vraiment fier mais c´est hélas le seul moyen d´avancer dans ce jeu qui laisse peu de place aux sentiments. Encore cette nuit j´ai lancé pas moins de 18 attaques sur un joueur, en attaquant en simultané ses 9 planètes. Premieres attaques à 4h00 et la seconde vague à 7h00 (désolé pour lui d´autant que ses ressources ne m´auront pas profité du coup). OGame est très prenant mais malgré son aspect MMO, il reste un jeu profondément solo où seul le commerce permet de justifier les alliances. Enfin ceci dit faites attention lors des échanges car on va vous accuser de push ^^ .

@ plus
WG_RavAge

PS : J´ai reçu une réponse à mon interrogation durant la rédaction de ce message. Il y est dit que comme il s´agissait d´un transfert de ressources sans retour dans les 48h c´était du push un point c´est tout. Bref dans ce cas je m´incline mais ça me gêne surtout pour mes collègues qui verront lundi matin leur aka banni eux aussi.
Message édité par WG_RavAge le 01/05/2005 - 20:34
salut,
j´ai qu´une chose à dire : c´est n´importe quoi ! C´est quoi ces modo qui supprime des compte pour un oui ou pour un non ?? C´est à vous dégouté de jouer…
Comme RavAge l´a dit, il n´a pas respecté un extrait du règlement…

Enfin bon, sans toi Rav´, je sens que les StarsUtd vont avoir un peu de mal à tenir leur 14ème place…

Bon bah j´ai qu´une chose à dire : bonne nuit !
Re…

Je ne conteste pas la sanction même si à mon sens elle est démesurée par rapport à la faute. Un blocage de 24h aurait semblé suffisant puisqu´il représenterait plus de 20 fois les ressources incriminées sans compter le detérium et le cristal perdus. Quoi qu´il en soit je maintiens qu´il n´est vraiment pas évident de se maintenir dans le top 10 mais cela tient plus de la présence que de la stratégie, c´est pourquoi je ne pense pas avoir vraiment de mérite.

Enfin pour répondre à Pégase, sâches que quoi qu´il en soit OGame reste un jeu très perso en fin de compte et que l´aspect alliance n´est hélas pas aussi développé que veulent le faire croire les concepteurs. En clair on a le droit d´échanger des ressources et faire des PNA…. Encore que si tu échanges des ressources il faut faire attention à ne pas être banni ^^.

Cela me fait d´ailleurs penser à Typhus qui proposait récemment du detérium à tarif très intéressant. Je te conseille de faire attention car hélas j´ai entendu dire que certains se sont vus leurs akas fermés pour avoir été trop généreux sur les taux de changes.

@ plus
WG_RavAge
alors fodré peut-être qu´il revoit leur réglement… ou tout du moins qu´il réfléchisse un peu avant de l´appliquer.

En tout cas ils viennent de perdre un joueur (en plus de Ravage) : moi (Même si ils en ont rien a f**** )
Message édité par GGYE le 01/05/2005 - 20:45

C´est pour empêcher le multi-compte cette règle…

Sans RavAge sa va devenir bien dur pour l´alliance
Ton post est assez déprimant et me donne envie d´arreter…
Mais je vais tenir car mon but est de m´amuser, je me fout du top 100
C´est 3 attaques maximum sur 1 meme joueur par tranche de 24h donc si tu en faisais une dizaine, cela vient de ca, donc ton comtpe va etre bloqué durant 1-2 semaine.
Toi tu n´as rien compris à la règle des attaques lol…
Non ce n´est pas si simple… Tu as le droit à 3 attaques par tranche de 24 heures par planète. Une attaque peut être composée de 3 vagues dans un intervalle de 30 minutes.

Donc en clair tu peux faire au total :
3 attaques * 3 vagues * 9 planètes = 81 attaques possible par jour au maximum.

@ plus
WG_RavAge
En tout cas, je constate que j´ai bien fait de ne pas crocher a ce OGame… je crois que tu as dévoilé la face cachée de ce "jeu" qui pour moi ressemble plus a une epreuve… Devoir resté éveillé la nuit et verifier constamment ses messages pour voir si l´on va nous attaquer, dans le but d´attaquer tout aussi sournoisement, je trouve que cela enleve tout le fun que pourrait comporter ce "jeu"…
Comme l´a dit GGYE, il faudrait que les modos/créateurs revoient leur règles, car la c´est le plus présent et margoulain qui se fait mass thune, ne liassant aucune place à la stratégie (ou alors elle est minime)

Par exemple le fait de ne pas pouvoir envoyer de transporteurs dans lespace ou alors ne pas pouvoir les faire revenir….donnerait peut etre plus d´heures de sommeil a tous ces top 10…^^

Rav, s´agit-il d´un blocage temporaire ou non ?

Les blocages sur OGame sont tous temporaires mais comme par hasard juste au dessus de la date d´effacement de compte pour inactivité lol… En revanche si tu es bloqué pour insultes graves, ton compte est restitué en 24 heures. Vous pensez que si je traite leur admin de crétin je récupère mon aka dans 24 heures ?

@ plus
WG_RavAge
ravage go bad manners ya que ca de vrai, je peux meme le faire pour toi ca serais avec plaisir, j´ai comme un bon feeling avec les admins incompetant =)
On peut pas essayer de leur écrire un E-mail pour leur demander de te réintégrer où encore de leur faire changer leur règles stupides ? Peut-être qu´ils comprendront qie t´avait pas fait exprès ?

Mais aussi ce n´est pas parce que Ravage s´est fait viré qu´il faut pour autant arrèter et puis on s´en fous du top 100 si c´est pour être les 1er autant mm pas jouer.

Rav, essaye de negocier. Vu le faible volume de l´échange …

J´ai échangé quelques mp mais sans succès. De toute manière comme je l´avais dit je poursuivais OGame surtout du fait de mon classement que je souhaitais tenter de maintenir et pourquoi pas améliorer. Mais bon même si on venait à réactiver mon compte le retard pris me serait fatal sachant que plusieurs alliances m´avaient pour cible. D´ailleurs j´avais même commis la bourde d´attaquer l´actuel premier du classement : (Eraydon je crois).

Bref cette nuit j´ai pour la première fois aligné plus de 5 heures de sommeil depuis bien longtemps et c´est tant mieux . Si l´envie me reprend je recréerai un aka, mais connaissant à présent le jeu, je sais très bien que prendre un univers en cours de route relève du suicide. On peut espérer subsister quelques semaines tout au plus, mais tôt ou tard on se fait tout raser et cela devient un éternel recommencement.

Bonne chance à ceux qui poursuivent néanmoins, et encore désolé pour mes 2 collègues qui ont vu leur compte fermé ce matin.

@ plus
WG_RavAge
Ce jeu est une drogue.

Edit : Oui je confirme mais c´est comme tous les MMO… Au début tu te dis, bon je reste 2 minutes de plus pour avancer un peu. Puis ensuite 5 min, 10…et à la fin tu ne comptes plus ^^ ! De même plus tu y passes de temps et plus tu te dis qu´il serait dommage de se lever un matin et d´avoir tout perdu en une nuit après des journées d´acharnement. Du coup tu t´acharnes encore plus !
 Intervention du modérateur WG_RavAge le 02/05/2005 - 15:59 
Triste nouyvelle ; pour ma part j´ai subit une double attaque qui a énéentie ma flotte et je n´ai pu envie de faire évoluer ma planete, donc si quelqu un veut reprendre mon compte(rejeté au dela de la 2000em place) qu´il me le fasse savoir, sinon je file mes ressources sans contre partie, demandez moi ce que vous voulez.
a ++
Mdr au delà de la 200ème place, et moi qui me traîne lamentablement dans à la fin du Top 3000…

Autrement les membres de l´alliance pourraient te filer un peu de ressources afin que tu te reconstitues (tu as encore tous tes bâtiments et tes technologies), ce serait dommage de perdre tout cela…

Enfin bon si t´as vraiment envie d´arrêter :/ Je sens que les StarsUtd vont piquer du nez dans les prochains jours…
salut,
oui c´est très possible. Ce genre de chose est ce qu´il y a de plus "efficace" pour vous dégouter d´un jeu. Je contais mi mettre et pourquoi pas rejoindre l´alliance, mais le récit de Ravage a mis fin a mes projets.

PS : pour les admins, fais toi plaisir : tu risque plus rien et ça détent.

Edit : lol ce n´est pas dans ma nature d´être impolis, à moins d´y être contraint ce qui n´est pas le cas.
 Intervention du modérateur WG_RavAge le 02/05/2005 - 20:52